Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la Bugatti Atlantic type 57 SC au 1/8 IXOcollections full kit


asiris28
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par DEEP SPACE 9,

Messages recommandés

Et bien, un superbe résultat ! bravo en particulier pour le travail sur les aérateurs. J'ai hésité, et comme ils ne s'ouvrent pratiquement pas, j'ai renoncé. Je vois aussi que tu as repris la colonne de direction, comme moi, mais avec sans doute un diamètre un peu plus important pour le nouveau cardan. C'est vrai que le mien est peut être un peu trop petit. Mais tellement plus joli que l'infâme cardan Ixo !

Par contre, est ce que tu as prévu de reproduire - même approximativement - les systèmes d'ouverture / fermeture des vitres arrières ? 

Tu peux aussi facilement ajouter les 2 tirettes (commandes des aérateurs ?) sous le tableau de bord avec des épingles...:classic_wink:

En tout cas, elle est très belle. Bravo.

Pour ma part, j'ai terminé la 2ème cet après midi !

 

Etienne

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Étienne,
Merci pour les mots gentils. Pour moi, elle est finie. J'ai vu les leviers du ventilateur trop tard. Pour les loquets des fenêtres, peut-être à une date ultérieure. Plus de photos bientôt.
Félicitations pour avoir terminé la deuxième Bugatti. Bien joué.

 

wyatt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces photos ! j'avais tout de suite remarqué le remplacement des vis :thumbs:

Joli travail sur le moteur, sur l'allumage en particulier. Et j'aime beaucoup l'outil pour enrouler le fil sur l'échappement :classic_tongue:

Sur la dernière photo, j'ai remplacé les tuyaux notés "premier essai" par du fil d'aluminium de 0.8mm. Mais si c'est un 1er essai, il y a sans doute un 2ème, ou 3ème ? 

 

Etienne

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2024 à 02:48, MWB a dit :

Passons à des parties plus intéressantes.
C'était une construction amusante et stimulante. Certains remarqueront peut-être que je n’aime pas les vis noires à tête ronde.
 

 

IMG_1151.JPG

IMG_1152.JPG

IMG_1153.JPG

IMG_1154.JPG

IMG_1155.JPG

IMG_1156.JPG

IMG_1157.JPG

IMG_1158.JPG

IMG_1159.JPG

IMG_1161.JPG

bonjour a touschoup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gif.e97b4b8c84be4a71bb9bc25d262d97ef.gif

c'est beau!! bravo pour tes améliorations wyatt:bien:

ixo  aurai pu mettre des vis a tête hexagonale dans ce kit....et ne me parlez pas de prix!!

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement,  superbe réalisation avec tous ces petits détails. 

J'aurais aimé moi aussi faire plus et mieux, mais la difficulté c'est de trouver toutes ces pièces - notamment pour le moteur - à la bonne échelle...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2024 à 18:18, MWB a dit :

Voici les dernières de mes photos de construction. La dernière photo montre ma modification de la base des essuie-glaces, plus proche de la réalité. Je n'ai trouvé aucune photo montrant la version du kit.

Une fois terminé, le kit IXO montre l'élégance de la Bugatti. Merci M. Pérès pour ce super kit. Merci également à Eric (Asiris28) et Emma (Service Client). Merci beaucoup!

 

Passez un bon weekend tout le monde!!

 

wyatt

 

 

 

 

IMG_1192.JPG

IMG_1208.JPG

IMG_1209.JPG

IMG_1214.JPG

IMG_1217.JPG

IMG_1218.JPG

IMG_1219.JPG

IMG_1220.JPG

IMG_1221.JPG

IMG_1222.JPG

IMG_1223.JPG

IMG_1224.JPG

2001790904_1(30).gif.b6b2e500860d62b58bb54ea0a1198d74.gif....5.gif.d988c0a7ca7478da2754a4ffbf574d92.gif

 

623997595_1(12).gif.5adff0da4a6386c5095c5e6e147770a8.gif1734469984_1(14).gif.6dfd630339c3a8466aab0fa570c4180d.gif1258226717_1(4).gif.69069f7364900511121fb50ed8be9234.gif1678232179_1(19).gif.398130ced3b7535dde610e7548edbb0d.gif

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manu, merci beaucoup. Je suis heureux que vous ayez apprécié les photos. Allez-vous ajouter celui-ci à votre collection ? Maintenant ou dans le futur ? Je sais que tu lui rendrais justice.
Je vais passer le week-end à nettoyer/organiser mon établi pour la reprise de la construction de la Volvo 122S.
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étienne,


Merci beaucoup.
Vous êtes passé de l’échelle 1/43 à l’échelle 1/8 de manière fantastique. Avoir construit deux kits d’affilée, c’est génial. Votre frère est probablement très heureux.
La collecte de tous les petits détails a duré pour moi pendant 10 à 15 ans. L'échelle 1/8 est ma passion donc je suis constamment à la recherche de nouvelles pièces.
Je vais faire une liste de certains des endroits où j'achète des pièces. Heureusement, il existe de nombreux fournisseurs de pièces de rechange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2024 à 13:08, MWB a dit :

Étienne,


Merci beaucoup.
Vous êtes passé de l’échelle 1/43 à l’échelle 1/8 de manière fantastique. Avoir construit deux kits d’affilée, c’est génial. Votre frère est probablement très heureux.
La collecte de tous les petits détails a duré pour moi pendant 10 à 15 ans. L'échelle 1/8 est ma passion donc je suis constamment à la recherche de nouvelles pièces.
Je vais faire une liste de certains des endroits où j'achète des pièces. Heureusement, il existe de nombreux fournisseurs de pièces de rechange

 

Bonjour Wyatt,

 

En fait, j'ai commencé il y a très longtemps une collection de Ferrari au 1/18 avec Bburago, sur lesquelles j'apportais déjà quelques améliorations / détails. Puis après, des maquettes au 1/24 (Tamiya, Fujimi, Italeri, ...) et des kits au 1/43 (AMR, Renaissance, MR, ....). Toujours des Ferrari ! Depuis quelques années, je me limite au 1/43, principalement du tout monté, mais encore quelques kits de temps en temps. Entre mes photos personnelles et la littérature, j'ai une solide base de documentation qui m'aide pour la finition et la fidélité des modèles.

Pour cette Bugatti, c'est mon frère qui en premier m'a demandé de la monter pour lui. Il n'a pas le temps, ni la patience, ni le matériel nécessaire. Et quand nous avons commencé à en parler, j'ai vite pris la décision de la commander aussi pour moi ! Même si Ferrari reste ma marque de coeur, j'apprécie aussi beaucoup les Bugatti. J'ai eu l'occasion d'en voir pas mal, dont l'Atlantic de R. Lauren au concours de la Villa d'Este. Et mon frère, qui est peintre et historien pour tout ce qui se rapporte à l'histoire de la carrosserie française, a eu régulièrement l'occasion de me faire découvrir et apprécier ces superbes voitures.

Aperçu ici https://www.descarrossesalauto.com/

Comme je l'ai dit, passer au 1/8 et à cette méthode de montage, c'est donc tout nouveau pour moi. Et plutôt agréable, pour un résultat vraiment sympa. Du coup, je n'ai pas résisté et je viens de me lancer dans un nouveau projet du même type : la 250 GTO que commercialise Agora, initialement Centauria mais qui était réservée au marché Italien. S'il ne devait y avoir qu'une Ferrari au 1/8 dans ma collection, c'est bien celle ci ! On ne présente plus cette icône. J'ai eu la chance de voir une grande partie des 36 exemplaires, en France, Allemagne, Italie, Etats Unis.... J'ai des milliers de photos, des livres, etc...

Un exemple avec des GTO https://photos.app.goo.gl/F0k7wAPrELogN3hv1

Donc je pense que ce kit sera encore l'occasion d'obtenir un très beau modèle. 

 

Je suis évidemment très intéressé par une liste de sites vendeurs d'accessoires :classic_rolleyes:

 

Etienne

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2024 à 18:18, MWB a dit :

Voici les dernières de mes photos de construction. La dernière photo montre ma modification de la base des essuie-glaces, plus proche de la réalité. Je n'ai trouvé aucune photo montrant la version du kit.

Une fois terminé, le kit IXO montre l'élégance de la Bugatti. Merci M. Pérès pour ce super kit. Merci également à Eric (Asiris28) et Emma (Service Client). Merci beaucoup!

 

Passez un bon weekend tout le monde!!

 

wyatt

 

 

 

 

IMG_1192.JPG

IMG_1208.JPG

IMG_1209.JPG

IMG_1214.JPG

IMG_1217.JPG

IMG_1218.JPG

IMG_1219.JPG

IMG_1220.JPG

IMG_1221.JPG

IMG_1222.JPG

IMG_1223.JPG

IMG_1224.JPG

De rien Wyatt ce fut avec plaisir.

Remerciements transmis aux intéressés.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Toutes et Tous,

 

J'avais abandonné l'idée de monter ce kit......et je dois dire que je ne le regrette pas !

Pourquoi ?

C'est quand je vois le travail qui a été accompli par certains monteurs et à qui on peut sans aucun doute donner l'appellation d'experts du modélisme !! 😁

Et en particulier ( même si tous les monteurs méritent des éloges 😀), Etienne (Cavallino), André ( Lanveoc) Wyatt (MWB) .

Je n'aurais pas été capable d'arriver à ce niveau , sinon avec beaucoup de frustration !! 😆

 

J'ai vraiment été soufflé par leur travail , qui montre une évolution au fur et à mesure au delà de ce qu'on peut faire avec déjà un excellent kit de IXO.

Je féliciterai bien sûr en priorité l'ami Wyatt , qui a su retrouver son mojo 😁et nous montre ici par ses photos , une maîtrise hors "norme standard" du modélisme, par sa recherche de l'excellence . J'ai l'impression de voir à l'oeuvre un MOF ( les français comprendront ce que je veux dire par là !! 😆) ou un "compagnon du devoir "

Toutes les réalisations sont déjà d'un niveau supérieur ,mais Wyatt apporte quelque chose de plus !!

 

Tous autant que vous êtes , les monteurs de cette Bugatti , je ne peux dire que

image.gif.5fdf23cde77a7e84342ac45defec7178.gif et  image.gif.ce8a178690ff2822b87c8a5562408df0.gif pour ces prestations !!

 

Bonne journée à tous

Guy

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étienne,

j'ai moi aussi une passion pour les Ferrari. Qui ne le fait pas ? Ce sont tes photos ? Si c’est le cas, vous devez avoir été dans un état orgasmique constant ! Autant de 250 GTO, en un seul endroit ! C'est fou !!!!
L'autre site ? Ce sont les peintures de ton frère ? Ouah! Incroyable.
Je vous enverrai quelques photos du kit ultime Ferrari 250 GTO 1/43 1962 que je possède. Pouvez-vous deviner qui l'a fait ? Hors production depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guy,

Merci pour vos mots très gentils. Je ne suis pas un expert, j'ai juste une passion extrême pour les détails et tout ce qui est miniature. Nous faisons tous de notre mieux.

 

wyatt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques bonnes sources pour les pièces détaillées. J'espère que cela pourrait être utile à quelqu'un.

écrous et boulons:

https://www.prime-miniatures.co.uk/home

 

https://model-motorcars.myshopify.com/collections/small-parts-hardware

 

https://rbmotion.com/rbmshop_3.0/index.php?route=product/category&path=100_101

 

https://www.lockeduprc.com/Hardware_c_21.html  


          - c'est ici que j'achète mes boulons qui remplacent les vis noires à tête ronde. Taille 2 mm.

https://www.mcmaster.com/products/screws/


            - Il s'agit d'une entreprise de fournitures industrielles. Pour remplacer certaines vis noires à tête ronde, j'utiliserai des vis à tête plate en acier inoxydable. Ceux-ci ont des têtes de très petit diamètre. Vous devrez utiliser une fraise, qu'ils vendent également. Ensuite, vous pouvez peindre la tête ou la recouvrir d'un disque en plastique. Cela donne une apparence plus élégante. Voici ceux que j'utilise :
https://www.mcmaster.com/products/screws/flat-head-screws~/system-of-measurement~metric/jis-steel-flat-head-screws/

 

N'hésitez pas à poser des questions spécifiques.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci à  tous pour vos tres sympathiques commentaires 😉

 

Oui Wyatt, ce sont mes photos. Et il y en a beaucoup d'autres ! Et oui, ce sont des moments vraiment particuliers, qui ne s'oublient pas. C'est un peu du passé pour moi, mais des souvenirs incroyables,  comme si c'était hier.

Merci pour mon frère. Comme je l'avais écrit au début du projet, certaines de ses peintures, dont évidemment "notre" Atlantic, sont au musée du regretté Peter Mullin. Peut être qu'elles passeront un jour aux enchère avec la vente de sa collection 😏

 

Merci enfin pour toutes les bonnes adresses !

 

GTO, encore  https://photos.app.goo.gl/NPXVWXuEGqadEJrV8 et 

 https://goo.gl/photos/XHe37vZ5ibr7a4Wd7

 

Etienne

Modifié par cavallino
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Étienne,
Voilà un spectacle magnifique. Bravo, monsieur.

Merci pour les liens pour les photos. Cela me donnera des heures agréables à regarder.

Modifié par MWB
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour M. Pérès


S'il vous plaît, permettez-moi de m'excuser pour ce retard. Un très sincère merci pour les instructions Bugatti. En particulier, le codage couleur de la construction de la roue à rayons. Pour moi, cela a été très utile. Et de manière générale, le grand format couleur plaît beaucoup. Surtout pour une personne âgée comme moi.

 

Merci beaucoup Monsieur Pérès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique Monsieur. La photographie extérieure met vraiment en valeur l’élégance de cette automobile. Bien joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2024 à 16:21, MWB a dit :

Magnifique Monsieur. La photographie extérieure met vraiment en valeur l’élégance de cette automobile. Bien joué.

Merci Wyatt. J'ai d'autres idées pour faire d'autres photos bientôt 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...