Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la Bugatti Atlantic type 57 SC au 1/8 IXOcollections full kit


asiris28
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par DEEP SPACE 9,

Messages recommandés

Jean-Claude,


Merci beaucoup pour vos mots très aimables. Je fais de mon mieux avec ce que j'ai. Ma passion pour le détail est ce qui m'anime. Et cela a commencé il y a 60 ans.
Chaque build que j'ai vu sur ce forum a été fantastique. Je vois/apprends toujours quelque chose de nouveau. En fait, ce forum est le meilleur des meilleurs. Je suis très reconnaissant de faire partie de cette merveilleuse communauté de modélisme.


Comment se déroule votre construction ? Veuillez partager vos progrès.

 

Merci Jean-Claude,

Wyatt

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien @Jean-Claude21 !

Effectivement le choix de mon pseudo ne s''est pas fait par hasard :classic_tongue:

Comme le dit @MWB - Wyatt - , je ne me considère nullement comme un artiste, mais surtout un passionné, qui fait de son mieux pour obtenir un résultat aussi  satisfaisant que possible. Comme je ne suis pas tout à fait un "débutant" (sauf à cette échelle), je mets à profit ma modeste expérience...

Mais le principal crédit revient ici à Ixo, qui a eu l'excellente idée de reproduire cette magnifique automobile (parler de "voiture" me semble réducteur), avec un très bon niveau de fidélité et de détails. Evidemment, tout n'est pas parfait. Et heureusement, sinon, où serait le réel plaisir s'il suffisait de lire la notice et d'assembler toutes ces pièces ?

J'ai moi aussi pris beaucoup de plaisir à échanger avec vous tous, à m'inspirer parfois de vos travaux et à vous montrer ce qu'il était possible de réaliser assez simplement pour améliorer encore vos propres réalisations....

Et je vais continuer à vous suivre, parce que je suis convaincu qu'il y aura ici d'autres Bugatti qui méritent le détour ! 

Pour ma part, j'ai encore des photos à faire avec cette Atlantic, donc vous me reverrez :classic_wink: Et puis j'ai d'ores et déjà un autre projet dont nous aurons l'occasion de reparler...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je renouvelle mon appel, peut être passé inaperçu... : si quelqu'un ici n'utilise pas sa calandre à lames métal, je suis intéressé pour l'acheter.

 

Réponse en MP. Merci d'avance !

 

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, Étienne. Très joliment photographié. Et une si belle journée pour le faire. Merci de partager ça avec nous.


Ce serait formidable d'entendre Jean-Claude et André sur leurs constructions. Et tous ceux qui construisent ce superbe kit. S'il vous plaît partagez avec nous.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2024 à 13:53, MWB a dit :

Superbe, Étienne. Très joliment photographié. Et une si belle journée pour le faire. Merci de partager ça avec nous.


Ce serait formidable d'entendre Jean-Claude et André sur leurs constructions. Et tous ceux qui construisent ce superbe kit. S'il vous plaît partagez avec nous.

Merci Wyatt. Photos ce matin sur le golf à 5mn de la maison. Je trouvais sympa de tenter une évocation du Best of Show de Pebble Beach 2003. Mais je suis un peu loin du pacifique :classic_tongue:

Et oui, moi aussi j'aimerais bien voir quelques autres réalisations....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  à tous,

Wyatt, Etienne et les autres, je ne vous oublie pas mais depuis deux jours, je suis moi aussi sur un golf, non pas pour jouer ou faire des photos mais pour préparer le Grand Prix qui débute demain pour trois jours : 111 joueurs et joueuses d'un très bon niveau avec entre autre, les équipes de France Boys et Girls qui préparent les futurs championnats d'Europe, rien que çà 🏑🏒

Je ne toucherai à la Bugatti ou à la Mountain qu'à partir de la semaine   mais promis, je ne manquerai pas de mettre en ligne quelques photos détaillées. Ce ne sera pas Pebble Beach et pacifique mais le sud des Landes avec l'océan atlantique que l'on appelle ici la "mer" 😅

Même si les journées sont longues (demain se sera 6H40 jusqu'à la nuit) je ne manque pas d'ouvrir tous les jours le forum quelques minutes pour suivre l'actualité.

Bonne soirée à tous,

Adishatz,

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Claude,
Je suis content d'avoir de tes nouvelles. Profitez de vos trois jours sur le terrain de golf. Je prie pour qu'il fasse beau.
Nous attendrons avec plaisir vos mises à jour de progrès.
Apprécier,

 

wyatt

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2024 à 18:12, FredBest57 a dit :

Superbe mise en valeur pour cette jolie voiture, un décors qui lui va comme un gant, 1000 bravos. 

Merci beaucoup ! Étant à quelques minutes du golf, la tentation était grande. J'ai exposé mon idée et l'accord à été immédiat. J'aurais voulu faire plus, mais le temps était assez limité avant de voir les 1ers joueurs arriver sur le N°6 et les balles me pleuvoir sur la tête 😁

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après une interruption de 3 semaines, j'ai repris le montage de la BIGATTI.

A l'étape 43, j'aimerais savoir où se raccorde le tuyau 43B sur le moteur.

Rien trouvé dans les explications.

merci d'avance pour la réponse

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

André

 

Il se connecte au bas du 63I sur le côté droit du compartiment moteur. Page 148, en haut à gauche.

Modifié par MWB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Première roue montée. 2h de boulot !

IMG_7356.thumb.jpeg.33419b04d593e9a201fb7febd5329426.jpeg
 

IMG_7357.thumb.jpeg.eb53f5b699844f11bcf564df429ad3f1.jpeg

 

IMG_7358.thumb.jpeg.bd538e3893da1716fa763b0b764aeab3.jpeg

 

IMG_7408.thumb.jpeg.ad39366c0e7846ea3806f2d9e556e80e.jpeg

 

IMG_7409.thumb.jpeg.03dceaf8fd882914058d63aab2d2714f.jpeg

 

Petite question :

A quoi servent les vis KM étape 15 ? 

(Ou ZM étape 15/1 ?)


image.thumb.jpg.a19902db68c18d6085ea94fb1d80f055.jpg

 

Quand je les mets, ça écarte les pièces 14C et 15C. Il n’y a pas de trous dans la pièce 15C qui permettraient d’assembler les deux. 

 

Les autres roues en photo découpe ont un bon rapport travail / finesse. 
1/2h pour les 4 seulement !
C’est un bonne idée d’avoir proposé cette alternative pour les monteurs un peu moins expérimentés. 

 

IMG_7413.thumb.jpeg.ef1917f9dda54d7a964834ee8f2b75e7.jpeg

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont destinés à exercer une tension sur les rayons, rigidifiant ainsi la structure de la roue.
Joli Tigrajaune. Deux heures de roue, c'est plutôt bien. J'ai mentionné dans la construction Volvo l'utilisation d'un coussin chauffant (utilisé pour les muscles endoloris et autres) pour ramollir les pneus lors du montage. Je recommande fortement cette méthode car vous n’avez pas à vous soucier de l’eau bouillante. Mettez le coussinet sur « High », placez le pneu entre les deux jusqu'à ce qu'il devienne vraiment mou et que le montage du pneu soit un jeu d'enfant. Si vous l'essayez, vous ne reviendrez jamais.

 

wyatt

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! 
C’est vrai que les pneus sont vraiment durs. J’ai fait plusieurs Pocher «ancienne génération » (Alfa Roméo / Fiat / Rolls-Royce) pour lesquelles j’avais monté les pneus en les trempant dans l’eau chaude.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Content de voir vos travaux messieurs !

2 h pour une roue c'est bien, surtout en faisant des pauses photos entre chaque étape 😁

Je devais être à peu près dans ce timing pour la 1ère. Et à peine 1h30 pour les 2 dernières. Pas de problème pour le montage des pneus en les trempant dans l'eau bien chaude du robinet pendant 1 petite minute. J'avais moi aussi eu le même interrogation pour les 3 petites vis KM. Sur les 5 roues, j'ai choisi de serrer jusqu'au début de l'écartement 14C et 15C, pas plus.

Bonne continuation !

Étienne 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 18:24, MWB a dit :

André

 

Il se connecte au bas du 63I sur le côté droit du compartiment moteur. Page 148, en haut à gauche.

Bonjour wyatt, pourrais-tu me dire de quelle couleur est le tuyau 43B.

André.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

André,
Je n'ai pas du tout installé le 43B car on ne le voit pas, sauf dans le compartiment moteur. Sur la première photo (vraie voiture), on dirait que c'est un tuyau rouge. Mais la direction que cela prendra n’est pas claire. J'ai décidé de le monter en dur (tige en aluminium de 1 mm - photo 2). La tige 'A' représente la partie 43B et ne va qu'env. 15 mm après le mur coupe-feu.
Les pièces 63N-a, 63N-b et 63N-c (a & b mal étiquetées 62N-a & b) sont raccordées en dur à la vraie voiture. Ceux-ci, je les ai passés à travers le mur coupe-feu de 10 à 15 mm.
J'espère que cela t'aides. Je m'excuse si cette explication a été trop longue.

 

wyatt

zz1.jpg

IMG_1221.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. 
Deuxième roue montée. 
J’ai mis 1h30. Je m’améliore….

 

IMG_7420.thumb.jpeg.c88ec363f60422fa379dfcc1fb4b646d.jpeg

 

Les pneus se sont très bien montés après avoir été trempés quelques minutes dans l’eau très chaude. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wyatt merci pour tes explications bien claires.

 

Je vais passer un fil de cuivre dans le tube noir qui sera peint en chrome silver et le couder à 90°.

En effet ce tuyau doit surement être rigide pour amener l'essence.

A+

André

Modifié par lanveoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Voilà, le premier exemplaire a été remis à son nouveau propriétaire, qui a semblé très satisfait de mon montage. Ouf ! 

De mon côté, je pense refaire encore quelques photos avec la mienne. A suivre donc...

 

Bonne fin de dimanche :classic_wink:

 

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 22:29, Tigrajaune a dit :

Bonjour tout le monde !

Enfin fini avec ces jantes à rayons !


IMG_7428.thumb.jpeg.4037b61cb943ecc84ea4a6932ef1fd7f.jpeg

 

A mais non, j’ai oublié !

Y’a encore la roue de secours….

 

 

Bravo.

Allez, au boulot 😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 10:59, lanveoc a dit :

Bonjour,

Voici la BUGATTI après 50 étapes de montage.

 

20240328_103752.thumb.jpg.2e3345a2c7bef565fe296ff8f84ee52c.jpg

 

20240328_103817.thumb.jpg.720281ece2d1cf920282f60d55f59ecb.jpg

 

A+ pour d'autres photos.

André

Bravo ! belles avancées :classic_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 22:39, Tigrajaune a dit :

Bonsoir à tous !

Idem pour moi. J’en suis à l’étape 50.

 

IMG_7468.thumb.jpeg.27d4b85f495b7db5f3dcba2365b82330.jpeg


IMG_7469.thumb.jpeg.9cbfdabb00eba596da73df3fa51aabfd.jpeg

 

IMG_7470.thumb.jpeg.fad693321075179e3916c1f0231ef6ab.jpeg

 

IMG_7471.thumb.jpeg.f1aa1aaa797851b492aba82da1d05435.jpeg

 

J’ai attaqué l’étape 51 et 52 mais ce n’est pas évident la pose de la moquette 

 

IMG_7472.thumb.jpeg.4d24129824794e8b9958bf468d977dca.jpeg

Ici aussi, du beau boulot :thumbs: la moquette me semble plutôt bien posée. Et une fois les sièges posés, plus la malle à l'arrière, on n'en voit qu'une petite surface. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je n'avais pas vu que la vitrine IXO était à nouveau disponible. Heureusement que notre ami Etienne veillait au grain.

Et en 2 coups de click ce matin, j'ai rectifié l'erreur. Il ne reste plus qu'à attendre quelques jours pour mettre la belle à l'abri de la poussière.

Je ne me souviens plus si Noel fut au balcon mais sur que Pâques sera aux tisons 😂

Bonnes Fêtes à tous,

Adishatz,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 18:00, Jean-Claude21 a dit :

Bonjour à tous,

Je n'avais pas vu que la vitrine IXO était à nouveau disponible. Heureusement que notre ami Etienne veillait au grain.

Et en 2 coups de click ce matin, j'ai rectifié l'erreur. Il ne reste plus qu'à attendre quelques jours pour mettre la belle à l'abri de la poussière.

Je ne me souviens plus si Noel fut au balcon mais sur que Pâques sera aux tisons 😂

Bonnes Fêtes à tous,

Adishatz,

 

 

J'aurais pu (dû) passer l'info lorsque je l'ai vue :classic_mellow: j'ai commandé immédiatement, mais sans être totalement certain qu'elle était bien prête à être expédiée. 

Depuis, j'ai également été informé par mon vendeur du sud qu'elle était également dispo chez lui.

 

Bonne fêtes itou ! 

 

Etienne

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Petite question à propos des petits feux sur les ailes Av.

Ce sont des clignotants ? Ce ne seraient pas plutôt des feux de position ?

Du coup, dans le cas de feux de position, ce serait le coté blanc devant et derrière plutôt rouge à la place de orange ?

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...