Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Achat d'un véhicule qui était manifestement volé / maquillé


Jeko31
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je suis en train de vivre la même situation.

 

J’ai acheté une auto. J’ai fait la carte grise. Jusqu’ici tout va bien. J’avais des doutes. Je l’ai emmené chez Peugeot. Ils ont branché le véhicule. Et là on s’aperçoit que ce n’est pas la même immatriculation ni le même numéro vin. je vais jeudi au Commissariat de police. Vous me dire comment ça s’est terminé pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

il m’est arrivé la même chose.

l’un d’entre vous a t’il réussis a voir la lumière au bout du tunnel ? 
j’ai acheté le 20/03/2024 un tucson 2021 sur st loubes (vers bordeaux nous habitons l’ile de france) 

tout était parfait jusqu’au retour sur paris lorsque nous avons découvert un trackeur sur la voiture.

je suis allé au commissariat pour le signaler (on ne sait jamais) et en vérifiant le véhicule la brigade sur place m’annonce que ce n’est plus une main courante que je vais devoir faire mais une plainte car mon véhicule est maquillée et qu’elle est saisie a partir de ce jour.

en effet, encore plus subtile qu’un vol c’est une location longue durée maquillée qui est vendu d’acheteur en acheteur  ( la boucle est stoppée mais cela me fait une belle jambe 😞)

je me retrouve sans vehicule pour aller travailler et plus de 20 000€ en moins.

cela fait aujourd’hui 1 mois, personne n’a interpellé le vendeur - il dort paisiblement - rien n’a ete fait du coté des forces de l’orde et j’attend en pleine depression chez moi.

quelqu’un peut il me conseiller ou me donner un aperçu de la fin qui m’attends svp.

merci a tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2023 à 22:42, Jeko31 a dit :

Merci à tous pour vos retours.

 

Je suis en contact avec un avocat désormais. A première vu c'est très étrange qu'on ait pas pris ma plainte tout de suite, ce qui était la priorité pour lancer la procédure au plus vite.

 

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de ma situation. Sait-on jamais... si tout ceci peut aider de futurs internautes.

Bonjour jeko31, 

Votre histoire a t’elle avancé ? 
je me permets de vous le demander car nous avons des histoires similaires mais que vous avez 1 an d’avance sur moi 

merci pour votre retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un véhicule maquillé est un véhicule dont le N de serie est transformé pour un autre , 

Est le cas ????

Pour votre Tucson c est plutôt une Carte Grise qui ne correspond pas au nom du proprio,  banque ou loueur?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2024 à 23:05, chris94ca a dit :

Un véhicule maquillé est un véhicule dont le N de serie est transformé pour un autre , 

Est le cas ????

Pour votre Tucson c est plutôt une Carte Grise qui ne correspond pas au nom du proprio,  banque ou loueur?????

Oui c’est bien le cas chris94

Apres enquete il s’avere que c’est un vehicule de location longue duree qui est encore sous contrat ( pour etre sur qu’il ne soit jamais declaré volé) et la personne a modifier les numeros de serie afin de pouvoir le vendre avec la carte grise qui ne correspond pas au vehicule mais au VIN falsifié. Désolé si je m’exprime mal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont dû faire une fausse carte grise.

 

C est souvent ces magouilles faites pour acheter ces voitures à crédit, avec fausse identité ou compte bancaire fermé après quelques paiements  etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 à 21:24, chris94ca a dit :

Ils ont dû faire une fausse carte grise.

 

C est souvent ces magouilles faites pour acheter ces voitures à crédit, avec fausse identité ou compte bancaire fermé après quelques paiements  etc

probablement, dans tous les cas, du coté des victimes, rien n’est mis en place et étant donné qu’il y a plus urgent  comme affaire, et que ce n’est que du matériel la justice ne bouge pas des masses 

c’est très frustrant de se sentir baladé. 
personne ne prends les devant pour convoquer le vendeur qui existe bien tout en sachant que ces coordonnées sont les bonnes.

☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2024 à 01:31, Kwlv a dit :

probablement, dans tous les cas, du coté des victimes, rien n’est mis en place et étant donné qu’il y a plus urgent  comme affaire, et que ce n’est que du matériel la justice ne bouge pas des masses 

c’est très frustrant de se sentir baladé. 
personne ne prends les devant pour convoquer le vendeur qui existe bien tout en sachant que ces coordonnées sont les bonnes.

☹️

 

 

Résumé de la politique que la France subie à tous les niveaux

 

Le vendeur est souvent un Tiers  qui fait prete Nom ou identité "bidon"

Modifié par chris94ca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2024 à 08:06, chris94ca a dit :

 

 

Résumé de la politique que la France subie à tous les niveaux

 

Le vendeur est souvent un Tiers  qui fait prete Nom ou identité "bidon"

Oui, prête nom, il existe bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 17:46, Vincent14100 a dit :

Bonjour, je suis en train de vivre la même situation.

 

J’ai acheté une auto. J’ai fait la carte grise. Jusqu’ici tout va bien. J’avais des doutes. Je l’ai emmené chez Peugeot. Ils ont branché le véhicule. Et là on s’aperçoit que ce n’est pas la même immatriculation ni le même numéro vin. je vais jeudi au Commissariat de police. Vous me dire comment ça s’est terminé pour vous ?

 

Bonjour, L'immatriculation ne peut pas apparaitre sur une interrogation calculateur, seulement le VIN.

Apres recherche dans les bases constructeurs, ils peuvent effectivement relier une immat à un VIN.

 

Attention, chez Peugeot, le remplacement du "kit de démarrage" qui se compose des calculateur principaux de la voiture et de la clé et du neiman donneront le VIN de la voiture donneuse à l'interrogation des calculateurs.

 

Il n'est pas impossible que cette voiture ait reçu un BSI, calculateur et neiman/clé d'une autre voiture soit pour dépanner à moindre frais soit pour des raisons un peu plus obscures... (baisse du kilométrage en général mais les gros écarts sont facilement décelable avec histovec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...