Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir 1 m 90 / 130 Kg débutant ^^


Invité §pOw166JP

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pOw166JP

Donc en bref aucune moto proposé juste un conseil passer le permis à 21 ans ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho260WX

En gros, tu nous demandes comment faire pour qu'un enfant de 9 ans soulève un parpaing de 50kg à main nues, tout ce qu'on te dit, c'est d'attendre qu'il soit grand!

 

Tu n'as pas d'autre choix. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit227AY

Ouhais mais j'ai pas envie d'attendre mais 21 ans :)

 

 

Tu n'as pas le choix soit tu le passe tout de suite et tu es limité a 34cv donc forcement pas du tout puissant :non: , soit tu attend tes

21 ans et la tout est permis même les gros cubes puissant et tout et tout, la seul limite que tu auras sera au niveau assurance :cry: ,

la tu risque le coup de massue et elle risque de te couter plus cher que la becane.

Perso j'attendrai aussi les 21 ans et vu ta taille et poids pense trail, ou un kawa zzr

bonne chance pour faire ton choix :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOE220nU

ou tu patiente en achetant une 125, pour ton gabarit, je te conseille la montrueuse CBR 125 !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu n'as pas le choix soit tu le passe tout de suite et tu es limité a 34cv donc forcement pas du tout puissant :non: , soit tu attend tes

21 ans et la tout est permis même les gros cubes puissant et tout et tout, la seul limite que tu auras sera au niveau assurance :cry: ,

la tu risque le coup de massue et elle risque de te couter plus cher que la becane.

Perso j'attendrai aussi les 21 ans et vu ta taille et poids pense trail, ou un kawa zzr

bonne chance pour faire ton choix :p

 

apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

Entre un trail et un ZZR, y a du choix hein. :W

Sérieux, en 1400 ou même en 1100, c'est carrément pas recommandable un zzr. Et le 600 est trop poussif dans son cas. blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

 

T'as du ZR7, du Hornet 900, du CBF1000 ou du TDM qui sont carrément plus adaptés. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOE220nU

ou meme 600 TRANSALP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit227AY

apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

Entre un trail et un ZZR, y a du choix hein. :W

Sérieux, en 1400 ou même en 1100, c'est carrément pas recommandable un zzr. Et le 600 est trop poussif dans son cas. blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

 

T'as du ZR7, du Hornet 900, du CBF1000 ou du TDM qui sont carrément plus adaptés. ;)

 

 

Les ZZR 1100 ont une réputation de bécane pour grand gabarit. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit227AY

Ouai mais avec un peu plus d'expérience qu'un tour en scooter, le grand gabaris. blearkbl.gif.626540b4f60bc94e667a0af13a4d822c.gif

 

 

:cry: Bon ok peut être après tout ce sera a lui de voir. Perso je suis parti du circuit le jour ou j'ai eu mon permis

sur un 1100 gex et je n'avais aucune expérience des deux roues (pas de vélo, pas de cyclo) :)

La tête de la pétasse qui m'avait recalé avant :q le très grand pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOE220nU

je crois que la c'est un peu le chien qui se mord la queue, ça en finira jamais, soit il attend ses 21 ans, et la il pourra acheter ce qu'il veut jusqu'a 106ch, soit il achete une moto de 34ch pour se faire la main, mais pour grands gabarits il y a quasiment rien, donc, a lui de voir ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho260WX

je crois que la c'est un peu le chien qui se mord la queue, ça en finira jamais, soit il attend ses 21 ans, et la il pourra acheter ce qu'il veut jusqu'a 106ch, soit il achete une moto de 34ch pour se faire la main, mais pour grands gabarits il y a quasiment rien, donc, a lui de voir ! :o

 

 

C'est pas qu'il y a rien, c'est que ca n'a aucun sens... 34CV c'est déjà vite gavant pour une personne qui fait la moitié de son poids (sans aucun a priori là dessus hein... ;) ), vu son gabarit, c'est juste absurde... :bah:

 

Alors un peu de patience, un permis à 21 ans, et un ZR7/gsxf750/SevenFifty/Zephyr, voire un 850, et ca se passera au poil. Plus de 850, ca passera pas ou difficilement en assurance, déjà 850 ca va lui couter un rein par mois... Mais n'importe quel 750 lui conviendra au poil pour débuter :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOE220nU

sinon, il y a 2 petites motos de moins de 34ch, l'YBR 250 et la NINJA 250, aprés je sais pas si pour ton gabarit ca va le faire... :non:

 

ah j'oubliais, les toutes nouvelles YAM WR 250 R et WR 250 X, hautes de selle, donc a priori adaptées pour toi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thk216xF

Si tu veux pas attendre tes 21 ans, il y a quand meme pas mal de modeles qui peuvent etre sympa, meme en 34 cv.

Bandit (je l'ai eu en 34), SV, Hornet, FZ6,.....

Après c'est sur, si tu passes le permis maintenant, t'es condamné à rouler en 34 cv jusqu'à 22 ans.

A toi de voir si ça te dérange pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat534OF

salut, vu ton gabarit, j'attendrai un peu et je prendrs Kawa ZRX 1200 S, trouvable entre 4000 et 5000 €

Perso, je fais 1m85 et 95 kg commencer avec ZR7 mais très vite regretter de ne pas avoir pris plus gros.

Pour ce qui et moto de débutant, avec 34 ch tu peux te faire très mal aussi, et c'est toujours l'abruti qui est dessus qui tourne la poignée et pas la moto. Donc 600 ou 750 ou 1200 à toi te connaître tes limites avec ton engin.

Vas voir ton banquier ou le concess bmw pour ls grands La R1200R y a pas mieux.

DSC00097.jpg

Salut et bienvenue à toi dans le monde des 2 roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho260WX

Vas voir ton banquier ou le concess bmw pour ls grands La R1200R y a pas mieux.

 

 

Avant de demander au banquier, demande à l'assureur, ca devrait résoudre le problème du banquier...

 

Un 1200 avec 0 expérience, je suis sur qu'il va apprécier :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

perso, je fais 1m95 pour un bon 110 kilos.

J'ai commencé sur une bandit 650S.

L'avantage de ce modèle, c'est que la selle est reglable, on en trouve à foison et c'est bridable en 34cv.

De toutes façon, il ne sert pas à grand chose de chercher un truc super puissant car apparament ton budget n'est pas extensible, donc l'assureur fera un tri pour toi.

Enfin meme si tu prends un modèle en 34cv, il ne faut pas oublier que le rapport poid/puissance sera entre 8 à 9 kilos pour un cheval, ce qui correspond à celui d'une berline de 180/220cv. Tu ne vas pas te trainer non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Donc en bref aucune moto proposé juste un conseil passer le permis à 21 ans ?

 

C'est ça.

 

Soit tu le passe maintenant et t'es condamné à te trainer la bite pendant 2 ans quelle que soit la moto (que ce soit une 500 cm3 ou une 1000).

Soit tu attends les quelques mois qui te séparent des 21 ans, et là tu pourra rouler en full < 106cv tout de suite, ce qui est nettement plus confortable.

 

Sinon tu te payes tout de suite un MP3 400cm3, mais comptes pas sur nous pour te saluer en te doublant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau365sl

Ou soit tu va acheter alli, et tu pourra rouler en 34 chevaux facile ^^ :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...