Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

2 boîtiers papillons en 4ans


lenacprt
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une twingo 2 de 2010 et j'ai de gros soucis avec : en 2019 quand j'en ai fait l'acquisition un mois et demi après je me retrouvais à changer un boîtier papillon dans un garage Renault car elle avait des "ratés de combustion" je ne pouvais plus accélérer et le voyant du calculateur (le voyant qui ressemble à un électrocardiogramme) était allumé.

Le souci c'est que environ 2 mois après elle me refait la même chose début 2020 il se trouve que les bougies étaient cramés et littéralement noires et que malheureusement je ne serai jamais si c'était vraiment le boîtier papillon où les bougies la première fois mais en tout cas tout ça a été changé.

En décembre 2022 jusqu'au début janvier 2023 cela recommence je la ramène donc avec une dépanneuse dans le garage Renault le plus proche de chez moi sachant que elle me faisait exactement les mêmes symptômes.

Je précise que je suis étudiante et que j'ai un travail à temps plein mais j'habite dans la même ville où se trouve mon travail et que j'ai eu ma voiture à environ 93000 km et que aujourd'hui elle est autour de 127000, pas beaucoup de route donc.

Quand le garagiste qui a fait la valise de diagnostic me dit que c'est le boîtier papillon qui s'affiche et que les bougies sont cramées et que du coup ils faudrait  changer ça, je suis extrêmement étonné puisque le boîtier papillon est une pièce que l'on change très peu souvent qui coûte très cher et qui une fois changé durent très longtemps (selon les dires du garagiste).

Apparemment pas mon cas puisqu'elle m'a refait la même chose il y a environ une semaine, j'ai eu des voyants d'afficher, impossible d'accélérer, beaucoup de ratés de combustion donc si je me trouve sur l'autoroute et que je ne peux plus accélérer cela peut être très dangereux.

Je rappelle le dépanneur, je l'emmène au garage qu'en janvier et là ils me disent que plus aucun voyant ne sont allumés et que en plus la valise n'a rien mémorisé. La voiture "n'a rien" et que rien ne peut être fait.

Premièrement que pensez-vous que cela pourrait être ? Comment vérifier si c'est bien le calculateur d'injection ? Cela ne peut pas être encore le boîtier papillon ??Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème avec une Twingo 2 ?

Deuxièmement un ami m'a dit hier que peu importe si les voyants se sont éteints alors que moi je les ai eu allumés pendant une semaine la valise doit forcément les mémoriser et donc que je me suis fait quand même arnaquer par rapport à la valise puisque eux peuvent effacer l'historique des voyants mais que moi je ne pourrai jamais prouver qu'ils l'ont effacé.

Je précise que je récupère ma voiture demain soir, et que évidemment à la première occasion je retourne au garage dès qu'un voyant s'allume sans éteindre ma voiture.

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il ne faut pas voir des arnaques partout.

Si le calculateur d'injection est défectueux depuis un moment il est très possible qu'il finisse par ne plus mémoriser les défauts.

Il faudrait peut être aussi nous préciser avec quel type de carburant vous faites tourner ce moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...