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Renault

Renault Clio 2 1.5 dci 2004 - ne démarre qu'au start pilote


Invité satmmv
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Invité satmmv

Bonsoir à tous

Ma clio de 2004 fait des siennes, elle a certes pas mal roulée mais j'y suis attachée et je n'ai ni l'envie ni les moyens d'en changer pour le moment, madame a 340 000 km. J'ai cherché sur les différents sujet et je n'ai pas trouvé de problèmes ressemblant exactement au mien. Je vous l'expose ici.

Ma clio ne démarre qu'au start pilote. Je ne constate pas de bruit suspect après démarrage, elle ne cale pas non plus. Au point mort, si j'accélère au dela de 3000 tours, ca fume un peu noir (j'imagine que l'âge de la voiture n'aide pas) mais aucun voyant ne s'allume sur le tableau de bord.

Lorsque je roule, je ne constate pas de perte de puissance, par contre, en cote et dès que je sollicite l'accélérateur, le voyant moteur, stop et préchauffage s'allume. Si je lâche la pédale d'accélérateur, cela finit pas s'éteindre, jusqu'à la prochaine accélération.
Il m'est arrivée de caler 2 fois en pleine côte car j'étais obligée de maintenir une certaine vitesse, j'ai pu redémarrer en seconde avant d'être complètement arrêtée.
Si on me pousse, je démarre au quart de tour.
Les codes défaut au départ étaient :
P0089 : Vanne régul. pression carburant 1
P0670 : Relais de contrôle tps de préchauffage

J'ai amené la voiture chez un garagiste qui a vérifié :
- les retours injecteurs (il m'a dit qu'ils étaient bons, sans savoir comment il avait procédé)
- le régulateur de pression sur la pompe injection
- le capteur PMH
- le capteur de la rampe commune
- pas de présence de limaille dans le réservoir
- les compressions moteur sont bonnes (testés sur les premiers 3 cylindres, je ne sais pas pourquoi)

Il a sondé la pompe à injection et a trouvé une pression en sortie de l'ordre de 150 bars, il m'a dit que c'était faible (logiquement 300 bars) et m'a dit que cela venait de là.
Vu les prix des pompes à injections, je suis passée par une connaissance pour me la remplacer par une d'occasion avec régulateur.
Résultat : aucun changement, si ce n'est sur mon portefeuille.
Avec de l'aide, j'ai aussi relié directement la pompe à injection et les retours injecteurs dans une bouteille de gasoil pour voir si cela ne venait pas d'une prise d'air. sur les durites de gasoil Résultat identique, pas moyen de démarrer.
Les bougies de préchauffage été à priori HS et ont été changées, toujours pas de changement
Je n'ai pas pu repasser de valise depuis le changement des bougies.

J'avoue que j'arrive au bout... désespérée
Le changement de la pompe à injection + courroie distrib m'ont déjà couté un gros billet et vu les kilométrages la moindre intervention d'un professionnel me coutera plus cher que la voiture !
J'ai contacté un dieseliste pour faire vérifier les injecteurs mais je suis dubitative car ce défaut n'est pas remonté avec la valise

J'en appelle à vos connaissances et expériences pour me sortir de ce mauvais pas.
Dans l'attente de vos idées, je vous souhaite une agréable nuit

Marion

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Invité satmmv

Bonsoir et merci à tous les 3,

 

Tout d'abord merci de vos retours instructifs.

On m'a dit que parfois les injecteurs pouvaient être fatigues même si les retours injecteurs étaient bons, je ne sais pas trop quoi en penser.

J'ai aussi vu qu'il existait des kits de réparation injecteurs (orltl pour ne pas les citer) mais vu le nombre de modèle, difficile de s'y retrouver, savez vous quelle ref il faut prendre ?

 

Un dieseliste proche de chez moi prend 25 euros ht pour les injecteurs, vous trouvez que c'est correct ?

Mon souci c'est surtout de les démonter, j'ai lu un peu partout que c'était délicat à faire.

 

Concernant le diag, je n'en ai pas sous la main, je pense que je vais me décider à en acheter un, vous avez des modèles fiables à me proposer ?

 

Merci de vos réponses

Très bonne soirée

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salut,

pour quoi faire: Si il y a besoin de verifier leur état de bon fonctionnement.

Car la plupart du temps on voit des gars qui se questionnent,  déposent, démontent, "nettoient"... et ne savent rien sur cet état et aussi ils ont peut etre bousillé leur injecteurs.

Apres j'ai pas suivi si il faut faire ca dans ce cas. Mais je fais confiance à Dingdongtoy.

Juste je me questionne sur ce tarif ou son quart.

 

Modifié par armand jamot
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Le 27/10/2023 à 18:02, jeanlou43 a dit :

Bonsoir, 25 € par injecteur : pour faire quoi !!!!!!!!!!!!

Salut, toujours plus sûre que de la bidouille au WD40 sur le coin d'un établie dégueulasse, surtout que la tout laisse à penser à des injecteur HS , de plus tu aura des bille pour le garagiste qui a sois disant vérifier les injecteurs 

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Le 28/10/2023 à 08:46, jeanlou43 a dit :

Bonjour, je m'interroge surtout sur le 25€ par injecteur.............

 

Le temps de les nettoyer, les mettre sur le banc et les tester....

Des coiffeurs prennent le même prix pour 20 minutes de boulot et ça ne choque personnes...

Il faut attendre des précisions sur le tarif, mais ça ne me choque pas spécialement...

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Invité satmmv

Bonjour à tous

Je vous confirme bien le 25 euros ht par injecteur.

J'ai effectivement vu une vidéo où le gars démonte les injecteurs, pulvérise du wd40 partout, change les pièces avec le kit réparations (aiguille et autre pièces), ca parait pas compliqué mais bon, c'est pas mon métier.

Pour la valise, vous avez des modèles fiables à prix raisonnables ?

Merci à tous de vos aides respectives.

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Merci,

oui 7€ par injecteur c'était pas possible.

Selon  ce que tu veux faire d'un interface de diag (multimarque, à la marque, avec un ordi portable ou interface complet: "prise"et interface a ecran, ... en english, juste codes defaut et mesure de quelques parametres actifs, ou mesures de beaucoup de parametres actifs; pour seulement le moteur ou pour les autres calculateurs).

Perso avec ordi portable le gagnant pour du Renault est Renolink.(mais en english)

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Le problème de la bidouille des injecteurs c'est que tu va les remonter en penssant que maintenant il sont ok.....et ça risque de ne pas être le cas...

 

Contrôle des injecteurs c'est l'étanchéité de la tête , le retour de fuite, la forme de la pulvérisation et l'efficacité d'ouverture ( sur sans impulsions électriques combien de fois l'injecteur s'ouvre) et tout ça c'est uniquement possible avec un banc ( sauf retour de fuite)

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