Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Swap 318i vers 330 (m54b30)


SevenOFF
 Partager

Messages recommandés

Salut ! 

j'ai récemment fait l'acquisition d'une BMW 318i e46 pour la modique somme de 500€, elle a eu une révision complète et compte 200 000km, elle est plustot en super état pour sont prix juste la peinture a reprendre qui avec le temps et partie un peut, et mon idée était d'en faire une bmw plutôt fun et qui claque un peut, un coté un peut "street"  si on peut dire sa, c'est a dire ducoup lui équipé d'un moteur de 330 (car celle-ci est équipée d'un moteur de 1998 qui délivre 118cv d'origine) lui mettre combiné fileté nouvelle jante ligne full tube a clapet etc etc 

Et je voulais du coup savoir si de 1 le swap n'était pas trop compliqué, car de ce que j'ai compris, il suffit de changer le moteur en ayant le faisceau et de faire les cardans aussi, mais je ne suis pas sûr que la boite que j'ai pourrais aller.

Et de 2, je voulais savoir si le swap d'un 4 a 6 cylindres ne craint pas trop en sachant que celle-ci sera uniquement le week-end vise à vie de nos lois française ! Voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple : t'es complètement hors la loi en plus de n'être plus du tout couvert par ton assurance, sauf si tu la repasses aux mines pour l'homologation.. ce qui est affreusement couteux. 

 

Aucun intérêt financier, plutôt trouver une 330 d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2023 à 16:57, SevenOFF a dit :

Bah si, justement il y a un intérêt financier, a la place de payée 8000€ pour un 330i je paye 1500€ pour

Et au moindre accident tu seras redevable à ta victime de centaines de milliers d'euros toute ta vie !

 

Choix intéressant.. en considérant que tu ne sois pas toi-même ta propre victime.

 

Rien que le C.T. ne doit pas être accessible sauf à soudoyer un contrôleur, ça se voit vite un 6 cylindres vs un 4 cylindres sur la CG au C.T....

 

Think Season 2 GIF by NBC

 

Ton raisonnement aurait du sens si c'était un usage circuit uniquement. Là, non.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2023 à 06:22, SevenOFF a dit :

Et je voulais du coup savoir si de 1 le swap n'était pas trop compliqué, car de ce que j'ai compris, il suffit de changer le moteur en ayant le faisceau et de faire les cardans aussi, mais je ne suis pas sûr que la boite que j'ai pourrais aller.

Le faisceau et la gestion, c'est à dire le calculateur et par extention il faut le systeme antidémarage de la donneuse, à moins de reporgrammer le calculateur pour désactiver l'antidem.

Concernant la boite, celle de la 318 est peut etre adaptable au M54 (330i) mais sans certitude, le must serait bien-sur de récupérer toute la transmission de la boite de vitesse jusqu'aux cardans sur la donneuse.

 

Le 22/10/2023 à 06:22, SevenOFF a dit :

Et de 2, je voulais savoir si le swap d'un 4 a 6 cylindres ne craint pas trop en sachant que celle-ci sera uniquement le week-end vise à vie de nos lois française !

Bah alors là c'est très simple, la moindre modification est interdite. Quelques optimisations sont tolérées si ça ne modifie pas les caractéristiques de l'auto mais tu penses bien qu'un changement de moteur c'est pas possible, que tu augmentes ou pas le nombre de cylindres. Ca ne marche pas comme ça.

 

Le 22/10/2023 à 17:03, Supertiti a dit :

Rien que le C.T. ne doit pas être accessible sauf à soudoyer un contrôleur, ça se voit vite un 6 cylindres vs un 4 cylindres sur la CG au C.T....

Ba non, ca fait partie des abérations du systeme mais les controleurs ne peuvent pas faire péter une contre visite pour un swap parce que d'une part ce n'est pas toujours évident à detecter (à moins d'être un specialiste) et d'autres part, ils n'ont pas les caractéristiques d'origines du véhicules pour faire ce contrôle.

La seule chose qui n'est pas possible au CT c'est le changement d'énergie, c'est à dire d'installer un essence à la place du diesel et inversement.

Si les valeurs de polution sont OK; ca passe.

Pour te dire j'ai passé une 305 diesel avec un turbo D de ZX sans le dire au controleur. Quand il a levé le capot il a bien vu l'echangeur sur le moteur et la pompe d'injection turbo diesel alors que la 305 n'a jamais existé en TD... CT OK... Bon OK c'était il y a 10 ans mais ca ne change rien.

Le CT n'est pas vraiment un problème de ce coté là.

 

Le 22/10/2023 à 16:57, SevenOFF a dit :

Bah si, justement il y a un intérêt financier, a la place de payée 8000€ pour un 330i je paye 1500€ pour

Un intéret financier oui sauf en cas de pépin, la différence prix entre une vraie 330 et ta 318 ne représentera strictement rien en cas de poursuite pour véhicule non conforme impliqué dans un sinistre avec du corporel. T'inquiètes, les assurances ne vont pas te louper d'autant qu'aucune expertise ne passera a coté d'une 318 avec un M54, je peux te l'assurer.

 

C'est le problème d'internet, tout le monde exhibe ses swaps en veux-tu en voilà, ce qui ferait passer l'opération pour quelque chose de banal et de courant.

Mais cette infraction peut se transformer en délit et en cas de gros pépin, c'est bien jusqu'à la prison que ça peut aller.

Chacun prend ses reponsabilités...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...