Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technique

Quel collecteur et side pipe pour cobra svp ?


Julien813
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous , 

ravi de rentrer dans le forum cobra France :)

je suis julien d’Albi je possède depuis peu une cobra brightwheel ( cobretti viper ) v8 rover 3.5 ( désolé pour cela ) . 
je suis en ligne classique et souhaite passer en side pipe d’où mon post ici . 
Dois je changer le collecteur ou certains ont déjà ils effectué un raccord inox en modifiant le collecteur d’origine jusqu’au side pipe ? 
sinon connaissez vous le site où je peux commander un collecteur v8 rover pour side pipe ? Peut être summit ? 
 

Également puis je mettre un side un peu gros et remplir l’intérieur de laine? Car ceux prévu pour le v8 rover sont un peu fin à pas terribles …

 

dernière question , est il tjrs possible d’avoir des pochoirs Avon racing pour les pneus ? 
 

merci beaucoup à tous et à très vite sur la route ou un rassemblement 

 

merci 

julien 

ci joint photo de la cobra 

D’ailleurs je vends les jantes drag , les sièges beiges , les pc avant arrière 


 

1C9E8DFA-80D3-4FC8-84BB-C50D7977BFBF.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modifications que tu envisages, je les ai faites sur une voiture identique (une Sheldonhurst, ancêtre de Brightweel et de Cobretti) avec le même moteur. Tu trouveras tout dans le post dédié dont je vais te retrouver le lien

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai retrouvé.

 

Attention, il faut lire toutes pages (ou presque) car Blue m'a réalisé un premier jeu de collecteurs, puis je l'ai fait modifier par la suite !

 

Quand tu auras lu, n'hésite pas à revenir poser des questions !

 

:hello:

Modifié par ched
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2023 à 22:21, ched a dit :

Voilà, j'ai retrouvé.

 

Attention, il faut lire toutes pages (ou presque) car Blue m'a réalisé un premier jeu de collecteurs, puis je l'ai fait modifier par la suite !

 

Quand tu auras lu, n'hésite pas à revenir poser des questions !

 

:hello:


super merci beaucoup pour ça ! Ok je vais tout lire et je re ici si besoin ! 
merci ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2023 à 22:21, ched a dit :

Voilà, j'ai retrouvé.

 

Attention, il faut lire toutes pages (ou presque) car Blue m'a réalisé un premier jeu de collecteurs, puis je l'ai fait modifier par la suite !

 

Quand tu auras lu, n'hésite pas à revenir poser des questions !

 

:hello:


 

 

Merci pour cela Ched , 16 pages de pur bonheur , une véritable expérience et j’imagine une nouvelle depuis . 
 

Me concernant j’ai bien compris ce que tu as fait mais j’aimerai plus de précision sur des éléments :

 

- peut on mettre un side pipe gros diamètre ? Ou faut il un petit comme on voit beaucoup sur les v8 rover , 

Ou avez vous acheté vos side pipe et collecteur ? 
 

Merci 🙏 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour julien

J ai commandé les miens sur le site ci dessous sur les conseilles de Soulby427 depuis nous avons les memes et aucun problemes.

 

Richard Ma est trés sympa et sur réactif , il ne c pas écoulé 3 semaines entre la commande et la livraison.

850 euros plus 150 de taxes de mémoires

 

http://www.grandexhaustpipe.com/

 

pour les collecteur faits les faire sur mesure en France  comme j ais fait plus sur .

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première Cobra avait des pots latéraux qui me convenaient, adaptés à la voiture, je n'ai fait réaliser que des collecteurs adaptés pour qu'elle respire mieux.

 

Sur ma deuxième Cobra j'ai juste changé les silencieux des pots latéraux et fait repeindre.

 

Sur mon actuelle Cobra, j'ai fait réaliser des collecteurs en inox à la place du vilain collecteur fonte qui bridait le moteur, et acheté à un amateur de Cobra des silencieux latéraux en inox qu'il avait fait faire aux USA.

 

Notre ami @blue427 réalise des silencieux en acier mais n'aime pas l'inox : tu peux t'adresser à lui si tu en veux en acier, mais si tu veux de l'inox c'est chez les chinois (adresses données ci-dessus) que tu trouveras ton bonheur...

 

;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 09:42, jef45600 a dit :

Bonjour julien

J ai commandé les miens sur le site ci dessous sur les conseilles de Soulby427 depuis nous avons les memes et aucun problemes.

 

Richard Ma est trés sympa et sur réactif , il ne c pas écoulé 3 semaines entre la commande et la livraison.

850 euros plus 150 de taxes de mémoires

 

http://www.grandexhaustpipe.com/

 

pour les collecteur faits les faire sur mesure en France  comme j ais fait plus sur .

 

 

Super merci beaucoup j'y ai fais un email pour lui demander )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 12:54, bydochon a dit :

Bonjour, perso j'ai des made in Blue et aucun regret :sol:3689.gif.3f67817d12e31ee6df1eade1188ad0e8.gifIMG_0109.thumb.jpg.3c801a45cb6ab13c19212a70a3ade78a.jpg

 

Magnifique, 

Comment puis je contacter Blue ? 

Egalement sur le V8 rover 3,5L pensez vous que je puisse mettre des sides pipes un peu gros ? ou faut il du petit diametre de tube ? 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 16:05, slouby427 a dit :

Salut ,  oui Blue à des mains en or ...

Sinon oui en Chine , Richard Ma , j'étais le premier à commander chez lui et depuis 9 ans aucun problèmes avec mes Side Pipes.

DSCN2424.JPG

 

Ils sont superbes merci pour la photos )) 

 

Ma seule interrogation est pour le diametre , puis je prendre le meme que celui ci pour un moteur v8 rover 3,5L ? 

 

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 22:53, ched a dit :

Ma première Cobra avait des pots latéraux qui me convenaient, adaptés à la voiture, je n'ai fait réaliser que des collecteurs adaptés pour qu'elle respire mieux.

 

Sur ma deuxième Cobra j'ai juste changé les silencieux des pots latéraux et fait repeindre.

 

Sur mon actuelle Cobra, j'ai fait réaliser des collecteurs en inox à la place du vilain collecteur fonte qui bridait le moteur, et acheté à un amateur de Cobra des silencieux latéraux en inox qu'il avait fait faire aux USA.

 

Notre ami @blue427 réalise des silencieux en acier mais n'aime pas l'inox : tu peux t'adresser à lui si tu en veux en acier, mais si tu veux de l'inox c'est chez les chinois (adresses données ci-dessus) que tu trouveras ton bonheur...

 

;)

 

Ched, 

 

Merci beaucoup pour les précisions, vous êtes tous super sympa et très efficaces, on sent l'expérience qui parle et la passion c'est vraiment agréable de vous lire à tous , 

Merci pour les infos , je contacte Blue de suite 

Merci !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai récupéré une adresse pour ceux qui veulent des échappements en inox... ou même en titane !

 

Voici le site : https://www.proweld.fr/

 

C'est un client de mon mécano, qui possède une Superformance particulièrement méchante (moteur de Nascar à peine dégonflé), qui a demandé à ce garage de lui faire de beaux échappements en inox moins bruyants que les tuyaux creux d'origine.

 

Je n'ai pas encore vu le résultat, ni ne l'ai entendu, mais le prix demandé me semblait raisonnable.

 

😊

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai donc acheté le side pipe chez car builder solutions 800 euros livré en chrome, plus de dispo avant un an chez Richard Ma ce qui est dommage car c'est le plus beau et meilleur rapport qualité prix. 

Mon soucis maintenant, est pour relier cela aux cylindres, soit en découpant mon collecteur en acier actuel et je relie par flexible ou je fais faire sur mesure, sachant que blue je ne peux pas car il faut lui apporter l'auto et je suis très loin )) 

 

Je m'attaque aussi à la géométrie qui va demander beaucoup de réglages au vue de la tenue de route actuelle ) 

 

A très vite pour la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...