Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Volkswagen Golf V 1.9 TDI 105 CH - 2004


Lexyy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous , 

 

J'ai acheté une voiture d'occasion ayant obtenu mon permis de conduire en octobre 2022.

Je l'ai achetée en Juillet 2023 dans un très sale état mécanique.

Dieu merci j'ai trouvé un mécanicien qui s'y connait en Golf 5.

La voiture y est restée pas mal de temps , ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient dessus , la distribution , l'entretient , changer pas mal de chose en gros.

Je l'ai récupérée le 29 Aôut 2023 , elle roule mais vraiment du feu de dieu , je roule 170 kms avec sans problème.

Le lendemain matin , je souhaite démarrer la voiture , elle a eu très dur à démarrer causant la décharge de la batterie. Je l'ai donc remise à chargée toute cette nuit et suis également retourner remettre la batterie à mon réveil pour essayer de la faire redémarrer. Elle redémarre à nouveau avec quelques coups de clés après la panne de hier.

 

Je viens de retourner déplacer mon véhicule devant la maison pour être sûr qu'elle ne reste pas là ou elle était. Au moment ou j'ai voulu démarrer elle à légèrement eu du mal et à redémarrer directement par la suite.

 

Il faut savoir que maintenant , mon pot d'échappement fume blanc en donnant des coups d'accélération.

 

Pourrai-je s'il vous plaît avoir votre avis sur ce que ça pourrai être du fait qu'il est possible que la batterie se décharge à nouveau cette nuit et que je sache plus démarrer demain matin , que mon pot d'échappement fume blanc lorsque je donne des coups d'accélération , vvoir même fume légèrement blanc en roulant ? 

 

Merci à vous , je suis vraiment une buse en mécanique.

 

Une bonne journée/soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2023 à 18:28, Lexyy a dit :

Bonjour à tous , 

 

J'ai acheté une voiture d'occasion ayant obtenu mon permis de conduire en octobre 2022.

Je l'ai achetée en Juillet 2023 dans un très sale état mécanique.

Dieu merci j'ai trouvé un mécanicien qui s'y connait en Golf 5.

La voiture y est restée pas mal de temps , ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient dessus , la distribution , l'entretient , changer pas mal de chose en gros.

Je l'ai récupérée le 29 Aôut 2023 , elle roule mais vraiment du feu de dieu , je roule 170 kms avec sans problème.

Le lendemain matin , je souhaite démarrer la voiture , elle a eu très dur à démarrer causant la décharge de la batterie. Je l'ai donc remise à chargée toute cette nuit et suis également retourner remettre la batterie à mon réveil pour essayer de la faire redémarrer. Elle redémarre à nouveau avec quelques coups de clés après la panne de hier.

 

Je viens de retourner déplacer mon véhicule devant la maison pour être sûr qu'elle ne reste pas là ou elle était. Au moment ou j'ai voulu démarrer elle à légèrement eu du mal et à redémarrer directement par la suite.

 

Il faut savoir que maintenant , mon pot d'échappement fume blanc en donnant des coups d'accélération.

 

Pourrai-je s'il vous plaît avoir votre avis sur ce que ça pourrai être du fait qu'il est possible que la batterie se décharge à nouveau cette nuit et que je sache plus démarrer demain matin , que mon pot d'échappement fume blanc lorsque je donne des coups d'accélération , vvoir même fume légèrement blanc en roulant ? 

 

Merci à vous , je suis vraiment une buse en mécanique.

 

Une bonne journée/soirée :)

MAJ :

J'ai le témoin moteur échappement qui est allumé , après passage de l'ordi sur la voiture , rien de spécial n'en ressors hormis le fait que le débit serai trop faible.

La fumée blanche y est toujours , et en accélérant dans le vide un gros coup , elle s'est comme étoufée et à redémarrer quand je l'ai relancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 31/08/2023 à 20:23, Lexyy a dit :

MAJ :

J'ai le témoin moteur échappement qui est allumé , après passage de l'ordi sur la voiture , rien de spécial n'en ressors hormis le fait que le débit serai trop faible.

La fumée blanche y est toujours , et en accélérant dans le vide un gros coup , elle s'est comme étoufée et à redémarrer quand je l'ai relancée.

MAJ

 

VCDS

 

 

Samedi,02,Septembre,2023,17:38:38:00009
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 10 x64
Version VCDS: FRM 23.3.1.1
Version données: 20230421 DS346.2
www.rosstech.fr
VIN:    Plaque d'immat.: 
Kilométrage: 365750km   Ordre réparation:: 020923
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Type chassis: 1K (1K0)
Scanner: 01 03 08 09 15 16 17 19 25 42 44 46 52 7D
VIN: WVWZZZ1KZ5W130497   Kilométrage: 365750km
00-Capteur d'angle de direction -- Etat: OK 0000
01-Moteur -- Etat: Défaut 0010
03-Freins ABS -- Etat: OK 0000
08-Climatronic -- Etat: Défaut 0010
09-Centrale Elec. -- Etat: Défaut 0010
15-Airbags -- Etat: Défaut 0010
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: OK 0000
19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010
25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000
42-Porte conducteur -- Etat: Défaut 0010
44-Direction assistée -- Etat: Défaut 0010
46-Module confort -- Etat: Défaut 1010
52-Porte passager -- Etat: Défaut 0010
7D-Chauff. appoint -- Etat: Défaut 0010
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur        Labels: FRM\03G-906-016.lbl
   No. pièce Log: 03G 906 016 FS    Mat: 028 101 195 5
   Pièce: R4 1,9L EDC 0000SG  6124  
   Révision: 12345678    No. de série: XXXXXXXXXXXXXX
   Codage: 0000071
   No. Atelier: WSC 01392 785 00200
   VCID: 79F958E330D95B5B8D-802C
   VINID: 9E69EAAAA05BA859C10C01091C0D03F690
   VINID: 9E69EAAAA05BA859C10C01091C0D03F690
3 Codes défaut trouvés:

16785 - Système de recyclage des gaz d´échappt Débit trop faible 
            P0401 - 000 - 
             Capture:
                    Tr/min: 1407 /min
                    Couple: 70.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 20.4 %
                    Rapport cyclique: 14.7 %
                    Bits: 11000100
                    Masse Air/Tour.: 290.0 mg/tps
                    Masse Air/Tour.: 495.0 mg/tps
16687 - Cylindre 3 Ratés de combustion détectés 
            P0303 - 000 -  - Intermittent
             Capture:
                    Tr/min: 798 /min
                    Couple: 78.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 13.91 V
                    Quantité inject.: 2.96 mg/tps
                    Température: 62.1°C
                    (sans unité): 0.0
19558 - Moteur de volet de tubulure d´admission (V157) Absence de signal 
            P3102 - 000 -  - Intermittent
             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Couple: 0.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 12.39 V
                    Bits: 00000100
                    Couple: 0.0 Nm
                    Couple: 110.0 Nm
Tests passés: 1 2 0 0 0 
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS        Labels: 1K0-907-379-MK70.clb
   No. pièce: 1K0 907 379 N
   Pièce: ASR FRONT MK70      0103  
   Codage: 0017025
   No. Atelier: WSC 01279 785 00200
   VCID: 3D718CF36471A77BE1-8068
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic        Labels: 1K0-820-047.lbl
   No. pièce: 1K0 820 047 CR
   Pièce: Climatic PQ35   081 0404  
   No. Atelier: WSC 00000 000 00000
   VCID: 76E353DF01C73423E0-8022
1 Code défaut trouvé:
00532 - Tension d´alimentation 
            002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec.        Labels:. 3C0-937-049-23-M.lbl
   No. pièce Log: 3C0 937 049 D    Mat: 3C0 937 049 D
   Pièce: Bordnetz-SG     H37 1002  
   Révision: 00H37000    No. de série: 00000005252137
   Codage: 00890F2700041820001400001400000000097B075C
   No. Atelier: WSC 00028 028 00001
   VCID: 2A5BB7AF85FF20C3B4-807E
   Sous-système 1 - No. pièce: 1K1 955 119 B  Labels: 1KX-955-119.CLB
   Pièce: Wischer VW350  012  0401  
   Codage: 00065493
   No. Atelier: WSC 00028  
4 Codes défaut trouvés:
01516 - Borne 30 gauche 
            011 - Coupure - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00101011
                    Priorité du défaut: 1
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 40
                    Kilométrage: 365749 km
                    Heure: 0
             Capture:
                        arrêt
                    Tension: 9.90 V
                        arrêt
                        marche
                        arrêt
                        arrêt
                        arrêt
02403 - Borne 15 habitacle 
            012 - Défaut électrique dans le circuit électrique
             Capture:
                    Etat du défaut: 01101100
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 1
                    Kilométrage: 365748 km
                    Heure: 0
             Capture:
                        marche
                    Tension: 10.85 V
                        arrêt
                        marche
                        marche
                        arrêt
                        marche
01049 - Tension de bord borne 50 
            012 - Défaut électrique dans le circuit électrique
             Capture:
                    Etat du défaut: 01101100
                    Priorité du défaut: 1
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 1
                    Kilométrage: 365748 km
                    Heure: 0
             Capture:
                        marche
                    Tension: 10.85 V
                        arrêt
                        marche
                        marche
                        arrêt
                        marche
00446 - Limitation du fonctionnement due à une sous-tension 
            002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100010
                    Priorité du défaut: 4
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 40
                    Kilométrage: 365749 km
                    Heure: 0
             Capture:
                        arrêt
                    Tension: 8.10 V
                        arrêt
                        marche
                        arrêt
                        arrêt
                        arrêt
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags        Labels: 1K0-909-605.lbl
   No. pièce Log: 1K0 909 605 H    Mat: 1K0 909 605 H
   Pièce: 01 AIRBAG VW8   023 0700  
   Révision: 06023000    No. de série: 00385D0MJRT/  
   Codage: 0012337
   No. Atelier: WSC 01268 785 00200
   VCID: 3169A0C3A829531B75-8064
   Sous-système 1 - No. de série: 6332MSME1A5A2207 
   Sous-système 2 - No. de série: 6342MSME5F650F07 
   Sous-système 3 - No. de série: 6351HSME12104604 
   Sous-système 4 - No. de série: 6361HSME61487A03 
1 Code défaut trouvé:
00532 - Tension d´alimentation 
            002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 16: Volant multifonct.        Labels: 1K0-953-549-MY8.lbl
   No. pièce Log: 1K0 953 549     Mat: 1K0 953 549 
   Pièce: Lenksäulenmodul 500 0030  
   Codage: 0000002
   No. Atelier: WSC 01279 785 00200
   VCID: 6FED66BB7E9D05EB23-803A
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
   No. pièce: 1K0 920 851 H
   Pièce: KOMBIINSTRUMENT VDD 0716  
   Codage: 0003103
   No. Atelier: WSC 00001 001 00001
   VCID: 2D51BCB3B41137FB51-8078
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN        Labels:. 1K0-907-530-V1.clb
   No. pièce Log: 1K0 907 530 E    Mat: 1K0 907 951 
   Pièce: Gateway         H09 0110  
   Révision: 09          No. de série: 2700104A010AA1
   Codage: 3D0F0B00070000
   No. Atelier: WSC 01279 785 00200
   VCID: 295948A380F92BDBBD-807C
1 Code défaut trouvé:
01330 - Calculateur central pour système confort (J393) 
            004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100100
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 2
                    Compteur de RAZ: 40
                    Kilométrage: 365749 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 17:24:56
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 25: Anti-démarrage        Labels: 1K0-920-xxx-25.clb
   No. pièce: 1K0 920 851 H
   Pièce: IMMO            VDD 0716  
   No. Atelier: WSC 00000 000 00000
   VCID: 2D51BCB3B41137FB51-8078
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 42: Porte conducteur        Labels: 1K0-959-701-MIN1.lbl
   No. pièce: 1K0 959 701 E
   Pièce: Tuersteuergeraet 09 0149  
   Codage: 0000052
   No. Atelier: WSC 01279 785 00200
   VCID: 306FA5C7A3235A137A-8064
2 Codes défaut trouvés:
01811 - Tension d´alim. pour Calculateur de porte côté conducteur (J386) 
            002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent
01330 - Calculateur central pour système confort (J393) 
            004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 44: Direction assistée        Labels: 1Kx-909-144-G2V2.clb
   No. pièce: 1K1 909 144 G
   Pièce: EPS_ZFLS Kl.2       1401  
   No. Atelier: WSC 00000 000 00000
   VCID: 2F6DA6BBBE1D45EB63-807A
1 Code défaut trouvé:
01314 - calculateur moteur 
            004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
             Capture:
                    Kilométrage: 5480 km
                    Température: 18.0°C
                    Tension: 14.30 V
                    Tension: 14.10 V
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort        Labels:. 1K0-959-433-MIN.clb
   No. pièce: 1K0 959 433 BK
   Pièce: 01 KSG              0301  
   Codage: 80C802087F2D8404084A01E010
   No. Atelier: WSC 01287 785 00200
   VCID: 7AFB47EF35DF504384-802E
   Sous-système 1 - Pièce:   Sounder n.mounted     
   Sous-système 2 - Pièce:       NGS n.mounted     
   Sous-système 3 - Pièce:      IRUE n.mounted     
7 Codes défaut trouvés:
01331 - Calculateur de porte côté conducteur (J386) 
            004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
01332 - Calculateur de porte côté passager AV (J387) 
            004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
00466 - Calculateur pour électronique de colonne de direction (J527) 
            004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
01299 - Interface de diagnostic(gateway) pour bus de données (J533) 
            004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
00830 - Calculateur pour ouverture/fermeture de capote (J256) 
            004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
01517 - Calculateur d´identification de remorque (J345) 
            004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
00668 - Tension de bord borne 30 
            002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 52: Porte passager        Labels: 1K0-959-702-MIN1.lbl
   No. pièce: 1K0 959 702 E
   Pièce: Tuersteuergeraet 09 0149  
   Codage: 0000052
   No. Atelier: WSC 01279 785 00200
   VCID: 3169A0C3A829531B75-8064
4 Codes défaut trouvés:
01812 - Tension d´alim. pour Calculateur de porte côté passager (J387) 
            002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent
01330 - Calculateur central pour système confort (J393) 
            004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
00933 - Moteur de lève-vitre côté passager AV (V148) 
            005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné - Intermittent
01553 - Moteur de verrouillage central porte du passager AV (V57) VERR 
            012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 7D: Chauff. appoint        Labels: 1K0-963-235.lbl
   No. pièce Log: 1K0 963 235 E    Mat: 1K0 963 235 E
   Pièce: PTC-Element         0404  
   Révision: 00800000    No. de série:               
   No. Atelier: WSC 00000 000 00000
   VCID: 2D51BCB3B41137FB51-8078
1 Code défaut trouvé:
00361 - Résistance chauffante de chauffage d´appoint (Z35) 
            014 - Défectueux/défectueuse(s)
Fin-------------------------(Temps écoulé: 01:27)--------------------------
=======================================================
Controller Software Versions:
ECU 1 = 
ECU 2 = 
ECU 3 = 
ECU 4 = 
ECU 5 = 
ECU 6 = 
ECU 7 = 
ECU 8 = 
ECU 9 = 
ECU 10 = 
ECU 11 = 
ECU 12 = 
ECU 13 = 
ECU 14 =

Modifié par Lexyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il faudrait effacer les défauts VCDS car il y en a beaucoup, sans doute dus aux réparations mécanique diverses.

Puis rouler un peu, et réinterroger avec VCDS.

 

Il faut aussi mesurer la tension batterie avant de démarrer avant de mettre le contact, puis contact mis.

Elle est neuve ? Sinon quelle âge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2023 à 21:53, bob bimon a dit :

Bonjour

Il faudrait effacer les défauts VCDS car il y en a beaucoup, sans doute dus aux réparations mécanique diverses.

Puis rouler un peu, et réinterroger avec VCDS.

 

Il faut aussi mesurer la tension batterie avant de démarrer avant de mettre le contact, puis contact mis.

Elle est neuve ? Sinon quelle âge ?

Bonjour , 

 

J'ai déja effacé les codes défaut mais seul le témoin échappement reviens au bout de quelques minutes.

 

J'ai du mal à démarrer , je suis obliger de mettre recharger ma batterie pour tenter un démarrage de force.

 

Il me signale quand même un problème au niveau de la combustion au cylindre 3.

 

Injecteur hs ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quels sont les codes restant puisque témoin échappement ?

 

Il faut aussi mesurer la tension batterie avant de démarrer avant de mettre le contact, puis contact mis.

Elle est neuve ? Sinon quelle âge ?

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 12:54, bob bimon a dit :

Et quels sont les codes restant puisque témoin échappement ?

 

Il faut aussi mesurer la tension batterie avant de démarrer avant de mettre le contact, puis contact mis.

Elle est neuve ? Sinon quelle âge ?

Hello , 

 

La batterie est nickel.

Voilà  ce que j’ai pu tirer du cylindre 3

IMG_0333.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet l'injecteur 3 est nase, ou son faisceau électrique abîmé, car il est en commande maximale par rapport aux 3 autres, tu tournes sur 3 cylindres.

 

Et quels sont les codes restant puisque témoin échappement ?

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2023 à 22:50, bob bimon a dit :

En effet l'injecteur 3 est nase, ou son faisceau électrique abîmé, car il est en commande maximale par rapport aux 3 autres, tu tournes sur 3 cylindres.

 

Et quels sont les codes restant puisque témoin échappement ?

Hello , 

 

Je n’ai que ce témoin d’échappement.

 

VCDS me signale juste des ratés de combustion.

 

J’ai remarqué que je fumais blanc depuis que j’ai ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2023 à 22:55, Lexyy a dit :

VCDS me signale juste des ratés de combustion.

 

 

Le défaut explicite ci après est quand même présent et permanent je présume ?

Citation

16687 - Cylindre 3 Ratés de combustion détectés 
            P0303 - 000 -  - Intermittent
             Capture:
                    Tr/min: 798 /min
                    Couple: 78.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 13.91 V
                    Quantité inject.: 2.96 mg/tps

 

Si c'est pas l'injecteur, c'est un problème de compression qu'il va falloir mesurer au compressiomètre, surtout si tu consommes de l'huile, comme dans ce sujet de 6 pages où on découvre que le piston était percé :

https://www.golfiv.fr/problemes-diesel-mecaniques-f81/changement-ip-t99575.html

 

Mais ça peut être un problème de segmentation, de soupape, d'arbre à cames, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2023 à 09:03, bob bimon a dit :

 

 

Le défaut explicite ci après est quand même présent et permanent je présume ?

 

Si c'est pas l'injecteur, c'est un problème de compression qu'il va falloir mesurer au compressiomètre, surtout si tu consommes de l'huile, comme dans ce sujet de 6 pages où on découvre que le piston était percé :

https://www.golfiv.fr/problemes-diesel-mecaniques-f81/changement-ip-t99575.html

 

Mais ça peut être un problème de segmentation, de soupape, d'arbre à cames, etc.

Hello ,

 

Non il n’est pas permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 11/09/2023 à 21:12, bob bimon a dit :

Alors ?

Hello , désolé de la réponse tardive , le problème est toujours la malheureusement , je devais voir mon mécano aujourd'hui que je n'ai pas vu au final alors que j'avais rendez-vous avec lui aujoiurd'hui... (Lapin)

 

Les news sur les injecteurs pas top : dernières mesures moteur tournant ci-jointe

 

 

IMG_0376.png

Modifié par Lexyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2023 à 21:12, bob bimon a dit :

En effet, on est au taquet sur les écarts entre cylindres.

Suis-je obligé de respecter le code moteur ? Car je recherche actuellement des injecteurs mais j'ai des codes différents mon code moteur c'est BKC et j'en ai trouver pour le modèle de ma voiture avec le code BLS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ne change pas les injecteurs pour rien pour l'instant,  surtout si c'est juste une question de joints d'injecteurs qui sont cuits avec l'âge.

Et n'oublie pas de faire les mesures de compression AVANT de toucher à quoi que ce soit, car ça pourrait aussi être un problème de soupapes.ou de segments.

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2023 à 21:58, bob bimon a dit :

Attention, ne change pas les injecteurs pour rien pour l'instant,  surtout si c'est juste une question de joints d'injecteurs qui sont cuits avec l'âge.

Et n'oublie pas de faire les mesures de compression AVANT de toucher à quoi que ce soit, car ça pourrait aussi être un problème de soupapes.ou de segments.

Je peux vérifier la compression comment sur vcds vu que le moteur tourne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2023 à 21:58, bob bimon a dit :

Attention, ne change pas les injecteurs pour rien pour l'instant,  surtout si c'est juste une question de joints d'injecteurs qui sont cuits avec l'âge.

Et n'oublie pas de faire les mesures de compression AVANT de toucher à quoi que ce soit, car ça pourrait aussi être un problème de soupapes.ou de segments.

 

Voici ce que fais mon moteur une fois démarré : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne note rien de particulier.

 

Citation

Je peux vérifier la compression comment sur vcds vu que le moteur tourne ?

VCDS ne peut pas le faire, faut couper le calculateur (en retirant son relais) pour pas que le moteur se lance, il faut déposer une bougie de préchauffage et visser un compressiomètre dans le trou de bougie et faire la mesure en lançant le démarreur; et ceci sur chaque bougie l'une après l'autre.

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2023 à 10:00, bob bimon a dit :

je ne note rien de particulier.

 

VCDS ne peut pas le faire, faut couper le calculateur (en retirant son relais) pour pas que le moteur se lance, il faut déposer une bougie de préchauffage et visser un compressiomètre dans le trou de bougie et faire la mesure en lançant le démarreur; et ceci sur chaque bougie l'une après l'autre.

Hey , 

 

J'ai refais un log complet , je suis complètement perdu.

 

Vendredi,15,Septembre,2023,23:09:40:00009
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 10 x64
Version VCDS: FRM 23.3.1.1
Version données: 20230421 DS346.2
www.rosstech.fr


VIN: WVWZZZ1KZ5W130497   Plaque d'immat.: 
Kilométrage: 365840km   Ordre réparation:: 150923

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Type chassis: 1K (1K0)
Scanner: 01 03 08 09 15 16 17 19 25 42 44 46 52 7D

VIN: WVWZZZ1KZ5W130497   Kilométrage: 365840km

00-Capteur d'angle de direction -- Etat: OK 0000
01-Moteur -- Etat: Défaut 0010
03-Freins ABS -- Etat: OK 0000
08-Climatronic -- Etat: Défaut 0010
09-Centrale Elec. -- Etat: Défaut 0010
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: OK 0000
19-Gateway CAN -- Etat: OK 0000
25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000
42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
44-Direction assistée -- Etat: OK 0000
46-Module confort -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: Défaut 0010
7D-Chauff. appoint -- Etat: Défaut 0010
 
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur        Labels: FRM\03G-906-016.lbl
   No. pièce Log: 03G 906 016 FS    Mat: 028 101 195 5
   Pièce: R4 1,9L EDC 0000SG  6124  
   Révision: 12345678    No. de série: XXXXXXXXXXXXXX
   Codage: 0000071
   No. Atelier: WSC 01392 785 00200
   VCID: 79F958E330D95B5B8D-802C
   VINID: 9E69EAAAA05BA859C10C01091C0D03F690

3 Codes défaut trouvés:
16687 - Cylindre 3 Ratés de combustion détectés 
            P0303 - 000 -  - Intermittent
             Capture:
                    Tr/min: 819 /min
                    Couple: 60.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 14.06 V
                    Quantité inject.: 2.96 mg/tps
                    Température: 35.1°C
                    (sans unité): 0.0

19558 - Moteur de volet de tubulure d´admission (V157) Absence de signal 
            P3102 - 000 - 
             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Couple: 0.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 12.08 V
                    Bits: 00000100
                    Couple: 0.0 Nm
                    Couple: 110.0 Nm

16785 - Système de recyclage des gaz d´échappt Débit trop faible 
            P0401 - 000 - 
             Capture:
                    Tr/min: 1764 /min
                    Couple: 32.0 Nm
                    Vitesse: 39.0 km/h
                    Charge: 12.9 %
                    Rapport cyclique: 14.7 %
                    Bits: 11000000
                    Masse Air/Tour.: 225.0 mg/tps
                    Masse Air/Tour.: 520.0 mg/tps

Tests passés: 1 1 0 0 0 

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS        Labels: 1K0-907-379-MK70.clb
   No. pièce: 1K0 907 379 N
   Pièce: ASR FRONT MK70      0103  
   Codage: 0017025
   No. Atelier: WSC 01279 785 00200
   VCID: 3D718CF36471A77BE1-8068

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic        Labels: 1K0-820-047.lbl
   No. pièce: 1K0 820 047 CR
   Pièce: Climatic PQ35   081 0404  
   No. Atelier: WSC 00000 000 00000
   VCID: 76E353DF01C73423E0-8022

1 Code défaut trouvé:
00532 - Tension d´alimentation 
            002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec.        Labels:. 3C0-937-049-23-M.lbl
   No. pièce Log: 3C0 937 049 D    Mat: 3C0 937 049 D
   Pièce: Bordnetz-SG     H37 1002  
   Révision: 00H37000    No. de série: 00000005252137
   Codage: 00890F2700041820001400001400000000097B075C
   No. Atelier: WSC 00028 028 00001
   VCID: 2A5BB7AF85FF20C3B4-807E

   Sous-système 1 - No. pièce: 1K1 955 119 B  Labels: 1KX-955-119.CLB
   Pièce: Wischer VW350  012  0401  
   Codage: 00065493
   No. Atelier: WSC 00028  

3 Codes défaut trouvés:
02403 - Borne 15 habitacle 
            012 - Défaut électrique dans le circuit électrique
             Capture:
                    Etat du défaut: 01101100
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 4
                    Kilométrage: 365758 km
                    Heure: 0

             Capture:
                        marche
                    Tension: 12.50 V
                        marche
                        marche
                        arrêt
                        arrêt
                        arrêt

01049 - Tension de bord borne 50 
            012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00101100
                    Priorité du défaut: 1
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 42
                    Kilométrage: 365758 km
                    Heure: 0

             Capture:
                        marche
                    Tension: 10.55 V
                        arrêt
                        marche
                        marche
                        arrêt
                        arrêt

00446 - Limitation du fonctionnement due à une sous-tension 
            002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100010
                    Priorité du défaut: 4
                    Fréquence du défaut: 2
                    Compteur de RAZ: 42
                    Kilométrage: 365779 km
                    Heure: 0

             Capture:
                        marche
                    Tension: 7.60 V
                        arrêt
                        marche
                        arrêt
                        arrêt
                        arrêt


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags        Labels: 1K0-909-605.lbl
   No. pièce Log: 1K0 909 605 H    Mat: 1K0 909 605 H
   Pièce: 01 AIRBAG VW8   023 0700  
   Révision: 06023000    No. de série: 00385D0MJRT/  
   Codage: 0012337
   No. Atelier: WSC 01268 785 00200
   VCID: 3169A0C3A829531B75-8064

   Sous-système 1 - No. de série: 6332MSME1A5A2207 

   Sous-système 2 - No. de série: 6342MSME5F650F07 

   Sous-système 3 - No. de série: 6351HSME12104604 

   Sous-système 4 - No. de série: 6361HSME61487A03 

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 16: Volant multifonct.        Labels: 1K0-953-549-MY8.lbl
   No. pièce Log: 1K0 953 549     Mat: 1K0 953 549 
   Pièce: Lenksäulenmodul 500 0030  
   Codage: 0000002
   No. Atelier: WSC 01279 785 00200
   VCID: 6FED66BB7E9D05EB23-803A

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments        Labels: 1K0-920-xxx-17.lbl
   No. pièce: 1K0 920 851 H
   Pièce: KOMBIINSTRUMENT VDD 0716  
   Codage: 0003103
   No. Atelier: WSC 00001 001 00001
   VCID: 2D51BCB3B41137FB51-8078

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN        Labels:. 1K0-907-530-V1.clb
   No. pièce Log: 1K0 907 530 E    Mat: 1K0 907 951 
   Pièce: Gateway         H09 0110  
   Révision: 09          No. de série: 2700104A010AA1
   Codage: 3D0F0B00070000
   No. Atelier: WSC 01279 785 00200
   VCID: 295948A380F92BDBBD-807C

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 25: Anti-démarrage        Labels: 1K0-920-xxx-25.clb
   No. pièce: 1K0 920 851 H
   Pièce: IMMO            VDD 0716  
   No. Atelier: WSC 00000 000 00000
   VCID: 2D51BCB3B41137FB51-8078

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 42: Porte conducteur        Labels: 1K0-959-701-MIN1.lbl
   No. pièce: 1K0 959 701 E
   Pièce: Tuersteuergeraet 09 0149  
   Codage: 0000052
   No. Atelier: WSC 01279 785 00200
   VCID: 306FA5C7A3235A137A-8064

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 44: Direction assistée        Labels: 1Kx-909-144-G2V2.clb
   No. pièce: 1K1 909 144 G
   Pièce: EPS_ZFLS Kl.2       1401  
   No. Atelier: WSC 00000 000 00000
   VCID: 2F6DA6BBBE1D45EB63-807A

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort        Labels:. 1K0-959-433-MIN.clb
   No. pièce: 1K0 959 433 BK
   Pièce: 01 KSG              0301  
   Codage: 80C802087F2D8404084A01E010
   No. Atelier: WSC 01287 785 00200
   VCID: 7AFB47EF35DF504384-802E

   Sous-système 1 - Pièce:   Sounder n.mounted     

   Sous-système 2 - Pièce:       NGS n.mounted     

   Sous-système 3 - Pièce:      IRUE n.mounted     

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 52: Porte passager        Labels: 1K0-959-702-MIN1.lbl
   No. pièce: 1K0 959 702 E
   Pièce: Tuersteuergeraet 09 0149  
   Codage: 0000052
   No. Atelier: WSC 01279 785 00200
   VCID: 3169A0C3A829531B75-8064

1 Code défaut trouvé:
01553 - Moteur de verrouillage central porte du passager AV (V57) VERR 
            012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 7D: Chauff. appoint        Labels: 1K0-963-235.lbl
   No. pièce Log: 1K0 963 235 E    Mat: 1K0 963 235 E
   Pièce: PTC-Element         0404  
   Révision: 00800000    No. de série:               
   No. Atelier: WSC 00000 000 00000
   VCID: 2D51BCB3B41137FB51-8078

1 Code défaut trouvé:
00361 - Résistance chauffante de chauffage d´appoint (Z35) 
            014 - Défectueux/défectueuse(s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a à être perdu, les défauts sont revenus comme dans ton premier log :

- vanne EGR encarassée, à nettoyer

- volet d'admission (fixée avec la vanne EGR) HS ou fil cassé ou encrassé, à démonter et nettoyer en même temps que la vanne EGR

- cylindre 3 => compressions à prendre

 

Batterie faiblarde, ta centrale électrique se prend des sous-tensions au démarrage (le plus bas 7.65V); ou cosses batteries oxydées ou mal serrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2023 à 12:13, bob bimon a dit :

Il n'y a à être perdu, les défauts sont revenus comme dans ton premier log :

- vanne EGR encarassée, à nettoyer

- volet d'admission (fixée avec la vanne EGR) HS ou fil cassé ou encrassé, à démonter et nettoyer en même temps que la vanne EGR

- cylindre 3 => compressions à prendre

 

Batterie faiblarde, ta centrale électrique se prend des sous-tensions au démarrage (le plus bas 7.65V); ou cosses batteries oxydées ou mal serrées.

Je vérifierai ça à partir de lundi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2023 à 12:54, Lexyy a dit :

Je vérifierai ça à partir de lundi :)

Hello , 

 

Après plusieurs recherches , je pense quand même me préparer au remplacement de tout mes injecteurs.

Merci à Haynes Pro pour le guidage.

 

Ceci serait suffisant pour le remplacement ? 

 

Imprimer-18_09.2023-140042-2.thumb.png.190dfbb344d79750ba9df31e98ecfcc8.pngImprimer-18_09.2023-140042-1.thumb.png.4fdd83a1460d29be0ab5f356561cbc6d.pngImprimer-18_09.2023-140042-7.thumb.png.9e9c24e71689f5e800efe1bbbf22f9b0.pngImprimer-18_09.2023-140042-6.thumb.png.bdbeb563902ec82b25cb56d69235aba4.pngImprimer-18_09.2023-140042-5.thumb.png.d8ec940cef6e8db6d95617b9a75b67ee.pngImprimer-18_09.2023-140042-4.thumb.png.ba825eed2ce7b8bd1a07dc4e79a38e42.pngImprimer-18_09.2023-140042-3.thumb.png.6c883527fa156ce2346d4292c8493135.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut changer les vis des porte-injecteurs (c'est précisé dans le manuel) car elles se déforment au serrage.

 

Il te manque à contrôler les compressions avant, ne l'oublie pas.

Et nettoyer la vanne EGR et contrôler l'état du volet d'admission (ou le remplacer).

 

Il faut séparer les problèmes.

 

Il y a une astuce pour déterminer si les joints d'injecteurs fuient, c'est de serrer au serre-joint sans bloquer complètement ni écraser la durit de retour gazole qui arrive du moteur au porte-filtre tout en faisant les mesures de dispersion à différents régimes moteur.

L'étranglement partiel de cette durit fait remonter la pression en amont des injecteurs.

SI les dispersions diminuent, il y a tout lieu de croire que c'est la faute aux joints d'injecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...