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Audi

Fuite liquide de refroidissement


Vronie
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Voir la meilleure réponse Résolu par Man992,

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Bonjour. 
j’ai une Audi a4 j’ai changé le joint de culasse fait vérifier la culasse, change le radiateur et tous les 2 jours je dois faire le complément 4 saisons… je désespère 🙈

c’est l’ordi de chez Audi qui a dit de changer le joint de culasse suite à ce problème. 
on sent le produit quand on ouvre le capot je me demande si c’est pas tout simplement le vase d’expansion. 
Quelqu’un peut m’aider ?

merci à vous 

 

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Bonjour. Pardon la motorisation est Série 3 Phase 2 Avant Quattro (8K5) 2.0 TDi 16V S-Tronic7 190 cv Boîte auto

 

audi a dit c’est soit le joint de culasse soit la culasse soit le bloc moteur 🙈

 

cette voiture a que des problèmes incroyable 

ça a commencé avec Ad blue qu’on arrivait plus à mettre puis ce liquide qui diminue tout le temps 

on l’avait mis chez Audi ils ont changé une durite et une semaine plus tard idem liquidite de refroidissement au minimum 

 

je sais plus quoi faire mais Audi n’est vraiment pas à la hauteur 

 

merci à vous 

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Le 16/09/2023 à 08:10, Vronie a dit :

Bonjour. Pardon la motorisation est Série 3 Phase 2 Avant Quattro (8K5) 2.0 TDi 16V S-Tronic7 190 cv Boîte auto

 

audi a dit c’est soit le joint de culasse soit la culasse soit le bloc moteur 🙈

 

cette voiture a que des problèmes incroyable 

ça a commencé avec Ad blue qu’on arrivait plus à mettre puis ce liquide qui diminue tout le temps 

on l’avait mis chez Audi ils ont changé une durite et une semaine plus tard idem liquidite de refroidissement au minimum 

 

je sais plus quoi faire mais Audi n’est vraiment pas à la hauteur 

 

merci à vous 

Si le jdc a ete changé,je pense que le probleme est ailleurs.y a t il des traces de coulure autour du vase ou sous celui ci? Si vous sentez l odeur du ldr,ya forcément une fuite externe.

Modifié par Man992
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Bonjour. Oui la raison est sûrement ailleurs mais où ???

il y a pas de fuite pas de liquide et quand même le niveau descend tous les 3 jours il est en dessous du minimum comme si ça s’évaporerait le bouchon a été changé. 
j’ai commandé un nouveau vase c’est ma dernière carte. 
merci à vous 
 

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Le 20/09/2023 à 09:33, Vronie a dit :

Bonjour. Oui la raison est sûrement ailleurs mais où ???

il y a pas de fuite pas de liquide et quand même le niveau descend tous les 3 jours il est en dessous du minimum comme si ça s’évaporerait le bouchon a été changé. 
j’ai commandé un nouveau vase c’est ma dernière carte. 
merci à vous 
 

Bonjour , vous avez mal fait votre joint de culasse peut être !

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Le 20/09/2023 à 09:33, Vronie a dit :

Bonjour. Oui la raison est sûrement ailleurs mais où ???

il y a pas de fuite pas de liquide et quand même le niveau descend tous les 3 jours il est en dessous du minimum comme si ça s’évaporerait le bouchon a été changé. 
j’ai commandé un nouveau vase c’est ma dernière carte. 
merci à vous 
 

Moteur chaud.laisses tourner au ralenti et inspectes le moteur.ya forcément de la fumée quelque part,signe de fuite.regardes aussi au niveau du boitier d eau sous la pompe tandem.il peut etre fendu.voir aussi si la sonde temperature est bien en place dans son joint en passant les doigts.

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Le 20/09/2023 à 11:49, Vronie a dit :

Merci pour les conseils je m’en occupe ce soir. 

Là où tu ne peux voir,passes la main.s il ya du ldr sur tes doigts,c est bon signe.parcours toutes les durites d eau et jettes un oeil sous le radiateur aussi.

Modifié par Man992
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Bonjour. Bon ben pas de trace nulle part j’ai tout vérifié. 
est ce possible qu’il y a évaporation dans le vase voir sur la photo ?

d’autre part il y a une dépression qui est très chaude c’est normal qu’elle est son rôle ?

merci à vous 

IMG_9830.jpeg

IMG_9831.jpeg

IMG_9832.jpeg

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Le 21/09/2023 à 19:07, lucky luke gti a dit :

Il faut être logique avec les messages de départ, ça consomme et il n'y a pas de fuite, donc ça part dans l'échappement.

Salut lucky luke ,

très  juste !  En plus il a changé son joint de culasse et le garage lui dit que c'est le joint de culasse , donc au bout d'un moment faut être logique 👍

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Le 21/09/2023 à 20:38, ericdelain a dit :

Salut lucky luke ,

très  juste !  En plus il a changé son joint de culasse et le garage lui dit que c'est le joint de culasse , donc au bout d'un moment faut être logique 👍

J'en reviens donc à ma 1ère proposition concernant le refroidisseur EGR qui a un passage en interne.

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Bonsoir les amis

merci pour tous vos conseils, chacun a son importance. 
pour ce qui est de la vanne egr et le refroidisseur egr ça a été vérifié par Audi. 
boîte auto a aussi était faite par Audi. 
la valise montre 0 faute et pourtant le liquide diminue… incroyable 

 

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Le 21/09/2023 à 20:53, Vronie a dit :

Bonsoir les amis

merci pour tous vos conseils, chacun a son importance. 
pour ce qui est de la vanne egr et le refroidisseur egr ça a été vérifié par Audi. 
boîte auto a aussi était faite par Audi. 
la valise montre 0 faute et pourtant le liquide diminue… incroyable 

 

Bonsoir,

Je voudrais bien connaître la méthode Audi de contrôle de l'étanchéité d'un refroidisseur EGR.

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