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Renegade

[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)


Abarth 13
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Messages recommandés

Invité §ant341HV

9 l en ville c'est moteur CHAUD

A froid on doit atteindre 12/15 L facile donc si vous roulez 25 minutes vous avez une grosse partie moteur froid et là ça suce c'est normal .Vivement l'été vous consommerez moins :)

j'ai le même phénomène avec mon vieux 2.5Td, il est trèèèèèèès long à chauffer et je consomme bcp plus l'hiver que l'été en ville (LYON)

 

 

Alors, tout s'explique mais moi c'est une essence et il ne fait pas particulièrement froid. Mais c'est vrai que je roule rarement plus de 25 minutes er en plus dans Paris.... Enfin, je suis quand même choqué que jeep annonce 7,5 L dans ses brochures, c'est assez mensonger.

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Je ne suis pas choqué par ta consommation à froid dans Paris..sachant que dans une vIlle moyenne de province, une 207 de base de 80 petits chevaux dépasse toujours les 8 litres... un renégade de 1450 kg ....c'est au minimum ce que tu fais dans les conditions que tu as. Remets tout à zéro. ....trip A et trip B et fais ta moyenne manuellement à chaque plein...tu sauras tout !

Les indications des constructeurs sont calculées de la même manière pour et par tous les constructeurs. ...ça doit changer dans un futur proche pour qu elles soient plus réalistes. ... actuellement , ce ne sont que des indicateurs. ....pour comparaison

Pas encore de mise à jour disponible de la cartographie uconnect 6,5. ...elle date de 2013, validée et commercialisee en 2014.....et il n y aura jamais plus de radars indiqués sur les cartes pour la France..... Ceux qui ont la version uconnect 5 peuvent facilement mettre à jour leur cartographie (Tom tom)

Pour ceux qui ont les capteurs de stationnement à l avant, il est possible qu il existe une manip pour les activer..... Ceux de l arrière s activent via un bouton.....

A mon avis, les services Live, si on arrive à les activer, sont payants. ....

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Invité §mia856wD

Je suis allé en Toscane cet été avec mon renegade, et j'ai été surpris par le fait que le U-connect 6.5 déclenchait trois petits "bips" discrets à l'approche des radars fixes :eek:

Ce qui n'est évidemment pas le cas en France.

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Invité §ant341HV

Je ne suis pas choqué par ta consommation à froid dans Paris..sachant que dans une vIlle moyenne de province, une 207 de base de 80 petits chevaux dépasse toujours les 8 litres... un renégade de 1450 kg ....c'est au minimum ce que tu fais dans les conditions que tu as. Remets tout à zéro. ....trip A et trip B et fais ta moyenne manuellement à chaque plein...tu sauras tout !

Les indications des constructeurs sont calculées de la même manière pour et par tous les constructeurs. ...ça doit changer dans un futur proche pour qu elles soient plus réalistes. ... actuellement , ce ne sont que des indicateurs. ....pour comparaison

Pas encore de mise à jour disponible de la cartographie uconnect 6,5. ...elle date de 2013, validée et commercialisee en 2014.....et il n y aura jamais plus de radars indiqués sur les cartes pour la France..... Ceux qui ont la version uconnect 5 peuvent facilement mettre à jour leur cartographie (Tom tom)

Pour ceux qui ont les capteurs de stationnement à l avant, il est possible qu il existe une manip pour les activer..... Ceux de l arrière s activent via un bouton.....

A mon avis, les services Live, si on arrive à les activer, sont payants. ....

 

 

Ok merci pour toutes ces précisons. Je vais mesurer moi-même au prochain plein. J'ai remarqué que sur l'écran n°5 TRIP il est indiqué L/100 km moyen = 13 litres et sur l'écran n°4 ECONOM.CARB. 6,9 Moy. (en bleu). Sur l'écran 4, c'est exprimé en kilomètres par litre (et non pas en litres/100 km). C'est assez trompeur car si on ne fait pas attention, on peut croire que la consommation est très basse ! On peut changer cela dans les réglages du Uconnect.

 

 

Est-ce que le uconnect 6.5 dispose d'un navigateur TOMTOM ou c'est une autre marque ?

 

En ce qui concerne les capteurs avant pour se garer qui finalemenr n'existent plus, est-ce que cela peut se rajouter ?

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Invité §ror334Xq

re

 

bon pour le gravage des vitres, apparemment ca n a pas ete fait du coup normal que je n ai rien vu lol

 

sinon pour la distance de detection, il semblerait que j ai vu grand avec mes 5/10 metres de detection, apres qqes nouveaux tests dans ma cour, je dirais plutot 2/3 metres comme vous *_*

 

un truc bizarre :

sur ce document Jeep, il parle de 30 pieds de detection (soit grosso merdo 10 metres)

https://translate.google.com/t [...] rev=search

 

++

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Invité §app727IR

@§ror334Xq 30 pieds c'est dans le meilleur des mondes un peu à la manière des portées annoncées par du Wifi ou Bluetooth mais dans les faits tu peux au moins divisé par 2.

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Ok merci pour toutes ces précisons. Je vais mesurer moi-même au prochain plein. J'ai remarqué que sur l'écran n°5 TRIP il est indiqué L/100 km moyen = 13 litres et sur l'écran n°4 ECONOM.CARB. 6,9 Moy. (en bleu). Sur l'écran 4, c'est exprimé en kilomètres par litre (et non pas en litres/100 km). C'est assez trompeur car si on ne fait pas attention, on peut croire que la consommation est très basse ! On peut changer cela dans les réglages du Uconnect.

 

 

Est-ce que le uconnect 6.5 dispose d'un navigateur TOMTOM ou c'est une autre marque ?

 

En ce qui concerne les capteurs avant pour se garer qui finalemenr n'existent plus, est-ce que cela peut se rajouter ?

 

 

Si le uconnect 5 est du Tom Tom .... Le uconnect 6.5 fabriqué par Harman Kardon n en est pas .....et je ne sais pas exactement ce qui se cache derrière (garmin ou ?)

 

Bien sûr, on peut ajouter des radars avant....mais gare au montage (multiplexé ) et vu la forme carrée de l auto, est ce bien utile ?

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Invité §jef437nY

Petite nouvelle pour les gens de la region de Rennes, nous avons maintenant un cc, 9 rue de Paris depuis le 1 septembre youpie

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Invité §A3t344Hd

1.5 T en ville en essence à Paris, ce n'est pas trop étonnant. Déjà en diesel c'est pas une super économe à priori. J'ai un collègue qui toutefois m'a indiqué que sa conso du 120ch avait baissé autour de 6.4 L contre près de 8 l au départ et avant les mises à jour. (en faisant bcp de nationale)

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Invité §pao415to

Y à t'il eu un essai routier réalisé concernant la version 170cvs essence 4x4 ?

merçi d'avance

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Invité §jlr023uU

salut

j ai recupere mon Renegade hier, aucune mauvaise surprise pour le moment lol

pour ceux qui sont interesses par la BVR6, elle est confortable, souple et silencieuse (bon apres je ne suis ni tres exigeant ni un specailiste -_-)

 

j ai qqes questions , je vais lire la doc plus tard ^-^

 

les retros exterieurs peuvent ils se rabattre automatiquement à l arret du vehicule ou faut il utiliser le bouton dedie à chaque fois ???

 

à quoi servent les cadrans oranges au niveau du capot ??? lorsque j active les clignotants ou le warning, ca clignote en dessous (au niveau des roues en gros) mais pas au niveau de ces cadrans oranges

 

peut on regler la distance de detection des cles/bippeurs ??? qq un connait il cette distance de detection ???

je m explique, des qu on est a proximite du vehicule avec les cles sur soi, on peut ouvrir les portes, du coup si je suis à une terrasse d un cafe dans le rayon de detection du vehicule, je dois garder un oeil sur le vehicule ou bien ???

Bonsoir

 

si j ai bien compris lorsqu on m a remis le vehicule en main on m a dit que le gravage des vitres avait ete effectue, comment puis je verifier cela ??? je n ai rien vu d inscrit qur les vitres pour le moment lol

 

sinon pour le reste c est positif xD

 

merci bien

 

++[/bonsoir

Ayant également commandé une limited essence avec la boîte robotisée, pourrais tu me donner plus d'infos et ton opinion sur cette BVR 6 ?

Merci

[/quotemsg]

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Invité §app727IR

Sur les photos ça semble effectivement sympa maintenant elles ont un traitement particulier et on a du mal à voir à quoi ça ressemble IRL...

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Invité §Tho546UU

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je lis vos posts sur ce forum.

Depuis le 13 juillet je suis l'heureux propriétaire d'un Jeep Renegade 1.6 multijet 120ch longitude business Alpine white.

A priori je n'ai pas vu de post à sujet, mais je rencontre un petit soucis à faire passer en garantie : mes poignées de portières sont piquetées de tâches sur leur côté "face à la route".

Est-ce une maladie des Alpine white ?

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Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je lis vos posts sur ce forum.

Depuis le 13 juillet je suis l'heureux propriétaire d'un Jeep Renegade 1.6 multijet 120ch longitude business Alpine white.

A priori je n'ai pas vu de post à sujet, mais je rencontre un petit soucis à faire passer en garantie : mes poignées de portières sont piquetées de tâches sur leur côté "face à la route".

Est-ce une maladie des Alpine white ?

Rien remarqué sur mes poignées.

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Invité §sup554KI

Question pratique :

 

après deux mois et demi avec la voiture, je n'ai deja plus de liquide lave-glace ! :??: (j'ai dû en tout et pour tout l'utiliser qu'une dizaine de fois depuis le début !).

 

Donc ma question est : que conseillez-vous comme liquide lave-glace à acheter ?

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Invité §ola128FS

J'ai acheté du lave-glace la semaine dernière, j'ai pris le premier qui m'est tombé sous la main sans me poser de question.

 

Par contre tous les mois, je nettoie manuellement le pare-brise : 2/3 eau tiède, 1/3 vinaigre d'alcool blanc

Puis rinçage eau et éponge et séchage avec un tissus micro fibre

Résultat impeccable

 

Evidemment, ne pas mettre le vinaigre dans le réservoir lave-glace !

 

Le vinaigre blanc, ça coûte pas cher, ça ne m'a jamais déçu et je m'en sers pour plein de trucs.

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Invité §Noc520BF

Moi pas de liquide lave glace..... Ca bouche le tuyau !!!! Je fais un mélange eau + alcool à brûler (2/3 1/3) et c'est super efficace

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Invité §mia856wD

Moi pas de liquide lave glace..... Ca bouche le tuyau !!!! Je fais un mélange eau + alcool à brûler (2/3 1/3) et c'est super efficace

c'est bien mais... çà pue :pouah:

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Invité §cap871lB

Bjr, merci d'abord à ceux qui ont répondu à mon dernier post.

Après avoir mis en concurrence une concession de la RP et une en région, j'ai conclu avec la seconde, tant les conditions de remise et reprise étaient supérieures.

Pour courrir aucun risque de délai, j'ai opté pour une longitude business (2?), 1,6, 120cv, rouge, disponible immédiatement.

J'ai d'ailleurs été surpris par le stock de cette concession : nombre de Renegade, couleur blanc ou noir, et 2 vertes, couleur qui ne se fait plus et qui dit long sur le peu de ventes de ce véhicule. Le vendeur m'a confié que la journée portes ouvertes de ce we avait été médiocre.

Enfin, autre bonne surprise, le crédit à un taux de 0,9% ce qui, le cas échéant, permet un refinancement.

Voilà, tant pis pour le orange, le reste du cahier des charges a été respecté.

Dès réception, j'enchaîne sur un long voyage qui me pegmettra de me familiariser avec le véhicule.

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Invité §jip551td

Pour JLR1, les caches oranges à l'avant ce sont les feux de position obligatoires aux USA (j'en ai sur mon Cherokee) démontez les vous verrez derrière peut être les fils prets à être connectés, il doit surement déjà être en vente les douilles pour les faire fonctionner sur internet.

 

http://img.imagesia.com/fichiers/11h/feux-renegade_imagesia-com_11heg_large.png

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Invité §Le.032in

Bonjour,

 

Je suis un peu surpris que le nettoyage du FAP se déclenche si tôt (-10.000 km) ! :pfff:

Certes je fais de la ville tous les jours pour aller au taf mais roulage le We de temps en temps et gros déplacement (1.000 km) tous les deux mois environ...

 

Nettoyage_FAP.jpg

 

Pour JLR1, ceux installés sur mon Limited (comme pour les autres je suppose) ne sont que de simples catadioptres (orange à l'avant et rouge à l'arrière) sans connectique.

 

Catadioptre_avant.jpg

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Invité §Le.032in

Bon et bien c'est l'histoire d'un mec qui mets sa pizza à chauffer avant de partir faire un 'tit tour sur la voie express pour éteindre ce satané voyant.

Ce fut fait au bout de quelques minutes seulement (régulateur à 114 soit 2.000 tours). Le livret indique un quart d'heure pour effectuer la manœuvre ou encore maintenir 60 km/h à 2.000 tours.

 

Sinon, en potassant quelques infos sur le Net concernant l’entretien du FAP (je sais ! il faut en prendre et en laisser), quelqu'un de chez Subaru préconise de pousser les rapports un peu au delà du couple maxi (autour voir au-dessus de 2.000 tours), on peut même constater une diminution de la consommation à la longue. Il indique également que les modèles essence passeront aussi au FAP.

 

Bref vaste sujet encore (!) mais bonjour le geste pour la planète ! :non:

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Plus tu montes dans les tours plus le fap monte en température donc normalement la régénération est plus courte et surement de meilleure qualité.

 

C'est l'injection directe et "son mélange pauvre" qui génère de petites particules (et des nox) du coup essence comme diesel sont concernés.

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Invité §San025eE

Bjr, merci d'abord à ceux qui ont répondu à mon dernier post.

Après avoir mis en concurrence une concession de la RP et une en région, j'ai conclu avec la seconde, tant les conditions de remise et reprise étaient supérieures.

Pour courrir aucun risque de délai, j'ai opté pour une longitude business (2?), 1,6, 120cv, rouge, disponible immédiatement.

J'ai d'ailleurs été surpris par le stock de cette concession : nombre de Renegade, couleur blanc ou noir, et 2 vertes, couleur qui ne se fait plus et qui dit long sur le peu de ventes de ce véhicule. Le vendeur m'a confié que la journée portes ouvertes de ce we avait été médiocre.

Enfin, autre bonne surprise, le crédit à un taux de 0,9% ce qui, le cas échéant, permet un refinancement.

Voilà, tant pis pour le orange, le reste du cahier des charges a été respecté.

Dès réception, j'enchaîne sur un long voyage qui me pegmettra de me familiariser avec le véhicule.

 

 

Sans vouloir être indiscret, combien as tu eu de remise sur ton Renegade ?

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Invité §app727IR

Bonne nouvelle pour moi mon Renegade vient d'arriver en concession, je le récupère en début de semaine prochaine. Je vous donnerai donc mes premières impressions.

 

Il s'agit du Diesel 120ch en 4x2 Limited Adventure Days à Savoir :

Pack Visibilité

Pack city

GPS en 5" à la place du 6,5"

Couleur Black carbon.

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