Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Avis Clio 4 1.5 DCI 2013


Mikado35
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J’ai besoin de conseil, ma voiture actuelle (208 1.2 puretech) est probablement en fin de vie. Je l’ai depuis 2 ans, après une panne moteur, et après avoir discuter avec mon mécano, sa conso d’huile est importante. Il m’a également informé de la fiabilité de ces modèles et je suis tombé de haut (car j’ai investie une grosse partie de mes économies pour l’acheter). La mécanique c’est pas mon truc et je n’étais pas aller si loin a l’époque dans mes recherches. Aujourd’hui je n’arrive même pas à en tirer quelque chose …. A cause de son moteur. 
 

Bref, je cherche à changer de voiture rapidement avant qu’elle me lache définitivement. 
 

j’ai vu une Clio 4 1.5 DCi 90cv de 2013 avec 140 000km en garage que je dois voir samedi. Ce que je recherche c’est la fiabilité, je ne peux pas investir autant dans une voiture non fiable. J’ai lu un peu de tout sur ce modèle 
 

Qu’en pensez vous ? Oui, non ? 
 

si non, avez vous d’autre modèle à me conseiller ? 
 

merci 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La clio 4 est un véhicule assez fiable. Côté moteur, le 1.5 DCI est un des très bons diesels. La fiabilité est bonne. Après, est-ce adapté à votre utilisation, c'est là une question à vous poser pour vraiment savoir ce qu'il peut en être de la fiabilité.

Quels est votre utilisation voiture ? Vos trajets etc... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2023 à 22:35, MM27 a dit :

Bonjour,

 

La clio 4 est un véhicule assez fiable. Côté moteur, le 1.5 DCI est un des très bons diesels. La fiabilité est bonne. Après, est-ce adapté à votre utilisation, c'est là une question à vous poser pour vraiment savoir ce qu'il peut en être de la fiabilité.

Quels est votre utilisation voiture ? Vos trajets etc... ?

 
A l’époque j’avais pris une essence car j’habitais à côté de mon taff, aujourd’hui je fais 54km aller/retour par jour pour aller au travail + mes déplacements perso. Environ 1200km par mois, je ne sais pas si c’est assez pour prendre un diesel. 
 

Pour la fiabilité, je sais qu il y’a des pièces d’usures, mais est ce fiable à 140 000km ? Boîte moteur etc 

 

j’ai lu beaucoup de problème électronique, mais est ce plus embêtant que grave ? 
 

le marché de l’auto est devenu très chère ainsi que les pièces, je peux entretenir couramment mais pas passé ma vie chez le mécano 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2023 à 22:44, Mikado35 a dit :

 
A l’époque j’avais pris une essence car j’habitais à côté de mon taff, aujourd’hui je fais 54km aller/retour par jour pour aller au travail + mes déplacements perso. Environ 1200km par mois, je ne sais pas si c’est assez pour prendre un diesel. 
 

Pour la fiabilité, je sais qu il y’a des pièces d’usures, mais est ce fiable à 140 000km ? Boîte moteur etc 

 

j’ai lu beaucoup de problème électronique, mais est ce plus embêtant que grave ? 
 

le marché de l’auto est devenu très chère ainsi que les pièces, je peux entretenir couramment mais pas passé ma vie chez le mécano 

Bonjour,

Ton usage rend le diesel adapté . Si tu pouvais trouver un peu moins kilométré ce serait mieux mais le 1,5 DCI est suffisamment endurant pour tenir encore plus de 100.000 km en étant bien entretenu. Les problèmes électriques en question sont mineurs et concernent surtout des bug de voyants et du système r-link, embêtant mais pas grave. 
Cette Clio a l’air d’être relativement un bon choix, même si tu vas perdre un peu en agrément après une 208 Puretech plus amusante et dotée d’une meilleure finition 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'utilisation, le diesel est pertinent. Pour la fiabilité moteur boite, si le véhicule était bien entretenu et utilisé, pas de soucis à se faire. 

La clio 4 est par contre pas super bien finie et comme pas mal de Renault elle a les soucis électroniques de début de carrière. Mais rien de bloquant. 

A 140000 km, il faut comprendre qu'il y a de l'usure sur les pièces et qu'il y aura de l'entretien à faire au fur et à mesure des kilométres. Amortisseurs, silent blocs, biellettes etc... 

Le 1.5 DCI a une courroie de distribution, il faut veiller à ce que ce soit fait en temps et en heure. 

Mais bien mené, les kilomètres vont pouvoir être avalés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours. À voir samedi, c’est une voiture dans un concessionnaire plutôt bien noté 

 

Mon besoin est urgent car voiture à nouveau en panne ce matin avec voyant moteur. Sortie du garage vendredi …. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...