Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Présentation] Mazda 3 4P Exclusive Line 186 BA Soul Red Crystal (2024)


Waippo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour ,

 

Voila après vous avoir lu pendant plusieurs semaines en silence moi et ma femme avons commander notre Mazda 3 fin juin 2023 et nous venons de la récuperer aujourd'hui.

 

Les photos vont suivre et je tiendrai le topic à jours régulièrement.

 

Nous l'avons pris full options sauf le toit ouvrant nous aurions pris un toit panoramique si l'option était disponible.

 

Madame à choisi le cuir blanc du coup j'espère que nous n'allons pas le regretter.

 

Première japonaise pour nous avant nous étions toujours chez Vw - Skoda ou Seat en espérant pas être deçu se qui pour le moment forcément  n'est pas le cas avec seulement 30 km au compteur manque de recule pour avoir un avis.

 

A bientôt et merci pour vos conseils indirect que j'ai reçu en vous lisant.

Modifié par Waippo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Waippo a changé le titre [Présentation] Mazda 3 4P Exclusive Line 186 BA Soul Red Crystal (2024)

Nous sommes du nord et forcément le cliché est d'actualité il pleut actuellement.

 

Pour information la voiture catalogue était à quasiment 40000 euros tout inclus avec la reprise de notre ancien véhicule nous sommes à 28000 euros.

 

J'ajoute une photo du coffre dans la journée.

 

Premiere légère déception franchement le menu de l'autoradio pour les radios est minables juste du textes idem pour les favoris gros boulot à prévoir pour mazda car la faut remonter bien loin pour avoir une interface aussi laide une photo arrive aussi.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waow, la configuration est magnifique! Je savais pas que c'était possible de la commander en cuire blanc. En tout cas en Suisse, cette option n'existe pas sur la version 5 portes HB. Étant dans l'idée de commander un M3 2024 prochainement, je me réjouis de suivre ton topic et tes retours sur la voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speedbvm

Salut félicitations

C'est pas toi que j'ai vu vers 14h dans les haut de France au niveau du radar 80 après Survilliers fosses pour aller vers Paris 

J'ai fait appel de phare mais bon , les conducteurs ne regarde jamais les voitures à contre-sens je roule en  Mazda 3 polymetal grey 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour Speedbvm ,

 

Euh non du tout je suis plus du côté d'Arras Lens.

 

BlizAlfa

La voiture à était commande début juin est disponible mi septembre pour une livraison prévu fin novembre 2023 nous l'avons eu aujourd'hui car nous étions en retard sur le financement de notre côté.

 

Modifié par Waippo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Voici d'autres photos et quelques retour des mauvais points détecter.

 

Sur la photo 2 franchement quelle idée de mettre du piano black à de nombreux endroit.

 

Photo 3 menu de recherche des stations.

 

Photo 4 menu favoris vraiment mal fichu est moche complétement raté je trouve.

 

Photo 6 le coffre nous sortons d'une voiture avec hayon de 530 litre (Seat Toledo 2018)  autant vous dire que nous le trouvons petit mes bon avec quelques efforts nous allons nous y faire je pense.

 

Photo 6 Alors la dans le coffre quand ont regarde sur le haut très surpris de voir qu'il n'y a aucune garniture et que le métal est visible loin de l'impression de premium que Mazda semble vouloir donner.

 

Après ce ne sont que des petits des détails nous sommes pour l'instant entièrement ravi de notre achat à peine 50km.

 

A bientôt

09.jpg

08.jpg

11.jpg

10.jpg

 

12.jpg

Modifié par Waippo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2023 à 18:04, Waippo a dit :

Voici d'autres photos et quelques retour des mauvais points détecter.

 

Sur la photo 2 franchement quelle idée de mettre du piano black à de nombreux endroit.

 

Photo 3 menu de recherche des stations.

 

Photo 4 menu favoris vraiment mal fichu est moche complétement raté je trouve.

 

Photo 6 le coffre nous sortons d'une voiture avec hayon de 530 litre (Seat Toledo 2018)  autant vous dire que nous le trouvons petit mes bon avec quelques efforts nous allons nous y faire je pense.

 

Photo 6 Alors la dans le coffre quand ont regarde sur le haut très surpris de voir qu'il n'y a aucune garniture et que le métal est visible loin de l'impression de premium que Mazda semble vouloir donner.

 

Après ce ne sont que des petits des détails nous sommes pour l'instant entièrement ravi de notre achat à peine 50km.

 

A bientôt

09.jpg

08.jpg

11.jpg

10.jpg

 

12.jpg


Pour le piano black, rénovateur ultime de chez Meguiars et tampon ça se rattrape parfaitement bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information l'écran 2024 est bien tactile cependant il n'a pas bouger de place du coup dur dur d'utiliser le tactile en étant en conduite il est placer loin ou alors faut de grand grand bras.

 

Les pneus se sont des Bridgestone tarasco 18.

 

Pour le cuir un vrai délice le toucher des siéges et le confort franchement je regrette pas pour l'instant à voir l'été du coup ainsi que l'usure et l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 16:35, Waippo a dit :

Pour information l'écran 2024 est bien tactile cependant il n'a pas bouger de place du coup dur dur d'utiliser le tactile en étant en conduite il est placer loin ou alors faut de grand grand bras.

 

Les pneus se sont des Bridgestone tarasco 18.

 

Pour le cuir un vrai délice le toucher des siéges et le confort franchement je regrette pas pour l'instant à voir l'été du coup ainsi que l'usure et l'entretien.

C'est tout l'intérêt de la molette, de pouvoir controler les média de manière intuitive sans trop perdre l'attention de la route.

Les écrans tactile dans la voiture, c'est ce que j'ai actuellement, chacun son opinion mais perso je trouve ça vraiment dangereux à manipuler en roulant. 

Quand j'ai tester la M3 j'ai adhérier immédiatement à la prise en main, menu hyper intuitif. 

J'ai hâte de recevoir la mienne.

 

Bonne route et merci pour votre partage de ressentis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout du bloc moteur est du coffre .

 

Voila 150 km atteint.

 

La boite de vitesse à certain choix de rapport étrange par moment étant notre première boite auto peut être que c'est normal et n'enléve en rien le plaisir de la conduite.

 

Par contre plus surprenant je trouve le moteur relativement audible à 130 km proche des 2800 tours avec la radio régler sur 15 de volume nous l'entendions alors attention il ne hurle pas loin de la seulement nous nous attendions à moins de bruit.

 

Par contre franchement les alertes de limite de vitesse atteintes ou juste dépasser de 3-4 km la c'est pénible est très envahissant heuresement tout ça semble désactivable définitivement depuis le menu de la voiture plus cas trouver ou mdr.

 

Autre petit bémol les menu pas totalement traduit en Français c'est dommage je trouve.

 

Le chargement dans le coffre aussi est plus difficile sortant du voiture avec un hayon forcément un temps d'adaptation me sera demander.

 

Sinon franchement tout le reste une merveille cette voiture alors certe j'ai pas encore rouler énormément mes quel plaisir au volant.

 

Croiser d'autre Mazda 3 qui font des appel de phares pour vous salué quel belle esprit.

10.jpg

11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final l'écran n'est pas vraiment tactile juste quand vous êtes sous android ou ios sinon dans les menu mazda plus de tactile de possible.

 

Sinon si quelqu'un sait ou trouver dans le menu réglage ou se trouve les options pour désactivé les alertes de dépassement de vitesse de manière définitive je suis preneur.

 

Idem pour lié la clef à la voiture histoire de ne plus devoir appuyer sur le bouton d'ouverture ou fermeture pas moyen de trouver la section dans le manuel.

 

Et la même pour régler la position des siéges mémoire 1 ou 2 et lié la clef à une position de siége.

 

Si personne ne sait j'irais en concession et ajouterais les manips ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour modifier alerte de dépassement de vitesse :

- Réglages

-Réglages sécurité

-Alerte vitesse

-Seuil d'alerte vitesse

perso j'ai choisis 140 afin de neutraliser ce qui est inférieur à 140

Modifié par papy417
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Programmation télécommande avec rétro ext. sièges , affichage tête haute .. le faire clé par clé si réglages différents pour  M. et Mme !

  1. Veiller à ce que le frein de stationnement soit appliqué.

  2. (Boîte de vitesses automatique)

    S'assurer que le levier sélecteur est en position P.

  3. Mettre le contacteur sur ON.

  4. Régler les éléments suivants aux conditions souhaitées.

    • Siège du conducteur

    • Affichage de conduite active

    • Rétroviseurs extérieurs

  5. Appuyez sur le bouton SET de manière continue jusqu'à entendre un son.

    03010205-dmecc01-001.png
    1. Bouton 1

    2. Bouton 2

    3. Touche SET

  6. Effectuer l'opération suivante dans les 5 secondes suivant l'activation du son pour programmer la position de conduite.

    • Programmation d’une touche de mémoire de position

      Appuyer sur le bouton que vous voulez programmer, le bouton 1 ou 2.

    • Programmation de la télécommande

      Appuyer sur la touche de déverrouillage de la télécommande.

    Un son retentit lorsque l'opération est effectuée correctement.

Modifié par papy417
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les réglages indiqués par papy tu peux totalement retirer cette alerte.

 

En tout cas content de voir une autre berline, je me sentais seul :p . Et en effet BlizzAfla le cuir blanc n'est dispo que sur la berline 4portes et non la compacte 5portes qui elle a le cuir bordeaux.

 

Le rouge lui va très bien, félicitations :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je poste, très jolie Mazda 3.

Je tique un peu plus sur tes remarques et désagrement.

Notamment la taille du coffre, vous étiez bien au courant avant l'achat que c'était cette taille ? Il à pas diminué entre temps :lol:

 

Quand aux menus, moi je trouve ça très bien, c'est très simple, facile d'utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Mouss-35 

 

Effectivement nous sommes pas trop surpris par la taille que nous connaissions sans l'avoir vu car voir une 4P est relativement rare et dans la concession de notre secteur pas un modèle de dispo.

 

Par contre nous sommes plus embêter avec l'ouverture qui va nous demander un temps d'adaptation car comme expliquer nous sortons d'une seat toledo de 2018 à hayon donc forcément le chargement était bcp bcp plus simple.

 

Après les menus font vraiment tristounet genre même pas une icone de la radio choisie juste du texte après c'est très simple oui effectivement juste terne comparé au reste de la voiture.

 

Comme je l'ai dit ça ne gache en rien notre plaisir de conduite et surtout de la beauté de l'auto juste que nous trouvons pour la partie autoradio que l'attention porter par Mazda semble moin importante que le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mg. Gtvg oi j'aime bien votre graphisme d'affichage : c'est simple, c'est propre,

et dans 2 ans, ça le sera toujours et dans 5 ans aussi. 

Concernant la boîte auto, c'est peut-être une question de rodage. 

L'habillage du coffre, c'est vrai que c'est bizarre, mais peut-être qu'il faut vraiment se baisser pour le voir ? 

Attention aux jeans neufs sur le cuir blanc ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que pas concerné, personnellement par votre sujet,  je témoigne de l'avis, très positif, d'un ami qui est propriétaire d'une Mazda III Skyactiv. Je mentionne son avis car il a beaucoup de connaissances sur les automobiles, en particulier de leur motorisation. Personnellement, anti SUV, la Mazda III a une ligne superbe.

Il me l'avait conseillée mais, pour des raisons de proximité de concession et de longueur que je voulais raisonnable, j'ai opté pour une Peugeot 308 III 225 Cv hybride GT Pack. (Qui n'a que 10 cm de moins)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2023 à 18:04, Peugeot 403 a dit :

Bien que pas concerné, personnellement par votre sujet,  je témoigne de l'avis, très positif, d'un ami qui est propriétaire d'une Mazda III Skyactiv. Je mentionne son avis car il a beaucoup de connaissances sur les automobiles, en particulier de leur motorisation. Personnellement, anti SUV, la Mazda III a une ligne superbe.

Il me l'avait conseillée mais, pour des raisons de proximité de concession et de longueur que je voulais raisonnable, j'ai opté pour une Peugeot 308 III 225 Cv hybride GT Pack. (Qui n'a que 10 cm de moins)

 

Rend là à la concession :lol:

 

quand a la proximité de la concession mazda, vu que c'est fiable, c'est pas un problème.

Modifié par Mouss-35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jaif72, je ne vais pas polluer votre site Mazda avec mes ennuis de la 308, j'en ai évoqué quelques uns sur celui de la 308 III de Caradisiac.  Un au hasard : 14 mois pour avoir une climatisation qui fonctionne.

Consigne à 14° C, air soufflé à 32° !

Clim inefficace.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2023 à 21:06, Peugeot 403 a dit :

jaif72, je ne vais pas polluer votre site Mazda avec mes ennuis de la 308, j'en ai évoqué quelques uns sur celui de la 308 III de Caradisiac.  Un au hasard : 14 mois pour avoir une climatisation qui fonctionne.

Consigne à 14° C, air soufflé à 32° !

Clim inefficace.jpg

J'ai donné, et la meilleure chose qui me soit arrivé c'est de mettre débarrassé de cette grosse bouse :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2023 à 21:43, Mouss-35 a dit :

J'ai donné, et la meilleure chose qui me soit arrivé c'est de mettre débarrassé de cette grosse bouse :cyp:

Désolé j’ai eu 5 Peugeot (406 berline , 2 406 coupés:dont 1 v6 que j’ai gardé jusqu’à 230000km, et 2 308 II) toutes des essences ! Je n’ai jamais eu aucun pb !… 

arrêtez de dire n’importe quoi !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les series XX6 de psa étaient de bonnes voitures

les series XX7 des pachydermes mais encore fiable.

les séries XX8 sont des bousent en bluehdi et puretoc…

ce n’est que mon avis et je suis certain que d’autres le partage.

quand aux hybrides c’est le meilleur des 2 mondes :

des moteurs pourris associer a une électronique de chez alibaba…

 

Je dis ça et portant j’ai aussi eu plusieurs peugeot et citroen.

Il faut juste accepter que les européens ( france inclus ) ne savent plus faire des voitures fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2023 à 18:02, -ludo- a dit :

Les series XX6 de psa étaient de bonnes voitures

les series XX7 des pachydermes mais encore fiable.

les séries XX8 sont des bousent en bluehdi et puretoc…

ce n’est que mon avis et je suis certain que d’autres le partage.

quand aux hybrides c’est le meilleur des 2 mondes :

des moteurs pourris associer a une électronique de chez alibaba…

 

Je dis ça et portant j’ai aussi eu plusieurs peugeot et citroen.

Il faut juste accepter que les européens ( france inclus ) ne savent plus faire des voitures fiable.

J’ai sans doute eu beaucoup de chance … même avec les 2 dernières 308 Puretech 130 que j’ai menées à 100000 km sans aucun pb mais toutes suivies chez le concessionnaire …

La Mazda 3 est ma deuxième japonaise … la précédente une Toyota Carina que j’ai revendue au bout de 3 ans et plein de pb…

Je croise les doigts avec Mazda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2023 à 19:07, jaif72 a dit :

100000km avec le PureTech, oui tu as eu de la chance. Un ami roule en C5 Aircross, à 50000km, il bouffe de l'eau et de l'huile et Citroën ne fait rien. Il a juste droit au bidon d'huile dans le coffre après sa révision.

Je sais qu’il y’a beaucoup de pb avec les puretech… et c’est lamentable que PSA ne bouge pas et les mécanos en sont pourtant conscients !

Bref , je suis content d’avoir craqué pour la M3…et la légendaire fiabilité des japonaises, sans turbo ni courroie de distrib….!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...