Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Import

import vehicule privé (VP ou M1)belge transformé en camionnette(CTTE ou N1)


sellig57
 Partager

Messages recommandés

j'ai acheté en mars 2023 un Forester a un particulier en belgique.Sachant que ce vehicule avait été transformé a l'achat en 2 places et ayant tous le materiel d'origine pour repasser en 5 places.

Le conte de fée etait trop beau.....😔

De mars a juin 2023,le proprietaire s'est demené pour repasser la voiture en 5 places coté belge:impossible:administration aveugle et defaillante et operation très rare .

les particuliers belges ont la possibilité de transformer leur voiture en utilitaire afin de payer moins de taxes:l'operation est bien rodée dans ce sens mais pas dans l'autre😏.

En juin,on laisse tomber et je prefere m'occuper de ça en France afin de pouvoir faire faire les plaques WW et rouler avec la voiture.Et c'est la que l'on decouvre l'Europe a deux vitesses:le numero d'homologation europeen apres transfromation n'est pas valable en France(reception communautaire,si,si!)

Dans un 1 er temps,l'ANTS,via EPLAQUES.COM a mis pres de 10 semaines a repondre negativement a la demande de carte grise en 5 places

facture de remise en place des equipements d'origine par un pro,

COC SUBARU France partiel because la transformation en belgique

tous les papiers demandés,etc...

le CPI(plaques WW) n'est plus valable

je me suis deplacé a la DREAL(ou autre nom selon la region)pour discuter physiquement avec quelqu'un de competent(telephone sur repondeur ou en derangement ou ne sait pas quoi repondre:l'administration française dans toute sa splendeur)

je vais bientot passer la voiture a une visite afin de bien verifier que les sieges et ceinture de securité sont demontées pour pouvoir obtenir une carte grise française CTTE.

ayant besoin de la voiture pour transporter les petits enfants,je vais essayer de revendre ça pour acheter une vraie 5 places😒

Concernant les boites qui vous proposent de s'occuper de vos demandes de carte grise: comment avoir des emmerdes payantes lorsque l'on peut les avoir gratuites soi meme:

ces sociètés se contentent de transferer les documents que vous leur fournissez et de vous facturer l'operation:ça ne va pas plus vite,ils n'ont aucune influence sur les dossiers et la vitesse de traitements de ceux ci.

 

Donc,pour ceux qui envisageaient d'acheter un utilitaire en Belgique et le repasser en vehicule privé en France:preparez vous a une grosse galere(temps et finance)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2023 à 18:21, sellig57 a dit :

Concernant les boites qui vous proposent de s'occuper de vos demandes de carte grise: comment avoir des emmerdes payantes lorsque l'on peut les avoir gratuites soi meme:

ces sociètés se contentent de transferer les documents que vous leur fournissez et de vous facturer l'operation:ça ne va pas plus vite,ils n'ont aucune influence sur les dossiers et la vitesse de traitements de ceux ci.

:bonjour:

 

Toujours passer par une boite physique, c'est le même prix et ils sont plus plus consciencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...