Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
405

GROS problème électrique... 405 GL année 1994


Poupi1
 Partager

Messages recommandés

Bonjour la compagnie 😀

 

Je viens vers vous pour vous parler d'un gros problème électrique qui se divise en plusieurs parties... 😱

 

Dans un premier temps, je n'ai pas plus de feux de recul. j'ai donc regardé les ampoules (OK), le contacteur qui se trouve sur la BV (OK), le fusible F5 (OK). Reste donc la masse me direz vous. J'ai vérifié tout le circuit à l'aide d'un Ohmmètre pour savoir la continuité du circuit. Je me suis donc aperçu que la continuité n'est plus entre le fusible (F5) et la prise qui se trouve dans le compartiment moteur coté conducteur derrière le phare, qui est un fil positif. La prise de mesure indique aucune continuité donc j'ai pensé à la rupture du fil.

Qu'en pensez vous ???

 

Dans un deuxième temps, à la mise du contact, est sensé s'allumer les voyants "STOP", charge, pression d'huile ainsi que la température d'eau. Mais à l'heure actuelle, seulement le voyant de charge pointe le bout de son nez. Puis à certains moment, le voyant pression d'huile s'allume partiellement et la jauge de carburant se met a zéro (passage de la marche arrière moteur en fonctionnement).

Autre chose plus surprenante... ayant enlevé le fusible (F5) pour vérifier si le jus arrivait au fusible, le voyant de pression d'huile s'allume après contact.

 

Pensez vous qu'il y ai concordance entre ses deux pannes ? Si non, pouvez vous m'éclairer car je suis à bout !!!    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2023 à 17:19, Poupi1 a dit :

Bonjour la compagnie 😀

 

Je viens vers vous pour vous parler d'un gros problème électrique qui se divise en plusieurs parties... 😱

 

Dans un premier temps, je n'ai pas plus de feux de recul. j'ai donc regardé les ampoules (OK), le contacteur qui se trouve sur la BV (OK), le fusible F5 (OK). Reste donc la masse me direz vous. J'ai vérifié tout le circuit à l'aide d'un Ohmmètre pour savoir la continuité du circuit. Je me suis donc aperçu que la continuité n'est plus entre le fusible (F5) et la prise qui se trouve dans le compartiment moteur coté conducteur derrière le phare, qui est un fil positif. La prise de mesure indique aucune continuité donc j'ai pensé à la rupture du fil.

Qu'en pensez vous ???

 

Dans un deuxième temps, à la mise du contact, est sensé s'allumer les voyants "STOP", charge, pression d'huile ainsi que la température d'eau. Mais à l'heure actuelle, seulement le voyant de charge pointe le bout de son nez. Puis à certains moment, le voyant pression d'huile s'allume partiellement et la jauge de carburant se met a zéro (passage de la marche arrière moteur en fonctionnement).

Autre chose plus surprenante... ayant enlevé le fusible (F5) pour vérifier si le jus arrivait au fusible, le voyant de pression d'huile s'allume après contact.

 

Pensez vous qu'il y ai concordance entre ses deux pannes ? Si non, pouvez vous m'éclairer car je suis à bout !!!    

bonjour a vous peut etre déja cela pourrait etre un probleme de masse , le jus essaye de se refermer sur un element du circuit , deja commencez a regarder toutes vos masses sur votre vehicule , au depart de la batterie via la carcasse , masse moteur  et toutes les autres qui se trouvent dans le compartiemnt moteur , cordialement . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...