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Fragilité de la 928


Invité §ano285SP

Messages recommandés

Invité §ano285SP

Bonjour à tous,

Fan de la 928 depuis des années et surtout decidé à en acquérir une, je voudrais savoir pourquoi certains modèles avec peu de kms (environ 100 00) on déja pratiquement

tout le moteur refait, les amortisseurs changés,l'embrayage changé, les durites changées et bon nombre de pièces également changées.

Pour une telle voiture cela me laisse perplexe;pourtant certains disent que ce sont de voitures très robustes.

Sans comparaison j'ai un break volvo de 400 000 KMS de 20 ans sur lequel je n'ai pratiquement rien changé!!!

EN tout cas je recherche activement la perle rare.

Merci pour vos réponses

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Déjà, il faut être sûr du kilométrage car je te rappelle que la 928 fut fabriquée de 1978 à 1995. Autrement dit, elles ont de 17 à 34 ans. Tu en connais beaucoup de voitures, toi, qui ont moins de 100000 kms REEL à cet âge là?

Ensuite, tu ne peux pas comparer une Volvo d'il y a 20 ans (molle mais increvable) avec une sportive.

Une Porsche 928 a beau être solide, à partir d'un certain moment, il y a forcément des frais qui arrivent.

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Bonjour,

 

Je ne sais pas ou tu as eu tes informations mais les moteurs de 928 sont très robustes. les amortisseurs et l'embrayage restent des pièces d'usures comme n'importe quelle voiture.

 

Trouver aujourd'hui un véhicule de moins de 100 000 km est très difficile voir suspect. :)

 

Comme toutes les voitures, un modèle suivi et entretenu peut parcourir plusieurs centaines de km. J'ai vendu la miènne il y a cinq ans à 230 000 km et je sais qu'elle roule toujours à ce jour.

 

Enfin, si tu franchis le pas, privilégie un modèle avec un historique complet car en cas de panne, c'est €€€. C'est surtout tout ce qui tourne autour du moteur (injestion, boitier LH, clim, etc.) qui lache, pas le moteur.

 

Cordialement

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Bonjour,

 

C'est une voiture fantastique, qui te donneras un grand plaisir à son bord.

Le moteur est parfait.

Attention cependant au prix de l'entretien qui est prohibitif, alors que la voiture est en elle même très robuste.

La courroie de distribution + pompe à eau + galets tendeurs à changer tous les 5 ans ou 80 000 kms (3000 €), le boitier LH tous les 15 ans à refaire ou changer (500 à 1500 €), la BVA à vidanger avec changement de la crépine tous les 5 ans ou 60 000 kms (700 €), le compresseur de clim tous les 10 à 15 ans (1200 €) + les divers petits soucis électriques courant qui chiffrent vite.

Prévoir donc un budget de 3000 € par an en moyenne en entretien et réparation. Certaines années ça sera bien plus, d'autres bien moins.

Quand j'avais acheté la mienne, elle avait 152 000 kms réel et le propriétaire précédent avant dépensé plus de 7500 € en 7 mois.

Moi de mon côté, en 5 ans, j'ai dépensé 5500 €, et pour qu'elle soit parfaite j'aurais encore dû dépenser 11 000 € dans le réseau Porsche (!!!) de plus, dont 4500 € obligatoire.

Pourtant elle marchait parfaitement bien.

 

Bref une voiture géniale, fantastique, mais qui demande un gros budget.

 

Cordialement.

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Invité §max837rg

Bonsoir,

 

Je confirme que la 928 est une auto exceptionnelle et très robuste

 

Il ne faut pas se précipiter lors de l'achat pour privilégier un modèle bien entretenu

 

Pour en savoir plus, je te conseille de visiter le forum du club Porsche 928 : http://www.amicale928.org/foru [...] 4891a83d54

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Invité §ano285SP

Merci pour ta réponse très compléte et précise.

Toutefois je pense que si tu débarques chez Porsche et que tu demandes une révision complète ou alors le changement de pièces déffectueuses,le concessionnaire ne va pas te louper; c'est le principe de la main d'oeuvre hors de prix des garagistes, et encore plus chez Porsche.Cela explique peut etre le coup élevé de l'entretien.

Meme si ce sont des voitures complexes, je pense que cela reste de la mécanique, ET qu'il est tout à fait possible de changer les pèces soit même.

Qu'en penses tu? cela t'est il arrivé de changer des pièces toi même ou de le faire faire par un mecano sans passer par Porsche?

A ce propos peux tu me dire si c'est envisageable d'entretenir une telle voiture soit même?

C'est clair que quand je regarde les sommes que tu annonces pour l'entretien ca ma fait réflechir.

Encore merci pour ta réponse

:)

A bientot

Bonjour,

 

C'est une voiture fantastique, qui te donneras un grand plaisir à son bord.

Le moteur est parfait.

Attention cependant au prix de l'entretien qui est prohibitif, alors que la voiture est en elle même très robuste.

La courroie de distribution + pompe à eau + galets tendeurs à changer tous les 5 ans ou 80 000 kms (3000 €), le boitier LH tous les 15 ans à refaire ou changer (500 à 1500 €), la BVA à vidanger avec changement de la crépine tous les 5 ans ou 60 000 kms (700 €), le compresseur de clim tous les 10 à 15 ans (1200 €) + les divers petits soucis électriques courant qui chiffrent vite.

Prévoir donc un budget de 3000 € par an en moyenne en entretien et réparation. Certaines années ça sera bien plus, d'autres bien moins.

Quand j'avais acheté la mienne, elle avait 152 000 kms réel et le propriétaire précédent avant dépensé plus de 7500 € en 7 mois.

Moi de mon côté, en 5 ans, j'ai dépensé 5500 €, et pour qu'elle soit parfaite j'aurais encore dû dépenser 11 000 € dans le réseau Porsche (!!!) de plus, dont 4500 € obligatoire.

Pourtant elle marchait parfaitement bien.

 

Bref une voiture géniale, fantastique, mais qui demande un gros budget.

 

Cordialement.

 

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Invité §ano285SP

Bonsoir

 

Parfait merci

Bonsoir,

 

Je confirme que la 928 est une auto exceptionnelle et très robuste

 

Il ne faut pas se précipiter lors de l'achat pour privilégier un modèle bien entretenu

 

Pour en savoir plus, je te conseille de visiter le forum du club Porsche 928 : http://www.amicale928.org/foru [...] 4891a83d54

 

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Invité §ano285SP

Bonsoir,

 

Quand tu parles d'historique complet ou de carnet d'entretien, est ce que cela signifie forcement passer par le concessionnaire Porsche pour toutes les réparations ou l'entretien?ange.gif.1a00526a6cdfd5c66d2599120d5bfb38.gif

 

encore merci

 

Cordialement

Bonjour,

 

Je ne sais pas ou tu as eu tes informations mais les moteurs de 928 sont très robustes. les amortisseurs et l'embrayage restent des pièces d'usures comme n'importe quelle voiture.

 

Trouver aujourd'hui un véhicule de moins de 100 000 km est très difficile voir suspect. :)

 

Comme toutes les voitures, un modèle suivi et entretenu peut parcourir plusieurs centaines de km. J'ai vendu la miènne il y a cinq ans à 230 000 km et je sais qu'elle roule toujours à ce jour.

 

Enfin, si tu franchis le pas, privilégie un modèle avec un historique complet car en cas de panne, c'est €€€. C'est surtout tout ce qui tourne autour du moteur (injestion, boitier LH, clim, etc.) qui lache, pas le moteur.

 

Cordialement

 

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Non, bien sur. De nombreux spécialistes ne travaillent pas (ou plus) pour la marque et son indépendants.

Pour une 928, il est presque recommandé de trouver un spécialiste dans ta région qu'une concession qui ne connait pas (plus ?) la 928.

 

Cordialement

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