Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Tracteurs et autres machines agricoles d'avant 1980


Gardner-6LW
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oreip,

Messages recommandés

Le 27/08/2023 à 09:39, brecholou a dit :

Petite bizarrerie américaine

 

CrosleyFarmOroad(1).thumb.jpg.2be10a1729ea18e0d044654bc0cb7520.jpg

 

CrosleyFarmOroad(3).thumb.jpg.3339f6aff6f67979c0fda439ce233b23.jpg

 

CrosleyFarmOroad(2).thumb.jpg.332fdca03637c96d5c370b61b0cf3325.jpg

 

CrosleyFarmOroad(4).thumb.jpg.df2345c87dd131f9db75d388d697ca2e.jpg

Aussi astucieux que versatile, mais n'oublions pas que la vraie Jeep a aussi été utilisée chez nous comme bonne à tout faire  dans les champs: rouleaux, herses, labours, remorques, etc...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le 27/08/2023 à 11:09, Gardner-6LW a dit :

Aussi astucieux que versatile, mais n'oublions pas que la vraie Jeep a aussi été utilisée chez nous comme bonne à tout faire  dans les champs: rouleaux, herses, labours, remorques, etc...

Pas que chez nous ..

A peu près partout ou elle a débarqué ...

Même les US ont eu leur version agricole

Les anglais ont aussi développé le land en agricole

Les allemands le MOG ..

Et chez nous , le Cournil etait, à la base,  une jeep optimisée pour les travaux agricoles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BJR, 

Plusieurs d'entre vous me connaissent, sur d'autres topics (motos anciennes, convois exceptionnels, engins TPs, Le topic des tracteurs, vehicules militaires...). Je suis un peu troller, certains le savent, donc je Quitte les motos anciennes et Tout ce qui a roule en Belgique, mais rassurez-vous je ne trolle pas sur les autres sites, pcq ils ne me donnent pas les memes raisons de raler.

Ici ,c'est la 1ere fois que je poste.

Il y a un site Blog avec des tas de photos exceptionnelles de tracteurs mais aussi de vieilles moissonneuses batteuses (photos protegees), si vous ne connaissez pas et etes Interesses.  NON, c'est pas Pinterest, c'est:

<manuelstracteurs.blog4ever.org>.

Yves le belge

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 13:11, brecholou a dit :

atc.jpg.e9f34e804ac96fe25c4c7a51f7f53b06.jpg

J'émets de sérieux doutes concernant l'efficacité de cet assemblage! Si l'accouplement est aussi laborieux que celui des anciennes semis porte-char avec essieu déboîtable, ça promet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 13:27, yvesb a dit :

BJR, 

Plusieurs d'entre vous me connaissent, sur d'autres topics (motos anciennes, convois exceptionnels, engins TPs, Le topic des tracteurs, vehicules militaires...). Je suis un peu troller, certains le savent, donc je Quitte les motos anciennes et Tout ce qui a roule en Belgique, mais rassurez-vous je ne trolle pas sur les autres sites, pcq ils ne me donnent pas les memes raisons de raler.

Ici ,c'est la 1ere fois que je poste.

Il y a un site Blog avec des tas de photos exceptionnelles de tracteurs mais aussi de vieilles moissonneuses batteuses (photos protegees), si vous ne connaissez pas et etes Interesses.  NON, c'est pas Pinterest, c'est:

<manuelstracteurs.blog4ever.org>.

Yves le belge

 

 

Une vraie mine, ton site! Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardner (Je raccoucis ton pseudo, si tu permets?), je te souhaite un sacre Bon succes pour le nouveau topic que tu viens de creer.

J'ai une tres bonne memoire pour certaines choses, et une tres mauvaises pour pour d'autres, helas (les numeros, les noms...).

Donc, excuses-moi, je te connais bien sur, mais je sais plus tres bien sur quels sites, et avec mon incendie, plus internet. Seulement un pseudo Internet Smartphone Android Google, vachement peu convivial.

Donc, connais-tu Sahara ? Il aime et s'y connait vachement bien en vieilles machines agricoles, je crois qu'il serait super Interesse par ton nouveau topic.

Il y a aussi Gipsy etc...

Yves le belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 14:33, yvesb a dit :

Gardner (Je raccoucis ton pseudo, si tu permets?), je te souhaite un sacre Bon succes pour le nouveau topic que tu viens de creer.

J'ai une tres bonne memoire pour certaines choses, et une tres mauvaises pour pour d'autres, helas (les numeros, les noms...).

Donc, excuses-moi, je te connais bien sur, mais je sais plus tres bien sur quels sites, et avec mon incendie, plus internet. Seulement un pseudo Internet Smartphone Android Google, vachement peu convivial.

Donc, connais-tu Sahara ? Il aime et s'y connait vachement bien en vieilles machines agricoles, je crois qu'il serait super Interesse par ton nouveau topic.

Il y a aussi Gipsy etc...

Yves le belge.

Oui, Yves, je te connais, ainsi que Sahara! Les fils sur les camions... 😉

Si tu as des photos de tracteurs, n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Gardner (et autres Interesses?) :

LE. BLOG "Manuelstracteurs" contient en fait de super images svt rares, inedites (Impossibles a trouver ailleurs, recherche Google ou Pinterest).

Il y a plus que des tracteurs et moissonneuses: vieilles motos, autos, camions, etc.

Mais ? Moi j'ai ete frustre quand j'ai voulu apporter ma contribution forum en Signalant quelques petites erreurs de Labels pour le sous-topic Les motos anciennes. : mes messages ne passaient pas (seulement 1 ou 2 sur un 12aine d'essais).J'ai contacte 2- 3 x le createur, il me repondait que ce n'etait pas lui (de sa faute, car il modere les messages avant de les publier). Moi, je suis un tetu emmerdeur, j'ai contacte le fournisseur de Blog Blog4ever, et eux ils m'ont dit que c'etaient pas un Bug chez eux. Kafkaien. 

Je raconte ca juste au cas ou vous auriez les memes problemes.

Yves le belge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yves,

J'ai pris un peu de temps pour parcourir ce site. Il y a beaucoup de photos, souvent intéressantes (belles photos de chevaux de trait, par exemple), mais les légendes sont souvent erronées, particulièrement en ce qui concerne les dates des camions. Je ne me suis pas inscrit et n'ai pas cherché plus loin.

 

De toutes façon, comme partout (et nous le faisons tous...), les photos proviennent en général d'autres sites et blogs, et sont recopiées sans chercher à en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2023 à 11:02, Gardner-6LW a dit :

Massey-Ferguson 90 Super de 1955. Photographié il y a quelques années chez mon fournisseur de Pouilly-Fumé, il sert encore occasionnellement.

Massey90Superde1955rd(2).thumb.JPG.0e04972de25f91f6f90af5f2afbcf1bd.JPG

 

Massey90Superde1955rd(3).thumb.JPG.92069e5de4565c8dafbd6ca52d4fecc9.JPG

 

Massey90Superde1955rd(4).thumb.JPG.69b52da1bd8203c6dd19aa322440b76f.JPG

 

Massey90Superde1955rd(5).thumb.JPG.b180425537a3e4aada70cfe7a5ddca1a.JPG

 

 

 

Je n'reconnais plus personne en Massey-Ferguson ♫♪♫♪♫♪♫

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sahara, merci d'avoir repondu "present" a mon invitation a joindre ce nouveau topic! Je crois que je vais essayer de convaincre aussi Gipsy, c'est mon cote baroudeur.

Comme je l'ai dit il y a longtemps he sais plus ou, je suis un Fan  des Jeeps Willis. Mon meilleur ami  au campus universitaire Louvain-la-Neuve en avait une, et on a fait les 400 coups avec!

Mais moi le pecnault belge demander: cette jeep ultra legere est-elle vraiment facile et efficace en reconversion agricole?¿ Evidemment, je suis pas con, l'efficacite c'est pas seulement Technologique, des dizaines de milliers de Jeeps Willis etaient la en France et Belgique et ailleurs apres la fin de la WW2,  et elles ont certainement permis de relancer l'agriculture francaise.

Yves le belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 11:59, yvesb a dit :

Sahara, merci d'avoir repondu "present" a mon invitation a joindre ce nouveau topic! Je crois que je vais essayer de convaincre aussi Gipsy, c'est mon cote baroudeur.

Comme je l'ai dit il y a longtemps he sais plus ou, je suis un Fan  des Jeeps Willis. Mon meilleur ami  au campus universitaire Louvain-la-Neuve en avait une, et on a fait les 400 coups avec!

Mais moi le pecnault belge demander: cette jeep ultra legere est-elle vraiment facile et efficace en reconversion agricole?¿ Evidemment, je suis pas con, l'efficacite c'est pas seulement Technologique, des dizaines de milliers de Jeeps Willis etaient la en France et Belgique et ailleurs apres la fin de la WW2,  et elles ont certainement permis de relancer l'agriculture francaise.

Yves le belge

 

Hé Woui mon vieux me v'la! Comme tu parles de jeep, les sous-of ou j'étais, enfin les juteux et juteux chef, sauf mon juteux qui avait un TUB, avaient un jeep et allaient à la chasse à la gazelle, un jour pas fait comme un autre un avait explosé le pont avant sur une touffe d'herbe contenant une roche, comme il fallait pas que ça se sache il m'avait donc confié la tache de remplacer ce pont! Et j'en avait profité et fait profiter mes potes. dont un couturier à l'armurerie n'ayant pas le permis mais en à pris gout et a passé ses permis. voila pour l'anecdote de la jeep. À présent passons aux chose sérieuses la jeep agricole! 

0_jeep10.jpg

0_jeep11.jpg

Modifié par SAHARA 65
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon "choux" (nous parmi les + vieux, on peut se permettre de se taquiner, hein!?, avec les autres francais, je sais qu'il faut faire gaffe, ils n'ont pas le meme sens de l'autoderision que les belges, ha! Ha! Ha!), je t'aime facon de parler.

Donc, pour parler serieusement

(wouaff!wouaff!), ma question etait: 

Bien sur que les jeep Willis  recup armee ont etes recuperees a Tour de bras et c'est tant mieux!.

MAIS Bon, un petit moteur Essence, pas de 4×4, c'est quand meme limite pour usage agricole, non?

Donc, pour ne pas avoir l'air bete, je demande: est-ce que des bricoleurs astucieux ont "booste" des Chassis Willis avec des moteurs plus costaux et des Transmissions 4×4 ?

Yves le belge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 15:37, yvesb a dit :

 

MAIS Bon, un petit moteur Essence,

 moteur Go Devil 2.2 L 60 CV bien suffisant quand un tracteur faisait péniblement 45 CV ç l'époque ...

Le 01/09/2023 à 15:37, yvesb a dit :

 

MAIS Bon,  pas de 4×4, c'est quand meme limite pour usage agricole, non?

C'est une belgerie ????:buzz:

On se met sur les courtes et basta ....:W

Et sinon il y a eu une foultitude de boites agricoles disponibles sur le marché  avec les prises de force ...

Modifié par horacio03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi .

Les belges sont Champions de l'autoderision.

Moi, une de mes marottes, c'est de faire le fou du roi, de poser des betes questions, vous pouvez demander a Gardner et Sahara, et les autres ont l'air d'aimer ca!

Vous pouvez en profiter pour faire une bonne blague sur les belges, ca ne me derange pas. Mais attention qd meme, Je m'amuse a faire l'imbecile, mais je ne suis pas le le con du "diner des cons" AH!AH!

Je suis un "ancien belge" , mais j'ai honte de la Belgique et la renie sur pas mal de sujets. Le pays que  j'aime le plus , c'est le Quebec (vecu et travaille 10 ans). Voila mon cv, je sais, c'est etrange, mais moi j'aime bien faire les presentations, je suis un gd  bavard...

Je ne m'y connais guere en voitures , camions, tracteurs, juste cela m'interesse.

Moi, mon  truc, c'est les motos tres anciennes (vintage).

Bon we a tous.

 

Yves

PS:  merci horacio pour tes explications corrections.

Bon, on va pas ergoter, hein? Mais en agriculture, c'est plus le couple que la puissance qui compte, non?

 

 

 

Modifié par yvesb
Autoderision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 21:23, horacio03 a dit :

 moteur Go Devil 2.2 L 60 CV bien suffisant quand un tracteur faisait péniblement 45 CV ç l'époque ...

C'est une belgerie ????:buzz:

On se met sur les courtes et basta ....:W

Et sinon il y a eu une foultitude de boites agricoles disponibles sur le marché  avec les prises de force ...

C'était aussi l'époque où on assemblait de véritables "meccano" pour reconstituer des camions capables de rouler. Châssis des surplus dieselisés, sur lesquels on adaptait une cabine venue d'on ne sait où et une boîte de vitesse trouvée au fond de la cour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...