Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Tracteurs et autres machines agricoles d'avant 1980


Gardner-6LW
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oreip,

Messages recommandés

Le 04/04/2022 à 16:15, yvesb a dit :

Salut.

J'aime bien les quizz aussi.

Ci dessous un quizz que j'avais poste il y a longtemps sur l'autre topic Tracteurs.

Comme je crois que il y a parmi vous des mecs tres tres futes, je relance le quizz!

Yves le belge fou du roi.

Le 04/04/2022 à 16:15, yvesb a dit :

 

 

 

 

Encore 2 images trouvées soi-disant "tracteur Norton".

Je ne crois pas qu'il y ait (eu) de réel fabricant de tracteur Norton. Il y a seulement des "distributeurs" de tracteurs ayant un nom commercial "Norton", au Canada,  en GB, etc...Pouvez-vous me le confirmer ?

Par contre, je crois? soupconne ??? que certains (petits) tracteurs "maisons" ("bitsa") peuvent être équipes de ???? moteurs "Nortons". Est-ce que ces moteurs "Nortons" ont quelque chose a voir avec les moteurs Nortons des celebres anciennes motos Nortons ? J'en doute. De nouveau, je serais vivement intéressé si vous pouvez informer.

 

748786877_TracteurNorton_2.thumb.jpg.07fc55a87262a97ee62e4adade7b68d8.jpg  Legende: "tracteur Norton"

 

224544762_un-vieux-tracteur-vert-de-machine--vapeur-de-norton-80327868.thumb.jpg.c440afbefa9133fed8e07b8a76eeecf9.jpg

 

Legende: "Un vieux tracteur vert de machine a vapeur de norton" .

 

Merci de vos commentaires.

 

 

Yves le belge.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le 02/09/2023 à 08:44, Gardner-6LW a dit :

C'était aussi l'époque où on assemblait de véritables "meccano" pour reconstituer des camions capables de rouler. Châssis des surplus dieselisés, sur lesquels on adaptait une cabine venue d'on ne sait où et une boîte de vitesse trouvée au fond de la cour...

Exemple le plus célébre : Lohéac 

LOHEAC, France | Vintage trucks, Lorry, Old trucks

Et en agricole : Cournil

Cournil JA2

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu un agriculteur, qui avait u une jeep, pour cultiver ses terres mais il est décédé, il ne pourra pas m'en dire plus sur les qualités et les défauts, en qualité si la boite n'avait pas été remplacée pour se déplacer de champs en champs, ça devait être plus rapide est plus confortable, qu'avec un tracteur, un forestier aussi en avait une pour débarder.

 

images.jpg

Modifié par SAHARA 65
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, je vais m'écarter très provisoirement du sujet que j'ai moi-même créé, avec cet extraordinaire assemblage exploité par les transports Ziegler à leurs débuts. Châssis Miesse, moteur Büssing, boîte Mack et pont arrière de Berliet GDM.

camionZiegler.thumb.jpg.e624b7dc9552e64d6686eb5f3904d199.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2023 à 10:50, SAHARA 65 a dit :

images.jpg

J'avais un copain, hélas prématurément décédé, qui me racontait que son père labourait avec une Jeep encore dans les années 1970. Ta photo est très parlante, même si elle n'est pas datée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2023 à 10:51, Gardner-6LW a dit :

Ici, je vais m'écarter très provisoirement du sujet que j'ai moi-même créé, avec cet extraordinaire assemblage exploité par les transports Ziegler à leurs débuts. Châssis Miesse, moteur Büssing, boîte Mack et pont arrière de Berliet GDM.

camionZiegler.thumb.jpg.e624b7dc9552e64d6686eb5f3904d199.jpg

Et Ziegler, c'est belge! 

AH!Ah!

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gardner !

J'ai joyeusement edulcore mon Post "autoderision", t'as vu?

Moi, je trouve cela amusant .

Oui! Envoyez des vannes blagues sur les petits belges! Ca m'amuse!  Et je continue a vous expliquer prq: La Belgique a une meteo merdique (comme les RU et la Hollande), mais ca c'est pas de sa faute, et peut -etre dans 10 ans, il y aura un renversement de Situation? 

Mais je chie sur  la Belgique pour des raisons plus tangibles.

La Belgique est une merde au point de vue gestion administrative et politique etc..Un exemple entre mille: elle ne permet pas la double nationalite. Moi, j'aurais bien voulu devenir belgo-canadien.

Mais la Belgique n'est au Fond ni pire ni meilleure que les autres ?

J'ai explique par exemple sur le topic ? Convois exceptionnels que si on tient compte de la TAILLE, la petite Belgique peut niquer d'autres pays plus vantards, en sport, et dans la 1ere moitie du XXeme siecle, en Industrie, motos, automobiles, etc... NA!

Yves le troller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,c'est juste un de mes posts ci-dessus, ce matin.

Je l'ai legerement edulcore, cad modifie... Au cas ou n'auriez pas compris, moi, je suis un grand bavard!

Je ne demande pas aux autres d'en faire autant, mais sachez que j'ai risque ma peau ces derniers mois pour d'abord demander gentillement, puis plus sarcastiquement, aux taupes et faineants du topic Les motos anciennes d'accompagner  leurs visite et images d'un MINIMUM ! De commentaires ou emoticons. Punaise!, Caradisiac  ne doit pas virer a une boite de stockage style PINTEREST! Je suis sur Pinterest, mais un des rares qui classe mes milliers de photos motos anciennes. A chaque plate-forme sa specialite. Pinterest est presque un Gafa, avec des algoritmes ultra-puissants de recherche par image, mais nul pour la communication. Caradisiac, c'est l'inverse, et ca doit le rester.

J'ai encouru les avertissements de la direction Caradisiac, et meme une mise au purgatoire de 8 jours! Mais j'ose esperer que cela aura servi un peu. Comme ca, vous apprennez a me connaitre... Ah!Ah! AH!

Yves le belge gentil troller, frondeur, effronte, chevalier blanc, fou du roi, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinterest n'est effectivement qu'une boîte de stockage. Je n'y suis plus inscrit depuis longtemps car je n'y ai jamais trouvé mon compte. Et nombreux sont hélas les forums où les photos (quel que soit le sujet), sont postées sans indications ni commentaires. De plus, il est inutile d'essayer d'y entamer un quelconque dialogue. Après en avoir essayé plusieurs, je trouve que Caradisiac offre un espace intéressant, où on peut échanger photos, commentaires, expériences personnelles et, pourquoi pas bonne humeur et rigolade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gardner, de dire au Fond  exactement ce que je pense.

Mais je te demande de me croire La partie n'est pas gagnee!

Je risque de nouveau ma peau, cad de me faire tuer par des tristes sirs dont je ne citerai pas le nom, je suis pas le con du Diner des cons, et les attaques ad hominem sont evidemment suicidaires, mais si tu ne le sais pas, helas, il y a des gens vicieux qui je sais pas pourquoi veulent faire de Cardisiac un souk sans commentaires ou avec des commentaires tres cyniques et  meprisants, histoire de faire peur aux gens honnetes, de instaurer une petite mafia.J'exagere surement, mais en tout ces pseudo caids ne sont pas bons pour le forum. Evidemment tu vas croire que je vire parano. Mais je suis un ex ingenieur docteur en mecanique, et un vieux renard aussi. Il y a des trucs trop bizarres sur le forum Caradisiac motos anciennes  etc...

C'est contre ca que je m'insurge et me bat.

Yves le belge troller qui n'a pas froid aux yeux.

 

 

Modifié par yvesb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2023 à 18:09, yvesb a dit :

Merci Gardner, de dire au Fond  exactement ce que je pense.

Mais je te demande de me croire La partie n'est pas gagnee!

Je risque de nouveau ma peau, cad de me faire tuer par des tristes sirs dont je ne citerai pas le nom, je suis pas le con du Diner des cons, et les attaques ad hominem sont evidemment suicidaires, mais si tu ne le sais pas, helas, il y a des gens vicieux qui je sais pas pourquoi veulent faire de Cardisiac un souk sans commentaires ou avec des commentaires tres cyniques et  meprisants, histoire de faire peur aux gens honnetes, de instaurer une petite mafia.J'exagere surement, mais en tout ces pseudo caids ne sont pas bons pour le forum. Evidemment tu vas croire que je vire parano. Mais je suis un ex ingenieur docteur en mecanique, et un vieux renard aussi. Il y a des trucs trop bizarres sur le forum Caradisiac motos anciennes  etc...

C'est contre ca que je m'insurge et me bat.

Yves le belge troller qui n'a pas froid aux yeux.

 

 

 

Oui je suis d'accord,  mais les commentaires doivent être fait par des gens ki savent ce qu'il raconte, chacun a son information et ça fait avancer le schmilblick! 

 

Pour celui-ci  y a ka lire, en remerciant Christian.

32102.jpg

4152.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2023 à 11:41, brecholou a dit :

Fordson

 

Sur la première, Austin ne concerne que l'équipement à l'avant

fordson(1).thumb.jpg.aff6e15f42b5def25a5f4600a8680df8.jpg

 

fordson(2).thumb.jpg.5b2464ca7a6c4e7732323974695b8bc5.jpg

 

fordson(3).thumb.jpg.dbc301c9eaf903e28f83bbd6e2ab26ce.jpg

 

Sur la première FORDSON sur première niveleuse AUSTIN.  Sur la deuxième FORDSON-PUTILOVETS  (SOVIET).  Sur la dernière (Usine de tracteurs FORDSON à DEARBORNE 1919)

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2023 à 08:47, Gardner-6LW a dit :

Intéressant, car je ne savais pas que Latil avait fait des tracteurs. Surprenant qu'il n'ait que deux roues motrices.

 

Ce n’était pas considéré comme tracteur à l'époque, mais comme porte outil. Il faut aussi noter que LATIL, n'a pas seulement inventé la traction avant, mais aussi le relevage des outils! ( pas en hydraulique mais tout de même )

 

Cliquez trois fois avec le mulot pour lire sans difficulté.

touran09.jpg

touran10.jpg

touran11.jpg

touran12.jpg

touran13.jpg

touran14.jpg

touran15.jpg

Modifié par SAHARA 65
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yves l'ambassadeur des tracteurs belges.

Bonjour les potes.

HUMOUR blague: hier, l'ambassade de Belgique a Berlin m'a appelle pour me sermoner: un citoyen belge n'a pas le droit de critiquer son pays natal. Pour punition, je suis somme de decrire sur ce site les tracteurs de fabrication belge (ha!ha!).

J'ai deja fait cela il y a longtemps sur l'autre topic ( Le topics des tracteurs), mais je m' y prete volontiers de bonne grace.

Avec mon incendie, j'ai perdu mes archives, mais j'ai 2 possibilites:

Soit retrouver et transferer mes posts Caradisiac, mais c'est chiant et complique.

Je prefere essayer de copier et envoyer mes images recuperees sur mon vieux Lenovo, mais sans internet , juste un bete Android Google Galaxy A13, il se peut que les pixels Caradisiac max ne marchent pas.

BON. c'est parti:

 

 

 

les_tr10.jpg

les_tr11.jpg

les_tr10_2.jpg

101_1863.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quizz ???? Tracteurs? Norton, suite.

 

Allez! Je n'ai jamais trouve c'etaient quoi ces "bitza" ? Mecano Tracteurs Norton, mais pour ? Aider au Schmiblick, j'ajoute une photo, et apres j'enverrai des images de tracteurs Gibson dont les moteurs ? Ressemblent?

 

Bon dimanche.

Yves le belge dejante.

.....

 

 

 

Le 03/04/2022 à 19:14, yvesb a dit :

Bonjour1).

Cher Sahara, sache que les belges sont les CHAMPIONS de l’autodérision !

 

(Humour: et les belges en sont peut-etre même fiers, par opposition au ???nombrilisme légendaire des parisiens!) LOL!.

 

 

29ecc63683a64fe04e2979042bf2bbc1.thumb.jpg.8f104db9ce61e61ca7b9bc19de5f8a87.jpg Comme je vous ai dit, je suis SURTOUT un fana des vieilles motos, et en particulier  les vieilles Triumphs et Nortons.

Quelle n'est pas ma surprise de voir la photo ci-dessus ! Dans le monde des motos, on appelle "bitsa" une fabrication "maison" combinant des elements de différentes motos, typiquement un moteur X dans un chassis Y.

Alors, messieurs, est-ce un tracteur "bitsa" ???

 

Yves le belge.

 

 

 

 

 

Modifié par yvesb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2023 à 09:11, SAHARA 65 a dit :

 

Ce n’était pas considéré comme tracteur à l'époque, mais comme porte outil. Il faut aussi noter que LATIL, n'a pas seulement inventé la traction avant, mais aussi le relevage des outils! ( pas en hydraulique mais tout de même )

 

Cliquez trois fois avec le mulot pour lire sans difficulté.

touran09.jpg

touran10.jpg

touran11.jpg

touran12.jpg

touran13.jpg

touran14.jpg

touran15.jpg

Comme je l'écris souvent, on en apprend tous les jours sur ce forum; merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2023 à 10:22, yvesb a dit :

Yves l'ambassadeur des tracteurs belges.

Bonjour les potes.

HUMOUR blague: hier, l'ambassade de Belgique a Berlin m'a appelle pour me sermoner: un citoyen belge n'a pas le droit de critiquer son pays natal. Pour punition, je suis somme de decrire sur ce site les tracteurs de fabrication belge (ha!ha!).

J'ai deja fait cela il y a longtemps sur l'autre topic ( Le topics des tracteurs), mais je m' y prete volontiers de bonne grace.

Avec mon incendie, j'ai perdu mes archives, mais j'ai 2 possibilites:

Soit retrouver et transferer mes posts Caradisiac, mais c'est chiant et complique.

Je prefere essayer de copier et envoyer mes images recuperees sur mon vieux Lenovo, mais sans internet , juste un bete Android Google Galaxy A13, il se peut que les pixels Caradisiac max ne marchent pas.

BON. c'est parti:

 

 

 

les_tr10.jpg

les_tr11.jpg

les_tr10_2.jpg

101_1863.jpg

Et ils oublient de préciser que, contrairement au cheval, le tracteur ne mange pas lorsqu'il est au repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUizz tracteurs Norton: suite.

 

Des tracteurs Gibson, avec des moteurs plus ou moins semblables ? Mais moi petit belge pecnaud, peut-etre que c'est juste une fausse apparence? Ventilateurs pour le refroidissement a air? (A 5-10 km/h, bien utile et  necessaire?).

 

 

Il y a aussi le petit tracteur de horacio?

 

A suivre, j'ai encore 2-3 images.

 

Yves le pecnaud belge qui n' y connnait presque rien en tracteurs (un comble pour un pecnaud! En Belgique, on dit un  "boer", = paysan flamand). AH!AH! un belge qui fait des vannes blagues belges, je vais encore me faire sermoner par mon ambassade !

Le 21/08/2023 à 14:24, horacio03 a dit :

Quan j'étais petit, mon père avait ça pour bricoler dans le jardin .....:buzz:

image.jpeg.d31e6a55118815548e08271996ceaf0a.jpeg

 

 

Gibson Model D.jpg

Gipson 1938_2.jpg

Gibson Model D 1947.jpg

Modifié par yvesb
Pecnaud boer belge
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tribune libre en Mode Cache !

 

BJR, encore moi le belge bavard.

On est ?? 2 ou 3 a aimer bavarder meme si ca sort nettement du sujet topic.

Alors, il y a une astuce tres...astucieuse , donnee par mon tres sage ami Sahara: utiliser le Mode Cache, en cliquant sur l'icone avec un oeil (clin d'oeil?). 

Comme ca, on peut se permettre des HS de temps en temps, hein?

Mais attention!, il faut cliquer AVANT de Chatter!, moi svt j'oublie.

 

Donc, voici une petite reponse a Sahara sur la politesse de commenter un minimum meme si on sait quedalle sur une image. Ceux que ca ennuie, svpl excusez et juste zappez

Yves le belge

 

Spoiler

Cher Ami Sahara, je crois que tu vas mieux comprendre ma campagne sur les motos anciennes qui m'a valu tant de sarcasmes: des foromeurs malicieux me retorquaient qu'ils n'avaient RIEN a dire pcq ils ne savaient rien sur leur image. Et moi je repondais que ds ce cas, ils pourraient (devraient? Juste par fair-play?) Quand meme dire: Bjr!, je sais quedalle sur mon image, avez-vous vous les autres une Idee?  Jamais aucun n'a repondu, et ils continuaient a balancer sans meme dire Salut ou Bjr.

AMBIANCE!

Mais il se passe des choses Bizarres. Illusion du paranoiaque Yves? Curieusement!?, apres ma mise en quarantaine,  ou je pouvais qd meme lire passivement les posts, merci Caradisiac!, je suis etonne de ??? voir ??? Des ???signes d'ameliorations ??? Mais peut-etre que c'est juste un biais, une Illusion. Wait & See.

 

Yves troller chevalier blanc

 

Modifié par yvesb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 09:52, yvesb a dit :

Tribune libre en Mode Cache !

 

BJR, encore moi le belge bavard.

On est ?? 2 ou 3 a aimer bavarder meme si ca sort nettement du sujet topic.

Alors, il y a une astuce tres...astucieuse , donnee par mon tres sage ami Sahara: utiliser le Mode Cache, en cliquant sur l'icone avec un oeil (clin d'oeil?). 

Comme ca, on peut se permettre des HS de temps en temps, hein?

Mais attention!, il faut cliquer AVANT de Chatter!, moi svt j'oublie.

 

Donc, voici une petite reponse a Sahara sur la politesse de commenter un minimum meme si on sait quedalle sur une image. Ceux que ca ennuie, svpl excusez et juste zappez

Yves le belge

 

  Masquer le contenu

Cher Ami Sahara, je crois que tu vas mieux comprendre ma campagne sur les motos anciennes qui m'a valu tant de sarcasmes: des foromeurs malicieux me retorquaient qu'ils n'avaient RIEN a dire pcq ils ne savaient rien sur leur image. Et moi je repondais que ds ce cas, ils pourraient (devraient? Juste par fair-play?) Quand meme dire: Bjr!, je sais quedalle sur mon image, avez-vous vous les autres une Idee?  Jamais aucun n'a repondu, et ils continuaient a balancer sans meme dire Salut ou Bjr.

AMBIANCE!

Mais il se passe des choses Bizarres. Illusion du paranoiaque Yves? Curieusement!?, apres ma mise en quarantaine,  ou je pouvais qd meme lire passivement les posts, merci Caradisiac!, je suis etonne de ??? voir ??? Des ???signes d'ameliorations ??? Mais peut-etre que c'est juste un biais, une Illusion. Wait & See.

 

Yves troller chevalier blanc

 

Je crois tout simplement, cher Yves, que la plupart des gens ne sont pas curieux. Combien connaissent la cylindrée et la puissance du moteur de leur voiture?

J'ai passé des heures à me balader sur internet pour découvrir des moteurs plus étonnants les uns que les autres, même si la plupart n'ont pas eu d'avenir, mais quel plaisir de découvrir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 10:21, yvesb a dit :

Ambassadeur des tracteurs belges, suite.

 

HUMOUR! : Sans commentaires suplementaires!

 

Yves  le belge coquin

les_tr10.jpg

 

je peine à me faire à l'idée que le siècle dernier n'est plus le 19ème, mais le 20ème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoiler

CHER Gardner,La direction Caradisiac , qd elle m'a enjoint de calmer=cesser mes trolls effrontes, me disait que je et eux n'y pouvaient rien, que c'etait la tendance internet ineluctable: egoisme, avoir le droit de tout dire et faire quasi impunement, etc...

Ben moi, le troller, je m'insurge contre cet aveu d'impuissance. Et j'assume.

 

 

Bon, pour revenir a des choses plus agreables, je repasse en Mode normal.

 

Je suppose que tu sais qu'il y a des tracteurs Gardner, hein? AH!Ah!

Sorry, comme j'ai explique, ac vec mon incendie, je n'ai plus un vrai internet, alors p.ex. les legendes de mes photos disoaraissent ? Mais vous vous pouvez peut-etre les faire revenir en cliquant sur les images?

 

Yves le belge coquin

gardner mounted in case.jpg

Gardner_1.jpg

Gardner_2.jpg

gardner_3.jpg

gardner_4.jpg

gardner_6.jpg

tracteur motorisaton gardner_2.jpg

tracteur motorisation gardner .jpg

Modifié par yvesb
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, on a souvent besoin des Belges, car je ne savais pas que Gardner avait fait des tracteurs! Je croyais que les moteurs constituaient leur seule production. Celui du haut a visiblement un moteur 6 cylindres, donc un 6 LW, voire un 6 LX plus puissant selon son année de production. Dans les deux cas, une puissance coquette pour un tracteur de cette époque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois-tu, Gardner, avec l'auto-derision et une certaine modestie (mais non denuee d'une certaine fierete, style Asterix Ambiorix), les petits belges ont leur place dans la civilisation .Humour: Le  Code Caradisiac oblige les foromeurs a signaler S'ils postent un avis commercial. J'ai signale que j'avais recu l'ordre de l'ambassade de Belgique a  Berlin de redorer l'image de marque du Royaume de Belgique. J'ai signale recemmenr  sur le Topic convois exceptionnels ou Engings TP que compte tenu de sa tres petite Taille, la Belgique avait ete et etait en 1ere ligue dans certains sports, je suis oblige (par mon ambassade) de rappeler que la Belgique a ete et reste encore le berceau de la BD (euh.... ca vous vous dit? Tintin, La Gaffe, Spirou, Asterix, etc...?).

Je suis un sacre gavroche coquin. Et j'ai raconte que je m'amuse a faire le pecnaud fou du roi, je te jure que mes images tracteurs Gardner, je les avais en reserve depuis presque 2 ans. 

Yves 

 

 

Allez! Vous reprendrez  bien un peu de Gibson 1938 (un grand cru), hein?

 

Gibson 1938.jpg

Gipson.jpg

Modifié par yvesb
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...