Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Location ID4


manugodzilla
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'adore le style de l'ID4. J'ai été en concession à Rennes et ai eu la proposition suivante.

LLD sur 37 mois (15000kms/an) pour une ID4 pro Life plus pour 460€/mois avec un apport de 4000€ perso (+5000 bonus eco). 

- Je suis gêné par la méthode : VW ne me propose pas de LOA mais seulement du LLD. C'est le cas sur les 2 grosses concessions rennaises.

- La livraison n'est prévue qu'en janvier 2024

- Je souhaite ajouter le pack design. J'imagine que ca va ne pas plaire au vendeur qui va rallonger le délai de livraison.

 

Pouvez-vous m'aider sur ces questions et conseiller sur le prix, et en particulier, la non proposition du LOA qui me gene vraiment.

 

Merci d'avance

 

Manu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour la LLD plutôt que LOA ça doit être une volonté du groupe VW qui privilégie ce financement.

 

Avez vous demandez à la concession VW une loa plutôt ? Qu'ont ils répondu?

 

En terme de loyers, la LLD s'avère en général plus intéressante

 

A mon avis, les deux concessions rennaises appartiennent au même distributeur. Vous aurez donc des conditions similaires.

 

Enfin pour rajouter une option , voyez avec le commercial. Évidemment ça va augmenter le loyer.

Si la livraison est prévue en janvier, sûrement que la voiture n'a pas été construite et reste donc modifiable 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la voiture n'a pas été construite, prévoir des délais plus importants que Janvier, à mon avis (en général c'est plutôt 6 à 9 mois, sur internet une recherche rapide donne 7 mois donc avril-mai 2024)

surtout si tu rajoutes une option très prisée, ça peut rallonger les délais de livraison si la pièce est en tension, en plus d'augmenter le loyer.

 

Enfin,  à mon avis il est possible de trouver une id4 en occasion récente avec ces mêmes mensualités (avec 9000€ d'apport et environ 500€ par mois sur 5 ans), qui sera à toi à la fin du paiement. Exemple au hasard https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69112504431.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'occasion il faut faire un calcul car on perd 4000 euros de bonus dans l'affaire.

 

Pour le délai de livraison ça va pas forcément rallonger. La voiture n'est pas encore construite mais elle a sa "place réservée" sur la chaîne de montage et reste modifiable jusqu'à un certain délai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos reponses très instructives.

VW m'a dit que leur LOA est beaucoup trop cher. J'y retourne samedi et demanderai une cotation.

Autrement, que pensez vous du modèle proposé ? Le moteur n'est il pas trop "leger" au vu du poids de la voiture ? 

Pour info, je roule actuellement en captur 2 essence 130cv.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les performances aucun soucis, le VW est plus puissant et a nettement plus de couple: l'avantage d'une électrique, qui plus est, constant et instantané.

Bref ton captur est nettement moins performant 

tu ne l'as pas essayé ?

 

Pour le modèle je ne le connais pas. VW s'est pas mal fait critiquer pour son ergonomie déroutante depuis quelques temps. Mais il me semble qu'ils ont corrigé un peu le tir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'essaye la voiture samedi. Au vu de ma demande d'option, il a deja essayé de me refourguer la voiture d'essai qui est mieux équipée. 

Le problème c'est qu'elle est noire... hors de question de prendre une telle couleur surtout en loc.

Le modèle pour laquelle j'ai eu la cotation est grise avec toit noire.

 

Jaio : quand tu me dis de faire le calcul, comment proceder sur le calcul du LOA Sachant que je n'ai aucune donnée sur ce procédé ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu demandes un devis LOA à VW (s'ils te disent que c'est plus cher, c'est qu'ils peuvent faire la simulation)

pour l'achat à crédit d'une occase récente (ou d'une neuve), tu demandes un devis à ta banque.

tu as déjà l'offre LDD

et à la fin tu compares pour chaque, quand tu as fini de payer, combien ça t'a couté et combien il te reste (si tu gardes ou fais reprendre ta voiture)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2023 à 05:42, manugodzilla a dit :

Bonjour, 

J'essaye la voiture samedi. Au vu de ma demande d'option, il a deja essayé de me refourguer la voiture d'essai qui est mieux équipée. 

Le problème c'est qu'elle est noire... hors de question de prendre une telle couleur surtout en loc.

Le modèle pour laquelle j'ai eu la cotation est grise avec toit noire.

 

Normalement sur un modèle stock il a plus de marge 

Après si la couleur te déplaît c'est pas sa faute ;)

 

 

 

Le 28/09/2023 à 05:42, manugodzilla a dit :

 

Jaio : quand tu me dis de faire le calcul, comment proceder sur le calcul du LOA Sachant que je n'ai aucune donnée sur ce procédé ?

 

Merci

 

Malheureusement sans chiffre sur la loa on peut pas comparer avec la ldd.

 

Tu veux racheter la voiture a la fin de la location ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas forcément racheter la voiture à la fin. Cependant, en LLD, ils peuvent me coincer en faisant monter les frais de remise en l'etat très haut si je ne reprends pas avec eux.

Avec la loa, j'ai la liberté de l'acheter et de la revendre si je veux pour passer sur une autre marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voiture essayée ce jour.

Elle est vraiment très bien. Silencieuse, facile à conduire, spacieuse...

Je devrais negocier franchement la semaine prochaine.

L'option pack design demandée fera dépassé la barrière des 47000 euros ne permettant pas d'obtenir le bonus eco de 5000 euros. Dommage car il manque clairement certaines options sur cette voiture pour qu'elle reponde à ma demande.

Des portes ouvertes sont prévues le 13 octobre. J'imagine que des offres seront bien meilleures à ce moment.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...