Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Commencer avec une Custom ?


Invité §Cyr252Uc

Messages recommandés

Invité §Cyr252Uc

Bonjour à tous,

 

Voila, ça fait plus de deux ans que j'ai mon permis moto (j'ai 22 ans), et le budget me permet enfin d'en avoir une.

 

Mon beau-père me vendrait sa Yamaha Shadow 600 cc de 2003 avec seulement 1300 km (non je n'ai pas oublié de zéro) ayant passé le plus clair de son temps sous une bâche dans son garage.

 

Je me demandais, commencer avec une telle moto n'est-il pas déconseillé ?

 

Autrement je partirai sur une bandit, hornet, etc de 600-650 cc neuve.

 

 

Merci d'avance.

 

 

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cat428mk

Salut,

Pourquoi cela serait-il déconseillé? Bon c'est sûr que tu ne vas pas la garder longtemps à mon avis (c'est pas bien violent quand même!). Mais si il ne te la fait pas trop cher, ça peut être bien pour débuter la première année et acquérir de l'expérience et un peu de bonus en assurance.

Avec un Hornet, c'est clair que ça va déménager un peu plus. A toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor251Yn

Yop

 

Ouaip, je pense pas que ce soit une bonne idée de commencer la dessus, c'est le genre de bouze qui pardonne pas grand chose si tu es un peu fougeux et sans experience !

 

Apres, ca dependra de ton style de conduite :??:

 

Si tu veux pencher t'oubli le custom

Si tu es plus ligne droite, c'est ce qu'il te faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

Prends là et fais toi la main avec NO FEAR [:thedobermann:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr252Uc

Merci :)

 

Bah, elle est neuve, donc c'est pas noël non plus hein ^^

 

C'est surtout une question de gueule, j'adore ce type de bécane (quand j'sré grand, j'veux une Harley :p)

 

Après, ce serait pour garder quelques temps tout de même, je compte la garder environ 3-4 ans....(finances oblige)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Merci :)

 

Bah, elle est neuve, donc c'est pas noël non plus hein ^^

 

C'est surtout une question de gueule, j'adore ce type de bécane (quand j'sré grand, j'veux une Harley :p)

 

Après, ce serait pour garder quelques temps tout de même, je compte la garder environ 3-4 ans....(finances oblige)

 

Ah ben c'est lomig qui va être content :lol:

Si tu aimes le look alors vas-y! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

Merci :)

 

Bah, elle est neuve, donc c'est pas noël non plus hein ^^

 

C'est surtout une question de gueule, j'adore ce type de bécane (quand j'sré grand, j'veux une Harley :p)

 

Après, ce serait pour garder quelques temps tout de même, je compte la garder environ 3-4 ans....(finances oblige)

 

Au même âge que toi à peu près,j'ai commencé avec une 535 virago hors d'âge pour me faire la main et faire baisser l'assurance....1 an plus tard j'ai pris mon Sportster [:lomig:12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr 338Ma

Désolé du HS, mais Lomig c'est fou comme j'aime ton smiley du lapin dragueur :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

Il plait cuilà [:lomig:12]

 

En voilà d'autres ==> lomig.gif.b699642e1bc6087e51d6581b3e177d35.giflomig.gif.88734c0301687bd77d1f26d7b1460ef6.giflomig.gif.32167b2aeeaf687927ba5e8f228ef78e.gifhttp://yelims.free.fr/Lapin/Lapin03.gifhttp://yelims.free.fr/Lapin/Lapin04.gifhttp://yelims.free.fr/Lapin/Lapin08.gifhttp://yelims.free.fr/Lapin/Lapin12.gifhttp://yelims.free.fr/Lapin/Lapin13.gifhttp://yelims.free.fr/Lapin/Lapin15.gifhttp://yelims.free.fr/Lapin/Lapin20.gif

 

lomig.gif.82f6ca90ab177724c7f56426ca0f2da1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr 338Ma

Sympathiques aussi, mais je préfère nettement le premier :p

 

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr252Uc

Lol les lapins

 

Je viens de faire un devis rapide sur assurland pour l'assurance, la Shadow me couterait beaucoup moins chère qu'une bandit 650 neuve (pour l'exemple), enfin c'est logique.

 

Assurance au tiers+vol+incendie (dodo dehors : )

 

Bandit 650 : 850 €

 

Shadow 600 : 530 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra367DM

Y'a mieux dans la mesure où ça pèse une tonne, que ça freine pas et que la position les pieds en avant est pas super instinctive mais au moins tu seras pas débordé par la puissance, et le centre de gravité situé trés bas devrait te permettre de manoeuvrer à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

Lol les lapins

 

Je viens de faire un devis rapide sur assurland pour l'assurance, la Shadow me couterait beaucoup moins chère qu'une bandit 650 neuve (pour l'exemple), enfin c'est logique.

 

Assurance au tiers+vol+incendie (dodo dehors : )

 

Bandit 650 : 850 €

 

Shadow 600 : 530 €

 

Je payais plus cher pour ma virago "au tiers" que pour ma HD de deux ans en tout risque :lol:

 

Tu la garde un an et tu passe à autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr252Uc

Je payais plus cher pour ma virago "au tiers" que pour ma HD de deux ans en tout risque :lol:

 

Tu la garde un an et tu passe à autre chose ;)

 

 

 

Pas possible ^^

 

Je suis obligé de me fixer 3-4 ans.

 

Pis avant que j'ai les moyens de me payer Rocker C ( :love: )....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOE220nU

moi, si j'avais su, a 22 ans comme premiere moto, je me serai pris un custom plutot que la 600 XLR, depuis que j'ai gouté au custom, il n'existe plus rien d'autre comme type de moto, elle correspond parfaitement a mon cahier des charges, assurance peu chere, entretien basique, cool attitude, et avec des pots qui vont vient c'est la cerise sur la gateau, en attente de ma 1300 ROYAL STAR... :sol:

 

moi je te conseille trés fortement de la prendre cette 600 SHADOW, de plus le moteur de cette moto est d'une fiabilité et longévité légendaire !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

1300 bornes en 6 ans ... Tu risque pas d'avoir quelques frais quand même?

(roulements de roue, batterie, joint et soufflets sec, rouille dans le réservoir, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr252Uc

1300 bornes en 6 ans ... Tu risque pas d'avoir quelques frais quand même?

(roulements de roue, batterie, joint et soufflets sec, rouille dans le réservoir, ...)

 

 

 

 

Je ne sais pas justement, c'est pour ca que je vous demande :)

 

Elle à toujours été sous bache dans un garage, et les revisions faites en temps et en heure même si elle ne roulait pas.

 

Donc, des frais à prévoir ou pas ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr252Uc

 

 

amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

 

?

 

:D

 

 

Chui bête, c'est pas la Shadow, mais la Dragstar 650 cc ^^ :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

la 650 dragstar est très bien aussi ;)

 

La rocker par contre :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr252Uc

la 650 dragstar est très bien aussi ;)

 

La rocker par contre :vomi:

 

 

 

Les gouts les couleurs ^^ Surtout en Harley ;)

 

perso, j'adore celle La Rocker C, la fat bob, la fat boy, et la v-rod.

 

 

 

Donc, une Dragstar 650 cc de Juillet 2005 (scuzé l'erreur), 1300 km au compteur et révisions faites en temps et en heure. Dodo dans garage et sous bache.

Options : Dossier à l'arriére (nom ?) et pare-cylindre.

 

Je la prendrais aux alentours de 5000 €.

 

Assurance tiers+vol+incendie : 550 €.

 

Des frais à prévoir ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast687Zz

perso j'ai commencer avec un 600shadow car j'aimais le style et surtout la gueule de la moto mais j'ai vite changer de style car la conduite ne me plaisait pas du tout ( je suis passé à un 650 bandit )

 

mis a part ça je ne regrette pas d'avoir commencé par là

en étant jeune conducteur tu n'as pas encore la souplesse du poignet, donc commencer par un roadster c'est un peut risqué ( meme un bandit bridé a 34cv :lol: ) par contre étant donné qu'un custom a beaucoup moins de peche tu peut allé assez sec avec le poignet sans risquer de te faire surprendre

 

enfin pour résumé :

 

- tres bon choix pour débuter

- ne te braque pas seulement sur un style de moto que tu trouve " beau" mais vois aussi la position de conduite que tu prefère

- avec ta moto a 5000€ tinkiet si tu ne t'habitue pas tu peut largement l'échanger pour une autre de meme cylindrée sans déboursé 1 rond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis remis à la moto avec une virago 535 cm3 super moteur sur cette bécane, par contre confort désuet, freinage médiocre mais bon ça reste une moto pour pas trop cher et la 650 dragstar doit être encore mieux.

actuellement je roule en gros mono honda 650 FX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

 

 

 

Je ne sais pas justement, c'est pour ca que je vous demande :)

 

Elle à toujours été sous bache dans un garage, et les revisions faites en temps et en heure même si elle ne roulait pas.

 

Donc, des frais à prévoir ou pas ?

 

 

Si elle a roulé 500m tout les deux jours, pas vraiment. Mais les longues périodes sans rouler, certaines pièces les vivent mal. (celles que j'ai cité notamment)

Tu ferais bien d'y jeter un oeil avant. Une batterie, c'est pas grand chose. Les roulements, soufflets et joints ça passe encore. Mais tout ça ensemble avec en prime un réservoir à boucher/traiter/remplacer, c'est plus tellement une affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ
par contre confort désuet, freinage médiocre

Comme une Harley quoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr252Uc

Merci pour vos réponses :)

 

Je me suis décidé, je vais la prendre, à 5000 € ca me laisse 1000 € pour m'équiper très bien :)

 

Elle va passer en revision avant la vente donc ca devrait aller je pense pour les pièces, après elle devrait rouler dans les 10 000 km/an avec moi.

 

 

Et si je veux changer contre une autre plus chère, je changerias ma voiture contre une voi-ture moins bien :p

 

La vitesse et le freinage médiocre c'est pas grave, ca reste une moto, et ca me permettra de me faire la main sans grimper les talus lol !

 

Et puis, pour l'assurance, ya pas photo.

 

Merci à tous, je posterais des photos quand elle sera à moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr252Uc

Re bonjour à tous.

 

J'ai reussi à me demerder avec mon proprio pour la stationnement ^^ Dans le petit jardon privé sous bache. J'ai même le droit d'agrandir mon portillon à la masse (oui il est cool mon proprio :p).

 

Est ce qu'il faut prévoir quelque chose de spécial pour une telle moto (Drgastar 650) dorme dehors ? Pour protéger les chromes et tout et tout ?

 

Il me semble que l'antivol est obligatoire pour l'assurance, il y a surement des modèles plus interessant dans ce cas ?

 

 

Dans 1-2 mois elle sera à moi. J'ai hâte !

(Désolé si je ne suis pas dans la bonne section, mais comme j'ai déjà un sujet de créé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr252Uc

 

 

Salut à tous !

 

J'achète tout mon équipement ce week end ou le week end prochain.

 

Full cuir noir évidemment, juste une hésitation, le casque !

 

Intégral noir mat, modulable noir mat, ou...ou...bol + climax, mais, problème, j'ai des lunettes (tite myopie >_<), comment faire ? :

 

Ca existe les climax adaptés aux lunettes (question conne ?)

 

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

C'est pas à nous de te dire comment te fringuer ou du moins te protéger :bah:

perso je suis jet...Mais les climax ou autre marque existent pour les binocleux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr252Uc

C'est pas à nous de te dire comment te fringuer ou du moins te protéger :bah:

perso je suis jet...Mais les climax ou autre marque existent pour les binocleux ;)

 

 

 

C'est ce que je voulais savoir, je ne trouvais pas sur le net.

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr252Uc

Donc très bien pour débuter sans grimper les talus ^^

 

Moi il s'agit de la version Classic, de 2005.

 

Je la prend demain :) Tout les papiers sont en ordre !

 

Et d'après ce que j'ai lu, elle est économique en entretien, et je peut l'assurer au moins :p

 

Me reste plus qu'à me décider pour le casque ce soir au magasin, et roule :)

 

(Tiers + vol/incendie 592 € chez AXA, pour info pour une Gladius (pour l'exemple, je sais elle est moche) il me prenait peut-être pour 1300-1400 € tiers+vol/incendie mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr252Uc

 

Récupérée ce matin !

 

Conduite nickel, ca change vachement des bandit 650 de la moto école, tout vas bien, jusqu'à ce que....le drame, une intersection, moi sur la voie principale, je tourne à gauche, une voiture arrive de la gauche, elle commence à s'engager alors que je suis bien dans le virage, je la regarde, et là, ni un ni deux, la moto se couche (je sais, la moto suis le regard...) et moi pas habitué à un engin pareil, bah j'ai penché un peu dans le virage...

 

Rien de grave, si c'n'est à l'âme, je suis de suite remonté dessus.

 

Peu de dégâts, des bottes à faire réparer, pas trop cher, un pantalon cuir pas entamé, juste superficiel (glissade sous la moto sur 5-10 mètres), le blouson et casque pas touché la route, et sur la moto, le cligno avant gauche à changer ( d'ailleurs si vous avez des prix et adresses ça m'intéresse), et on à redressé le changement de vitesse qui c'était tordu et qui empêchait de passer la seconde...(grave dans le temps ?)

 

Gros coup au moral, en espérant que je vais pas regretter de pas avoir prix une bandit 650 :s

 

Je suis remonté dessus cet après midi, je fait pas le fier lol

 

Saleté de tout petits rond points qu'on à dans le coin, vous faites comment pour prendre ces conneries avec une bécane comme ça vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...