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Citroën

[Topic Officiel] Actualités Citroën: Gamme, Chiffres et Informations


Invité §Lau620QA
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Oui, mais alors je ne sais pas si les jeunes conducteurs chinois sont sensibles à ça. Le tourisme doit être en plein développement.

 

Ceci dit, la nouvelle génération est parait-il séduite par d'autres autos que les très classiques 3 volumes qui font voiture à papa. Mais ces 3 volumes restent obligatoires pour faire des ventes importantes.

 

Je me demande si PSA va faire mieux que les 734000 ventes de 2014. Pour l'instant, sur les 3 premiers mois, ils sont dans la même dynamique. Mais février est un mois très faible en Chine.

La France est pour eux synonyme d'évasion, liberté...Je pense que le style peut vraiment plaire, d'autant plus que comme tu le soulignes, le classicisme est une valeur sûre...mais ne fait pas rêver.

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Invité §Lau620QA

 

Soit ils exagèrent par excès de simplification, soit ils n'ont pas le coup d'oeil...

Car les différences sont nombreuses : à l'extérieur il y a un côté de caisse spécifique qui embarque le jonc chromé autour des vitres (ça n'existe pas en Europe), tandis que le bas du bouclier avant a été adouci (zone anti-brouillard).

A l'intérieur la planche a été modifiée (surtout visible face au passager, avec l'ajout d'un épais décor), ainsi que les panneaux de porte (décors et poignées de tirage simplifiés).

 

Tout ou presque est ré-outillé de toute façon, donc il y a en fait pas mal d'adaptation Style / Produit ! :oui:

 

 

p@+

 

 

Merci pour tes précisions. J'ai vu une C5 en Chine mais j'étais dans le train ! :( Puis elle venait de sortir, elles doivent être bien plus nombreuses aujourd'hui

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Invité §Lau620QA

Où va Citroen, suite !

 

 

http://www.challenges.fr/autom [...] troen.html

 

[h1]Les confidences de la patronne de Citroën[/h1]

Publié le 28-04-2015 à 19h24[h2 id=obs-article-intro]Les futurs modèles de la marque seront confortables, spacieux et colorés. Une Citroën en 2016 doit venir corroborer la nouvelle identité de la marque… difficile à définir.[/h2]

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/13943449.jpgLinda Jackson, directrice générale de Citroën, a présenté au salon de Shanghai la semaine dernière le concept de SUV Aircross, très original dans sa livrée orange avec un intérieur spacieux, hyper-connecté et très gai… Eisele/AFP

 

 

 

 

 

 

C'est décidé, « une Citroën se doit d'être différente, avec des suspensions spécifiques, une grande habitabilité, des rangements, un tableau de bord horizontal et de la couleur, explique Linda Jackson, directrice générale de Citroën. Les arguments de vente sont le design, le confort, la technologie. »

Et Carlos Tavares, le président de Peugeot Citroën qui a séparé DS de la firme aux chevrons, suit personnellement de très près l'évolution des futures Citroën, précisait la dirigeante au salon de Shanghai, la semaine dernière en marge de la présentation du concept de SUV Aircross, très original dans sa livrée orange avec un intérieur spacieux, hyper-connecté et très gai… « Il veut un autre design, de la modernité et… des coloris spéciaux. »

Citroën va-t-il abandonner les berlines classiques? « La remplaçante de la C4 [actuelle berline compacte] ne sera pas une berline traditionnelleerre furent la 2CV et la… DS19. En créant DS, « on a enlevé à Citroën une part de ses gènes. Ce qui reste à Citroën n'est pas clair », opine un consultant spécialiste de l'industrie automobile, qui redoute une orientation de facto vers le bas de gamme.

Citroën va-t-il devenir l'entrée de gamme du groupe Peugeot Citroën?« Non, on a abandonné l'idée des voitures essentielles [à bas coût]. Nous couvrirons la même gamme de prix qu'aujourd'hui », se défend Linda Jackson. « Nous n'avons pas encore décidé du remplacement de la berline C5 (modèle le plus cher de la gamme actuelle) en Europe. Mais, si on ne remplace pas la C5, il y aura un SUV à la place dans la même zone tarifaire » pour couronner l'offre de la marque.

Une « nouvelle Citroën devrait en 2016 venir valider » la nouvelle identité, esquissée en juin dernier par la commercialisation du petit break-SUV C4 Cactus, rondouillard, avec ses gros pare-chocs, ses protections latérales (de couleur), qui cultive le genre bande dessinée débonnaire, avec des moteurs minimalistes.[h4]Clin d'œil à la 2CV[/h4]

Allégée, économique, cette rivale de la Peugeot 2008 arbore dans l'habitacle une planche de bord insolite, fine et basse, donne une impression d'espace et de luminosité, avec 2 sièges avant larges et confortables –un clin d'oeil à la 2CV!

L'instrumentation est toutefois 100% digitale. « Nous étudions même son industrialisation en Chine », un marché pourtant très traditionaliste, indique Linda Jackson. Là-bas aussi, les esprits évoluent. Et c'est là-dessus que compte.

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C'est bien cela, mais osez proposer au moins les bvM6 ...

 

J'ai eu regardé le C4CTUS ... dans un double optique ... préparer AAC des héritiers et leur filer à terme ... mais bon que des "vieilles" bvm5 au mieux ... nous sommes en 2015 hein, pas en 1995 :o

 

 

Ce message s'adresse à Mme Linda Jackson ... et surtout ses équipes :jap:

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Invité §Lau620QA

J'ai cru comprendre qu'il devait y avoir une nouvelle Bvm5 pour remplacer l'antique version actuelle.

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Invité §Lau620QA

http://img.autoplus.fr/imag/1393/cover-124-166.jpg

 

AUTO PLUS du 15 mai 2015 :

 

2016-2017 : Citroen entièrement renouvelé !

 

2016 :

 

Février - C1 Urban Ride ( style baroudeur )

Avril - C3 ( plateforme EMP2 remaniée, personnalisation, style plus sexy )

Octobre - C4

 

2017 :

 

Mai - C2 XR ou C3 Picasso

Septembre - C4 Aircross

Décembre - C5

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Invité §mer500bB

http://img.autoplus.fr/imag/1393/cover-124-166.jpg

 

AUTO PLUS du 15 mai 2015 :

 

2016-2017 : Citroen entièrement renouvelé !

 

2016 :

 

Février - C1 Urban Ride ( style baroudeur )

Avril - C3 ( plateforme EMP2 remaniée, personnalisation, style plus sexy )

Octobre - C4

 

2017 :

 

Mai - C2 XR ou C3 Picasso

Septembre - C4 Aircross

Décembre - C5

j'ai vue quelque photo de la C2 Xr c'est bof bof je trouve !

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Invité §Lau620QA

j'ai vue quelque photo de la C2 Xr c'est bof bof je trouve !

 

 

J'ai vu la C3 XR chinoise, bon, j'suis pas fan. Ils feraient mieux de faire une C3 SUV, Aircross quoi. Je ne vois pas trop ce que la C2 XR apporte.

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Invité §Lau620QA

Pourvu que les futures Citroen n'aient pas les affreux compteurs Peugeot, derrière la jante du volant, ni près ni loin des yeux (pénible pour accommoder).

 

 

A priori, c'est propre aux nouvelles Peugeot, pour l'instant 208, 2008, 308. Perso, j'aime bien, mais les Citroen resteront classiques à ce niveau je pense.

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Invité §Lau620QA

Perso, la C5 sans hydrau ne me gêne pas, celle que je possédais n'en avait pas et je l'ai adorée quand même niveau confort/tenue de route.

 

Maintenant, ça me semble normal qu'elle soit disponible en option ou autre car ça fait partie de ses gênes, de son histoire.

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Les Dongfeng haut de gamme reprennent l'installation de la C6.

 

 

On en a déjà débattu ici, cette grande berline chinoise (N° 1 c'est ça son nom ?) a été présenté en prétendant reprendre plateforme et suspensions de la C6, alors qu'en réalité il s'agit des dessous de la 508 :bah: .

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Invité §Lau620QA

http://www.liberation.fr/socie [...] re_1315335

 

[h1]Automobile: l’amour traverse les frontières pour une Citroën DS sexagénaire[/h1]

AFP 23 MAI 2015 À 16:23 (MIS À JOUR : 23 MAI 2015 À 18:36)

http://md1.libe.com/photo/778210-des-citroen-ds-reunies-sur-le-circuit-automobile-de-montlhery-essonne-pour-celebrer-les-six-decennie.jpg?modified_at=1432399506&width=750Des Citroën DS réunies sur le circuit automobile de Montlhéry (Essonne) pour célébrer les six décennies du modèle emblématique de la France des Trente glorieuses, le 23 mai 2015 (Photo Eric Feferberg. AFP)

 

Elle incarne la voiture française par excellence mais ses amoureux sont aussi néerlandais, allemands, britanniques, et même sud-africains: pour son 60e anniversaire, la Citroën DS rassemble par delà les frontières.

« C’est une voiture formidable, vous en sortez frais, pas fatigué du tout », assure Paul Barton, Britannique de 50 ans qui a pourtant conduit toute la nuit pour relier Londres à la région parisienne samedi matin à bord de sa DS.

Sa berline noire millésime 1973 à intérieur cuir s’est garée dans le soupir de son système hydropneumatique au milieu de quelque 700 autres DS, réunies sur le circuit automobile de Montlhéry (Essonne) pour célébrer les six décennies du modèle emblématique de la France des Trente glorieuses.

« On a 40% de Français, 60% d’autres pays, avec une majorité de Hollandais et d’Allemands », détaille Marc-André Biehler, responsable du conservatoire de la marque aux Chevrons, alors que des DS berlines, breaks et cabriolets tournent à belle allure sur le circuit, dans un concert de klaxons.

Le contingent des Pays-Bas semble en effet particulièrement bien représenté. « Il y a 20 ou 25 ans, beaucoup de camions-remorques néerlandais sont allés en France et ont récupéré des DS », remarque Peter Hordijk, un graphiste de 53 ans qui possède depuis 18 ans sa DS 21 Pallas 1967.

Comme lui, Jorgen Straarup, un architecte danois de 63 ans, reconnaît avoir avant tout été séduit par le design de la DS. « J’ai rêvé de ce dessin », dit-il, avant de franchir le pas il y a 10 ans avec un modèle 1970.

Depuis, M. Straarup conduit beaucoup, tant sa voiture « est parfaite pour parcourir l’Europe ». Et de se féliciter d’avoir franchi les 1.200 km entre Copenhague et Paris « sans avoir eu à ouvrir le capot ».

- « une voiture d’une autre planète » -

Eric Wollants n’a pas non plus peur de rouler. « Je fais entre 30.000 et 35.000 km par an » en DS, avoue ce garagiste belge de 50 ans, dont 33 de dévotion à une automobile qui avait fait sensation lors du salon de Paris 1955, avant d’être produite vingt ans durant.

« Il n’y a pas de voiture qui puisse rivaliser sur de grandes distances », confirme Moussa Matull, Autrichien « citrophile » francophone qui a conduit sa DS à Monthléry depuis la région du lac de Constance.

« Je l’utilise tous les jours, même pour faire les courses. Elle se conduit très facilement, comme une voiture moderne », confirme Stefan Rees, 53 ans, arrivé du Baden-Wurtenberg (sud-ouest de l’Allemagne).

« Quand elle est née, c’était une voiture d’une autre planète », résume Jean-François Raoult, Suisse qui a fait le voyage dans une ID (modèle simplifié de la DS) immaculée, sortie des chaînes en 1968.

« C’était extrêmement audacieux de construire une telle voiture dans les années 1950 et ça m’a toujours fasciné », confesse cet ingénieur travaillant justement dans le secteur automobile.

« Elles sont très bien conçues, et belles comme des œuvres d’art. Elles sont très françaises », s’enthousiasme lui aussi Jacob Bosman, qui a fait le voyage d’Afrique du Sud - en avion - pour l’occasion.

« Si vous aimez vous différencier de la masse, vous les adorerez. Elles étaient extraordinaires quand elles sont sorties, et le sont toujours », ajoute ce médecin de 57 ans, qui possède une DS, rarissime dans son pays, et une poignée d’autres Citroën historiques.

Des conversations multilingues se nouent sur le thème du liquide hydraulique, et des pièces de carrosserie ou de moteur changent de mains. « On ne parle pas la même langue mais il existe des affinités entre tous les amateurs » de DS, remarque Frank Bergin, Dublinois de 64 ans et « citrophile » depuis trois décennies.

Après la fête de Montlhéry, sa DS aux plaques irlandaises partira comme les 700 autres dimanche matin du parc de Saint-Cloud pour rallier la place de la Concorde via les Champs-Elysées. M. Bergin a hâte de rouler dans Paris. « Ca ne m’inquiète pas de devoir conduire à droite, mais j’ai un peu peur du périphérique », avoue-t-il.

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Franchement ça m'aurait botté d'aller y faire un tour :oui:

 

Dit autrement, seul l'hydrau me retient chez Citroën... ;)

 

Oui j'avais bien compris, c'était une petite boutade ;)

Mais avant de jeter l'éponge, peut-être faut-il patienter et voir quel modèle va prendre la succession de la C5 :bah:

 

Par ailleurs, je peux comprendre le point de vue de certains amateurs des chevrons, et qu'ils puissent puissent hurler devant la nouvelle articulation de la marque, qui voit Citroën devenir en quelque sorte l'entrée de gamme du groupe, alors que les modèles les plus luxueux furent produits par cette marque.

Maintenant il suffit d'observer l'articulation d'autres groupes, pour se rendre compte qu'aujourd'hui, il devient nécessaire de proposer ET du premium (ça va, on sait, DS ne l'est pas encore franchement...), ET du milieu de gamme de qualité, ET du produit plus abordable, sans même parler de low cost.

La feuille de route de C.Tavares s'avère donc on ne peut plus limpide, et ne pourra objectivement devenir une source à critiques que d'ici une bonne décennie, lorsqu'on ira au résultat. On a beau dire que les DS sombrent doucement dans les fonds de classement, il reste néanmoins à supposer que les chiffres de ventes auront été suffisants pour qu'il soit décidé de faire de DS une nouvelle marque, et la marque HDG du groupe.

 

Quant au placement de Citroën en particulier, l'accueil de la C4 Cactus (N° 2 derrière la Passat dans le classement de la voiture de l'année) est tout à fait satisfaisant pour conforter PSA dans le nouveau positionnement de la marque, qui renoue avec l'originalité des années 70-80, et par ailleurs n'a rien d'un low cost.

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Peut-être mais quand déjà on n'arrive pas à faire vivre deux marques on n'en crée pas une troisième, faire une petite citadine branchée c'est une chose, même Fiat a réussi à le faire, mais créer une marque haut de gamme ex-nihilo comme ça c'est une autre paire de manche, à moins d'avoir la puissance de Toyota ou de Renault-Nissan je ne vois pas comment c'est possible pour en constructeur sinon en faillite au moins convalescent !

 

 

Que Citroën devienne l'entrée de gamme de PSA comme Skoda ou Seat chez VW pourquoi pas mais sans moi...personnellement j'aspire à revenir dans le haut de gamme mais je voudrais bien conserver la suspension Citroen, pas facile tout ça...

 

Pour revenir au Cactus, c'est vrai qu'il reprend un peu l'esprit anticonformiste des Citroen des années 70-80 mais techniquement il n'apporte rien, c'est de l'hyper-classique, et le succès commercial est mitigé, il faut bien admettre que PSA, hormis niveau châssis, n'est qu'un suiveur !

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...D'où le partenariat chinois...d'où l'obligation sans doute contractuelle de privilégier la Chine pour le lancement de la marque DS.

 

Ce n'est plus un constructeur convalescent qui lance une marque, c'est un partenariat.

 

Enfin, il est absolument certain que PSA sera plus fort avec 3 marques proposées que seulement deux.

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Pour DS, à l'heure de la mondialisation tu te trompes. Pour ce qui est de Citroën, les nouveautés vont sortir progressivement des cartons, le dernier A+ en donnait les grandes lignes. Il faudra toutefois ne pas se louper sur la vitrine que sera la remplaçante de la C5.

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La vérité est dans les chiffres pas dans les opinions personnelles, quand on voit l'effondrement des ventes de DS on peut se demander si cette marque existera encore en 2018 quand vont apparaître d'hypothétiques nouveautés.

 

Il n'y aura pas de remplaçante de la C5, il faut écouter la directrice générale de Citroen et non Auto-Pus...

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La vérité est celle que Tavares communique. La DS4 va très bientôt connaître une évolution importante puisque scindée en deux propositions ; la DS3, dont les ventes ont certes un peu fléchi mais n'ont rien de catastrophique, va également évoluer ; seule la DS5 vient d'être simplement restylée, et risque malgré cela connaître une suite de carrière en demi-teinte, c'est vrai...

Quant à la C5, le fait de la remplacer éventuellement par un véhicule typé SUV n'aurait rien d'étonnant. Il suffit de regarder les données mensuelles de ventes dans l'Hexagone pour s'en rendre compte.

Mais il est faux de dire que la C5 n'aura pas de remplaçante. Elle aura une remplaçante en tant que chef de file de la marque, mais il ne s'agira pas forcément d'une berline familiale.

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Ce n'est pas avec ça que DS va décoller...et Tavares c'est langue de bois et compagnie !

 

Ne jouons pas sur les mots, si la C5 est remplacée par un SUV autant dire qu'elle n'est pas remplacée même si celui-ci s'appelle C5 !

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Personne ne peut dire si DS va décoller ou pas. Mais les résultats en Chine semblent conformes aux attentes, ce qui est bon signe. Quant au mutisme de Tavares, la langue de bois est la meilleure technique pour éviter les mauvaises langues.

Enfin, la C5 ne serait peut-être pas reconduite ; en revanche, sa disparition serait néanmoins bel et bien remplacée par un SUV. Peut-être est-ce là jouer sur les mots, mais il est faux de dire qu'elle ne sera pas remplacée, puisqu'un autre modèle prendra sa place.

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Peut être, si les possesseurs de C5/C6 veulent une berline ou un break ils iront voir ailleurs...Citroen traite vraiment ses clients comme de la m....rien de nouveau sous le ciel bleu me diras tu !

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C'est comme si VW laissait tomber la Passat, impensable ça serait une insulte envers tous ces gens qui font confiance à la marque depuis des années...

 

Mais ce genre de considérations est complètement étranger aux entreprises françaises pour qui le client est un pigeon et à toi aussi apparemment !

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