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147

débat sur le variateur de phase et interrogations...


Invité §jud860Yf

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Invité §jud860Yf

Bonjour à tous,

 

Je viens provoquer un petit débat et chercher des réponses à des questions qui ne me semblent pas idiotes...

 

Depuis l'achat de ma 147 TS 120, j'avais comme tout le monde ce répugnant bruit de mazout au ralenti, dû au variateur de phase HS...

 

Il y a de cela 2 semaines je suis allé vidanger titine chez alfa, et lorsque je l'ai récupérée, stupéfaction...

 

J'avais récupéré une vraie essence !!!!!!

Plus de bruit de mazout, c'est magnifique... depuis ce bruit n'ets pas revenu...

 

Alors j'en parle à mon père (mécanicien de profession^^), qui me dit : c'est des poussoirs hydrauliques dessus ? à cette question je répond : ba oui pourquoi ?

 

Et alors là, la révélation : "tes poussoirs se grippent avec le vieillissement de l'huile et quand tu refait une vidange ils se dégrippent... et c'est aussi fonction de la qualité de l'huile que tu mets"

 

Donc ma question de débat est la suivante :

 

 

VARIATEUR DE PHASE HS = FAKE OR NOT FAKE ???

 

à vos avis ;)

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Invité §reg637PB

...Ou comment faire passer une vraie voiture qui fonctionne au gasoil pour une pauvre petite voiture essence... :p

 

Allez, avoue que ta voiture c'est un jtd, pas une essence :D

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Invité §jud860Yf

Bon ok, j'ai le poids du mensonge sur mes épaules depuis trop longtemps...

 

Non je ne passerais pas du côté obscur des fumées d'échappement :p

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Invité §reg637PB

Flute !

Pour un peu j'arrivais à te faire changer de bord :p

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Invité §sup100qL

Avant ou après vidange, mon variateur dieselise toujours autant :voyons:

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Invité §dis644Qt

c'est intéressant ca.

 

pour ma part, la variateur à été changé quand je l'ai achetée au meme titre que l'huile, donc je n'ai pas eu d'expérience similaire.

 

par contre je trouve le TS est hyper sensible à l'huile sale. à partir de 8000km, il fait bien sentir qu'il est temps de faire une vidange en broutant un peu sur le premier kilomètre à froid. ca disparait direct avec de l'huile propre.

quand on dit qu"il est vivant ce moulin...

 

tu as changé de type d'huile?

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Le bruit de diesel, je l'entendais surtout au démarrage. J'ai un variateur de phase neuf depuis 2 semaines et c'est le top, plus aucun bruit.

 

Le seul soucis du variateur de phase est que cela ne dure apparemment pas longtemps, le bruit de diesel semble revenir assez rapidement.

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

sur la 156 de 210.000 kms et variateur de 115.000 kms, un bruit de diesel quelques secondes au démarage

je ne sais pas si c'est le variateur ou les poussoirs.

 

Suite à une vidange qui avait 20.000 kms, le bruit c'est atténué lorsque l'huile était neuve,

je pense que c'est dû à la viscosité

huile semi synthèse 10w40

 

J'ai aussi une fiat 1.8 l de 34.000 kms avec variateur et même bruit au démarrage,

plus de chance à ce kilométrage que ce soit les poussoirs,

bien que j'ai un collègue qui à eu un variateur hs à 30.000 kms.

 

A +

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Invité §sup100qL

Comme huile je mets de la je sais plus quoi, 10w40, enfin, comme préconisé, je me plie toujours aux précos.

 

Si vous avec une huile qui pourrait aider, ca me gonfle de tomber mon AC :L

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Invité §McO554Dn

Le 5W40 est l'idéal pour les TS de la 147 d'après ma concession Alfa.

C'est vrai qu'au bout de 20000km,à ma première vidange, le niveau était encore bien au-dessus de la moitié de la jauge.

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Invité §reg637PB

Le 5W40 c'est pour les petits trajets ou la ville. Faut que ça chauffe vite pour lubrifier au mieux rapidement.

Pour un diesel bien plus à son aise sur les longs trajets la 10W40 est toute indiquée. C'est pour ça que la prochaine vidange, je repasse en 10W40.

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Invité §reg637PB

Préco Alfa... Le 5W40 n'est pas préconisé je crois. Le TS est un moteur vieillissant qui à la base a été conçu pour fonctionner avec du 10W40. Je ne sais pas ce qui est dit du JTS dans le manuel d'utilisation, mais à mon avis c'est encore du 10W40 Selenia, non ?

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5w40 c'est justement pas conseillé car trop fluide !! Ca abime encore plus le variateur de phase !

 

Sinon oui j'avais remarqué ce même phénomène de disparition du bruit de mazout juste après une vidange, ... mais rassures toi (ou pas d'ailleurs...) il va vite revenir ce bruit. Les bienfaits d'une huile toute neuve ne restent pas bien longtemps...

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Invité §sup100qL

10W40 et c'est tout alors ?

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Invité §reg637PB

En même temps, dans ce topic, il est bien dit que ça atténue le bruit pendant quelques temps, mais le changement du variateur est inévitable quand même. Attends à ce moment là la prochaine distribution.

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. Attends à ce moment là la prochaine distribution.

 

 

Effectivement, d'ailleurs Alfa me l'a fait ce changement lors de la distri avant que je leur demande.

 

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Invité §reg637PB

Ce n'est pas une règle absolue, le 10w40. Après, chacun met bien ce qu'il veut. Alfa dit 10w40. Ils doivent bien avoir une raison valable pour donner cette indication.

Moi, j'ai fait un essai avec de la 5w40 lors de ma dernière vidange (que je fais moi-même), et je me suis aperçu que l'essai n'était pas très concluant de par mon style de conduite et de parcours.

Alors je vais repasser à la 10w40 qui me conviendra certainement mieux.

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Invité §dis644Qt

les huiles peu visqueuses à froid sont pas mal pour faire bcp de petits trajets, mais moteur bien chaud, je trouve qu'à hauts régimes c'est pas terrible. en plus j'ai souvent entendu que les poussoirs hydrauliques n'apprécient pas.

comme j'utilise peu ma voiture pour les petits trajets, je suis revenu à la 10w40.

sinon les préconisation alfa incluent aussi la 10w60 pour les accros des hauts régimes.

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Invité §jud860Yf

moi elle avait été faite a la 5W40, et la sans rien demander alfa l'a faite en 10W40, et plu de bruit de gazout ^^

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