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Transit

Antidémarrage FORD Transit MK6 - 85T260 – 85 cv - 2l TDI


MANU 59227
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Bonjour à tous,

Je possède un Ford Transit 85T260 de 2006, moteur 2 litres TDI.

Tout a commencé par une première panne.

-           Impossible de redémarrer le véhicule

-          Passage valise : Pompe à injection défaillante

-          Remplacement par un échange standard

-          Le véhicule repart pour un tour

Quelques semaines plus tard, le fourgon cale et pas moyen de redémarrer.

-          Passage valise : problème module de la pompe VP 30,

-          Envoi pour contrôle et réparation

-          Remise en place, le véhicule ne veut plus redémarrer.

-          Nouveau passage valise, codes P1664 (Communications module de contrôle de pompe) +

+ P1608 (perte du signal de surveillance Pompe) + P 1600 (Erreur du Calculateur)

De là, j’envoie le calculateur pour un échange vérification. On informe que mon calculateur est défaillant et ne peut-être réparé. La solution que l’on me propose, c’est son remplacement.

Une fois récupérée, montée, le fourgon démarre 1 minute, s’arrête et plus moyen de redémarrer.

Je recontacte la société qui m’a vendu le calculateur et me dit qu’elle ne peut rien faire de plus. Après discussion, elle accepte de reprendre le boîtier et de me rembourser. Par la même occasion, elle me restitue l’ancien boîtier d’origine.

Je constate qu’il a été démonté et qu’il est physiquement endommagé. C’est-à-dire irrécupérable.

Je regarde sur le Net pour trouver des informations, et là on me dit qu’il faut, en effet changer le calculateur en ayant soin de le remplacer avec les autres éléments qui constituent le « Kit antidémarrage ».

Convaincu que j’avais « peut-être » une solution, je me mets à la recherche de ce Kit. Une société me dit avoir un Kit complet. Je passe commande. Dès la réception, je procède au remplacement de chaque élément. Pour info :

-          CALCULATEUR MOTEUR : 3C1A-12A650-EE

-          1C1A 14B321 BD Ford Transit Srs Airbag Capteur Accident

-           Module alarme avec numéro d'article 1C1T15K600BA Marque pièce SIEMENS

-          Clés et Neiman

Trop beau pour être vrai, le fourgon ne démarre toujours pas. J’appelle la société qui m’a vendu le KIT et je lui explique que l’équipement ne permet pas le démarrage. Je refais le point sur le matériel reçu et là, il me dit qu’’il aurait fallu dans ce Kit « le compteur ». Après vérification, il m’informe ne pas l’avoir.  Plutôt embarrassé, le patron s’engage à me rembourser et prendre à sa charge le retour des pièces. Bien qu’il ait été honnête, mon problème n’était toujours pas réglé.

Désabusé par la situation, je me suis résigné à accepter le fait que ce véhicule ne roulerait probablement plus. Désolé de le voir tous les jours, d’autant qu’il en très bon état, j’ai finalement après plusieurs mois d’attente relancé mes recherches pour un nouveau Kit de démarrage voit même racheter un véhicule identique, accidenté, pour y récupérer ces fameuses pièces. Même en mauvais état, les épaves étaient hors de prix. Après de nombreuses semaines de recherches, je viens de trouver un Kit soi-disant complet qui comprend ces fois ci :

-          CALCULATEUR MOTEUR : 3C1A-12A650-EE

-           Module alarme avec numéro d'article 1C1T15K600BA Marque pièce SIEMENS

-          Compteur avec numéro d'article 3C1T – 10849 - GE Marque pièce VISTEON

-          A la place du boitier Airbag, le boitier F3LB14B118AA Ford Transit « Véritable Verrouillage Porte » Contrôle Module Unité

-          2 Clés et Neiman

J’attends la livraison. Une fois de plus, je ne suis pas convaincu :

-          S’agit-il du bon ensemble de pièces, le Kit est-il complet ?

-          Y-a-t-il des éléments à reprogrammer, si oui lesquels ?

Parmi l’ensemble des internautes du site « Caradisiac », y-aurait-il enfin quelqu’un qui pourrait m’aider ?

Dans tous les cas, je remercie d’avance celui qui aura pris le temps de lire mes péripéties.

Bien à vous tous

 

 

 

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Le 04/10/2023 à 18:14, MANU 59227 a dit :

Bonjour à tous,

Je possède un Ford Transit 85T260 de 2006, moteur 2 litres TDI.

Tout a commencé par une première panne.

-           Impossible de redémarrer le véhicule

-          Passage valise : Pompe à injection défaillante

-          Remplacement par un échange standard

-          Le véhicule repart pour un tour

Quelques semaines plus tard, le fourgon cale et pas moyen de redémarrer.

-          Passage valise : problème module de la pompe VP 30,

-          Envoi pour contrôle et réparation

-          Remise en place, le véhicule ne veut plus redémarrer.

-          Nouveau passage valise, codes P1664 (Communications module de contrôle de pompe) +

+ P1608 (perte du signal de surveillance Pompe) + P 1600 (Erreur du Calculateur)

De là, j’envoie le calculateur pour un échange vérification. On informe que mon calculateur est défaillant et ne peut-être réparé. La solution que l’on me propose, c’est son remplacement.

Une fois récupérée, montée, le fourgon démarre 1 minute, s’arrête et plus moyen de redémarrer.

Je recontacte la société qui m’a vendu le calculateur et me dit qu’elle ne peut rien faire de plus. Après discussion, elle accepte de reprendre le boîtier et de me rembourser. Par la même occasion, elle me restitue l’ancien boîtier d’origine.

Je constate qu’il a été démonté et qu’il est physiquement endommagé. C’est-à-dire irrécupérable.

Je regarde sur le Net pour trouver des informations, et là on me dit qu’il faut, en effet changer le calculateur en ayant soin de le remplacer avec les autres éléments qui constituent le « Kit antidémarrage ».

Convaincu que j’avais « peut-être » une solution, je me mets à la recherche de ce Kit. Une société me dit avoir un Kit complet. Je passe commande. Dès la réception, je procède au remplacement de chaque élément. Pour info :

-          CALCULATEUR MOTEUR : 3C1A-12A650-EE

-          1C1A 14B321 BD Ford Transit Srs Airbag Capteur Accident

-           Module alarme avec numéro d'article 1C1T15K600BA Marque pièce SIEMENS

-          Clés et Neiman

Trop beau pour être vrai, le fourgon ne démarre toujours pas. J’appelle la société qui m’a vendu le KIT et je lui explique que l’équipement ne permet pas le démarrage. Je refais le point sur le matériel reçu et là, il me dit qu’’il aurait fallu dans ce Kit « le compteur ». Après vérification, il m’informe ne pas l’avoir.  Plutôt embarrassé, le patron s’engage à me rembourser et prendre à sa charge le retour des pièces. Bien qu’il ait été honnête, mon problème n’était toujours pas réglé.

Désabusé par la situation, je me suis résigné à accepter le fait que ce véhicule ne roulerait probablement plus. Désolé de le voir tous les jours, d’autant qu’il en très bon état, j’ai finalement après plusieurs mois d’attente relancé mes recherches pour un nouveau Kit de démarrage voit même racheter un véhicule identique, accidenté, pour y récupérer ces fameuses pièces. Même en mauvais état, les épaves étaient hors de prix. Après de nombreuses semaines de recherches, je viens de trouver un Kit soi-disant complet qui comprend ces fois ci :

-          CALCULATEUR MOTEUR : 3C1A-12A650-EE

-           Module alarme avec numéro d'article 1C1T15K600BA Marque pièce SIEMENS

-          Compteur avec numéro d'article 3C1T – 10849 - GE Marque pièce VISTEON

-          A la place du boitier Airbag, le boitier F3LB14B118AA Ford Transit « Véritable Verrouillage Porte » Contrôle Module Unité

-          2 Clés et Neiman

J’attends la livraison. Une fois de plus, je ne suis pas convaincu :

-          S’agit-il du bon ensemble de pièces, le Kit est-il complet ?

-          Y-a-t-il des éléments à reprogrammer, si oui lesquels ?

Parmi l’ensemble des internautes du site « Caradisiac », y-aurait-il enfin quelqu’un qui pourrait m’aider ?

Dans tous les cas, je remercie d’avance celui qui aura pris le temps de lire mes péripéties.

Bien à vous tous

 

 

 

Bonjour, inutile de remplacer toutes ces pièces , il suffit d'acheter une pompe VP30 d'occasion même en panne mécanique pour récupérer le module de commande .

cette pompe a été montée dans le transit et aussi dans la mondéo de 2001 a 2007 sur le moteur Duratorq 2.0l TDDI

Attention a la dépose pose du module de pompe a ne pas abimer la nappe du capteur de rotation interne qui doit être déposé en même temps .

Ensuite avec Forscan (gratuit ) avec une interface dédiée et une licence étendue gratuite elle aussi valable 2 mois on peut reprogrammer l'antidémarrage !!

Modifié par distrait50000
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Le 05/10/2023 à 14:48, distrait50000 a dit :

Bonjour, inutile de remplacer toutes ces pièces , il suffit d'acheter une pompe VP30 d'occasion même en panne mécanique pour récupérer le module de commande .

cette pompe a été montée dans le transit et aussi dans la mondéo de 2001 a 2007 sur le moteur Duratorq 2.0l TDDI

Attention a la dépose pose du module de pompe a ne pas abimer la nappe du capteur de rotation interne qui doit être déposé en même temps .

Ensuite avec Forscan (gratuit ) avec une interface dédiée et une licence étendue gratuite elle aussi valable 2 mois on peut reprogrammer l'antidémarrage !!

Le 05/10/2023 à 14:48, distrait50000 a dit :

Bonjour, inutile de remplacer toutes ces pièces , il suffit d'acheter une pompe VP30 d'occasion même en panne mécanique pour récupérer le module de commande .

cette pompe a été montée dans le transit et aussi dans la mondéo de 2001 a 2007 sur le moteur Duratorq 2.0l TDDI

Attention a la dépose pose du module de pompe a ne pas abimer la nappe du capteur de rotation interne qui doit être déposé en même temps .

Ensuite avec Forscan (gratuit ) avec une interface dédiée et une licence étendue gratuite elle aussi valable 2 mois on peut reprogrammer l'antidémarrage !!

 

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