Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

avez vous une alarme sur votre moto ?


odin23
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

Avez une alarme sur votre moto ? si oui, quel type d'alarme ? 

En général, les assurances demandent un antivol certifié SRA et/ou le gravage ICA. 

Est ce que l'alarme nous dispense d'un antivol ? 

Dernier point, les alarmes proposées par les constructeurs sont elles plus performantes ou vaut il mieux en poser une achetée après coup ? Merci à tous. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Odin23.

Je n'interviens pas souvent, mais je lis tes sujets régulièrement.

J'ai une BMW R 1250 GSA et je n'ai pas pris l'alarme en option proposée par BMW.

J'ai installé un traceur GPS de marque Pégase sans doute pour me rassurer car la GSA fait partie des motos les plus volées...

Mon assurance ne prends pas en compte cet ajout, mais ne faisait pas non plus de différence si j'avais pris l'alarme de BMW.

J'ai donc aussi une chaine SRA 4 étoiles (qui ne servira à rien si on vole la moto en la mettant sur des planches à roulettes pour la mettre dans une camionnette comme c'est généralement le cas aujourd'hui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 28/09/2023 à 09:00, hclinfo a dit :

Bonjour Odin23.

Je n'interviens pas souvent, mais je lis tes sujets régulièrement.

J'ai une BMW R 1250 GSA et je n'ai pas pris l'alarme en option proposée par BMW.

J'ai installé un traceur GPS de marque Pégase sans doute pour me rassurer car la GSA fait partie des motos les plus volées...

Mon assurance ne prends pas en compte cet ajout, mais ne faisait pas non plus de différence si j'avais pris l'alarme de BMW.

J'ai donc aussi une chaine SRA 4 étoiles (qui ne servira à rien si on vole la moto en la mettant sur des planches à roulettes pour la mettre dans une camionnette comme c'est généralement le cas aujourd'hui).


Salut

 

Merci pour ta réponse et de lire mes topics, n’hésite pas à participer :jap: 

 

Tu as une super machine, féloche, en cas de besoin, n’oublie pas que ma fille travaille chez BMW moto et son copain aussi comme mécano ;) 

Ouais je sais que la GS est dans le top 5 des motos volées, c’est flippant 😕 

 

En fait je pense changer de moto, je sais pas encore si je vais prendre une Ducati SuperSport 950S ou une KTM790 Duke, je pensais mettre une alarme, donc j’ai fait les devis avec cette option, qui est d’environ 500€. 
Je me demande si les alarmes constructeurs  ne sont pas archi connu des voleurs et donc plus facile à contourner ? Tu vas me dire que ce sera pareil avec une alarme X ou Y, c’est sûrement psychologique pour moi ;) 

 

J’utilise un bloc disque Radikal RK10 avec alarme intégré, vraiment efficace. 
 

Si une alarme ne nous dispense pas d’un antivol, je vois pas trop l’intérêt du coup. 

Je suis chez Apple, on m’a suggéré de mettre un Air Tag comme traceur. 
 

Ton Pégase fonctionne comment ? Batterie ou pile ? 
 

A vrai dire, j’ai pas posé la question à mon assurance, faudrait que je le fasse. 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Odin23.

 

Merci pour tes félicitations ainsi que pour ta proposition.

Malheureusement, je ne suis pas dans la même région que toi, cela risque de rendre difficile d'organiser un échange entre nous, mais qui sait, rien ne nous empêcherait de nous rencontrer un de ces quatre en faisant chacun une partie du chemin (j'habite en Touraine).

 

Me concernant, je n'ai pas vraiment d'autre choix que de prendre une GSA, je mesure 1h96 et j'ai besoin d'une meule ou je peux déplier un peu mes jambes. Je ne suis pas fan du design, je cherchais plutôt une routière, mais le confort que j'ai trouvé sur cette machine est sans comparaison avec ce que j'ai essayé ailleurs. Je fais une exception avec les customs qui avec leur position particulière permettent d'être plus confort, mais leur manque de hauteur reste problématique.

 

J'ai vu que tu te poses des questions et j'avoue que je m'en pose aussi car ma fille, qui est étudiante, veux passer son permis A2. Je regarde aussi les différentes possibilités pour pourvoir garder une moto entre la période A2 et la suite (pas envie de racheter une moto au bout de 2 ans), et la retraite devrait arriver d'ici 4 ans, donc il faut bien réfléchir.

 

Concernant les alarmes, je pense que les voleurs ont toute la connaissance pour contourner ce genre de dispositif. Un coup de mousse polyuréthane permet d'isoler le son de n'importe quelle alarme (ou bloc disque) et de poursuivre son travail par exemple...

 

L'idée de l'air tag est bonne, mais il faut penser à entretenir la batterie régulièrement.

 

Mon pégase est branché directement sur la batterie, comme ça, pas besoin de recharger. J'avais pris ce produit car c'était un des rares sans abonnement.

Pégase a sorti récemment un nouveau produit (Flashbird) avec abonnement qui propose aussi d'autres services.

 

Ton assurance peut aussi t'orienter vers les solutions qu'ils prennent en compte. Toutefois, à ma connaissance aucun dispositif t'évitera de mettre en place un antivol lorsque tu laisses la moto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2023 à 09:10, hclinfo a dit :

Salut Odin23.

 

Merci pour tes félicitations ainsi que pour ta proposition.

Malheureusement, je ne suis pas dans la même région que toi, cela risque de rendre difficile d'organiser un échange entre nous, mais qui sait, rien ne nous empêcherait de nous rencontrer un de ces quatre en faisant chacun une partie du chemin (j'habite en Touraine).

 

Me concernant, je n'ai pas vraiment d'autre choix que de prendre une GSA, je mesure 1h96 et j'ai besoin d'une meule ou je peux déplier un peu mes jambes. Je ne suis pas fan du design, je cherchais plutôt une routière, mais le confort que j'ai trouvé sur cette machine est sans comparaison avec ce que j'ai essayé ailleurs. Je fais une exception avec les customs qui avec leur position particulière permettent d'être plus confort, mais leur manque de hauteur reste problématique.

 

J'ai vu que tu te poses des questions et j'avoue que je m'en pose aussi car ma fille, qui est étudiante, veux passer son permis A2. Je regarde aussi les différentes possibilités pour pourvoir garder une moto entre la période A2 et la suite (pas envie de racheter une moto au bout de 2 ans), et la retraite devrait arriver d'ici 4 ans, donc il faut bien réfléchir.

 

Concernant les alarmes, je pense que les voleurs ont toute la connaissance pour contourner ce genre de dispositif. Un coup de mousse polyuréthane permet d'isoler le son de n'importe quelle alarme (ou bloc disque) et de poursuivre son travail par exemple...

 

L'idée de l'air tag est bonne, mais il faut penser à entretenir la batterie régulièrement.

 

Mon pégase est branché directement sur la batterie, comme ça, pas besoin de recharger. J'avais pris ce produit car c'était un des rares sans abonnement.

Pégase a sorti récemment un nouveau produit (Flashbird) avec abonnement qui propose aussi d'autres services.

 

Ton assurance peut aussi t'orienter vers les solutions qu'ils prennent en compte. Toutefois, à ma connaissance aucun dispositif t'évitera de mettre en place un antivol lorsque tu laisses la moto.

 

 

Oui ça pourrait se faire, la Touraine n'est pas si loin. Je dois me rendre à Angers en début d'année, février de mémoire.

 

Effectivement, il faut les passer les quasi 2m, pas facile. Après tu peux prendre des customs ou tu as les jambes en avant, un peu comme mon Ryker, c'est plutôt confortable.

Ma fille vend énormément de GS, elle habite en Haute Savoie, avec les sportives, c'est ce qui se vend le mieux.

 

J'ai ma fille qui passe son A2, il lui reste la circu qu'elle passe lundi prochain. En fait, tu fais bien de penser à une meule qui sera débridable, je pense que j'aurai dû le faire également, d'où mon envie de changer dans les mois à venir. Je ne serai plus A2 en février 2025, mais d'autres projets m'attendent, donc je vais changer d'ici début d'année pour une moto que je pourrais garder à l'avenir. C'est pour ça que j'hésite entre les 2 modèles que je t'ai cité plus haut. Là je vais perdre environ 2000€ sur la Z, ça ne m'enchante pas vraiment.

Pour la retraite, c'est encore 10 ans d'attente pour moi.

 

Je pense zapper l'alarme sur la moto au vue de notre échange. Je vais opter pour l'Air Tag, ça me parait être un bon compromis avec le bloc disque.

 

Je vais poser la question à mon assureur, je ferai un retour ici mais effectivement, aucun antivol ni alarme n'est sûr à 100%, si la moto doit être volée, elle le sera malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'alarme et je n'en mettrais jamais : déjà peu utile sur une auto c'est encore moins utile sur une moto où tout est accessible avec un minimum de connaissance et de rapidité. Sans compter que nos rues sont hyper bruyantes déjà et un bruit supplémentaire n'effrayera personne et surtout pas le(s) voleur (s): sans compter qu'avec la violence actuelle pour tout et rien, je me vois mal me radiner pour essayer de faire fuir des voleurs potentiels un peu bruyants à cause d'une alarme qui aura sonné une demi-seconde avant d'être neutralisée. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Jai une alarme qui a été installé par le précédant propriétaire...mais à mes yeux elle ne sert à rien.

 

En effet elle ne se déclenche si on bouge le guidon...qui est verrouillé quand j'enlève la clé donc bon.

Elle empêche aussi la moto de démarrer sans avoir appuyé sur le bouton de la télécommande...mais à nouveau ça ne sert à rien contre un possible vol.

 

En revanche l'idée d'un AirTag ou d'un traceur est meilleure mais il faut bien le camoufler pour ne pas se le faire arracher.

Mais même comme ça, si la moto se fait mettre dans une camionnette puis va se garer dans un parking en sous sol le temps de la désosser, je ne sais pas si ça fonctionnerait.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2023 à 15:32, Chavi-Dragon a dit :

Bonjour,

Jai une alarme qui a été installé par le précédant propriétaire...mais à mes yeux elle ne sert à rien.

 

En effet elle ne se déclenche si on bouge le guidon...qui est verrouillé quand j'enlève la clé donc bon.

Elle empêche aussi la moto de démarrer sans avoir appuyé sur le bouton de la télécommande...mais à nouveau ça ne sert à rien contre un possible vol.

 

En revanche l'idée d'un AirTag ou d'un traceur est meilleure mais il faut bien le camoufler pour ne pas se le faire arracher.

Mais même comme ça, si la moto se fait mettre dans une camionnette puis va se garer dans un parking en sous sol le temps de la désosser, je ne sais pas si ça fonctionnerait.

 

Merci pour ton avis.

Je vais quand même rester sur l'AirTag, ça me paraît moins onéreux et ça reste assez efficace vue que j'ai déjà un bloc disque alarme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’intérêt du traceur, c'est d'avoir en permanence la position de la moto mais aussi d'avoir tout trajet fait par la machine.

Du coup, on peut suivre le trajet dans la camionnette, mais aussi l'endroit ou s'est "arrêtée" la machine même si ce n'est pas en direct au moment du vol.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout comme la plupart des commentaires on dirait, je trouve une alarme assez inutile... Mais j'ai un traceur Georide depuis quelques années maintenant (j'ai eu le 1, le 2 🫥rapidement remplacé par le 3).

 

J'ai une alarme dessus aussi en fait mais elle est en manuelle (le mode automatique, comme expliqué au dessus, je ne vois pas l'intérêt).

Perso c'est surtout le fait que ma femme soit rassurée quand je prends la moto. Elle est au courant si j'ai un accident, les secours aussi d'ailleurs (automatiquement) et donc, vu le nombre d'accidents et de morts au guidon ça a été très rapidement un accessoire qui a rejoint ma moto.

 

Après effectivement on peut revoir les trajets, les angles, la vitesse moyenne, vmax, on peut avoir  des rappels pour des entretiens (basé sur le nombre de km parcouru par exemple) et encore plein d'autres trucs +/- accessoires (pour moi c'est vraiment la détection de chute et la localisation en temps réelle qui m'intéresse.)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 30/10/2023 à 18:53, Neboukadnetsar a dit :

Salut,

 

Tout comme la plupart des commentaires on dirait, je trouve une alarme assez inutile... Mais j'ai un traceur Georide depuis quelques années maintenant (j'ai eu le 1, le 2 🫥rapidement remplacé par le 3).

 

J'ai une alarme dessus aussi en fait mais elle est en manuelle (le mode automatique, comme expliqué au dessus, je ne vois pas l'intérêt).

Perso c'est surtout le fait que ma femme soit rassurée quand je prends la moto. Elle est au courant si j'ai un accident, les secours aussi d'ailleurs (automatiquement) et donc, vu le nombre d'accidents et de morts au guidon ça a été très rapidement un accessoire qui a rejoint ma moto.

 

Après effectivement on peut revoir les trajets, les angles, la vitesse moyenne, vmax, on peut avoir  des rappels pour des entretiens (basé sur le nombre de km parcouru par exemple) et encore plein d'autres trucs +/- accessoires (pour moi c'est vraiment la détection de chute et la localisation en temps réelle qui m'intéresse.)

 

Ok super merci.

J'utilise Liberty Rider avec envoi de sms (départ/arrivée) et appel des secours en cas de chute, c'est pas mal non plus même si le sms je l'utilise peu.

Sinon, l'App tient compte des trajet et j'utilise la fonction des entretiens, ce qui est bien pratique pour le graissage, tension de chaine, pression avec les rappels etc...

Modifié par odin23
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas du liberty rider. Mais maintenant que tu en parles j'ai aussi effectivement configuré un partage avec ma femme et elle reçoit des notifications quand je pars et quand je rentre. Mais comme c'est automatique et que c'est elle qui les reçoit, j'avais oublié ce "détail" très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...