Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Galaxy

Bruits de circulation d'eau (glous-glous) au démarrage et premiers Kilomètres


perplex
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par distrait50000,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis environ 3.000 à 4.000 KM, j'entendais au démarrage des ''glous -glous'' (circulation de fluides) derrière mon tableau de bord, côté conducteur. J'avais aussi une perte du LDR.

Mon véhicule est un Ford Galaxy essence qui a maintenant 80.000 Km acheté à 70.000 Km dans une concession

 

Diagnostic Garage près de chez moi : Fuite pompe à eau et donc changement de celle-ci + kit distribution (ça fait mal à 80.000Km, changement préconisé à 200.000 !!).

 

Je récupère le véhicule hier, et surprise : toujours ces mêmes glous glous derrière le tableau de bord.

 

Le garagiste a-t-il oublié de purger, la purge est elle automatique ...

Je ne sais pas à qui m'adresser maintenant.

 Auriez-vous des pistes. Par avance, merci

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 à 10:54, perplex a dit :

Bonjour à tous,

Depuis environ 3.000 à 4.000 KM, j'entendais au démarrage des ''glous -glous'' (circulation de fluides) derrière mon tableau de bord, côté conducteur. J'avais aussi une perte du LDR.

Mon véhicule est un Ford Galaxy essence qui a maintenant 80.000 Km acheté à 70.000 Km dans une concession

 

Diagnostic Garage près de chez moi : Fuite pompe à eau et donc changement de celle-ci + kit distribution (ça fait mal à 80.000Km, changement préconisé à 200.000 !!).

 

Je récupère le véhicule hier, et surprise : toujours ces mêmes glous glous derrière le tableau de bord.

 

Le garagiste a-t-il oublié de purger, la purge est elle automatique ...

Je ne sais pas à qui m'adresser maintenant.

 Auriez-vous des pistes. Par avance, merci

 

Bonne journée

Bonsoir, il faut retourner au garage qui a remplacé la pompe a eau .

De quelle année ce véhicule ? et quelle motorisation ?, car la distribution n'est pas toujours intégrée dans la distribution (cas du 1.8l TDCI) et donc peut se remplacer seule .

La purge est automatique , les bruits de circulation viennent en principe d'un manque de liquide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour distrait50000,

 

Merci pour votre réponse.

Il s'agit d'un Ford Galaxy de 2017, essence (ecoboost 1,5l / 160 ch) qui a maintenant 81000 Km.

Le garage n'est pas un garage Ford, c'est un multimarque (Top Garage). 

La pompe à eau a été changée ainsi que le kit distribution (facture 760€).

En effet, dixit le garagiste,la pompe se trouvant derrière la distribution, il était judicieux de la changer.

 

Ne puis-je pas rajouter moi-même du liquide ?

 

Merci beaucoup pour vos remarques qui me rassurent un peu. Le garage est aussi surpris que moi.

Au moment de me la rendre, nous avons revérifié le niveau de LDR qui était un petit peu descendu suite aux essais réalisés toute la matinée afin de vérifier qu'il n'y avait plus de fuite. Le garagiste semblait surpris et ne pas comprendre...

C'est la première fois que j'achète un véhicule aussi récent et aussi cher, habitué à des diesels qui me posaient moins de soucis. Je pensais être tranquille avec celui-ci. Je pense le revendre aussi vite que possible par peur de rencontrer rapidement d'autres soucis. Mais avant je dois absolument régler le problème.

 

Bonne journée.

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Distrait 50000,

 

Sous vos conseils, j'ai rappelé le garagiste (très sympa d'ailleurs) qui veut bien revoir la voiture.

 

D'autre part, je viens de vérifier à nouveau le niveau du LDR. Il est repassé au niveau mini alors que nous avions fait l'appoint (niveau max) lorsque j'ai récupéré le véhicule au garage vendredi. J'ai effectué 200 Km entre vendredi et ce matin.

 

Incroyable ces voitures récentes !

 

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
(modifié)
Le 25/09/2023 à 20:09, perplex a dit :

Bonsoir Distrait 50000,

 

Sous vos conseils, j'ai rappelé le garagiste (très sympa d'ailleurs) qui veut bien revoir la voiture.

 

D'autre part, je viens de vérifier à nouveau le niveau du LDR. Il est repassé au niveau mini alors que nous avions fait l'appoint (niveau max) lorsque j'ai récupéré le véhicule au garage vendredi. J'ai effectué 200 Km entre vendredi et ce matin.

 

Incroyable ces voitures récentes !

 

Bonne soirée

 

Bonsoir, le niveau baisse donc il y a une fuite (est ce que le pompe a eau était vraiment en cause ??) , l'idéal serait que le garagiste mette le circuit sous pression avec l'outillage adéquat puis inspecte tout le circuit de refroidissement  .

Si une nouvelle pièce devait être remplacée , il va falloir discuter fermement avec ce garagiste qui a peut être engagé des frais inutiles .

 

Un véhicule qui n'a jamais d'incidents au bout de 80 000 kms est extrêmement rare , envisager son remplacement a la première panne est il sage ??

Modifié par distrait50000
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2023 à 00:28, distrait50000 a dit :

Bonsoir, le niveau baisse donc il y a une fuite (est ce que le pompe a eau était vraiment en cause ??) , l'idéal serait que le garagiste mette le circuit sous pression avec l'outillage adéquat puis inspecte tout le circuit de refroidissement  .

Si une nouvelle pièce devait être remplacée , il va falloir discuter fermement avec ce garagiste qui a peut être engagé des frais inutiles .

 

Un véhicule qui n'a jamais d'incidents au bout de 80 000 kms est extrêmement rare , envisager son remplacement a la première panne est il sage ??

 

C'est la sagesse (plutôt la peur) qui m'encourage à vouloir vendre la voiture achetée un bon prix près de la frontière allemande (j'ai du parcourir 600km pour la récupérer, le véhicule vient de ce pays). J'ai mis toutes mes économies dans cet achat pensant être tranquille pour un moment. Naïvement je pensais avoir moins de soucis à ce kilométrage. Je n'avais lu que de bonnes critiques sur ce véhicule qui me faisait rêver .

 

J'ai demandé la pompe défectueuse suite à son changement :

 

IMG_7207.thumb.jpg.1cd6377f346bff5465091b34b9226a58.jpg

 

J'ai l'impression que la purge du CDR n'a pas été faite (peut-être n'est-ce pas nécessaire pour ce type d'opération ?).

Lorsque j'ai acheté le véhicule en février le bocal de LDR était rempli de liquide rouge.

En faisant l'appoint vendredi, le garagiste a utilisé un liquide jaune. Le bocal est maintenant rempli d'un liquide qui est plutôt rouge/ rose, mais pas complètement jaune...

 

Autre info. Depuis la récupération du véhicule, la voiture a tendance à donner des à-coups en seconde (fonctionnement moins fluide dans ce rapport ).

 

J'ai du mal à être ferme, ne connaissant pas bien la mécanique auto, votre analyse m'est d'un grand secours. Il va falloir que je sois clair pour me défendre.

Je suis resté dans le même réseau que lors de l'achat du Galaxy (top garage) lorsque j'ai choisi de faire faire un devis, pensant à une prise en charge plus facile.

J'avais également une garantie d'un an ''offerte'' par le vendeur (Garantie M).

Aucune prise en charge de l'un ni de l'autre...

 

Pensez-vous qu'il faille faire intervenir le conseille juridique de mon assurance ?

 

Merci pour votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2023 à 09:31, perplex a dit :

 

C'est la sagesse (plutôt la peur) qui m'encourage à vouloir vendre la voiture achetée un bon prix près de la frontière allemande (j'ai du parcourir 600km pour la récupérer, le véhicule vient de ce pays). J'ai mis toutes mes économies dans cet achat pensant être tranquille pour un moment. Naïvement je pensais avoir moins de soucis à ce kilométrage. Je n'avais lu que de bonnes critiques sur ce véhicule qui me faisait rêver .

 

J'ai demandé la pompe défectueuse suite à son changement :

 

IMG_7207.thumb.jpg.1cd6377f346bff5465091b34b9226a58.jpg

 

J'ai l'impression que la purge du CDR n'a pas été faite (peut-être n'est-ce pas nécessaire pour ce type d'opération ?).

Lorsque j'ai acheté le véhicule en février le bocal de LDR était rempli de liquide rouge.

En faisant l'appoint vendredi, le garagiste a utilisé un liquide jaune. Le bocal est maintenant rempli d'un liquide qui est plutôt rouge/ rose, mais pas complètement jaune...

 

Autre info. Depuis la récupération du véhicule, la voiture a tendance à donner des à-coups en seconde (fonctionnement moins fluide dans ce rapport ).

 

J'ai du mal à être ferme, ne connaissant pas bien la mécanique auto, votre analyse m'est d'un grand secours. Il va falloir que je sois clair pour me défendre.

Je suis resté dans le même réseau que lors de l'achat du Galaxy (top garage) lorsque j'ai choisi de faire faire un devis, pensant à une prise en charge plus facile.

J'avais également une garantie d'un an ''offerte'' par le vendeur (Garantie M).

Aucune prise en charge de l'un ni de l'autre...

 

Pensez-vous qu'il faille faire intervenir le conseille juridique de mon assurance ?

 

Merci pour votre aide.

 

 

Bonjour, la trace sur le trou d'évacuation de la pompe est normale et n'a pas complétement taché le bas de la pompe a eau , Ford avait émis une note au réseau il y a longtemps pour informer que ces traces comme celle de la pompe remplacée étaient normales et qu'il ne fallait pas les remplacer sans fuite avérée .

Puisqu'il y a toujours une baisse de niveau cela confirme ce que je viens de dire .

Le 24/09/2023 à 02:05, distrait50000 a dit :

Bonsoir, il faut retourner au garage qui a remplacé la pompe a eau .

De quelle année ce véhicule ? et quelle motorisation ?, car la distribution n'est pas toujours intégrée dans la distribution (cas du 1.8l TDCI) et donc peut se remplacer seule .

La purge est automatique , les bruits de circulation viennent en principe d'un manque de liquide

Pour le conseil juridique il ne faut le faire intervenir qu'après diagnostic fait et fuite localisée et aussi si le garage qui a remplacé la pompe a eau (et a donc apparemment raté son diagnostic initial) ne veut pas proposer de solution amiable : remise ou prise en charge gratuite de la seconde réparation .

 

Un réparateur ne peut pas facturer deux fois pour un même incident quand c'est lui qui a diagnostiqué et proposé une réparation (obligation de résultat)

Modifié par distrait50000
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2023 à 14:53, distrait50000 a dit :

Bonjour, la trace sur le trou d'évacuation de la pompe est normale et n'a pas complétement taché le bas de la pompe a eau , Ford avait émis une note au réseau il y a longtemps pour informer que ces traces comme celle de la pompe remplacée étaient normales et qu'il ne fallait pas les remplacer sans fuite avérée .

Puisqu'il y a toujours une baisse de niveau cela confirme ce que je viens de dire .

 

 

Je viens de redéposer la voiture. Je n'avais pas vu votre réponse et n'ai pu en parler avec le garagiste, qui me dit qu'il va ''regarder ''.

En effet, ce trou me semble bien petit par rapport au niveau de perte du LDR ( quoiqu'avec la pression…). Il pense qu'il va devoir refaire le niveau.

Il m'a expliqué qu'il avait bien fait les tests sans le carter et que cela ne fuyait plus. J'ai parlé du test de mise en pression, il a le matériel, mais ne le fait pas systématiquement...

Je vais le joindre tout à l'heure pour lui indiquer ce que vous avez écrit au sujet du réseau Ford.

Si j'avais pu me passer du changement de la distribution pour rien ( Remarquez, c'est fait ).

 

 

Le 26/09/2023 à 14:53, distrait50000 a dit :

Bonjour, la trace sur le trou d'évacuation de la pompe est normale et n'a pas complétement taché le bas de la pompe a eau , Ford avait émis une note au réseau il y a longtemps pour informer que ces traces comme celle de la pompe remplacée étaient normales et qu'il ne fallait pas les remplacer sans fuite avérée .

Puisqu'il y a toujours une baisse de niveau cela confirme ce que je viens de dire .

Pour le conseil juridique il ne faut le faire intervenir qu'après diagnostic fait et fuite localisée et aussi si le garage qui a remplacé la pompe a eau (et a donc apparemment raté son diagnostic initial) ne veut pas proposer de solution amiable : remise ou prise en charge gratuite de la seconde réparation .

 

Un réparateur ne peut pas facturer deux fois pour un même incident quand c'est lui qui a diagnostiqué et proposé une réparation (obligation de résultat)

 

Il m'a dit qu'il allait faire ce qu'il peut, mais qu'ensuite, s'il ne trouve rien, je devrais aller me renseigner ailleurs. J'imagine que c'est à ce moment que je parlerai de conseil juridique, en rappelant ce ''qu'un réparateur ne peut facturer ... ''

Sauf que s'il ne sait pas comment intervenir, ou ne trouve pas la panne, je serai bon pour un nouveau devis chez Ford cette fois…

 

Merci pour vos conseils très très avisés, si vous me le permettez je vous tiendrai au courant afin d'avoir votre avis.

 

Merci beaucoup 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2023 à 18:02, perplex a dit :

Sauf que s'il ne sait pas comment intervenir, ou ne trouve pas la panne, je serai bon pour un nouveau devis chez Ford cette fois…

Re, si il ne sait pas ou "ne veut pas intervenir" , en effet il faudra aller ailleurs (chez Ford c'est moins attaquable sur la connaissance du véhicule) et une fois la fuite localisée demander un devis sans réparer puis soumettre ce devis avec la facture de recherche de panne au premier garage et se reporter aux conseils donnés plus haut !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2023 à 18:02, perplex a dit :

En effet, ce trou me semble bien petit par rapport au niveau de perte du LDR ( quoiqu'avec la pression…)

Ce n'est pas la taille du trou qui compte mais les traces laissées par le liquide qui a fuit , et ici les traces sont légères donc sans inconvénient , ci dessous des traces plus conséquentes !!

IMG_20201103_145420.jpg.d5602ec21325aa93d53b5cf2a2bfe84f.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2023 à 08:11, perplex a dit :

Merci beaucoup,

Me conseillez-vous de jouer la transparence avec le garage en lui faisant part de notre échange ou dois-je attendre son diagnostic ?

Bonjour, je ne pense pas qu'il soit satisfait de voir ces échanges et il va sans doute botter en touche en disant que sur internet il se dit n'importe quoi .

Je suis un professionnel de la mécanique auto et ne vois pas d'inconvénient a ce que mes propos soient divulgués puisque de toute façon ils sont publics .!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2023 à 15:09, distrait50000 a dit :

Bonjour, je ne pense pas qu'il soit satisfait de voir ces échanges et il va sans doute botter en touche en disant que sur internet il se dit n'importe quoi .

Je suis un professionnel de la mécanique auto et ne vois pas d'inconvénient a ce que mes propos soient divulgués puisque de toute façon ils sont publics .!!

 

 

Vous voyez juste,

J'ai expliqué votre analyse au sujet de la pompe, la note au réseau Ford etc.

J'ai permis au garagiste qu'il utilise ma voiture pour rentrer chez lui afin qu'il réalise ce que j'ai de mon côté pu vérifier : Perte de LDR, bruits a  froid de circulation de fluides.

Il conserve encore la voiture quelques jours afin de bien se rendre compte. Il a déjà parcouru 80 Km sans constater de perte. J'ai indiqué que je n'avais pas siphonné le bocal de LDR et que s'il manquait du liquide, il s'agissait certainement d'une fuite autre que celle qu'il avait diagnostiquée  (pompe à huile).

Il est formel, son mécano avait repéré une fuite sur la pompe à eau , changé le kit distribution et effectué des tests sans constater de nouvelles fuites.

J'attends son verdict avant de chercher un garage Ford pour un nouveau devis si besoin.

Je vous tiens au courant .

 

Un grand merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BoNjour Distrait50000,

 

Je n'ai toujours pas récupéré mon Ford Galaxy que j'ai redéposé depuis le 26 septembre.

Le garagiste a voulu que je le récupère il y a 15 jours, je lui ai demandé s'il était certain que la panne était résolue, l'encourageant à utiliser mon véhicule pour rentrer chez lui. Depuis, plus de nouvelles, cela fait 1 mois que le véhicule est chez lui...

Hier j'ai craqué et j'ai appelé ma protection juridique qui m'a conseillé d'envoyer un recommandé en proposant qu'il rembourse les frais pour le changement de pompe à eau ou qu'il prenne les nouveaux travaux à sa charge (ce que vous m'aviez déjà expliqué).

J'avais aussi encouragé le garagiste à effectuer un test de fuite CO2, ce qu'il n'avait pas fait faute d'outillage.

 

J'attends très inquier son retour ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 11:28, perplex a dit :

BoNjour Distrait50000,

 

Je n'ai toujours pas récupéré mon Ford Galaxy que j'ai redéposé depuis le 26 septembre.

Le garagiste a voulu que je le récupère il y a 15 jours, je lui ai demandé s'il était certain que la panne était résolue, l'encourageant à utiliser mon véhicule pour rentrer chez lui. Depuis, plus de nouvelles, cela fait 1 mois que le véhicule est chez lui...

Hier j'ai craqué et j'ai appelé ma protection juridique qui m'a conseillé d'envoyer un recommandé en proposant qu'il rembourse les frais pour le changement de pompe à eau ou qu'il prenne les nouveaux travaux à sa charge (ce que vous m'aviez déjà expliqué).

J'avais aussi encouragé le garagiste à effectuer un test de fuite CO2, ce qu'il n'avait pas fait faute d'outillage.

 

J'attends très inquier son retour ...

 

 

Bonjour, on sent qu'il est a court d'arguments et sait qu'il va devoir revoir sa copie et sa facturation , il faut le presser un peu sinon il va laisser trainer l'affaire et peut être facturer des frais de stationnement .

Les frais de stationnement , ne sont dus qu'après réception d'un courrier du garage qui donne la date de départ de ces frais ou signature d'un ordre de réparation/devis qui en précise les modalités (jour de début sans reprise du véhicule pour refus de devis ou après réparation ) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 14:59, distrait50000 a dit :

Bonjour, on sent qu'il est a court d'arguments et sait qu'il va devoir revoir sa copie et sa facturation , il faut le presser un peu sinon il va laisser trainer l'affaire et peut être facturer des frais de stationnement .

Les frais de stationnement , ne sont dus qu'après réception d'un courrier du garage qui donne la date de départ de ces frais ou signature d'un ordre de réparation/devis qui en précise les modalités (jour de début sans reprise du véhicule pour refus de devis ou après réparation ) !!

Merci pour votre retour et ces infos.

J'ai reçu en début d'après midi un appel du garagiste sans avoir pu y répondre, il me demande de le rappeler.

La lettre recommandée est partie ce matin, il n'a donc pas pu la lire.

Je vais lui annoncer au téléphone ce que j'ai écrit dans le courrier. S'il refuse de rembourser ou de payer les prochains travaux, me conseillez-vous de récupérer mon Galaxy dès demain ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai enfin eu le garagiste. Il m'annonce qu'il s'agit du vase d'expansion. Il a acheté un appareil pour vérifier son étanchéité qui a confirmé une fuite.

Il le change.

Dommage qu'il ne l'ait pas fait avant de changer la pompe à eau et la distribution (qui selon vous ne nécessitait pas d'être remplacée).

J'ai aussi appris trop tard de mon service juridique que j'aurai dû, suite au devis pour la pompe, recontacter le vendeur (Strasbourg, 600 Km de chez moi).

En tant que professionnel, il aurait dû prendre à sa charge les travaux. Les travaux ayants étés réalisés par un autre garage, il est trop tard pour revenir vers lui malgré la garantie contractuelle d'un an (véhicule acheté en janvier 2023).

Je vais essayer de m'arranger avec le réseau TOP GARAGE.

 

J'espère ne plus avoir à vous déranger encore avec cette histoire de fuite qui semble résolue...

Un grand merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 18:15, perplex a dit :

Dommage qu'il ne l'ait pas fait avant de changer la pompe à eau et la distribution (qui selon vous ne nécessitait pas d'être remplacée).

Re, j'ai juste supposé que la pompe pouvait être en bon état puisque de petites traces ne suffisent pas pour dire qu'elle doit être remplacée et que suite a cette intervention la fuite n'a pas disparu !!

Qui paie le vase d'expansion ??

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2023 à 01:25, distrait50000 a dit :

Re, j'ai juste supposé que la pompe pouvait être en bon état puisque de petites traces ne suffisent pas pour dire qu'elle doit être remplacée et que suite a cette intervention la fuite n'a pas disparu !!

Qui paie le vase d'expansion ??

 

J'ai demandé combien cela allait me couter. Il m'a annoncé qu'il prenait à sa charge compte tenu des désagréments. J'attends de le vérifier, je l'espère en fin de semaine s'il a reçu et changé le vase. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Récupération de mon Galaxy le 31 octobre après cette fois le changement du vase d'expansion avec un niveau de LDR un peu au dessus du Max.

Après 260 Km (5 jours, le niveau est repassé au-dessous du mini…

Mais où passe ce foutu LDR ?!!?

Pas le choix que d'aller faire réaliser un devis chez Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pas de chance , effectivement il faut peut être changer de garage avant que le dernier ne remplace d'autres pièces .

a faire ( enfin c'est ce que je ferais ) : faire un test de recherche de CO2 dans le circuit de refroidissement pour tester culasse et joint de culasse .

Si le test précédent est négatif , mettre un produit traceur dans le liquide de refroidissement puis après avoir fait quelques kilomètres mettre le circuit sous pression et rechercher avec lampe et lunettes UV une fuite externe sur tout le circuit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Oui en effet pas de chance. 

J'avais déjà encouragé ce garagiste à tester la culasse via un test de recherche CO2, mais il n'est pas équipé.

Il existe un problème de surchauffe sur ces moteurs ECOBBOST qui touche pas mal de véhicules, bien connu chez Ford . 

Il ne s'agit pas du même moteur que le mien, mais les symptômes sont les mêmes.

Vous semblez bien renseigné sur le réseau Ford( note du réseau au sujet de la pompe à eau ). en avez-vous déjà entendu parler ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 08:13, perplex a dit :

Vous semblez bien renseigné sur le réseau Ford( note du réseau au sujet de la pompe à eau ). en avez-vous déjà entendu parler ?

Bonsoir, les premiers  moteurs 1.0l écoboost avaient un problème de refroidissement , un défaut d'étanchéité d'une durite qui pouvait amener a une casse moteur , ceci ne concernait pas le 1.5l .

Mais ce moteur semble affecté d'incidents de refroidissement : https://luxurycarsa2z.fr/problemes-courants-du-moteur-ford-1-5-ecoboost/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai déjà lu cet article et d'autres sur le sujet du problème de refroidissement malheureusement trop tard, après avoir acheté ce Galaxy...

En Angleterre où ces moteurs sont plus diffusés, les problèmes sont courants, voilà pourquoi mon sujet a peu d'intérêt ( à part vous) sur ce forum.

Sauriez-vous me conseiller un garage Ford de confiance en région parisienne ( j'habite dans le 91) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 08:04, perplex a dit :

Bonjour,

J'ai déjà lu cet article et d'autres sur le sujet du problème de refroidissement malheureusement trop tard, après avoir acheté ce Galaxy...

En Angleterre où ces moteurs sont plus diffusés, les problèmes sont courants, voilà pourquoi mon sujet a peu d'intérêt ( à part vous) sur ce forum.

Sauriez-vous me conseiller un garage Ford de confiance en région parisienne ( j'habite dans le 91) ?

Bonjour , comme mon pseudo l'indique je ne suis pas en région parisienne et n'en connais pas .

Les concessions en général ne recherchent que les profits substantiels en vente de véhicules et en entretien/réparations généreusement facturées (hors garanties et sans complications) , ceci est encore plus vrai dans les grandes villes a commencer par la région parisienne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Nous partageons le même point de vue. Je suis pris au piège dans cette histoire et ne sais plus trop comment limiter la casse.

Difficile de se retourner contre le vendeur ( Alsace) puisque j'ai fait intervenir un autre garagiste pour le devis. Pourtant, je suis toujours dans le cadre de la garantie contractuelle des deux ans.

La garantie commerciale ( un an) que celui-ci m'avait vendu n'a rien voulu savoir quand il a été question de changer la pompe et la distribution.

Je sais que Ford ne prend pas en garantie ces histoires de surchauffe néanmoins liée directement à la conception du moteur, dixit toutes les expériences sur le net.

Pensez-vous qu'il me faille trouver un autre garage que Ford ?

Auriez-vous, même en province un endroit à me conseiller ?

Pensez-vous qu'il faille me tourner directement vers un avocat ?

En tous les cas, merci pour vos réponses, vous avez été le seul à être attentif 😉. J'approuve complètement le slogan sur la photo de votre profil 👏.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 08:04, perplex a dit :

Bonjour,

J'ai déjà lu cet article et d'autres sur le sujet du problème de refroidissement malheureusement trop tard, après avoir acheté ce Galaxy...

En Angleterre où ces moteurs sont plus diffusés, les problèmes sont courants, voilà pourquoi mon sujet a peu d'intérêt ( à part vous) sur ce forum.

Sauriez-vous me conseiller un garage Ford de confiance en région parisienne ( j'habite dans le 91) ?

 

Salut, 

 

Je peux te recommander le garage ford PAROT AUTOMOTIVE à morangis (on vient à peu près du même coin et c'est la grosse concession du secteur), on y a acheté et entretenu une focus ecoboost et franchement il est top avec un super équipe (à l'époque car j'ignore si elle a changée car j'entretiens le véhicule à la maison désormais vu son kilométrage) ! 

Après tu peux aussi viser un agent ford comme nafi auto à massy où j'emmène ma fiesta pour l'entretient et les grosses réparations (récemment j'ai dû faire un émetteur d'embrayage dessus) au lieu d'un concessionnaire ça sera moins cher en M.O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aush_,

Merci pour tes conseils, je vais certainement appeler ces deux adresses pour prendre rdv tant je suis largué par la situation.

Je ne manquerai pas de donner mes retours. Je suis du côté de Créteil, mais je suis prêt à faire des kilomètres pour régler le problème.

Sais tu à quand remonte ta dernière visite chez AUTOMOTIVE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire on a acheté la focus en 2018 (ford occasion), on y a ramené plusieurs fois la voiture pour l'entretient, des rappels, l'installation d'une double pompe à eau sur l'écoboost car le véhicule tracte, deux expertises suites accidents léger avec réparation (on était chez ford assurance) on a toujours été bien accueillis, le travail bien fait et à l'époque des véhicules de prêt à chaque fois et j'ai commencé les entretient maison en 2020-2021 de mémoire.

Modifié par Aush_
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 16:47, perplex a dit :

Je sais que Ford ne prend pas en garantie ces histoires de surchauffe néanmoins liée directement à la conception du moteur, dixit toutes les expériences sur le net.

Re, pour que Ford participe il faut plusieurs conditions :

le défaut identifié et un devis établi (par le réseau Ford)

Que le véhicule ait moins de 5 ans et été entretenu (révisons) dans le réseau Ford

Moins de 100 000kms

La participation éventuelle ne sera jamais de 100%

Que le véhicule ne soit pas couvert par une garantie tierce

 

Il faut se retourner vers le vendeur et sa garantie , au cas ou le moteur devrait être réparé ou remplacé !!

Modifié par distrait50000
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Vous   Aush_ et Distrait 50000,

Pour la garantie, c'est mort, le véhicule est de Mai 2017. J'ai contacté un avocat pour avoir des conseils, j'en saurai plus jeudi.

Je vais JOINDRE  PAROT AUTOMOTIVE pour faire un devis.

Ensuite, en fonction des conseils de l'avocat et de la protection juridique de l'assurance, je tenterai de me retourner contre le vendeur qui m'a déjà  trompé. J'ai signé un BDC pour une finition TITANIUM pour réserver le véhicule acheté d'occasion,et j'ai récupéré un BUSINESS NAV. Il m'avait proposé de rendre le véhicule si je n'étais pas content (600 Km de chez moi).

Je vous tiendrai au courant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 17:05, distrait50000 a dit :

Il faut se retourner vers le vendeur et sa garantie , au cas ou le moteur devrait être réparé ou remplacé !!

 

Le 07/11/2023 à 18:27, perplex a dit :

Pour la garantie, c'est mort, le véhicule est de Mai 2017.

Re, et la garantie commerciale d'un an ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mo

Le 08/11/2023 à 01:27, distrait50000 a dit :

 

Re, et la garantie commerciale d'un an ??

 

Ma protection juridique m'a dit qu'il n'était plus possible de le faire puisqu'un autre garage était intervenu. Je vais me renseigner auprès d'une amie avocate.

Mais je suis resté dans le réseau TOP GARAGE. Cela peut peut-être jouer.

Pour la garantie commerciale (Garantie M), je dois lire le document reçu lors du refus de prendre en charge la pompe à eau et la distribution qui précise les conditions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 17:05, Aush_ a dit :

De mémoire on a acheté la focus en 2018 (ford occasion), on y a ramené plusieurs fois la voiture pour l'entretient, des rappels, l'installation d'une double pompe à eau sur l'écoboost car le véhicule tracte, deux expertises suites accidents léger avec réparation (on était chez ford assurance) on a toujours été bien accueillis, le travail bien fait et à l'époque des véhicules de prêt à chaque fois et j'ai commencé les entretient maison en 2020-2021 de mémoire.

 

J'ai pris RDV hier avec ce garage. Impossible de parler au chef d'atelier, il a fallu que j'insiste pour expliquer que la pompe à eau avait été changée, ainsi que le vase d'expansion. On m'a annoncé qu'il fallait effectuer un diagnostic, je dois déjà prévoir 160€ pour celui-ci.

J'ai précisé que je n'habitais pas tout prêt, on m'a demandé de me faire raccompagner, car je vais devoir laisser le véhicule. Pas de proposition de voiture de prêt. Mais c'est certainement normal à ce stade. J'espère que l'équipe n'a pas changé depuis ton passage.

 

J'espère me faire rembourser le diagnostic par le garage qui a changé la distribution, le vase d'expansion ( à ses frais) et a gardé mon véhicule plus d'un mois et demi. Ce garagiste ne me répond plus et avait retourné sans le lire le recommandé dans laquelle je lui précisais qu'il avait un devoir de résultat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...