Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

installation sur clio 2 phase 2 société


man_dine
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je viens d'acquérir une clio société (2 places). Etant donné que j'ai beaucoup de places à l'arrière et que c'est mon véhicule pour me rendre au travail j'aimerai y installer une sono pour rendre mes trajets plus agréables 😉

J'ai déjà changé l'autoradio d'origine par un autoradio alpine ute-200bt (4x50w)

Actuellement j'ai juste 4 hauts parleurs à l'avant. 2x13cm et 2xpetits aigus. J'avais pensé à mettre un kit éclaté à l'avant branché sur l'autoradio, un ampli à l'arrière relié à un caisson et de "gros " hauts parleurs sur la plage arrière.

Et c'est là que je fais appel à vous car mes connaissances sont assez limités et on voit de tout sur le net 😅 (watts RMS supérieurs sur ampli/hauts parleurs ?, quel ampli ? HP ? kit éclaté ?)

 

Pourriez-vous me proposer une config avec un budget de plus ou moins 600e ? 

 

Un grand merci aux personnes qui prendrons le temps de m'aider 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

en terme de niveau et qualité, sans amplificateur externe un nouveau kit éclaté ne donnera pas grand chose de plus que les haut parleurs d'origine.

si tu amplifie tout l'arrière ce n'est limite pas nécessaire de changer les hp avants.

Si tu veux faire les choses plus correctement, c'est un kit éclaté à l'avant, le sub, et le tout sur amplificateur. Les hp arrière viennent éventuellement en complément.

 

Pour ce qui est des watt, ce qu'il y a à savoir c'est qu'il n'y a pas grand chose à savoir.

Tu peux mettre une amplification plus ou moins puissante que la puissance nominale des hp, tant que l'amplification est de qualité et correctement utilisé.

 

à voir si tu veux rester sur la configuration que tu as décrite au début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout d'abord un grand merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre 😍

 

J'accepte toutes propositions de configuration. J'avais pensé à cette configuration car je préfère lorsque le son vient plus de l'arrière et vu que la voiture est commercial, j'aurais les HP arrière encore plus proches de moi que ceux de devant.

De plus, l'installation serait facilité si je n'amplifie pas les HP avant.

 

Du coup pour toi si je n'amplifie pas à l'avant il n'est pas nécessaire de changer les HP avant ? car je dois avouer que le son qui en sort n'est vraiment pas terrible et je pensais qu'en les remplaçants sans ampli j'aurais quand même une net amélioration histoire d'avoir quelque chose d'homogène.

 

Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas cet intérêt de certains pour le son venant de l'arrière. Pourtant, un concert s'écoute rarement de dos non ? ^^

 

ce qui limite la qualité des hp avant actuellement c'est l'amplification de l'autoradio qui est assez mauvaise. dans cette configuration c'est rare que le changement de hp uniquement améliore sensiblement les choses.

 

Est ce que la plage arrière cloisonne bien le coffre de l'habitacle ? si c'est une pseudo plage, les graves seront extrêmement limité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ton argument avec la comparaison du concert est en effet pertinent 😅 

Mais bon les gouts et les couleurs … mais c'est vrai que dans une voiture j'apprécie lorsque la puissance du son vient par l'arrière (juste en voiture).

 

En ce qui concerne la plage arrière, je ne sais pas trop quoi te répondre mis à part que c'est la plage arrière d'origine et qu'elle isole comme une plage arrière 😊

Au vue du budget que je compte mettre et de la voiture que c'est, je ne cherche pas non plus à avoir le top du top

 

Aurais-tu des suggestions d'articles à me proposer pour mon budget ou penses-tu qu'il faudrait un peu revoir ce budget à la hausse ?

 

Merci encore

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une plage arr complète et rigide sur une clio société ? mais il n'y a pas de banquette arr alors du coup de vois pas comment ça peut être fermé.

et si c'est pas un minimum fermé le grave des hp arr sera inexistant

 

Amplificateur 4 Canaux Classe D HERTZ HCP-4DK - Ampli auto HERTZ AUDIO | Sebasto Autoradio

Caisson 25Cm BassReflex HIFONICS TS-250R - Vente caisson HIFONICS | Sebasto Autoradio

TX469C - Haut Parleurs Elliptique 23X15cm 2 Voies MTX TX469C | Sebasto Autoradio

TX450S - Kit Haut Parleurs 13CM Separees MTX TX450S | Sebasto Autoradio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de banquette à l’arrière. C’est une plage aussi rigide qu’une autre sauf qu’elle est 2x plus longue.

Mais elle recouvre l’entièreté du compartiment coffre. 


Super, merci pour ta proposition d’articles. 
Du coup, au vu de mes préférences nous sommes bien sur la configuration que j’avais en tête au début avec les articles que tu me préconise ?

 

cordialement 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai proposé du matériel qui devrait donner un résultat un minimum correcte.

 

Pour ce qui est des basses "longues", si à l'enregistrement il y a des basses courte et sèches, une installation audio est sensé reproduire des basses courtes et sèches. S'il faut que ça reproduise toujours un son trainant et gras ça s'appelle dans le jargon une installation "de merde"

 

là le caisson n'est pas clos, donc ce sera moins hifi et fera plus de niveau, généralement les débutants préfèrent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je passe commande d’ici peu en te faisant confiance 🙂

Encore merci à toi d’avoir pris un peu de ton temps pour m’aider, c’est gentil. 
Je repasserai sur le forum une fois l’installation faite pour te donner mon ressenti.

bonne fin de week-end 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un peu regardé les produits que tu proposes ça semble très bien !!!

Je pense juste augmenter un peu le budget et passer sur le caisson en 30cm.

https://www.sebastoautoradio.net/caisson-bassreflex-30-cm-hifonics-ts-300r.html

 

Dernière question et je te laisse tranquille 😌

aurais-tu un kit de câble à me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souci ce sont les capacités de l'amplificateur qui sont limités, ça reste un 4 canaux pas très cher.

ce n'est pas parce qu'il y a des watt sur le papier qu'en pratique il maitrisera la membrane correctement

mais bon, là c'est ton choix

 

Avis Focal PK8 Son-Vidéo.com (son-video.com)

et un cable rca de plus

Focal PR5 - Câbles autoradio sur Son-Vidéo.com (son-video.com)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, du coup si je comprend bien tu penses qu’avec ce caisson lampli serait sous dimensionné ?

En aurais tu un autre à me proposer qui irais avec ce caisson pour une 50aine d’euros en plus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, mais après chacun fait ses compromis. Moi j'ai un Mosconi pro 1/10 (bien plus apte à gérer un sub que le hertz 4 canaux), et il montre des limites sur une paire de 20cm assez légers.

Pour 50€ de plus je ne sais pas s'il peut y avoir quelque chose de significativement mieux

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...