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[Topic Officiel] Citroën C1 II (2014-2022)


TDPeugeot
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Invité §Lau620QA

Les chiffres sont tombés en France - SEPTEMBRE 2014 :

 

108 27e 1389 ventes

C1 28e 1385

Aygo 75e 447

 

TOTAL DES TRIPLETTES : 3221. Loin de sa majesté Twingo et ses 5800 !

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Invité §Lau620QA

A se demander si ce n'est pas fait exprès de proposer autant de Peugeot que de Citroen sur le marché ! Si la Twingo domine nettement en France en ce 1er mois de duel, je me demande comment ça se passe sur le marché européen. Car les triplettes ont fait des beaux résultats dans certains pays.

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Invité §b0n101Oy

La Twingo est traditionnellement une voiture très populaire en France et en Allemagne. En Allemagne la génération précédente était, en quelques mois, la voiture étrangère la plus populaire.

 

C'est un phénomène que je ne peux pas expliquer.

 

Par exemple, à Lisbonne, les triplettes sont beaucoup plus populaire que la Twingo II. Dans toutes les rues de Lisbonne il ya un ou plusieurs triplettes, ils sont partout, en revanche ici la Twingo II est une voiture rare.

 

En Europe je pense que la lutte sera féroce entre eux, ils sont tous de bonnes voitures, mais je préfère la C1 et la 108.

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Invité §Lau620QA

EUROPE - SEPTEMBRE 2014

22e Fiat 500 7677

28e Fiat Panda 6534

33e VW Up ! 5805

41e Renault Twingo :5339

51e Hyundai I10 4794

69e Toyota Aygo : 3553

77e PEUGEOT 108 : 3024

78e Kia Picanto 2929

82e Ford Ka 2761

83e Citroen C1 2718

98e Skoda Citigo 2374

106e Smart Fortwo 2144

122e Seat Mii 1504

135e Suzuki Alto 1143

...

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Invité §b0n101Oy

EUROPE - SEPTEMBRE 2014

22e Fiat 500 7677

28e Fiat Panda 6534

33e VW Up ! 5805

41e Renault Twingo :5339

51e Hyundai I10 4794

69e Toyota Aygo : 3553

77e PEUGEOT 108 : 3024

78e Kia Picanto 2929

82e Ford Ka 2761

83e Citroen C1 2718

98e Skoda Citigo 2374

106e Smart Fortwo 2144

122e Seat Mii 1504

135e Suzuki Alto 1143

...

 

 

Ce sont les chiffres de ventes en Août ;)

 

En Septembre la Fiat 500 est en 10e.

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Invité §Lau620QA

http://www.tf1.fr/auto-moto/ac [...] 09149.html

 

 

 

 

 

[h1]Un plébiscite pour la nouvelle Citroën C1 Urban Ride Concept[/h1]

Lors du Mondial de l'Automobile 2014, Citroën a proposé aux visiteurs de son stand de voter pour ou contre la commercialisation de son concept C1 Urban Ride Concept. D'après les chiffres dévoilés le 22 octobre dernier par la marque aux chevrons, la petite citadine baroudeuse a été fortement plébiscitée par le grand public.

 

 

 

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/76/4/le-concept-citroen-c1-urban-ride-en-photos-lors-du-mondial-de-l-11275764zydad_2403.jpg?v=6

 

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/65/1/img-1273-resultat-11276651ovusn.jpg

 

 

 

Après la version sportive Swiss & Me de la C1 présentée au Salon de Genève en mars dernier, Citroën en a remis une couche lors du Mondial de l'Automobile 2014 en présentant sur son stand un concept baroudeur dénommé C1 Urban Ride. Très bien accueilli par le public, le dernier modèle pêchu de la marque aux chevrons devrait être ajouté au catalogue des ventes prochainement.

 

 

Le choix revient au public !Pour le Mondial de l'Auto, Citroën avait prévu une stratégie originale pour promouvoir sa dernière petite citadine. L'idée était de proposer aux visiteurs de voter pour ou contre la commercialisation du concept C1 Urban Ride à l'aide d'une borne dédiée sur le stand de la marque aux chevrons.

 

 

Le Salon ayant fermé ses portes le 19 octobre dernier, Citroën a donc eu le temps d'étudier les réactions du grand public et sur 18.000 votes enregistrés en 18 jours, quelques 17.000 avis favorables ont été recueillis, soit 82% de réactions positives. Repris sur les réseaux sociaux, le vote a généré 2.700 avis positifs supplémentaires (soit 90% des votes).

 

Pour rappel, Citroën n'a toujours pas dévoilé les caractéristiques techniques de son concept Urban Ride. Mais pour la marque aux chevrons, là n'est pas l'essentiel puisque le potentiel commercial sur le marché de la citadine plus baroudeuse est bel et bien présent et il faudra faire face, entre autres, à l'Opel Adam Rocks, la Fiat Panda Trekking et Volkswagen crossup !.

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Invité §b0n101Oy

Ventes en October en France:

 

20 Renault Twingo III 2,237

23 Peugeot 108 1,755

29 Citroen C1 II 1,392

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Invité §ren450UL

bonjour

 

peux tu me dire ou tu trouves le nombre de véhicules vendus par pays?

je voulais savoir pour les ventes de c1 en belgique

 

merci :)

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Invité §Lau620QA

bonjour

 

peux tu me dire ou tu trouves le nombre de véhicules vendus par pays?

je voulais savoir pour les ventes de c1 en belgique

 

merci :)

 

 

On a que les chiffres en SEPTEMBRE 2014 pour la Belgique :

http://bestsellingcarsblog.com [...] s-up-to-4/

 

La C1 y était 58e. 55e en août et 90e sur l'ensemble de l'année 2014, preuve que le nouveau modèle reçoit un certain écho. Impatient de voir les résultats d'Octobre en Belgique.

 

;)

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Invité §Lau620QA

http://ww2.autoscout24.fr/essa [...] 19/444280/

 

 

 

 

 

 

 

http://ww2.autoscout24.fr/essai/citroen-c1-airscape-12-thp/la-cousine-sympa/4319/444280/mz_2014-12-21_test_citro_euml_n_c1_airscape_1_top.jpghttp://ww2.autoscout24.fr/as24.common.icon.gallery.outlined.png [h1]Essai: Citroën C1 Airscape 1.2 THP[/h1][h4]La cousine sympa[/h4]

22.12.2014

 

Basée sur les mêmes préceptes que sa devancière, la seconde génération de C1 est un clone technique des Toyota Aygo et Peugeot 108. Mais la petite Citroën entend cumuler les qualités de ses cousines : une personnalité affirmée comme la première et la motorisation plus puissante de la seconde.

 

http://ww2.autoscout24.fr/essai/citroen-c1-airscape-12-thp/la-cousine-sympa/4319/444280/citroen-c1airscart1.jpg

 

Impossible de la manquer dans la circulation urbaine, cette nouvelle C1. Ses optiques avant en deux parties donnent l’impression que l’auto « fronce les sourcils », lui conférant un vrai caractère que les LEDs verticales viennent peaufiner. Une « gueule » qui contraste avec la partie arrière des plus sages, quasiment identique à celle de la 108 ou de l’Aygo.[h2]The Toyota Touch[/h2]

http://ww2.autoscout24.fr/essai/citroen-c1-airscape-12-thp/la-cousine-sympa/4319/444280/citroen-c1airscart2.jpg

 

L’habitacle, majoritairement développé par Toyota, peut accueillir confortablement deux adultes et deux adolescents, la garde au toit limitée à l’arrière obligeant les passagers de plus d’1,75m à courber l’échine. Citroën y a apporté sa touche en y ajoutant un large toit ouvrant en toile couvrant toute la largeur du pavillon sur la finition Airscape (à partir de 14.130€ avec ce 1.2 VTi). Ce dernier s’arrête au-dessus du hayon pour ne pas grever la contenance et l’accessibilité du coffre de 196 litres, extensible à 780 litres en repliant les sièges arrière (50/50).

http://ww2.autoscout24.fr/essai/citroen-c1-airscape-12-thp/la-cousine-sympa/4319/444280/citroen-c1airscart3.jpg

Les habitués des modèles Citroën auront peut-être besoin d’un petit temps d’adaptation aux commandes du constructeur japonais, mais le plus gênant provient de la qualité de l’ensemble : les plastiques lisses et creux sont omniprésents et les différents commodos ne rendent pas l’aspect qualitatif des derniers produits de PSA. C’est dommage car grâce aux packs disponibles, l’ambiance à bord peut devenir joviale, et l’équipement très complet inclut notamment une caméra de recul et des sièges chauffants, choses plutôt rares à ce niveau de gamme.[h2]Mirror Link[/h2]

http://ww2.autoscout24.fr/essai/citroen-c1-airscape-12-thp/la-cousine-sympa/4319/444280/citroen-c1airscart4.jpg

 

Si le design du « bloc » de la console centrale est discutable, il abrite un système multimédia rapide et efficace (apporté lui aussi par Toyota) recourant à la technologie « Mirror Link ». Celle-ci permet d’afficher l’écran de votre smartphone sur l’écran tactile de 7 pouces et d’ainsi profiter de (presque) toutes vos applications. Très pratique pour utiliser l’une ou l’autre « app » d’aide à la conduite ou même, le GPS ! Citroën propose toutefois un GPS optionnel pour les utilisateurs plus traditionnalistes.[h2]Rat des villes… et des champs[/h2]

Grâce à son moteur 1.2 VTi, la petite française n’est pas cantonnée aux centres urbains. Dans ces derniers, l’auto tire pleinement parti de sa compacité (1,61m de large) et de son rayon de braquage ultra-court pour se faufiler et se garer partout.

http://ww2.autoscout24.fr/essai/citroen-c1-airscape-12-thp/la-cousine-sympa/4319/444280/citroen-c1airscart5.jpg

 

Mais en usant de ses 82 chevaux, la C1 fait plutôt bonne figure sur route et même, sur autoroute. Aux allures légales, le petit moteur permet de s’insérer en toute sécurité dans la circulation, et fait preuve d’un certain peps sur les plus bas rapports. La direction aurait mérité un peu plus de consistance, mais l’auto tient son cap et réagit sainement à toutes les contraintes, y compris aux chaussées dégradées, bien filtrées par les suspensions. On regrettera cependant l’absence de dispositif Stop & Start qui laisse le moteur secouer les occupants aux feux, mais qui fait également grimper la consommation à 6l/100km durant notre essai (4,3l/100km officiellement).

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A propos du compte-rendu "autoscout24" posté par Laurent782

Tout le monde a corrigé ! Bien sûr...

Impossible de la manquer dans la circulation urbaine, cette nouvelle C1. Ses optiques avant en deux parties donnent l’impression que l’auto « fronce les sourcils », lui conférant un vrai caractère que les LEDs verticales viennent peaufiner. Une « gueule » qui contraste avec la partie arrière des plus sages, quasiment identique à celle de la 108 ou de l’Aygo,

 

Bein, oui, ou plutôt non, le rédacteur de l'article n'a pas remarqué que L'Aygo, c'est autre chose !

Pour la partie carrosserie, Toyota a joué la différenciation !

 

Conso : Spritmonitor.de

Un utilisateur Peugeot 108 : Pas significatif...

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/670432.html

5.26 l aux 100

 

Pas d'utilisateur C1 : :oops:

 

Des utilisateurs Aygo II (Auto de 3 ou 4 ch ici ?? - pour rappel, on a retenu que les versions 3 ch chez Toyota-France !

(Chez PSA, on a les versions 3 et 4 ch qui cohabitent)

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

De 4.7 l à 6.2 l aux 100

 

Nb: Les Aygo II, ce sont les modèles...

x-Wave

x-Play

x-Clusiv

x-Cité

 

 

 

 

Des infos sur la répartitions des ventes !??

 

Les finitions les plus vendues...

Les ventes de la 1.2 par rapport à la 1.0...

 

 

 

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Invité §Lau620QA
Invité §Lau620QA

http://www.largus.fr/francfort [...] 68416.html

 

[h1]Francfort 2015 : la Citroën C1 hisse les couleurs[/h1]

http://www.largus.fr/images/images/citroen-c1-francfort-2015-ta-07.jpg[h2]La gamme de la petite C1 évolue légèrement avec une nouvelle teinte de carrosserie, Blue Lagoon, très rafraîchissante, et adopte au passage le freinage d'urgence.[/h2]

 

 

 

Avec ses couleurs pimpantes, la Citroën C1 complète parfaitement l’ambiance détendue du stand Citroën sur le Salon de Francfort, aux côtés du concept Cactus M. Il faut dire que la petite puce des Chevrons arbore sa nouvelle teinte de carrosserie Blue Lagoon (230 €), élément le plus visible des aménagements de la gamme 2015.

Au total, huit teintes sont désormais disponibles, que l'on peut associer à trois coloris de toile pour la version découvrable Airscape. Des séries spéciales Edition permettent de faire de même pour la version berline, sur laquelle, à la base, le toit est du même ton que la carrosserie.[h3]

Le freinage d’urgence en option[/h3]

Mais la Citroën C1 nouvelle gamme 2015 ne se contente pas de faire évoluer ses parures, elle met également l'accent sur la sécurité. Les clients peuvent ainsi la doter du freinage d’urgence Active City Brake (500 €) et de l’alerte de franchissement de ligne (prix non précisé).

Sur le plan mécanique, rien ne bouge. La C1 est toujours proposée avec le 3-cylindres 1.0 litre 69 ch (boîte manuelle ou pilotée 5 rapports) et le 1.2 PureTech 82 ch en boîte manuelle 5 rapports. Les émissions de CO2 sont dans tous les cas inférieures à 100 g/km.

Tarifs : de 10 850 à 15 250 €.

 

 

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Invité §Lau620QA

Il y a une nouvelle offre en LLD sans apport pour la C1 ?

 

Citroën poursuit avec son offre du mois précédent sur certains modèles et propose une LLD sur la nouvelle C1 ainsi qu’une revalorisation de la prime verte sur la C3. L’ensemble des modèles bénéficient de l’offre 7 ans Citroën Assistance XL. Sur la C1 VTI 68 ch, le financement est à partir de 119 euros/37 mois, pour 30 000 km, sans apport et sous condition de la reprise d’un véhicule de plus de 8 ans

http://www.autoactu.com/promot [...] agen.shtml

119€ par mois pendant 37 mois et sans apport ( mais reprise d'un véhicule )

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Invité §Lau620QA

Ca peut servir !

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 38384.html

 

[h1]Guide d'achat : toutes les Citroën C1 à l'essai ! Laquelle choisir ?[/h1]

http://www.largus.fr/images/images/citroen-c1-2016-essai-guide-3.jpg

Les prix de la gamme Citroën C1 oscillent entre 10 350 € (VTi 68 Live 3 p.) et 15 600 € (PureTech 82 Shine 5 p.). Ici, une finition haute Shine avec jantes en alliage de 15 pouces de série.[h2]Apparue en 2014, la Citroën C1 présente déjà de petites évolutions : moteurs à essence euro VI, équipements inédits, séries spéciales, nouveaux prix. C'est l'occasion de refaire le point sur les différentes versions... et désigner la meilleure Citroën C1 pour 2016. Voici notre avis.[/h2]

 

 

[h2]PAGE 1Guide d'achat : toutes les Citroën C1 à l'essai ! Laquelle choisir ?[/h2]

 

Cousine des Peugeot 108 et Toyota Aygo, la Citroën C1 a révélé mi-2014 sa nouvelle génération, pleine de surprises dans sa besace : moteur 1.0 69 ch remanié, version inédite de 82 ch, châssis et freinages renforcés, et possible dotation moderne comprenant clef mains-libres, écran tactile à fonction MirrorLink ou caméra de recul. Le tout, enrobé d’une bouille originale et bien mieux différenciée de ses cousines… C’était reparti pour neuf ans.

Dix huit mois plus tard, les ventes de la Citroën C1 II n’ont guère explosé en France. Un peu dépassée par sa jumelle Peugeot 108 de janvier à octobre 2015 (11 734 ventes pour la C1, 13 613 pour la Peugeot), elle est surtout distancée par la Renault Twingo III (37 509 unités sur la même période) lancée trois mois plus tard.Sur les 10 premiers mois de l'année 2015 en France, la Citroën C1 était la 4e citadine la plus vendue, derrière les Renault Twingo, Fiat 500 et Peugeot 108.

Sa seconde année de commercialisation débouche donc sur des évolutions : nouveaux équipements en option (freinage d ‘urgence automatique en ville, alerte de franchissement de ligne) ou en accessoires (radar de recul, GPS semi-intégré), simplification de la gamme (moins de versions Airscape), nouvelles séries spéciales Feel Edition et Shine Edition. Mais avant de repasser la famille au peigne fin, rappelons les qualités… et les défauts de la petite Citroën C1.[h3]

Les points forts de la Citroën C1[/h3]

+ Son gabarit de colibri. A 3,46 m de long, la Citroën C1 demeure tout simplement la citadine à quatre places la plus courte du marché : Peugeot 108 (3,48 m), Fiat 500 (3,55 m), Volkswagen Up (3,56 m), Renault Twingo (3,60 m), Hyundai i10 (3,67 m), toutes paient leurs petits centimètres supplémentaires à l’heure de se glisser dans une menue place de stationnement… Dans cette pluie de modèles urbains, seule la Twingo se montre plus maniable grâce à son diamètre de braquage record : 8,6 m entre trottoirs, contre 9,6 m pour la C1.

+ Son équipement, moderne pour une « petite ». A son arrivée en 2014, la Citroën C1 a immédiatement démodé sa devancière : de série ou en option suivant les finitions, elle accueillait un écran central tactile à fonction Mirror Screen, une climatisation automatique, de pratiques clef mains-libres et caméra de recul. Les oublis, eux, sont réparés depuis mi-2015 avec l’arrivée d’un GPS Garmin semi-intégré (plus fiable que le GPS d’un smartphone relié avec le MirrorLink), ou du freinage d’urgence automatique en ville couplé à l’alerte de franchissement de ligne. Ne manque plus que le régulateur de vitesse…

+ Sa conduite agréable et son confort. Dans ce segment aux coûts maitrisés, confort ou agrément de conduite demeurent rarement les priorités du cahier des charges. La Citroën C1 maîtrise pourtant les deux. Son châssis retravaillé offre un comportement plaisant en virages, ses moteurs à trois cylindres se signalent par leur sonorité sympathique et leur vivacité à haut régime, et le confort sec des premières C1 devient un lointain souvenir : cette génération absorbe correctement les dos d’âne et plaque d’égouts en ville, ne sautille plus sur les voies rapides déformées, et présente des sièges avant accueillants, même sur longs trajets. La Twingo III, sa rivale directe, n’est pas aussi moelleuse…

+ Son grand toit ouvrant en toile. Plus qu’un équipement optionnel, le pavillon toilé de la Citroën C1 fait l’objet d’une finition à part, baptisée Airscape. Associable à quelques versions seulement (pas de déclinaison Live ou Stop & Start, et un moteur = une finition en trois portes,), cette C1 découvrable réclame entre 1 150 € et 1 450 € de surcoût (bluetooth et prise USB en plus sur Feel). Son vaste toit souple (76 cm de long, 80 cm de large !) transforme la C1 en quasi-cabriolet, se commande électriquement jusqu’à 80 km/h, et passe de noir à l’orange (ou au gris) contre 160 € supplémentaires. Sympa !Les C1 Airscape à toit en toile ouvrant s'affichent entre 1 150 € et 1 450 € de plus que les versions classiques.[h3]Les points faibles de la Citroën C1[/h3]

- Son habitabilité mesurée. Revers de son gabarit riquiqui, la Citroën C1 apparaît étriquée aux places arrière et dans le coffre. Si ce dernier est devenu plus accueillant (il est passé de 139 l à 168 l grâce au porte-à-faux étiré de 3 cm et au relèvement de la plage arrière), il reste moins accessible que celui d’une Twingo (188 l) et manque de modularité. Aux places arrière enfin, l’espace aux jambes manque, les vitres sont fixes (3 p.) ou simplement entrebaillantes (5 p.), et la C1 n’est pas homologuée en cinq places, contrairement aux Kia Picanto, Hyundai i10, et Fiat Panda (option).

- Son insonorisation moyenne. Si la C1 a progressé sur ce point, elle reste en retrait de certaines rivales, notamment les coréennes Kia Picanto et Hyundai i10. Sur autoroute, le son du moteur reste assez présent dans l’habitacle, et les passages de roues remontent d’importants bruits de roulement sous la pluie. La version Airscape à toit en toile y ajoute sa petite « soufflerie » passé 110 km/h…

 

- Sa boîte robotisée dépassée. Quand les Renault Twingo et Smart Forfour dégainent une séduisante boîte pilotée à double embrayage en option, la Citroën C1 traine toujours une version à simple embrayage sur le moteur 69 ch, mêlant lenteur et manque de douceur (voir avis détaillé en page suivante). Dommage, pour un modèle qui passe le plus clair de son temps en ville… Seul argument ? Son surcoût raisonnable (600 € à dotation équivalente), mais le limiteur de vitesse disparaît.

Le mode manuel peut se commander derrière le volant

- Le tarif, pas si bien placé. Si la Citroën C1 offre le meilleur rapport prix/équipement de la bande C1/108/Aygo (notamment grâce à série spéciale Feel Edition), elle ne montre plus la même compétitivité face aux autres citadines. A moteur et finitions comparables (C1 VTi 68 Feel Edition 5 p. à 12 900 €), une Renault Twingo s’affiche 500 € de moins, une Kia Picanto, 750 € de moins, une Hyundai i20, 1 050 € de moins (mais la clim’ est en option à 900 €). Avec sa série spéciale club, même la Volkswagen Up 75 ch se défend bien : juste 90 € de plus, mais GPS à écran tactile de série.

 

 

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Invité §Lau620QA

http://www.largus.fr/actualite [...] 4_p_2.html

 

[h2]PAGE 2Guide d'achat : toutes les Citroën C1 à l'essai ! Laquelle choisir ?[/h2]

 

[h3]

[/h3][h3]Citroën C1 Live[/h3]Equipement de série. Six airbags. Antidérapage ESP. Détection de sous-gonflage. Prédisposition radio 2HP. Ordinateur de bord. Feux de jour à LED. Volant réglable en hauteur. Fixations Isofix. Banquette rabattable monobloc.

Notre avis. Depuis l’arrêt de la C1 Start, dénuée de direction assistée, la C1 Live fait office de version d’appel. Si le prix interpelle (10 350 € en 3 p.), l’absence de climatisation, de banquette fractionnable ou d’une simple condamnation centralisée ne se montre pas vraiment digne d’une voiture moderne, fut-elle abordable.

[h3]

[/h3][h3]Citroën C1 Feel[/h3]En plus. Climatisation manuelle. Radio CD MP3 2HP (4 HP, commandes au volant en cuir, prise USB et Bluetooth sur VTi 68 ETG). Limiteur de vitesse (sauf VTi 68 ETG). Verrouillage centralisée par télécommande. Vitres avant électriques. Siège conducteur réglable en hauteur. Banquette rabattable 50/50.

Notre avis. En niveau Feel, la C1 embarque cette fois l’essentiel avec radio, climatisation, plip, banquette fractionnable et autres petites attentions. Si le surcoût de 1 700 € peut sembler élevé à ce niveau de prix, il apparaît donc totalement justifié. Mais comme souvent, la série spéciale Feel Edition fait encore mieux !

[h3]

[/h3][h3]Citroën C1 Feel Edition[/h3]En plus. Compte-tours. Radio CD 4HP à commandes au volant. Prise USB. Bluetooth. Rétroviseurs électriques et dégivrants. Décoration spécifique avec coques de rétros blanches (noires si peinture blanche), stickers sur montants centraux, surtapis, inserts intérieurs et sellerie tissu Blue Lagoon, enjoliveurs 15’’.

Notre avis. Pour seulement 350 € de plus que la C1 Feel, cette série spéciale Feel Edition égaye un peu sa présentation, et accueille un pack d’équipement désormais courant sur une voiture neuve, comme les pratiques connexions Bluetooth et USB. La C1 Feel Edition devient ainsi le meilleur choix, car elle présente le meilleur rapport entre prix et équipement de la gamme.

[h3]

[/h3][h3]Citroën C1 Shine[/h3]En plus (sauf décoration spécifique). Ecran tactile 7’’. Mirror Screen. Caméra de recul. Volant cuir. Jantes en alliage de 15’’. Entourage de vitres chromés.

Notre avis. En finition Shine, la C1 bascule dans l’ère de la modernité : le pratique écran tactile supporte la fonction Mirror Screen (qui interagit avec certains smartphones Android), alors que la caméra de recul demeure la formidable alliée d’un modèle citadin. Pourquoi pas… si le budget le permet, car le surcoût frise tout de même les 1 000 € par rapport à la Feel Edition.

[h3]

[/h3][h3]Citroën C1 Shine Edition[/h3]En plus. Climatisation et phares automatiques. Vitres arrière surteintées. Décoration spécifique avec peinture biton, coques de rétros chromées, stickers, surtapis, inserts intérieurs blancs.

Notre avis. Contrairement à la Feel Edition, cette autre série spéciale Shine Edition présente un intérêt limité : facturée encore 800 € de plus que la C1 Shine (soit 14 650 € minimum, car elle est indisponible en carrosserie trois portes), elle dégaine une décoration spécifique mais pas d’équipements indispensables.[h3]

 

Options Citroën C1 (€)[/h3]

Peinture métallisée : 500. Toit à ton dissocié : 250. Freinage d’urgence automatique en ville et alerte de franchissement de ligne : 500. Climatisation et phares automatiques : 340 (Shine). Radio CD MP3 2HP : 310 € (Live). Radio CD MP3 4HP, prise USB et Bluetooth : 250 (Feel). Ecran tactile 7’’ avec Mirror Screen : 650 ou 400 sur ETG (910 avec caméra de recul en plus, 660 sur ETG). Sellerie cuir : 1 000. Clef mains-libres : 360 (Shine et Shine Edition). Compte-tours : 50 (Feel). Vitres avant électrique et verrouillage centralisé par télécommande : 420 (Live). Rétros électriques et dégivrants : 100 (Feel). Jantes en alliage 15’’ : 600. Vitres arrière surteintées : 110 (sauf Live).

Le toit à ton dissocié est une nouveauté 2015.Il peut devenir bleu, gris ou noir contre 250 €.

[h3]

Accessoires Citroën C1 (€)*[/h3]

Radars de stationnement arrière : 250. Feux antibrouillard : 190. Navigation GPS semi-intégrée Garmin nuvi 56 LM EU : 350.

 

(*) pose comprise, tarifs dégressifs si prise de plusieurs accessoires

 

 

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Invité §Lau620QA

http://www.largus.fr/actualite [...] 4_p_3.html

 

[h3]Test de la C1 VTi 68[/h3]

Ce petit trois cylindres de 69 ch n’est pas celui qui opère sous le capot des Citroën C3 ou Peugeot 208 PureTech 68 : il s’agit de l’ancien trois cylindres partagé avec Toyota, légèrement modifié depuis et qui a gagné un petit cheval dans l’opération. Pétillant sur les premiers rapports (les deux roues pourront être surpris au feu vert !), il souffre logiquement de son couple faiblard et haut perché lorsqu’il est confronté à l’épreuve de la route. Ses rapports supérieurs, raccourcis depuis l’ancienne C1, sauvent toutefois les meubles lors des relances. Sur ce point, la C1 VTi 68 fait mieux que la mollassonne Twingo SCe 70.La Citroën C1 VTi 68 développe 69 ch. Original.[h3]

Test de la C1 VTi 68 S&S[/h3]

Cette version « éco » de la C1 VTi 68 accueille un système Stop & Start, un soubassement caréné et des rapports allongés pour réduire ses émissions de CO2 de 95 à 88 g par km. Depuis l’abandon des bonus écologiques pour les modèles thermiques, elle ne présente plus d’intérêt : si le Stop & Start reste discret, les 4e et 5e rapports plus longs altèrent l’efficacité des reprises sur voies rapides. Coup de grâce ? Cette version, uniquement associée à la carrosserie cinq portes et la finition haute Shine, réclame 350 € de surcoût à finition équivalente (14 200 €). Sans intérêt.

[h3]Test de la C1 VTi 68 ETG[/h3]

Toujours le même trois cylindres de 69 ch pour cette C1 VTi 68 ETG, cette fois associé à une boîte robotisée à cinq rapports et simple embrayage. Une technologie datée qui impose une conduite (très) coulée : brusquée, elle génère des à-coups, emballe le moteur en 1ère, fait pester contre sa lenteur à la montée des rapports. Et reste incompatible avec le pratique limiteur de vitesse, qui disparait de la dotation de série… Malgré son statut de citadine, la C1 mérite donc de conserver la boîte mécanique, dont les commandes douces ne lassent guère au quotidien.La boîte pilotée ETG à cinq rapports de la C1 n'est pas recommandable.[h3]Test de la C1 PureTech 82[/h3]

Malgré son faible gain en puissance (+ 13 ch), ce trois cylindres de dernière génération fait nettement progresser les performances de la C1. Presque rageuse en ville, elle n’oblige plus à « jouer de la boîte » pour sécuriser les dépassements sur route, et ne sirote pas plus de sans-plomb que le VTi 68 en conduite apaisée (5,8 l aux 100 km relevés sur parcours mixte). Hélas, ses meilleures aptitudes sur route s’accompagnent de régressions en ville par rapport au VTi 68 : à-coups moteur dans une circulation en accordéon, embrayage moins progressif, diamètre de braquage plus important (10 m entre trottoirs, contre 9,6 m). A moins de rouler souvent hors des villes, mieux vaut donc choisir la version 69 ch, 600 € moins chère.Plus à l'aise sur route, la C1 PureTech 82 devient moins douce en ville.

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/guide-dachat-toutes-les-citroen-c1-a-lessai-laquelle-choisir-6838384.html#ixzz3tlOPBLQB

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Invité §Lau620QA

http://www.largus.fr/actualite [...] 4_p_4.html

 

[h2]Guide d'achat : toutes les Citroën C1 à l'essai ! Laquelle choisir ?[/h2]

 

[h3]Notre choix : C1 VTi 68 Feel Edition 5 portes[/h3]

Plus performant et tout aussi sobre que le VTi 68, le moteur PureTech de 82 ch n’offre pas sa douceur en ville. Un défaut partagé par la boîte robotisée ETG5, lente et riche en à-coups. Quant à la finition haute Shine, elle ouvre droit à de modernes équipements (écran tactile et caméra de recul de série, clef mains-libres et clim' automatique en supplément) mais son prix frise alors les 15 000 € avec quelques options. Cher, pour une citadine… A 12 900 € en carrosserie à cinq portes, la C1 VTi 68 Feel Edition représente donc la bonne mesure entre dotation de série correcte, agrément de conduite préservé et prix d’achat raisonnable. Sans conteste le meilleur choix ![h3]Prix Citroën C1 (3 portes)[/h3]

VTi 68

VTi 68 ETG

PureTech 82

Live

10 350 €

-

-

Feel

12 050 €

12 900 €

12 650 €

Feel Edition

12 400 €

-

13 000 €

Shine

13 350 €

13 950 €

13 950 €

[h3]Prix Citroën C1 (5 portes)[/h3]

VTi 68

VTi 68 ETG

PureTech 82

Live

10 850 €

-

-

Feel

12 550 €

13 400 €

13 150 €

Feel Edition

12 900 €

-

13 500 €

Shine

13 850 €*

14 450 €

14 450 €

Shine Edition

14 650 €

-

15 250 €

(*) 14 200 € avec système Stop & Start, rapports supérieurs allongés et kit aérodynamique

[h3]Dimensions Citroën C1[/h3]

Longueur : 3,46 m

Largeur : 1,62 m

Hauteur : 1,46 m

Empattement : 2,34 m

Diamètre de braquage : 9,6 m (10 m si PureTech 82)

Volume de coffre : 196 à 780 l

Réservoir : 35 l

Roue de secours : Non, kit de réparation. Galette en option à 120 € (sauf Airscape)

[h3]

Fiche technique Citroën C1[/h3]

VTi 68

VTi 68 ETG

PureTech 82

MOTEUR

Cylindrée (cm3)

998

998

1 199

Puissance (ch à tr/min)

69 à 6 000

69 à 6 000

82 à 5 750

Couple (Nm à tr/min)

95 à 4 300

95 à 4 300

116 à 2 750

Boîte de vitesses

Méca. 5 rapports

Robotisée 5 rapports

Méca. 5 rapports

Pneumatiques

165/65 R14

165/65 R14

165/60 R15

Poids à vide (kg)

840

860

865

PERFORMANCES

Vitesse maxi (km/h)

160

160

170

0 à 100 km/h (sec.)

13

15,9

10,9

CONSOMMATIONS/CO2

Ville/route/mixte

(l/100 km)

5,0/3,6/4,1*

5,0/3,8/4,2

5,4/3,7/4,3

Rejets CO2 (g/km)

95*

97

99

Puissance fiscale

4 CV

4 CV

4 CV

(*) 4,5/3,4/3,8 l/100 km et 88 g de CO2 pour le VTi 68 avec Stop & Start

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/guide-dachat-toutes-les-citroen-c1-a-lessai-laquelle-choisir-6838384.html#ixzz3tlP088eR

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Invité §Lau620QA

TRIPLETTES 2015 - En Europe la préférence va nettement vers ... la Toyota Aygo !

 

http://citronfeng.blogspot.fr/ [...] -sans.html

 

 

[h2]Triplette de Kolin / Le bilan 2015, sans appel[/h2]

10:08 POSTED BY DIPHILE C1 II 11 COMMENTS

 

Des trois voitures, laquelle a le design qui plaît le plus ?

Pas de réponse subjective, une seule chiffrée, sans équivoque possible.

 

 

-PraguePost.com- : 'TPCA augmente sa production en année pleine'

 

La Toyota Aygo était la voiture la plus produite, tandis que le blanc était la couleur la plus populaire.

 

L'usine de Toyota Peugeot Citroën Automobile a annoncé qu'en 2015, quelques 219.054 véhicules ont quitté la ligne de production, une augmentation de 8% soit 16.000 voitures produites de plus qu'en 2014.

L'usine TPCA a commencé sa production en 2005, 10 ans de production.

 

La deuxième génération des petites voitures de ville - la Toyota Aygo, la Peugeot 108 et la Citroën C1 - a commencé sa production en mai 2014.

 

« Nous sommes heureux qu'il y ait un intérêt en Europe pour les voitures modernes avec une faible consommation et pour cette année, nous nous attendons à un volume d'environ 220.000 véhicules", a déclaré Javier Varela, vice-président exécutif de l'usine TPCA.

 

La plus grande part de la production en 2015 est allée à la Toyota Aygo, avec 42% (91.199 voitures), suivie par la Peugeot 108, avec 31% (67.224 voitures) et la Citroën C1 avec 28% (60.631 voitures).

 

Environ 30% des véhicules produits par TPCA en 2015 ont été équipés d'une conduite à droite, ce qui est près de 3% de plus que l'année précédente. Le nombre de voitures à transmission automatique a augmenté à 28.230 unitéss, ce qui représente 13% du nombre total.

 

Un moteur 1,0 litre a été donné à 188.413 voitures, soit 86%, un moteur 1,2 litre à 30.641 voitures.

 

Les versions cinq portes ont en 2015 représenté 84,3% ou 184,583 unités ; les trois portes, 15,7% ou 34,471 unités.

 

Le classement des pays où elles sont principalement vendues :

 

Le Royaume-Uni, toujours en tête avec 27,3% (59.892 voitures),

La France avec 16,8% (36.827 voitures),

L' Italie à 12,3% (26.897 voitures),

L'Allemagne avec 10,5% (23.057 voitures),

Les Pays-Bas avec 7,7% (16.836 voitures).

 

La couleur la plus populaire parmi les teintes est encore le blanc avec 35,2% (77,192 voitures), suivie du rouge (17,7% ou 38.805 voitures), l'argent métallisé (9,8% ou 21.519 pièces), le noir métallisé (9,8% ou 21.360 voitures), et le gris foncé métallisé (8,7% ou 19.132 voitures).

 

 

Source : http://www.praguepost.com/tech [...] production

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