Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

L'expert ne rend toujours pas son deuxième rapport


Invité §Mil527ag
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mil527ag

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. Je suis toute seule, une femme seule dans ce genre d'affaires, j'ai l'impression qu'on ne la prend pas au sérieux.

 

J'ai eu mon accident le 24 août, percussion avant sans tierce personne. Au début les choses sont allées très vite et ensuite il y a eu un gros ralentissement. 

 

Le 29 août, il y a eu une première expertise, l'expert a tout de suite rédigé son rapport où il demande de revoir la voiture partiellement démontée le 7 septembre.

 

Le 7 septembre il va au garage voir la voiture et à partir de là tout ralentit car il me téléphone pour dire que la voiture est réparable. Je lui dis que le rapport ne figure pas sur mon espace expertise, je vois toujours le rapport du 29 Août. Il me dit que c'est réparable. Je téléphone au garagiste, le carrossier me dit que l'expert est bien passé le 7 septembre et qu'il a constaté une déformation du châssis et que pour cela il faut un garage qui possède un marbre chauffant pour redresser le châssis et qu'ils ne l'ont pas eux. Donc le rapport du 29 août n'est plus valable. 

 

Mon assurance ne veut rien savoir, ils me disent d'insister auprès du Service Sinistre, mais je ne fais que ça mais le service sinistre n'a pas non plus le rapport du 7 septembre.

 

J'ai fini par avoir l'impression qu'ils ne veulent pas avancer le dossier pour que je lâche prise et que je m'achète une petite voiture d'occasion, en laissant celle-ci croupir au garage.

 

Est-ce qu'il y a un délai légal pour l'expertise? Par exemple une loi qui dit que l'expert doit clôturer son dossier au bout de tant de semaines ou mois? Merci de vos réponses. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil527ag

Re bonjour, svp il n'y a personne pour m'aiguiller?

 

Je viens de recevoir deux mails du cabinet d'expertise qui disent que la voiture ne peut pas être réparée là où elle se trouve, qu'il faut la déplacer dans un garage qui possède le matériel pour redresser le châssis et c'est ce nouveau garage qui va établir le devis final pour savoir si la voiture est économiquement réparable.

 

Je téléphone au Service Sinistres qui reste toujours très détaché, ils me disent que le cabinet d'expertise doit les tenir informés de tous ces mails que moi je reçois d'eux. J'ai fait un transfert de mails vers le Service Sinistres mais ils me disent qu'il faut un contact direct entre le Service Sinistres et le cabinet d'expertise, sinon ils ne peuvent pas déplacer la voiture vers ce nouveau garage. Mais le Service Sinistres n'appelle l'expert que quand moi je suis en ligne avec eux, une fois que je raccroche, ils n'appellent pas. Donc je dois rappeler le Service Sinistres sans cesse pour qu'ils essayent de contacter le cabinet d'expertise mais quand le cabinet ne répond pas, on est obligé de raccrocher et ainsi de suite... Je ne comprends pas pourquoi le Cabinet d'expertise, malgré que je les a supplié, ne contacte pas directement mon Service Sinistres? Ils prennent bien lapeine de m'informer de l'évolution de la situation mais moi je ne peux rien faire seule. 

 

SVP que dois-je faire? Merci d'avance si quelqu'un a une idée. Combien de temps peut durer ce manque d'information de l'expert envers mon service sinistres? A partir de quel délai, le service sinistres peut prendre la décision de changer peut-être d'expert ou de faire autre chose? J'ai l'impression d'être dans un tunnel sans issu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il n'existe pas de délai légal à proprement parler pour un dépôt de rapport, mais ton assurance a une obligation de moyens pour mettre tout 

en œuvre pour la gestion des sinistres.

 

Je te conseille de contacter le service Réclamation de ton assureur, et/ou de les solliciter sur les réseaux sociaux.

 

Ainsi , un autre service (Qualité ou Marketing) mettront la pression sur le service Sinistres pour accélérer le processus.

 

Bonne journée

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...