Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 996 turbo X50 TechArt 2003


Invité §Fuc674xe

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Ah nan :D

Audi et moi c'est pas l'histoire d'amour ... La seule que je pourrais acheter c'est la RS6 V10

 

3G belge en France ? merci mais j'ai pas envie de me faire tuer par mon opérateur :W

 

 

Pour avoir arsouiller en corse avec un copain avec une 996 tt techart 550cv et un autre en r8 v10 et avooir échangé nos montures, je peux te dire que la différence de chassis est énorme entre la 996 tt et la r8.

 

Le copain en question lui n'aurait jamais acheté une r8, audi etc... et il a essayé la mienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Tu compares des caisses qui ont 10 ans de difference...

 

Pis sinon autant prendre une gallardo :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu compares des caisses qui ont 10 ans de difference...

 

Pis sinon autant prendre une gallardo :o

 

 

Je compare avec l'auto qu'a actuellement fuch et qu'il veut changer.

 

Pourquoi, c'est mieux une gallardo ?

 

chacun ses gouts, je ne trouve pas pour ma part. Moteur identique ( les 560cv sont retrouvé avec un coup de tournevis ), un cout d'entretien beaucoup plus faible sur la r8, une esthétique plus classe et moins "joueur de foot" Et avec un tubistyle à 3000 euros, ça chante fort...

 

D'ailleurs, valores qui a eu une un gallardo est plus satisfait de sa r8 v10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oss300fb

 

Je compare avec l'auto qu'a actuellement fuch et qu'il veut changer.

 

Pourquoi, c'est mieux une gallardo ?

 

chacun ses gouts, je ne trouve pas pour ma part. Moteur identique ( les 560cv sont retrouvé avec un coup de tournevis ), un cout d'entretien beaucoup plus faible sur la r8, une esthétique plus classe et moins "joueur de foot" Et avec un tubistyle à 3000 euros, ça chante fort...

 

D'ailleurs, valores qui a eu une un gallardo est plus satisfait de sa r8 v10.

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/ae%2092.gif tu t'avances sur un sujet polémique là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/ae%2092.gif tu t'avances sur un sujet polémique là

 

 

Ma foi, il y en a une qui fait quand même étalage de pognon ostentatoire pour pas mal de gens, l'autre non, même si le prix est assez voisin. C'est comme ça, c'est un fait, ça n'enlève ni ne rajoute rien aux qualité bien réelles de la lambo.

 

Un acheteur de sac louis vuitton, il n'achète pas juste un sac de bonne qualité, il veut afficher autre chose aussi :D alors que pour beaucoup moins cher, tu as des sac aussi bien fait, beaucoup moins ostentatoire.

 

Ce qui m'amuse sur ces forum autos c'est le coté pensée unique de pseudos passionnée dont certains ( beaucoup ) n'ont jamais conduit les autos dont il parlent à part en poster sur le mur de leur chambre et donc ça donne.

 

Le graal suprême: l'aventador: pour moi, elle va direct après une semaine sur le bon coin ( pour moi )

la 458: avec sa sonorité moteur très trop artificielle (pour moi )

la gallardo avec son look disons....show off ( pour moi )

sans oublié la gt3 rs 4.0 avec quand même un look de japonaise tunnée et q'une personne sur cent pourra emmener aux limites sans se faire de grosses chaleurs. (pas moi )

et loin, très loin, j'ose à peine en parler la r8 v10, une taudi quoi, ennuyeuse, trop efficace ( ça, j'adore :D ).

 

Bon, rien de nouveau sous le soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz811PU

Disons qu'Audi niveau marque de jeune frimeurs (je ne dirais pas branleurs...), c'est plutôt pas mal. Toute façon qu'il soit en Lambo, en Audi ou en Porsche, à son âge il passera de toute façon pour un frimeur même s'il ne l'est pas forcément; donc autant mettre le paquet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce qu'il ne faut pas entendre (lire) sur Audi lol

Vuitton maintenant

au secours

et d'abord Vuitton fait des choses de très bon gout, pas tout évidemment mais comme tout

 

"frimer" ? non le design est actuel alors que celui d'une Porsche fait référence à une auto des années 60, mais elle reste plutot sobre, et généralement elles sont grises ou noires...

"jeunes" ? zéro stat et tous les conducteurs que je vois ont au moins 60 ans, enfin on peut être jeune dans tête bien sur

 

je ne suis pas particulièrement défenseur de cette marque, mais à force de dire des bêtises dessus, c'est tellement décrédibilisant

 

si Porsche a rallongé l'empattement de la 911 de 11cm il faudrait peut-être se dire que la R8 n'y est pas pour rien !!!

et aussi la largeur avant en hausse, plus basse, etc

 

et en compétition pourquoi est-ce que quasi systématiquement les R8 gt3 sont devant les 911 gt3, depuis 2010 ?

est-ce que la 991 va inverser la tendance ? c'est tout le mal que je leur souhaite

 

oui je préfère les Porsche, mais critiquer sur du vent, a un effet contre-productif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce qu'il ne faut pas entendre (lire) sur Audi lol

Vuitton maintenant

au secours

et d'abord Vuitton fait des choses de très bon gout, pas tout évidemment mais comme tout

 

"frimer" ? non le design est actuel alors que celui d'une Porsche fait référence à une auto des années 60, mais elle reste plutot sobre, et généralement elles sont grises ou noires...

"jeunes" ? zéro stat et tous les conducteurs que je vois ont au moins 60 ans, enfin on peut être jeune dans tête bien sur

 

je ne suis pas particulièrement défenseur de cette marque, mais à force de dire des bêtises dessus, c'est tellement décrédibilisant

 

si Porsche a rallongé l'empattement de la 911 de 11cm il faudrait peut-être se dire que la R8 n'y est pas pour rien !!!

et aussi la largeur avant en hausse, plus basse, etc

 

et en compétition pourquoi est-ce que quasi systématiquement les R8 gt3 sont devant les 911 gt3, depuis 2010 ?

est-ce que la 991 va inverser la tendance ? c'est tout le mal que je leur souhaite

 

oui je préfère les Porsche, mais critiquer sur du vent, a un effet contre-productif

Heu, c'est la lambo que je compare au sac vuitton, pas la r8. Bon, c'est un énorme raccourci bien sur. Je pense juste qu'un gros pourcentage d'acheteur de lambo veut afficher sa réussite et son pouvoir financier " un peu " comme on affiche ostensiblement un sac vuitton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok Vuitton pour Lamborghini lol

Vuitton faisant quand même des choses tout à fait discrètes puisqu'on peut choisir la couleur, la matière, enfin je vais pas vous apprendre leur catalogue, on n'est pas obligé de prendre exprès le LV en gros hein

 

alors c'est vrai une Lambo n'a jamais été discrète, ne se signale pas par un palmarès quelconque, mais après tout, est-ce qu'un peu d'exhubérance ne participe pas à la passion automobile ? il faut bien reconnaitre que si, d'ailleurs certains installent bien des échappements sport sur leur R8 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Moi je pense que la Lamborghini distille une passion qui ne se retrouve pas dans une R8 qui reste au final une belle Audi mais rien de plus

Lamborghini est justement je pense, plus une marque de connaisseur qu'une autre firme de Maranello ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

MP envoyé FUCH, jsuis en belgique ce week end

 

 

Désolé j'ai eu enormément de taf ce week end et j'ai pas eu le temps de voir ton MP :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tii716CY

ok Vuitton pour Lamborghini lol

Vuitton faisant quand même des choses tout à fait discrètes puisqu'on peut choisir la couleur, la matière, enfin je vais pas vous apprendre leur catalogue, on n'est pas obligé de prendre exprès le LV en gros hein

 

alors c'est vrai une Lambo n'a jamais été discrète, ne se signale pas par un palmarès quelconque, mais après tout, est-ce qu'un peu d'exhubérance ne participe pas à la passion automobile ? il faut bien reconnaitre que si, d'ailleurs certains installent bien des échappements sport sur leur R8 ;)

 

 

Chaque voiture reflète un peu la personnalité de celui qui la possède........... enfin presque.

whisper31.gif.8d819c1ccd8b21014c575d796f2cbb1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OV-465Nz

C'est la refléxion que je me suis faite FUCH t'inquiétes pas, je sais que tu as des projets en cours, on aura bien l'occasion de se faire ça.

Par contre ce ne sera certainement pas avec la Maserati car on me fait une très bonne reprise donc je vais pouvoir passer à l'AM, d'ici peu.

 

En ce qui concerne l'image que l'on peut donner avec telle ou telle marque, je pense que cela dépend aussi de la combinaison de la voiture.

Il est vrai qu'une lambo affublée de jantes colorées et autres artifices absolument incongrus ça fait très "joueur de foot" genre un peu idiot quoi!!!! Mais ce n'est que mon avis.

 

Ensuite, concernant "l'étalage de pognon", ce qui me fait bien rire c'est que l'on sait très bien qu'une R8 ou une lambo ne sont pas faites pour des petites bourses, quoi qu'on en dise je pense que tout le monde est bien d'accord.

Alors oui une Audi est peut etre un peu moins criarde qu'une Lambo mais bon........

 

De toute façon, à partir du moment ou l'on est jeune et que l'on conduit une voiture puissante et voyante il y aura toujours des gens à l'esprit mesquin et jaloux qui feront des réflexions inconvenantes.

 

Ayant essayé la r8 et la lambo je prefere la R8.

 

Te concernant Fuch, je pense que tu devrais aller faire quelques essais, mais passionné de porsche comme tu es je suis persuadé que tu restera fidèle jusqu'au bout.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tii716CY

et surtout quand la peinture est bien lustrée ;)

 

 

lol.gif.ff49d52a1b3d3ebfd61ddce097806717.giflol.gif.ff49d52a1b3d3ebfd61ddce097806717.giflol.gif.ff49d52a1b3d3ebfd61ddce097806717.gif Ouais sinon on appelle les services sociaux..

lol.gif.948b17907a60cc0c978af92f86bcefa0.gif

lol.gif.e36cbab24c3d5516cc4a38f12ac54bd2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que la Lamborghini distille une passion qui ne se retrouve pas dans une R8 qui reste au final une belle Audi mais rien de plus

Lamborghini est justement je pense, plus une marque de connaisseur qu'une autre firme de Maranello ...

 

C'est marrant, tu penses comme d'ailleurs beaucoup de gens que le passionné, le connaisseur etc préfère acheter une ferrari, une lambo ou une porsche à une R8 ( ben oui, une audi ! )

 

Je crois être un minimum connaisseur et passionné ( bien que je n'aime pas trop ce terme de passionné, je suis passionné par ma femme, pas par ma r8 ). J'achète avant tout une auto pour ses qualités propres plus que pour la marque ou pour l'image qu'elle va donner de ma pomme. j'aurai pu acheter une F430 ou une gallardo à la place de la r8, je me fiche complétement que cela soit une audi.

 

Demain, skoda sort une auto belle comme la r8 avec la patate de la gtr et son prix et la fiabilité de l'audi, je l'achète de suite. Sur le forum ferrari tu entendras facilement des gens te dire que la porsche c'est bien....mais qu'un vrai passionné doit tôt ou tard avoir une ferrari dans son garage. Un vrai passionné d'ecusson sans doute, pour le reste....

 

Et encore, aujourdh'ui, les ferrari sont devenus à peu près fiable et bien finis, 25 ans en arrière, il ne fallait pas être passionné, plutôt maso je dirai :D

 

N'oublions pas que lambo était plus connu pour ses tracteurs ( sans doute plus fiable que les autos ! ) à l'époque ou audi courait avec un 16 cyl à 300 km/h et qu'au final, on parle d'un assemblage de tôles et de plastiques d'une tonne et demie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok Vuitton pour Lamborghini lol

Vuitton faisant quand même des choses tout à fait discrètes puisqu'on peut choisir la couleur, la matière, enfin je vais pas vous apprendre leur catalogue, on n'est pas obligé de prendre exprès le LV en gros hein

 

alors c'est vrai une Lambo n'a jamais été discrète, ne se signale pas par un palmarès quelconque, mais après tout, est-ce qu'un peu d'exhubérance ne participe pas à la passion automobile ? il faut bien reconnaitre que si, d'ailleurs certains installent bien des échappements sport sur leur R8 ;)

 

 

Salaud :)

 

Oui, j'aime ce bruit de masérati libéré qu'elle fait avec le tubi, j'avoue. C'est une grosse partie du plaisir de conduite pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OV-465Nz

Surtout qu'au final il y a pas mal de sensations autmobiles qui sont aujourd'hui aséptisées, chez lamborghini comme chez audi mais aussi masérati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OV-465Nz

Alors oui changer l'echappement et quelques pièces qui permettent de faire piaffer la cavalerie restera toujours un choix mais aussi un plaisir!

 

De toute façon Fuch prendra la voiture qu'il voudra et les commentaires des uns et des autres sur son choix......ne changeront rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oss300fb

 

Ma foi, il y en a une qui fait quand même étalage de pognon ostentatoire pour pas mal de gens, l'autre non, même si le prix est assez voisin. C'est comme ça, c'est un fait, ça n'enlève ni ne rajoute rien aux qualité bien réelles de la lambo.

 

Un acheteur de sac louis vuitton, il n'achète pas juste un sac de bonne qualité, il veut afficher autre chose aussi :D alors que pour beaucoup moins cher, tu as des sac aussi bien fait, beaucoup moins ostentatoire.

 

Ce qui m'amuse sur ces forum autos c'est le coté pensée unique de pseudos passionnée dont certains ( beaucoup ) n'ont jamais conduit les autos dont il parlent à part en poster sur le mur de leur chambre et donc ça donne.

 

Le graal suprême: l'aventador: pour moi, elle va direct après une semaine sur le bon coin ( pour moi )

la 458: avec sa sonorité moteur très trop artificielle (pour moi )

la gallardo avec son look disons....show off ( pour moi )

sans oublié la gt3 rs 4.0 avec quand même un look de japonaise tunnée et q'une personne sur cent pourra emmener aux limites sans se faire de grosses chaleurs. (pas moi )

et loin, très loin, j'ose à peine en parler la r8 v10, une taudi quoi, ennuyeuse, trop efficace ( ça, j'adore :D ).

 

Bon, rien de nouveau sous le soleil.

 

 

greg11150.gif.4bcdc871b23fd4ba07e5ac77da85ab2b.gif Mais j'ai rien contre Audi. J'estime que chacun achète ce qu'il veut, du moment que ça lui plaît.jap.gif.1d2fa5a2df9664fb0cd5e68a2a52f281.gif

Mais je trouve dommage de penser qu'une voiture fait moins footeux ou autre...

La frime généralement, quelque soit la voiture, c'est le comportement de celui qui est au volant qui la provoque ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OV-465Nz

C'est là ou je ne suis pas totalement d'accord....

Tu peux sortir d'une voiture absolument passe partout et essayerd'avoir une attitude frimeur, ou tu peux sortir d'une voiture qui se remarque par sa ligne ou sa sonorité et rester humble, les gens diront beaucoup plus facilement que le conducteur de la seconde voiture est un frimeur.

 

Cela m'est déjà arrivé et meme un jour sous la pluie ou je suis sortie de ma voiture en courant pour rentrer dans une boulangerie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oss300fb

C'est là ou je ne suis pas totalement d'accord....

Tu peux sortir d'une voiture absolument passe partout et essayerd'avoir une attitude frimeur, ou tu peux sortir d'une voiture qui se remarque par sa ligne ou sa sonorité et rester humble, les gens diront beaucoup plus facilement que le conducteur de la seconde voiture est un frimeur.

 

Cela m'est déjà arrivé et meme un jour sous la pluie ou je suis sortie de ma voiture en courant pour rentrer dans une boulangerie!

 

 

Oui mais je parle de sportives dans les "quelque soit" ;)

L'attitude, les gens le remarquent quand même. Entre le gars qui va poser coude sur sa voiture, en double file en pleine ville et celui qui va tranquillement se garer et avoir une attitude discréte la différence se sent.

Après, évidemment que des voitures dans ces gammes se remarquent, juste que l'attitude fait la différence entre celui qui veut se montrer et celui qui finalement se fait "juste plaisir". Mais c'est un vaste débat, et là où j'habite (côte d'azur) tu fais très facilement la différence je trouve.jap.gif.980fbc01910de72f456e90df9c7e6227.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max266gM

Une lambo s'achète pour le côté flamboyant et frapadingue des ingénieurs de Sant'Agatta. Pour moi, une lambo transpire la performance et la puissance, ça a du caractère.

 

La R8 en a, mais c'est pas la même chose on est plus proche de l'image d'une GT-R par exemple, efficace mais sans grain de folie. Du moins c'est mon ressenti. bah.gif.42a17e6e218c511dc8658299f4cec68e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

On ne peut pas comparer un produit Designé par des Latins avec un autre venu des pays de l'Est ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais je parle de sportives dans les "quelque soit" ;)

L'attitude, les gens le remarquent quand même. Entre le gars qui va poser coude sur sa voiture, en double file en pleine ville et celui qui va tranquillement se garer et avoir une attitude discréte la différence se sent.

Après, évidemment que des voitures dans ces gammes se remarquent, juste que l'attitude fait la différence entre celui qui veut se montrer et celui qui finalement se fait "juste plaisir". Mais c'est un vaste débat, et là où j'habite (côte d'azur) tu fais très facilement la différence je trouve.jap.gif.5874b07e1e100b6012ac9b497f960483.gif

 

 

Sur la Côte d'Azur, il y a tellement de belles voitures au mètre carré (surtout en ce moment et pendant le festival) que l'on peut plus facilement se faire plaisir en voiture sans passer pour un frimeur ; et cela, c'est quand même un gros avantage jap.gif.5874b07e1e100b6012ac9b497f960483.gif.

jap.gif.bfd29671eb0e18e67f6ec512410ac1a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oss300fb

 

Sur la Côte d'Azur, il y a tellement de belles voitures au mètre carré (surtout en ce moment et pendant le festival) que l'on peut plus facilement se faire plaisir en voiture sans passer pour un frimeur ; et cela, c'est quand même un gros avantage jap.gif.ba590e2269a42b291f873c5526ac8a39.gif.

 

 

J'avoue :)

Je me régale tous les matins à les regarder, en descendant.... à pied(autant profiter du beau temps)jap.gif.ba590e2269a42b291f873c5526ac8a39.gif

jap.gif.90cf01fdbe60c2d4e41445ee1be41887.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OV-465Nz

Je pense que dans le cas de notre ami Fuch, le fait de faire discret ou pas n'est pas l'objet de son propos.

Il a déjà sa porsche et le cayenne donc il doit avoir l'habitude.

 

De plus, à partir du moment ou l'on possede une belle "caisse" tout en étant jeune (très jeune pour FUCH) il y a toujours des gens pour dénigrer.

 

Alors m'as tu vu ou pas, le principal est de se faire plaisir avec la voiture que l'on peut et que l'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la r8, j'ai les mêmes réactions de sympathie, sourires, pouces levés etc qu'avec les ex lotus par ex.

 

Pour avoir eu une journés une f430, j'ai trouvé des réactions différentes et souvent moins sympas ( genre regarde l'autre plein de fric ). Ca me gache un peu le plaisir disons.

 

Je ne dis pas que c'est bien ou pas bien, c'est un constat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tii716CY

Avec la r8, j'ai les mêmes réactions de sympathie, sourires, pouces levés etc qu'avec les ex lotus par ex.

 

Pour avoir eu une journés une f430, j'ai trouvé des réactions différentes et souvent moins sympas ( genre regarde l'autre plein de fric ). Ca me gache un peu le plaisir disons.

 

Je ne dis pas que c'est bien ou pas bien, c'est un constat.

 

 

De la pure jalousie lol.gif.174c7877f18497a1e1f28d32acb35d21.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De la pure jalousie lol.gif.d99acabcf29cf858c3560a46409bbd74.gif

 

 

Qui dégénère parfois en pur vandalisme...

 

 

En tous cas, j'ai eu une fois tout le coté gauche d'une m3 rayé à la clé.

 

3 lotus: rien. La r8, rien . Et je vais partout, hotel, resto, castorama givors :D , cinéma, la voiture reste dehors. Bon, on ne va pas changer la nature humaine, il faut faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, on nous a raye la C6 (Citroen) et la Volvo (S60).

 

Bizarrement la C6 était aussi la voiture qui générait aussi le plus de sympathie. J'ai été de nombreuse fois abordé pour discuter sur un parking, ou lors d'un plein. Mais comme c'etait un type de véhicule utilisé au gouvernement, j'imagine que quelqu'un a passer sa rage sur ma portiere...

 

Pour la S60, je n'ai encore pas compris pourquoi... C'est pas vraiment le genre de voiture tape a l'oeil...

 

Coté Porsche, pas de vandalisme a déplorer pour le moment en 5 ans. (jap.gif.6de0e22666e7d297dcfac3adc3bec0f1.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps je ne suis pas certain que les sportives soient les plus candidates au vandalisme. J'ai l'impression qu'elles génèrent plus d'admiration que de jalousie.

Un X6 ou un Cayenne par exemple ont plus de chances à mon avis de se prendre une grosse rayure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...