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Focus

Questions pour un achat coup de coeur


Th8
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Bonjour à tous, 

Suite à un message un peu généraliste dans le cadre d'un achat, je souhaite avoir le retour de possesseurs de la Focus 4 (entre 2018 et 2020).
Après avoir abandonné le projet d'une 308 pour ses trop nombreux soucis de fiabilité (problème courroi Puretech), c'est vers la Ford que je voudrais me tourner. 

Principalement pour ses lignes, on ne va pas se mentir :)

j'aime beaucoup le style. Après, il y a deux aspects sur lesquels j'aurais besoin d'infos 

  • fiabilité : j'ai entendu dire que la technologie de courroi étant la même que chez PSA, les risques pouvaient être présents ? je voulais savoir si ce sont là des problèmes que vous avez rencontrés et s'il faut s'en méfier pour un achat d'occasion. 
  • volume du coffre pour une famille standard 2 adultes 1 à 2  enfants

je n'aime pas les SUV et n'ai pas la place pour un break ... 

 

le modèle visé : ST line ecoboost 125 (entre 2018 et 2020) entre 0 et 80 000 km

 

(J'ai entendu dire sans certitude que les modèles après 2019 étaient équipés de chaine et plus de couroi ?)

 

voilà voilà, grand merci pour vos témoignages et éclairages 🤩

bonne soirée !

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Hello,

J'ai acheté la mienne été 2020, elle avait 18k bornes. J'en suis aujourd'hui à 73k et je suis plutôt satisfait. En conduite elle est top, le châssis est un de ses points forts. J'ai le moteur 1.0 125ch, plutôt économique ! (entre 4 et 5 l/100 pour ma part sur des trajets mixtes). Y a le même moteur en flexfuel qui peut être intéressant avec les prix de l'essence en ce moment.

 

C'est vrai que le coffre c'est un sujet. T'as beaucoup d'espace pour t'assoir derrière mais du coup le coffre peut être un poil petit comparés à d'autres berlines du style. Après j'ai pas encore d'enfants je sais pas ce que ça implique niveau coffre 😅

Sache juste que si tu veux mettre un coffre de toit, ne prend pas de toit ouvrant panoramique, je crois que c'est incompatible au niveau des attaches.

 

Cependant j'ai déjà du mettre pas mal de sous dedans :

  • Entretien au garage de la concession pas donné
  • Soucis électronique du système multimédia (pas de musique pendant des mois c'est rude). Y a eu un % pris par Ford mais j'en avais quand même pour presque 500€
  • Changement d'embrayage et casse dans la boite de vitesse pendant mes vacances cet été. Pareil participation de Ford, mais il me reste une facture de 1600€ de prévue (je la récupère fin de semaine si tout va bien)

 

Je saurai pas te dire si c'est des problèmes récurrents par contre.

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Salut,

Pour ma part, la mienne viens tout juste d'avoir deux ans , c'est une St Line de Septembre 2021 avec le 1.0 ecoboost mhev (hybridation légère) en version flexfuel. C'est la version avec la distribution à chaîne, par contre il me semble qu'effectivement, les ecoboost "classiques" (sans hybridation) avaient une courroie.

Après c'est un moteur qui est réputé être assez fiable comparé effectivement aux 1.2 Puretech peugeot ou 1.2 Tce de Renault, de mémoire il y a eu de défauts de jeunesse dans les année 2013-2015, mais qui ont été corrigé depuis.

 

La mienne viens tout juste d'avoir 36000 km, pas de gros problèmes pour le moment, on croise les doigts🤞Juste un petit soucis il y a quelque mois avec la caméra de recul qui était devenue flou, mais qui a été prise en charge par la garantie.

 

Comme la déjà dit Maitre_Guigz au dessus, le chassis de la focus est un de ses gros point fort, moi qui roule souvent dans les petite routes de campagne sinueuses, je peux te dire qu'elle tient bien la route ! Niveau conso je tourne aux alentours de 7L/100 en E85, j'ai testé une fois avec de l'E10 et là j'étais plutôt aux alentours de 6L, mais bon vu la différence de prix actuellement entre l'E85 et l'essence classique  la surconso de l'éthanol est largement rentabilisé 😉

 

Au niveau du coffre, perso je suis satisfait pour l'usage que j'en fait, de mémoire il doit tourner aux alentours de 380litres, je sais que certaines compactes de marques concurrentes sont plus généreuses à ce niveau, par contre la focus à l'avantage de proposer un très bon espace aux places arrières 😉

 

En espérant t'avoir aidé 👍

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Bonsoir,


Un excellent choix, perso je ne me lasse pas de ma Focus de février 2019. La ligne, la tenue de route, la conso (6,2 l en mixte) voiture parfaite au quotidien. Je ne compte pas la remplacer de si tôt 🤗


1. Côté fiabilité, même s'il y a toujours l'exception qui confirme la règle, mais la voiture est particulièrement fiable.
Il a effectivement une chaine de distribution sur le modèle que tu convoites.
Aucun gros problème sur la MK4, juste quelques soucis en grande partie résolus. En toute transparence, tu as un sujet dédié à cela :

 

2. Comme déjà écrit, beaucoup d'espace aux places arrières et le coffre a un volume très correct.
Et ce qui est aussi important c'est qu'il est très accessible. Le haillon levé, l'espace est bien dégagé et le chargement/déchargement se font sans contorsion.
On est déjà partis en vacances à quatre sans problème. Même s'il y avait des sacs entre les gosses à l'arrière, les places sont généreuses pour deux adultes alors...

 

Bonne réflexion 😉

 

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Invité Seb52

Bonjour,

Les focus avec désactivation d'un cylindre sont bien équipés d'une chaîne de distribution. 

La mienne, acheté neuve fin 2019 approche les 80 000 km et aucun pb pour le moment. Je compte bien la garder encore longtemps ;)

Pour le coffre j'ai une sw alors .. je ne pourrais pas t'aider.

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Bonjour,

 

merci beaucoup pour vos retours qui me confortent dans ce choix

je passe la seconde et je reviens vous voir dès que j'ai la mienne :)

après c'est vrai que c'est galère de trouver un modèle correspondant aux critères dans la région comparé aux 308, on est pas du tout sur la même quantité d'offre, c'est impressionnant la différence. Des peugeots à la pelle tandis que la Focus se fait plus rare

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bonsoir,

Ca y est je suis lancé dans mes recherches mais deux questions me taraudent, toujours pour les possesseurs que vous êtes :

  • premièrement, au vu du poids de la bête, est ce que les 125 chevaux de l'ecoboost sont suffisants pour vous ? les quelques retours que j'ai pu voir se contredisaient entre "ca se traine en relance" et "très bon agrément de conduite"
    le niveau de puissance au dessus c'est le portefeuille le problème, d'où ma question. 
  • le volume du coffre toujours: en fait je ne comprends pas car j'ai lu partout 375 l de coffre (pas ouf mais ca passe) mais la majorité des annonces stipulent 341 litres! Et même certains articles de presse spécialisé.
    Quelle valeur est la bonne ? pourquoi cette différence ?
    pour moi ca change beaucoup, étant jeune papa, les 340 litres peuvent me refroidir. Connaissez vous les volumes de vos autos ? 

Merci d'avance pour votre aide

😇

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1. C'est un 3 cylindres turbo donc pour les relances, soit tu es dans les tours, soit tu rétrogrades. Cela s'applique à tous ces types de moteurs quel que soit le constructeur.

2. Le volume officiel, celui de la fiche technique de la mk4 est de 375 l, sans tenir compte du volume aux places arrières largement au dessus de la concurrence des compactes. La Focus par défaut a un kit anti-crevaison, mais si l'option roue de secours (galette) est prise le volume du coffre se réduit à 341 l.

Sur les versions 2, le volume augmente légèrement à 392 l grâce à un double plancher, et se réduit aussi à 354 l avec une roue de secours.

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