Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Roadster ou Supermotard ?????


Invité §len722oA

Messages recommandés

Invité §len722oA

Roadster ou Supermotard ?????????,

 

telle est la question

 

une petite vidéo pour agrémenter le sujet :jap:

 

donc, je précise, l'achat de la moto n'est pas pour tout de suite, mais j'y réfléchis.

débutant niveau moto, pratique quasi nulle ( 24 h avec le permis chez Didier à Strass, pour ceux qui connaissent) autant dire rien, je suis novice

 

Maintenant la question ; quelle moto pour débuter (la question traditionnelle) et pour faire quoi aussi ?

 

c'est pour ça que je fait appel à vous pour vos retours d'expérience sur ces deux catégories : roadster ou supermot' ?

les avantages et inconvénients de ces deux types de motos dans tous les domaines :

 

- technique / maitrise de la moto

- assurance

- entretien

- ....

si vous pensez à autre chose, je suis preneur :hello: comme tout autre conseil vins37.gif.67180c0482dbee455eceba633a72288f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Pour ma part, je préfère un roadster, question de polyvalence, on peut plus facilement envisager de rouler plus de 150 bornes avec, après c'est plus lourd, plus puissant, différent d'un supermotard. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe587Kq

supermot: bien sur petite route et petit col

 

roadster: mieux sur long trajet, plus dautonomie, de confort...

 

a voir selon ton utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut722Sr

roadster 2X plus chers d'assurance et encore ....

Supermote (sans bonus au mini env 150 annuelle a l'assu)

 

ce fut mon critere de selection ^^

 

apres moi je roulerais pas pour faire de long trajet. Si tu compte faire des virés de 200km voir plus prens le roadster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zzz566ZR

Esperons seulement que son choix se fera pas dans les 4 de la videos!!!

Sinon il va en tacher du slip. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut722Sr

200km sur un drz c'est pas top quand meme ! ( d'apres ce qu'on ma dit) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe587Kq

deja 200 borne en supermot, pour avoir fait un peu d'enduro, t'auras deja l'anus bien dilaté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len722oA

Esperons seulement que son choix se fera pas dans les 4 de la videos!!!

Sinon il va en tacher du slip. :o

 

à ce point ?

 

de toute façon les modèles proposés sont des "tueries" pour un débutant comme moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...