anto_ds 19 septembre 2023 Signaler Partager 19 septembre 2023 Bonjour à tous, Je suis tout noob sur ce forum. Je vais rapatrier un véhicule d'Italie qu'un pote me donne gentiment. Il faut que j'aille à Milan auprès d'une agence pour supprimer le véhicule du marché italien, faire signer le certificat de cession (français) à mon collègue et remettre la plaque du véhicule. Jusque là tout va bien. J'ai choisi l'option des plaques provisoires italiennes pour être réglo et permettre à mon assurance (française) d'assurer mon trajet. Mais c'est à ce moment là que j'ai des doutes : Quid du contrôle technique ? Celui italien se périme le 04.2024, donc il a plus de six mois. Dois faire repasser en Italie ou c'est va passer lors de la demande de carte grise d'après-vous ? En effet il y en a qui disent que ça a changé et que tant que le contrôle est valable ça passe. J'aimerais que quelqu'un puisse confirmer svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 19 septembre 2023 Signaler Partager 19 septembre 2023 Pour immatriculer ta voiture en France, il te faudra un CT de moins de 6 mois. Donc le plus simple est de le passer une fois la voiture arrivée en France. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
anto_ds 19 septembre 2023 Auteur Signaler Partager 19 septembre 2023 Ah d'accord donc il en faut bien un de moins de 6 moins, merci pour cette précision. Et donc, le CT en France je le passe avec des plaques provisoires italiennes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 20 septembre 2023 Signaler Partager 20 septembre 2023 @haddock188 devrais pouvoir t'aiguiller 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo_42 20 septembre 2023 Signaler Partager 20 septembre 2023 et un cpi en ww ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aknas 20 septembre 2023 Signaler Partager 20 septembre 2023 Le 20/09/2023 à 15:58, lolo_42 a dit : et un cpi en ww ? Aussi oui. Je vois bien passer des voitures en plaques suisses ou US au CT, mais jamais vu avec des plaques temporaires étrangères. Si elles sont en cours de validité, ça ne devrait pas poser de soucis a mon sens. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meilleure réponse haddock188 20 septembre 2023 Meilleure réponse Signaler Partager 20 septembre 2023 Il faut que les plaques présente sur la CG soit concordante avec les documents d'identification ( CG Italienne - CPI - Fiche d'identification ... ect ect ) et ça passera crème . Dans le cas contraire , tu aura une CV de 2 mois pour non concordance de plaques . Ce qui t'empêchera pas de faire ta CG Française puis de mettre les plaque française pour la valider 2 ans . C'est la procédure légale 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
anto_ds 20 septembre 2023 Auteur Signaler Partager 20 septembre 2023 Je pense tenter le coup du CT avec les plaques provisoires italiennes. Comme les plaques présentes sur la CG concordent avec les autres docs, donc j'espère qu'il n'y aura pas de problèmes. Dans tous les cas je vous raconterai comment ça c'est terminé (je descends en Italie d'ici un mois. Merci pour vos conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
anto_ds 18 janvier Auteur Signaler Partager 18 janvier (modifié) Petite mise à jour, j'ai finalement opté par la CPI WW comme proposé par @lolo_42, je suis parti en Italie avec les plaques ww et je suis rentré en France sans problème. En Italie j'ai juste dû faire une radiation administrative du vehicule (PRA) au près d'une agence (ACI) italienne, cout 110€. Je viens de recevoir la CPI définitif aujourd'hui Merci à chacun ! Modifié 18 janvier par anto_ds 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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