Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Une voiture long trajet quand on y connait rien


Marcusvult
 Partager

Messages recommandés

 Le Kangoo 1 est apparu en 1998 t ressemble à ça :

- En phase 1

800px-Renault_Kangoo_Fiji.JPG?2006062717

 

- En phase 2

Renault_Kangoo_front_20071212.jpg?uselan

 

Le Kangoo 2 est apparu en 2007 et ressemble à ça :

 - En phase 1

800px-Renault_Kangoo_front_20080415.jpg?

 

- En phase 2

800px-Renault_Kangoo_Paris_105_(II,_Face

 

Choisis un modèle d'après 2011, pourquoi pas un utilitaire (qui risque d'être moins équipé par contre)!

 

Vu que tu vas rouler chargé, l'idéal serait un 1,5 DCi 90 voire 110 (plus rare), le 75 ch étant mou. Je n'évoque même pas les moteurs essence qui ne correspondent pas à l'esprit du véhicule.

 

Par contre, au niveau budget, on est plus vers les 6-7000 malheureusement. Dommage, vu qu'on trouve des annonces comme celle-ci :

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2432798028

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2432798028https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2432798028

 

ou celle-là : https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2431334177

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications ! C'est infiniment plus clair pour moi maintenant.

 

Après j'ai 5000€ de budget donc si ça vaut vraiment la faible différence je peut m'orienter vers ça.

 

Mais du coup si le kangoo 2 apparaît en 2008 pourquoi un modèle 2011 en particulier ?

 

Et a quoi correspond le 1,5 DCI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 22:51, Marcusvult a dit :

Merci pour ces explications ! C'est infiniment plus clair pour moi maintenant.

 

Après j'ai 5000€ de budget donc si ça vaut vraiment la faible différence je peut m'orienter vers ça.

 

Mais du coup si le kangoo 2 apparaît en 2008 pourquoi un modèle 2011 en particulier ?

 

Et a quoi correspond le 1,5 DCI ?

 Le moteur a eu des soucis de fiabilité avant 2011. Après, c'est réglé (mais ne rêve pas, avec un véhicule kilométré, il y a forcément des soucis à un moment).

 

 Le 1,5 DCI est un moteur turbo diesel à injection directe de 1,5 L de cylindrée, en gros comme la grande majorité des diesels depuis la fin des années 90. Son grand avantage est d'être sobre, alors que le Kangoo ne bénéficie pas d'une aérodynamique favorable (une boîte, ça résiste bien au vent 😁).

 

Les rappels sur le site de l'Argus : https://www.largus.fr/guide-achat/Renault_Kangoo.html

 

La fiche fiabilité de Caradisiac: https://www.caradisiac.com/Maxi-fiche-fiabilite-que-vaut-le-Renault-Kangoo-2-en-occasion-93188.htm

Modifié par SolarWinds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je pense que je vais partir sur cette annonce :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2432798028.htm

 

Elle vous semble crédible ? Ça semble peu cher pour ce que c'est. Au vu de la côte argus.

 

En oubliant pas que je suis un gros néophyte en voitures, mécanique etc... quels sont les choses à vérifier absolument avant l'achat ?

 

Il y'a pas une histoire de courroie ou quelque chose dans le genre ?

Vraiment je n'y connais rien hein 😅

 

Je vous met un copier coller du descriptif de l'annonce pour gagner du temps :

"Kangoo II 205 000 kms. Marron. Diesel.
Mise en circulation 17/02/2012.
2ème conducteur.
CT OK.
Toujours bien entretenu.
Vidange effectué en Mai 2023. 4 pneus neufs en Mai 2023.
Démarreur changé Aout 2023.
Toutes les factures sont disponibles.
Carrosserie un peu abimée."

Modifié par Marcusvult
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai demandé des photos supplémentaires.

Sacré pet sur l'arrière et l'intérieur à l'air un peu crasseux mais ça encore.

C'est plutôt les pneus différents qui m'inquiète alors qu'il dit avoir acheté 4 pneu neufs en mai.

 

GFWPVDTHYAAICIIJM4Z76CS4MA.png

GFWPVB2YQAAICILZPHFFY8C6N5.png

GFWPU7DMUAAICILMLSXMYCGBGU.png

GFWPU5XUEAAICILZBNZZB2OHB9.png

GFWPU4PYEAAICIIJM4Z76022PJ.png

GFWPU3I2UAAICIIJM4Z76MAADF.png

GFWPUXKEQAAICIIFKMRVKKHZGX.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le pet à l'arrière sera à traiter sans trop tarder afin d'éviter la corrosion, mais, de visu, n'empêche pas l'achat excepté si le coffre ne peut fermer à cause de ce défaut. La présence d'un tapis de coffre est positive. Vérifiez qu'il soit présent si vous achetez ! Sinon, un nettoyage d'intérieur coûte 40-50€, ou se fait soi-même (sans doute de façon moins efficace).

 À ce niveau de prix et de kilométrage, la voiture ne sera pas neuve, mais si le dossier est propre, l'essai routier concluant et rien n'est cassé dedans, ça devrait le faire. Vérifiez qu'il n'y a pas de gros travaux en vue (distribution, amortisseurs, etc) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça coûterait combien à réparer le pet à l'arrière ?

 

Et les pneus différents c'est pas chiant ?

 

Franchement qu'elle soit pas neuve et l'aspect de la carrosserie je m'en fiche un peu tant que la mécanique va bien. Ce qui compte c'est que ça roule et le plus longtemps possible ^^

 

Comment je vérifie la distribution et les amortisseurs ? Via les factures ?

Et y'a t il autre chose à vérifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Les factures, croisées avec les préconisations d'entretien, vous donneront une idée de ce qui a été fait.

 Pour d'autres choses, comme l'état des disques de frein ou des amortisseurs, l'usage a une telle influence que seuls un test routier et une inspection visuelle (des disques) pourront donner une réponse.

 

Caradisiac proposent une liste de points à vérifier ici : https://www.caradisiac.com/achat-d-occasion-evitez-le-pire-avec-la-check-list-2022-de-caradisiac-193959.htm

Tous les points ne vous concerneront pas, mais cela vous sera utile.

 

 Autre chose aussi : avec un tel kilométrage, même un véhicule bien entretenu pourra avoir un problème. Acheter un modèle suivi sert juste à diminuer de beaucoup la probabilité qu'un problème apparaisse.

 

 Mais ne vous inquiétez pas des tonnes ! Soyez juste prudent, rigoureux et gardez la tête froide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien évident que si les 4 pneus ont été changé il y a moins d'un an , normalement il devraient être tous identique comme la facture doit l'indiquer, sinon il y a des doutes sérieux à émettre sur les factures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2023 à 23:03, Marcusvult a dit :

Ça coûterait combien à réparer le pet à l'arrière ?

 

Et les pneus différents c'est pas chiant ?

La carrosserie coûte vite cher, donc franchement, sauf si cela pose problème pour l'ouverture du coffre, ne fais rien. Le plus simple serait d'en trouver un correct en casse, mais pas facile à trouver dans cette couleur... Et si tu dois repeindre, ça chiffre vite...

 

Concernant les pneus, comme dit si dessus, bizarre s'ils ont changé les 4. Après, s'ils l'ont fait en 2 fois tu peux avoir des pneus différents entre train avant et arrière. Pas trop grave, même si pas génial surtout si c'est des pneus très différents (par ex pneus hiver à l'arrière, pneus été à l'avant). Par contre les pneus doivent être identiques entre gauche et droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2023 à 01:01, Marcusvult a dit :

Je pense que je vais partir sur cette annonce :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2432798028.htm

 

Elle vous semble crédible ? Ça semble peu cher pour ce que c'est. Au vu de la côte argus.

 

En oubliant pas que je suis un gros néophyte en voitures, mécanique etc... quels sont les choses à vérifier absolument avant l'achat ?

 

Il y'a pas une histoire de courroie ou quelque chose dans le genre ?

Vraiment je n'y connais rien hein 😅

 

Je vous met un copier coller du descriptif de l'annonce pour gagner du temps :

"Kangoo II 205 000 kms. Marron. Diesel.
Mise en circulation 17/02/2012.
2ème conducteur.
CT OK.
Toujours bien entretenu.
Vidange effectué en Mai 2023. 4 pneus neufs en Mai 2023.
Démarreur changé Aout 2023.
Toutes les factures sont disponibles.
Carrosserie un peu abimée."

 

Salut,

 

L'annonce paraît nettement mieux que la précédente postée qui commence par "je vendre..." et qui a 2 voitures à vendre, l'assurance que celles qu'il vend ne sont pas les siennes ou alors depuis seulement 1 mois !! A fuir.

 

Celle là présente mieux, on dirait (conditionnel) un vrai particulier mais ton histoire de pneus met le doute ! Peux tu préciser la marque des pneus stp et as tu vu les factures ?

Tu as l'historique qui est normalement bon...

Faut voir le CT...

 

Il dit avoir les factures d'entretien, ben demande lui de te les envoyer... 

La distri c'est tous les 6 ans ou 150/160000 km, au 1er des 2 termes échus.

Vidange tous les 30000 km ou 2 ans.

Pour celui là ou un autre, à 200000 km, la grosse facture d'entretien va être l'embrayage (+ volant moteur en général) pour environ 1300€ (chez Rino), voir 2000€ avec le volant moteur... 

 

Regarde aussi les Scénic 3 avec ce même moteur, y en a plein, ils sont passés de mode et souvent moins chers que les autres véhicules... 

 

 

En tout état de cause, tu dois commencer tjrs pareil si en apparence c'est un particulier (ce que je te conseille à ce niveau de budget). 

- Est-ce que c'est bien le proprio qui la possède depuis longtps qui vend ou est-ce un faux particulier qui la possède depuis 1 mois ? Si oui tu fuis... 

- Historique Autoviza dispo sur l'annonce, comme celle là.

- CT et pas après avoir signé la vente !

- Factures dispo ou pas (et pas que celle de la semaine dernière) 

 

Si ça coince sur une de ces 4 questions, ne perds pas ton tps, passe à la suivante... 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Si ya des choses qui vont pas. Une négociation. Payer la moitié pour qu'il fasse les problèmes. Et l'autre moitié.

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...