Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la Bugatti Atlantic type 57 SC au 1/8 IXOcollections full kit


asiris28
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par DEEP SPACE 9,

Messages recommandés

Je me permets un petit coup de pub : j'ai évoqué - et montré - le travail de mon frère, à travers ses photos de #57374, ses relations avec P. Mullin et ses peintures de "notre" Atlantic.

Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire de Bugatti, il vient de publier un nouvel ouvrage, plus particulièrement consacré à Jean Bugatti https://www.motors-mania.com/fr/tous-nos-produits/10954-jean-bugatti-1929-1939-la-decennie-prodigieuse.html?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=flashsdays

 

Etienne

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2024 à 11:14, cavallino a dit :

Bonjour André,

 

Si j'osais, je dirais que toutes les vis peuvent être peintes ! Evidemment, on est pas obligé, puisqu'une grande partie sera invisible une fois le montage terminé. Pour ma part, sur le 2ème exemplaire, j'ai peint les vis du châssis, des éléments de suspension, du moteur...Pour l'intérieur (les plus visibles), j'ai peint celles en beige, et pour celles dans les parties bleues, elles sont cachées par des pastilles en carte plastique elles mêmes peintes en bleu.

Pour rappel, sur le châssis, et pour le beige, j'ai fait un mélange de teintes Tamiya.

Pour le bleu, j'ai utilisé le stylo de retouche bleu Alpina. Pour les pastilles sur les vis de liaison de la carrosserie (les 2 qui sont cachées par le capot, soit 4 au total...), c'est une bombe Motip. Dans les 2 cas, voir dans les pages précédentes pour les références exactes.

 

Etienne

Merci pour l'information.

Je vais essayer de trouver un stylo retouche bleu Alpina (peut-être chez un concessionnaire Renault.

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2024 à 17:07, lanveoc a dit :

Merci pour l'information.

Je vais essayer de trouver un stylo retouche bleu Alpina (peut-être chez un concessionnaire Renault.

 

André

Le seul bleu que j'ai trouvé avec la référence PMS7691est celui ci : https://hollandbikeshop.com/fr-fr/outils-pour-velo-et-entretien/laques-et-peintures/stylos-de-retouche/alpina-stylo-retouche-denim-bleu-pms7691-bleu-fonce/ Et il matche raiment bien avec le bleu de l'intérieur.

 

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2024 à 10:24, lanveoc a dit :

Bonjour,

Voilà le résultat avec le bleu que j'ai trouvé.

 

.20240418_195225.thumb.jpg.6a7a1f4cdf107e5173edf9071a103bf1.jpg20240418_180252.thumb.jpg.aa2b39360175b44a7887e83689177567.jpg

 

Ca m'a l'air assez convaincant vu d'ici !

 

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage de ne pas avoir corrigé le nombre de fentes d'aération (6 et non pas 9) à l'intérieur des portières, détail que j'avais abordé il y a un certain temps.

Alain

 

 

Bugatti Vitre Lat.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2024 à 23:19, ABSALON a dit :

Dommage de ne pas avoir corrigé le nombre de fentes d'aération (6 et non pas 9) à l'intérieur des portières, détail que j'avais abordé il y a un certain temps.

Alain

 

 

Bugatti Vitre Lat.jpg

Comment l'as tu traité de ton côté  ?

Étienne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un a t-il une astuce pour régler les portes pour qu'elles ferment bien ?

Merci

Bonne fin d'après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 17:00, Lepof41 a dit :

Bonjour,

Quelqu'un a t-il une astuce pour régler les portes pour qu'elles ferment bien ?

Merci

Bonne fin d'après midi.

Pas vraiment pour moi. Il faut au moins bien les ajuster avant de serrer les vis des articulations pour qu'elles plaquent bien la carrosserie une fois fermées. 

Mais elles restent dures à fermer - il faut bien appuyer - et ensuite à ouvrir. Moi je passe l'ongle du pouce dans le joint, du haut vers l'avant, pour la décoller et l'ouvrir.

Étienne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon modèle, les portes étaient très difficiles à ouvrir et fermer. 
Sur le bord de la garniture de porte, il y a des excroissances carrées. Je les ai diminuées au cutter. Maintenant, ça fonctionne très bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2024 à 09:57, Tigrajaune a dit :

Sur mon modèle, les portes étaient très difficiles à ouvrir et fermer. 
Sur le bord de la garniture de porte, il y a des excroissances carrées. Je les ai diminuées au cutter. Maintenant, ça fonctionne très bien. 

Oui, j'ai oublié de le préciser,  pareil pour moi mais surtout sur le 2eme montage. Un ti coup de lime et réglé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai monté les portes fermées comme vous me l'avez indiqué avec un petit coup de cutter sur une excroissance, ca marche...merci.

Voilà j'ai terminé ma Bugatti. Elle a vraiment de la "gueule"  cette voiture.

A chaque fois que je monte une maquette au 1/8 c'est pour moi un grand plaisir et lorsqu'elle est terminée, la fin d'une aventure, avec l'impatience d'en faire une autre.

J'espère qu'IXO fera à nouveau un modèle ancien, une "vieille" des années 30 par exemple,.

Bonne journée. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens vous demander un avis,

En installant 3 nouvelles piles, je constate que plus rien ne va.

Après réflexion, je me rappel que j’ai fait un test avec un adaptateur à plusieurs tensions de sortie dont une de 4.5V.

Je reprends cette alimentation et contrôle la tension de sortie sur la position 4.5V et je constate que j’ai du 20V.

Donc je pense que le circuit électronique est foutu.

Mais je me demande si d’autre composante de la partie électrique pourrait aussi être hors service.

Qu’en pensez-vous !!!

Croyez-vous qu’il serait possible de racheter la Part 43 avec le circuit imprimé.

Merci d’avance pour la réponse.

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 15:05, lanveoc a dit :

Bonjour,

Je viens vous demander un avis,

En installant 3 nouvelles piles, je constate que plus rien ne va.

Après réflexion, je me rappel que j’ai fait un test avec un adaptateur à plusieurs tensions de sortie dont une de 4.5V.

Je reprends cette alimentation et contrôle la tension de sortie sur la position 4.5V et je constate que j’ai du 20V.

Donc je pense que le circuit électronique est foutu.

Mais je me demande si d’autre composante de la partie électrique pourrait aussi être hors service.

Qu’en pensez-vous !!!

Croyez-vous qu’il serait possible de racheter la Part 43 avec le circuit imprimé.

Merci d’avance pour la réponse.

 

André

Trop technique pour moi, désolé :classic_tongue:

Depuis qu'elle est dans sa vitrine, j'ai testé une fois la télécommande et toutes les fonctions (qui sont ok), mais je me dis que je ne jouerai sans doute plus avec. Il est probable que j'enlève les piles...Mais je n'envisage pas pour autant de démonter le circuit imprimé :nanana:

 

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 11:55, cavallino a dit :

Trop technique pour moi, désolé :classic_tongue:

Depuis qu'elle est dans sa vitrine, j'ai testé une fois la télécommande et toutes les fonctions (qui sont ok), mais je me dis que je ne jouerai sans doute plus avec. Il est probable que j'enlève les piles...Mais je n'envisage pas pour autant de démonter le circuit imprimé :nanana:

 

Etienne

Je pense que je vais faire la même chose. 😉

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la team Atlantic, vos derniers échanges au sujet des fonctions electriques sur nos modeles, ne font que confirmer ma conviction. 

 

Gadget inutile digne de Temu, meme avec une telecomande cela sert une ou deux fois et puis cela tombe aux oubliettes. 

 

J'aimerais bien les voir disparaitre de la version de base, et devenir une option (par exemple lié a la vitrine qui servirait de source d'alimentation relié au 220V et de pilotage). 

Cela permettrait pour ceux qui le souhaite un eclairage de qualité, et pour les autres de s'affranchir de ce bidule. 

 

Désolé pour le HS, vos montages sont topissimes, j'espere en monter une bientot ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le même sujet, je pense de plus en plus que je vais supprimer tout ce qui concerne les fonctions "électriques" sur la 250 GTO Agora en cours de montage. D'autant qu'il n'y a pas de télécommande, mais des fonctions pilotées soit par les pédales, soit par la clé de contact, ou le volant...donc inaccessibles une fois installée dans sa vitrine. Et surtout, on s'affranchit de tout le réseau de fils qui courent un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...