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Choix voiture pour A/R montagne


judgeofwar
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Bonjour à tous. 

 

Je me permets de venir quérir votre aide, en effet, habitant Marseille et ayant un pied à terre à la montagne (je précise en station de ski) 

 

Il m'arrive donc de m'y rendre entre 2 à 3 fois par mois, tout au long de l'année. 

 

Je possède actuellement une saxo 1.1, et avec de bons pneus neige, je n'ai pas senti de sentiment d'insécurité à la conduite, sa légèreté et sa hauteur de caisse aidant, car je me suis retrouvé par 2 fois dans une tempête de neige assez surprenante et une lendemain de chute de neige généreux ! 

 

Celle ci arrivant en fin de vie, je souhaitait trouver un véhicule un petit peu plus adapté mais la question du 4 roues motrices se pose. 

 

Pour ma situation, et mon nombre d'A/R Marseille -> Orcieres, est il vraiment nécessaire de passer en propulsion intégrale, ou rester sur une traction bien chaussée ? 

 

Dans ma wishlist il y avait : audi a3 1.8t, tdi110, tdi105, etc...golf 4/5/6... Suzuki sx4 ddis, Swift 1 ou 2 en 2 ou 4rm (mais dure à trouver en 4rm) ignis 1 en 4rm, ignis 2 en 2 ou 4rm (mais également dure à trouver)... 

 

Il va de soi que si le choix se porte sur une 2rm, je la chausserai en Michelin. 

 

Merci pour votre lecture et réponses, et conseils si vous êtes dans une situation similaire à la mienne. 

 

 

 

 

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Bonjour,

 

Premier point :

 

Le 09/09/2023 à 19:00, judgeofwar a dit :

Il va de soi que si le choix se porte sur une 2rm, je la chausserai en Michelin

 

Une 4 RM mal chaussé se défendra moins bien qu'une 2 RM bien équipée en pneus. Donc quelque soit le choix, la monte pneumatique est importante.

 

Ensuite : Il nous manque des infos importantes. Votre budget, le kilométrage et âge maximum à ne pas dépasser, le type de trajets quotidiens.

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(modifié)
Le 10/09/2023 à 12:20, MM27 a dit :

Bonjour,

 

Premier point :

 

 

Une 4 RM mal chaussé se défendra moins bien qu'une 2 RM bien équipée en pneus. Donc quelque soit le choix, la monte pneumatique est importante.

 

Ensuite : Il nous manque des infos importantes. Votre budget, le kilométrage et âge maximum à ne pas dépasser, le type de trajets quotidiens.

Bonjour ! 

 

J'ai omis ces détails, autant pour moi. 

 

- Les types de trajets hebdomadaire seront très peu de ville (bouchons) et un peu de nationale, je chiffrer aïs ça a 100km semaine très grand max. 

 

- âge de la voiture, entre 2002 et 2014/15

 

- entre 80000 et 120000km

 

- budget, maxi 8000, je peux étendre jusqu'à 10 si vraiment c'est l'occasion du lion ! 

 

- pas un véhicule gigantesque, ou trop gros. Le gabarit de la swift, serait idéal pour moi, avec comme limite haute de taille, le format golf6 / Leon

 

Essence ou diesel, je m'en fous un peu, j'ai eu des tdi et j'ai bien aimé, j'ai eu des essence et j'ai bien aimé aussi... 

Pourquoi pas un turbo essence. Mais je ne suis fermé à rien ;)

 

Merci

Modifié par judgeofwar
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(modifié)
Le 10/09/2023 à 17:32, m-d-s a dit :

Surtout pas de mazout chez Subaru. Seules mécaniques pas fiables  Faut dire quelles prennent des tours comme des essence aussi.

D'ailleurs, Jap en diesel c'est a éviter touts marques confondu passe 100.000 kms.

Dac merci. 

 

Même le crdi ? 

Modifié par judgeofwar
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Le 10/09/2023 à 20:47, balzout a dit :

Pourquoi vouloir mettre des Michelin ? Pour des pneus hiver, il y a mieux, avec Nokian par exemple.

Çar dans l'inconscient collectif, Michelin reste le meilleur des constructeurs de pneus. 

Quoiqu'il en soit, c'était pour dire que ce seront de très bon pneus, pas des 1er prix, surtout sur une 2rm

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Le 10/09/2023 à 21:07, balzout a dit :

J'ai longtemps roulé en pneus de "grands" fabricants (Michelin, Conti, Pirelli etc), depuis que j'ai eu des Nokian en pneus hiver je ne prends plus rien d'autre ;)

Oki, je regarderai les retex ci et là et aviserai en temps venu. 

Merci de ton retour

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