Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Présentation] Mazda 3 4P Exclusive Line 186 BA Soul Red Crystal (2024)


Waippo
 Partager

Messages recommandés

On sort un peu du sujet,

mais j’ai une connaissance qui a un contrat pro avec psa/citroen pour ses véhicules de société (taxi, ambulance)

au court d’une discussion il m’a confirmé que ses voitures ne dépassent jamais les 2 ans.

moteurs systématiquement hs entre 100k et 140k avec un entretien renforcé car intégré au le contrat …

c’est malheureusement juste un constat.

fin de HS pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour , 

 

Mise à jour du topic la voiture est à 1350 km environt et premier petit problème j'ai le droit par moment à des bruit de mobilier dans la garniture de la porte conducteur elle va donc passer chez Mazda pour régler le probléme le bruit ne s'entend que sans autoradio allumer.

 

Pour l'instant la consomation en ville exclusivement me semble importante car j'atteint à peine les 500km avec le plein à quasiment 75 euros avec le pied très léger en plus.

 

Côté confort je doit reconnaitre que c'est quand même très ferme sensation certainement renforcer avec les jantes en 18.

 

Sinon un vrai plaisir de conduire cette voiture

 

Pour 25asa :

Effectivement pour voir la partie métalique du coffre faut bien regarder par le bas sinon c'est invisible.

 

Pour le reste rien à dire que du plaisir un régal au volant ma femme et moi pour l'instant en sommes très content.

Modifié par Waippo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chelios87
Le 18/11/2023 à 09:57, Waippo a dit :

Bonjour , 

 

Mise à jour du topic la voiture est à 1350 km environt et premier petit problème j'ai le droit par moment à des bruit de mobilier dans la garniture de la porte conducteur elle va donc passer chez Mazda pour régler le probléme le bruit ne s'entend que sans autoradio allumer.

 

Pour l'instant la consomation en ville exclusivement me semble importante car j'atteint à peine les 500km avec le plein à quasiment 75 euros avec le pied très léger en plus.

 

Côté confort je doit reconnaitre que c'est quand même très ferme sensation certainement renforcer avec les jantes en 18.

 

Sinon un vrai plaisir de conduire cette voiture

 

Pour 25asa :

Effectivement pour voir la partie métalique du coffre faut bien regarder par le bas sinon c'est invisible.

 

Pour le reste rien à dire que du plaisir un régal au volant ma femme et moi pour l'instant en sommes très content.

Bonjour,

 

Ah tiens ! J'ai aussi ce soucis depuis un bon moment dans les garnitures. Sauf qu'avec le temps ça s'est amplifié et je l'entends même avec la musique en marche...

 

Si vous réussissez à faire résoudre le soucis, ça serait sympa de donner les détails et les coordonnées de votre concession 😉 que je puisse demander à la mienne de se mettre en contact avec eux pour enfin régler ce problème gênant. Ce serait un bonheur de plus avoir ces bruits parasites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 09:57, Waippo a dit :

Bonjour , 

 

Mise à jour du topic la voiture est à 1350 km environt et premier petit problème j'ai le droit par moment à des bruit de mobilier dans la garniture de la porte conducteur elle va donc passer chez Mazda pour régler le probléme le bruit ne s'entend que sans autoradio allumer.

 

Pour l'instant la consomation en ville exclusivement me semble importante car j'atteint à peine les 500km avec le plein à quasiment 75 euros avec le pied très léger en plus.

 

Côté confort je doit reconnaitre que c'est quand même très ferme sensation certainement renforcer avec les jantes en 18.

 

Sinon un vrai plaisir de conduire cette voiture

 

Pour 25asa :

Effectivement pour voir la partie métalique du coffre faut bien regarder par le bas sinon c'est invisible.

 

Pour le reste rien à dire que du plaisir un régal au volant ma femme et moi pour l'instant en sommes très content.

Déjà elle est neuve donc la consommation est supérieure tant que tous les éléments mécaniques ne sont pas un peu rodés… c’est classique avec n’importe quelle voiture … sinon avec la mienne je fais à peu près 7,5 l en ville, et ville / route / autoroute aux alentours de 6l.pour un compteur à 36000 km … c'est une 180 CV. de 2020. Par contre aucun bruit parasite . Oui le confort est un peu ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2023 à 15:07, Waippo a dit :

Nous sommes du nord et forcément le cliché est d'actualité il pleut actuellement.

 

Pour information la voiture catalogue était à quasiment 40000 euros tout inclus avec la reprise de notre ancien véhicule nous sommes à 28000 euros.

 

J'ajoute une photo du coffre dans la journée.

 

Premiere légère déception franchement le menu de l'autoradio pour les radios est minables juste du textes idem pour les favoris gros boulot à prévoir pour mazda car la faut remonter bien loin pour avoir une interface aussi laide une photo arrive aussi.

 

A bientôt

Utilise la radio DAB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2023 à 01:23, Chris0169 a dit :

C'est tout l'intérêt de la molette, de pouvoir controler les média de manière intuitive sans trop perdre l'attention de la route.

Les écrans tactile dans la voiture, c'est ce que j'ai actuellement, chacun son opinion mais perso je trouve ça vraiment dangereux à manipuler en roulant. 

Quand j'ai tester la M3 j'ai adhérier immédiatement à la prise en main, menu hyper intuitif. 

J'ai hâte de recevoir la mienne.

 

Bonne route et merci pour votre partage de ressentis.

Je confirme, la molette c’est le top, bien calé dans ton siège, le bras sur l’accoudoir, tu manipules les deux petites molette sans regarder, vraiment hyper sécure et pratique 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2023 à 19:44, jaif72 a dit :

Bon courage avec la 308 :D, 3 collègues en ont, ils n'ont que des emmerdes et heureusement que c'est le 1.6 HDI, le moteur le plus fiable, bien au dessus des essence PSA.

Le 1.6 HDI c’est plus très jeune, ça fait un moment qu’il a été remplacé par le 1.5 blue HDI qui lui est fiable, avant ma MAZDA3 je roulais en 308 Gtline bluehdi 130, très bonne voiture et excellente routière au demeurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 09:57, Waippo a dit :

Bonjour , 

 

Mise à jour du topic la voiture est à 1350 km environt et premier petit problème j'ai le droit par moment à des bruit de mobilier dans la garniture de la porte conducteur elle va donc passer chez Mazda pour régler le probléme le bruit ne s'entend que sans autoradio allumer.

 

Pour l'instant la consomation en ville exclusivement me semble importante car j'atteint à peine les 500km avec le plein à quasiment 75 euros avec le pied très léger en plus.

 

Côté confort je doit reconnaitre que c'est quand même très ferme sensation certainement renforcer avec les jantes en 18.

 

Sinon un vrai plaisir de conduire cette voiture

 

Pour 25asa :

Effectivement pour voir la partie métalique du coffre faut bien regarder par le bas sinon c'est invisible.

 

Pour le reste rien à dire que du plaisir un régal au volant ma femme et moi pour l'instant en sommes très content.

Pour ce qui est du bruit dans la porte ça s’en va et ça revient, ça dépend de la température 😁, personnellement ça c’est un peu résorbé depuis que je l’ai (1an).

pour la conso le skyactiv-x n’est pas réputé être économe en ville encore moins avec boîte auto, tu prends quasiment 1l/100 de plus en boîte auto.

le skyactive-x c’est pour les gros rouleur sur voie rapide, là il est dans son jardin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité -ludo-
Le 05/12/2023 à 17:28, JPLR a dit :

le 1.5 blue HDI qui lui est fiable 😂

faut pas vouloir dépasser les 130000 kms ....

c'est pas vraiment ce que je qualifierai de fiable pour un diesel ( ni un essence d’ailleurs ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette voiture est magnifique, si une malle arrière n'était pas rédhibitoire pour moi je pense que je prendrais la même mais je ne saurais pas dans quelle couleur ni avec quel moteur d'ailleurs le choix est difficile.

 

L'accès à l'arrière pour les enfants ça va? Car ce n'est pas une auto très 'familiale'  plutôt basse

Le seul point négatif selon moi est l'abandon du train arrière indépendant de Ford, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Mise à jour du topic :

 

Nous approchons des 4000 km pour Benfica78 pas de problème particulier pour l'accés à l'arrière pour les enfants (6 ans et 10 ans).

 

Pour la malle franchement ayant toujours eu des hayon et bah franchement ont s'y fait juste pénible pour nettoyer la vitre arrière à l'intérieur et fini les gros objet encombrant mes franchement maintenant se genre d'objet se fait livré donc plus un problème.

 

Pour JPLR et Chelios87 le bruit dans les garnitures de portes sembles provenir du joint qui maintient la vitre dans la portière qui se dilate avec la température nous sommes en discussion pour un remplacement complet sur les 2 portes avant des joints.

 

Sinon sur la voiture toujours une consomation que nous trouvons importante en ville mes bon semble normal donc la nous sommes mécontent.

 

Quelques problèmes de synchronisation de clef avec la voiture et parfois elle s'ouvre seul sans raison et nous avons une alerte sur l'appli mazda pour le signalé sans comprendre pourquoi.

 

Rdv au garage samedi car Mazda fait un rappel des modéle 3 2024 pour un problème éventuel sur la caméra 360 durée intervention 30 minutes.

 

Et nous avons eu la très mauvaise idée de passer la voiture dans un tunnel pour la laver chez Caline Auto un vrai désastre qu'il refuse de prendre en charge la voiture est pleine de micro griffe du coup passage chez un carrossier pour un polish complet histoire de rattrapé notre erreur et une facture de 450 euros en plus et nous allons faire une protection céramique en plus se qui va monter la facture à 1050 euros.

 

A bientôt

Modifié par Waippo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chelios87
Le 18/01/2024 à 09:38, Waippo a dit :

Mise à jour du topic :

 

Nous approchons des 4000 km pour Benfica78 pas de problème particulier pour l'accés à l'arrière pour les enfants (6 ans et 10 ans).

 

Pour la malle franchement ayant toujours eu des hayon et bah franchement ont s'y fait juste pénible pour nettoyer la vitre arrière à l'intérieur et fini les gros objet encombrant mes franchement maintenant se genre d'objet se fait livré donc plus un problème.

 

Pour JPLR et Chelios87 le bruit dans les garnitures de portes sembles provenir du joint qui maintient la vitre dans la portière qui se dilate avec la température nous sommes en discussion pour un remplacement complet sur les 2 portes avant des joints.

 

Sinon sur la voiture toujours une consomation que nous trouvons importante en ville mes bon semble normal donc la nous sommes mécontent.

 

Quelques problèmes de synchronisation de clef avec la voiture et parfois elle s'ouvre seul sans raison et nous avons une alerte sur l'appli mazda pour le signalé sans comprendre pourquoi.

 

Rdv au garage samedi car Mazda fait un rappel des modéle 3 2024 pour un problème éventuel sur la caméra 360 durée intervention 30 minutes.

 

Et nous avons eu la très mauvaise idée de passer la voiture dans un tunnel pour la laver chez Caline Auto un vrai désastre qu'il refuse de prendre en charge la voiture est pleine de micro griffe du coup passage chez un carrossier pour un polish complet histoire de rattrapé notre erreur et une facture de 450 euros en plus et nous allons faire une protection céramique en plus se qui va monter la facture à 1050 euros.

 

A bientôt

Bonjour,

 

Merci pour le retour. Est-ce qu'il serait possible d'avoir une photo du joint qui poserait problème ?

 

Aïe aïe aïe pour le lavage... Ces tunnels ou rouleaux c'est une catastrophe... Surtout sur ce type de couleur mais aussi les couleurs foncées (bleu foncé, noir etc...). Il ne faut JAMAIS les utiliser, jamais. C'est juste des fabriques à rayures et problèmes. Lavage haute pression (sans brosse surtout) et lavage à la la main en station uniquement. C'est long et pas très agréable en hiver mais au moins y a aucun risques. J'y vais le soir le plus tard possible pour ne déranger personne et ne pas bloquer un emplacement pendant un moment, je peux prendre mon temps et être tranquille, en général y a personne pendant ces heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chelios87
Le 17/02/2024 à 11:09, Waippo a dit :

Oula je voit juste à l'instant votre message Chelios87 je prend la photo et je la poste le plus rapidement possible encore désolé.

Pas de soucis, depuis je pense avoir trouvé le "coupable" grâce à votre premier indice et à force de triturer. Votre photo me permettra certainement de pouvoir le valider définitivement 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Voila 5000 km ateint.

 

Pour Chelios87 j'ai ajouter la photo c'est le joint à gauche qui semble poser problème.

 

Sinon après 5000 km franchement je pense plus acheter de japonaise c'est ma septième voiture neuve et franchement le côté mécanique pour l'instant pas trop à redire hormis trop bruyant à 130km pour uen voiture moderne à 40000 euros.

 

Ensuite pour leur vous allez avoir du premium sans le prix désolé je repasserai entre les bruit de mobilier la peinture trop fragile déjà des impact en 5000 km voir photos alors que sur mes précédente voiture certaine avait rien après 5 ans et même avec le passage des tunnel pour la laver c'était moins marquer que pour la mazda et le côté très fragile du cuir sans parler du piano black quelle choix horrible qui n'apporte rien en plus.

 

Franchement elle va passer au polish complet quand elle aura 3 ans pour rattraper les micro griffes mes bon première et dernière japonaise pour nous nous repartirons chez les allemandes.

 

A bientôt

IMG_20240302_103057.jpg

IMG_20240302_103048.jpg

IMG_20240302_103036.jpg

IMG_20240302_103039.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...