Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [NC] (2006-2015)


bricem6
 Partager

Messages recommandés

La Miata pourrait encaisser un moteur bien plus puissant mais ce n'est pour l'instant pas dans ses gènes...

 

Pourtant il y a du monde qui réclame une version dévergondée. :bah:

 

Par contre c'est possible que la version Abarth aura un moteur turbo aux environ des 180 chevaux. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va, tu es encore sous la moyenne mais pas de beaucoup :D

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=3

 

 

Dis voir Jaif, comment fonctionne spritmonitor? Je l'ai installé sur mon smartphone mais arrivé à la synchro il me donne un message d'erreur?! Comment faut-il s'y prendre? Peux-tu me faire un petit tuto stp? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors finalement, tu roules peu... L'essence est un bon choix pour toi aussi! :p

 

Faut dire que j'étais dans la grosse période, au début tu roules pour un rien, les vacances, les 24 heures du mans, je suis allé à Strasbourg aussi, puis la route pour la ramener de Valence. :D

 

Depuis le début du mois c'est plus raisonnable. :o

 

Main non, pas de diesel en vue, puis quoi encore. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Jaif mais l'essence conserve pour lui un bruit et des vibrations moindres. Après le turbo diesel s'essouffle vite, trop vite dans la majorité des cas. Heureusement que le couple est là pour le sauver dans ses performances... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sport c'est le châssis, les perfs c'est le moteur alors peu importe le carburant...

 

Un moteur diesel c'est aussi du poids en plus sur le train avant, donc un réglage de suspensions spécifique, du sous-virage plus important, une usure plus rapide des pneus avant, une remontée de vibration dans le levier de vitesse, un moteur bruyant, à moins d'être un gros rouleur (plus de 30 000 km/an) il n'y a aucun intérêt si ce n'est une question d'image. ;)

 

 

4500tr, certains 5000 voir 5500tr (plus rares). Je connais des essences qui n'envoient plus grand chose passé 5000tr et pas seulement les turbo.... :ange:

 

C'est vrai, certains moteurs diesel ne sont pas trop dégeu à conduire et prennent même des tours comme le 2.2 icdti, mais on est très loin de son homologue essence qui aura une plus grande plage d’utilisation, ne donnera aps l'impression d'agoniser en montant dans les tours, un agrément tout autre, sans oublier le bruit qui lui sera noble et sportif. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TSi, THP, TCE.....certains (pas tous ;) ) "agonisent" passé 5000tr c'est affligeant....

Je ne parle pas pour les Ecoboost, jamais essayé à part le 1.6 160 mais sur un S-Max :ange: .

 

Je ne défends pas pour autant le diesel je suis pro essence pour la vie mais pas aveugle non plus.

Mon frère a eut une 207 THP 155ch et maintenant une Mazda 3 2.0 150ch de 2008, le moteur de la 3 est 1000 fois plus plaisant voir jouissif que le THP qui n'est pour moi ni plus ni moins qu'un mazout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...