Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la Bugatti Atlantic type 57 SC au 1/8 IXOcollections full kit


asiris28
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par DEEP SPACE 9,

Messages recommandés

Le 02/04/2024 à 07:46, Tigrajaune a dit :

Bonjour à tous !

Petite question à propos des petits feux sur les ailes Av.

Ce sont des clignotants ? Ce ne seraient pas plutôt des feux de position ?

Du coup, dans le cas de feux de position, ce serait le coté blanc devant et derrière plutôt rouge à la place de orange ?

 

C'est pas bien de mettre le doute maintenant que je pensais en avoir terminé ! Je ne m'étais pas posé la question...

Voilà une photo qui semble bien te donner raison !

6nl0.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai montés comme sur la notice moi aussi. C'est après que je me suis posé la question.

Ce n'est pas compliqué à tourner + une petite goutte de vernis translucide rouge sur le coté orange et cela ne se verra plus.

 

Merci pour la confirmation avec la photo qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2024 à 12:06, Tigrajaune a dit :

Je les ai montés comme sur la notice moi aussi. C'est après que je me suis posé la question.

Ce n'est pas compliqué à tourner + une petite goutte de vernis translucide rouge sur le coté orange et cela ne se verra plus.

 

Merci pour la confirmation avec la photo qui va bien.

Ixo s'est planté avec les flèches, logique que les feux de position soient aussi à l'envers 😆😆😆

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Pourriez pas faire un peu attention avec les vieux, cardiaques de surcroît  😡😡😡???

C'est vrai que sur ce coup là, IXO s'est complétement planté  🫢🫢🫢 et j'ai fait tout juste même sans regarder la notice :coolfuck::coolfuck::coolfuck:

L'avantage d'être né à une époque où ces accèssoires existaient, je confirme que la Peugeot 201 de mon parrain avait les flèches dans le bon sens et les feux de position blancs vers l'avant et rouges vers l'arrière. Maintenant ne me demandez pas si tout çà était d'origine ou pas , mais c'était comme çà 😂😂😂

Adishatz,

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, montage net et sans bavure :classic_tongue: La calandre me semble parfaitement assemblée.

Comme quoi, on peut obtenir une superbe reproduction, même en montage quasi "from the box".

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Effectivement, on peut considérer que c'est un montage "sortie de boîte".

Ce ne sont pas deux gouttes de vernis qui changent l'allure du modèle...

 

Elle va bientôt rejoindre son propriétaire (et aussi ami !) car malheureusement, je n'ai pas les moyens de m'offrir ce genre de modèle.

Mais mon plaisir est surtout dans le montage donc on se complète bien !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 12:16, Tigrajaune a dit :

Merci !

Effectivement, on peut considérer que c'est un montage "sortie de boîte".

Ce ne sont pas deux gouttes de vernis qui changent l'allure du modèle...

 

Elle va bientôt rejoindre son propriétaire (et aussi ami !) car malheureusement, je n'ai pas les moyens de m'offrir ce genre de modèle.

Mais mon plaisir est surtout dans le montage donc on se complète bien !

Un ami qui va être content ! Je ne sais pas s'il va la découvrir prochainement ou s'il a suivi le montage, mais mon frère, qui avait pourtant vu toutes mes photos au fur et à mesure, a quand même été surpris (très agréablement) lorsqu'il l'a eu entre les mains ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite question, le cache noir qu'il y a au bout du changement de vitesse, est-il noir ou de la couleur de la moquette?

Merci d'avance pour la réponse.

A+

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 18:16, lanveoc a dit :

Bonjour,

 

Petite question, le cache noir qu'il y a au bout du changement de vitesse, est-il noir ou de la couleur de la moquette?

Merci d'avance pour la réponse.

A+

André

Bonjour

 

Couleur moquette, sur la voiture telle qu'elle se présente de nos jours. J'ai peint ce soufflet avec mon mélange beige 😉

On voit aussi que ce n'est pas un soufflet en accordéon, mais un habillage en cuir souple. J'aurais dû le reproduire ainsi...:classic_mellow:

 

bpoe.jpg

 

Étienne 

Modifié par cavallino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très étonné de trouver ce matin dans le journal local "Le Progrès" cet article pleine page sur l'Atlantic 😮. On se demande bien comment et pourquoi....!

 

wgjw.jpg

 

Etienne

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Retour à la base après quatre jours à parcourir les fairways.

Bravo à Tigrajaune pour le montage complet de la belle (je dis cela car pour la mienne je dois toujours monter la calandre et les roues à rayons 😂).

Tes photos sont réussies et mettent bien en lumière les détails du montage, chapeau !!!.

Petite question pour Etienne : j'ai commandé fin mars la vitrine chez IXO et je n'ai aucune info de leur part. Te souviens-tu combien de temps a mis la tienne pour arriver ? D'avance, merci pour ta réponse.

Une surprise à découvrir sur le forum de la  250 GTO 🤩🤩🤩

Adishatz,

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 10:55, asiris28 a dit :

Je n'avais pas vu, merci. Curieux qu'on retrouve quasiment le même article à 1 mois d'intervalle. Mais avec Le Progrès, faut pas chercher...:classic_tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 10:56, Jean-Claude21 a dit :

Bonjour à tous,

Retour à la base après quatre jours à parcourir les fairways.

Bravo à Tigrajaune pour le montage complet de la belle (je dis cela car pour la mienne je dois toujours monter la calandre et les roues à rayons 😂).

Tes photos sont réussies et mettent bien en lumière les détails du montage, chapeau !!!.

Petite question pour Etienne : j'ai commandé fin mars la vitrine chez IXO et je n'ai aucune info de leur part. Te souviens-tu combien de temps a mis la tienne pour arriver ? D'avance, merci pour ta réponse.

Une surprise à découvrir sur le forum de la  250 GTO 🤩🤩🤩

Adishatz,

Bonjour,

 

Commande passée et payée le 26 mars, photos page précédente le 29 mars ! Je ne me souvenais pas que ça avait été aussi rapide :thumbs:

Je ne vois rien de particulier à cet instant sur la 250 GTO...:classic_mellow:

 

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 11:30, asiris28 a dit :

L'originelle

Peut être une image de voiture

Heu, originelle ? A priori plutôt avant d'être une nouvelle fois restaurée par Paul Russel avec les quelques panneaux de carrosserie ayant été conservés depuis l'accident de Chattard en 55...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 14:16, cavallino a dit :

Heu, originelle ? A priori plutôt avant d'être une nouvelle fois restaurée par Paul Russel avec les quelques panneaux de carrosserie ayant été conservés depuis l'accident de Chattard en 55...

Sauf que sous Chattard elle avait été repeinte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe carrosserie en tout cas !

Vous pensez que IXO pourrait changer quelques élément dans son kit pour reproduire les autres modèles ?

Ce serait intéressant pour lui financièrement car il pourrait reprendre une grande partie des moules existant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 14:20, asiris28 a dit :

Sauf que sous Chattard elle avait été repeinte

Comment peux tu écrire "originelle" à propos d'une voiture restaurée qui est accompagnée de panneaux de carrosserie datant des années 50 ? et qui plus est avec une immatriculation qui n'est absolument pas celle de l'origine .

 

Modifié par cavallino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2024 à 18:18, MWB a dit :

Voici les dernières de mes photos de construction. La dernière photo montre ma modification de la base des essuie-glaces, plus proche de la réalité. Je n'ai trouvé aucune photo montrant la version du kit.

Une fois terminé, le kit IXO montre l'élégance de la Bugatti. Merci M. Pérès pour ce super kit. Merci également à Eric (Asiris28) et Emma (Service Client). Merci beaucoup!

 

Passez un bon weekend tout le monde!!

 

wyatt

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1214.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour wyatt,

Concernant la pièce blanche qui maintient les sorties d'échappement , l'as-tu collé sur la plaque du fond.

 

Merci d'avance pour la réponse.

A+

André

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour André ,
Je ne l'ai pas fixé à la plaque inférieure. C'était proche de la ligne d'arrivée, alors je l'ai simplement glissé par-dessus les tuyaux et je l'ai laissé. Je l'ai peint en noir. Je l'ai fabriqué à partir d'un morceau de « bande de styrène Evergreen » – 2,5 mm x 4,8 mm. Les trous étaient espacés de 5 mm au centre. J'ai utilisé un foret n° 29 (norme américaine - 0,136 pouces ou 3,46 mm. Il s'adapte parfaitement et la pièce s'enfile et s'enlève facilement - elle peut donc être positionnée n'importe où. J'espère que cela vous aidera.
Une bonne réserve de bandes et de tubes Evergreen est très pratique pour la construction de scratch.

 

N'hésitez pas à poser des questions. J'essaierai toujours de répondre.

 

Passez un bon weekend tout le monde!

 

wyatt

IMG_1253.JPG

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 21:54, MWB a dit :

Bonjour André ,
Je ne l'ai pas fixé à la plaque inférieure. C'était proche de la ligne d'arrivée, alors je l'ai simplement glissé par-dessus les tuyaux et je l'ai laissé. Je l'ai peint en noir. Je l'ai fabriqué à partir d'un morceau de « bande de styrène Evergreen » – 2,5 mm x 4,8 mm. Les trous étaient espacés de 5 mm au centre. J'ai utilisé un foret n° 29 (norme américaine - 0,136 pouces ou 3,46 mm. Il s'adapte parfaitement et la pièce s'enfile et s'enlève facilement - elle peut donc être positionnée n'importe où. J'espère que cela vous aidera.
Une bonne réserve de bandes et de tubes Evergreen est très pratique pour la construction de scratch.

 

N'hésitez pas à poser des questions. J'essaierai toujours de répondre.

 

Passez un bon weekend tout le monde!

 

wyatt

IMG_1253.JPG

 

Bonjour,

 

Merci pour l'information, je l'ai réalisé dans une planchette en poirier et peint en noir.

 

Voici 4 photos de la Bugatti après 65 étapes de montage.

 

20240413_100249.thumb.jpg.6d442b088c78c6bc26ec60b41fe25362.jpg20240413_100346.thumb.jpg.22ca0266d561ce789fc78361297a21ce.jpg20240413_100427.thumb.jpg.24f6ecba6ec5f114dbef4b7ed9797a8e.jpg20240413_100456.thumb.jpg.c9124ac2628e30a2d9646eea0f7106f8.jpg

 

A+

André

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli travail André !

Pour les échappements, la solution adoptée par Wyatt est superbe. Pour ma part, j'ai collé une petite plaquette en carte plastique au dessus des tuyaux, elle même collée sous le plancher avec une petite cale pour que les sorties soient plus proches du bas de la carrosserie :classic_wink:

 

Etienne

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 12:59, Tigrajaune a dit :

Pour l’alignement des échappements, j’ai fait encore plus simple que vous. 
Je les ai reliés ensembles

par un tour de chatterton noir. 
 

Trop simple :classic_laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. 
Du coup, j’ai ressorti un kit de moteur Pocher que j’ai acheté il y a quelques mois. Il était monté moyennement bien et très sale. 
L’Atlantic m’a donné envie de le refaire et le voici donc :

 

IMG_7683.thumb.jpeg.6c2d813f9fb07d51a28e204dedb3337c.jpeg

 

IMG_7684.thumb.jpeg.37f1a669608fb45706abce7cee83ac9c.jpeg

 

IMG_7685.thumb.jpeg.97ed620e067c70b334d99e30a38b5392.jpeg

 

IMG_7687.thumb.jpeg.c25c2eb572b7fbb709c63394437b70f1.jpeg

 

IMG_7688.thumb.jpeg.def8b0bd34867dd0181b2b6ec2c74ed7.jpeg

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme je commence le montage de la carrosserie, y a-t-il un monteur qui pourrait me dire s’il y a beaucoup de vis qui pourraient être peintes dans la couleur de la carrosserie. Ceci avant de commander une bombe de couleur.

D’avance merci pour la réponse.

A+

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 20:22, lanveoc a dit :

Bonsoir,

Comme je commence le montage de la carrosserie, y a-t-il un monteur qui pourrait me dire s’il y a beaucoup de vis qui pourraient être peintes dans la couleur de la carrosserie. Ceci avant de commander une bombe de couleur.

D’avance merci pour la réponse.

A+

André

Bonjour André,

 

Si j'osais, je dirais que toutes les vis peuvent être peintes ! Evidemment, on est pas obligé, puisqu'une grande partie sera invisible une fois le montage terminé. Pour ma part, sur le 2ème exemplaire, j'ai peint les vis du châssis, des éléments de suspension, du moteur...Pour l'intérieur (les plus visibles), j'ai peint celles en beige, et pour celles dans les parties bleues, elles sont cachées par des pastilles en carte plastique elles mêmes peintes en bleu.

Pour rappel, sur le châssis, et pour le beige, j'ai fait un mélange de teintes Tamiya.

Pour le bleu, j'ai utilisé le stylo de retouche bleu Alpina. Pour les pastilles sur les vis de liaison de la carrosserie (les 2 qui sont cachées par le capot, soit 4 au total...), c'est une bombe Motip. Dans les 2 cas, voir dans les pages précédentes pour les références exactes.

 

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...