Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Et les motos ?


 Partager

Messages recommandés

A moins que le tuning ne s'adresse qu'aux voitures, je me souviens il fût un temps où je m'étais payé une peinture personnalisé sur ma MT1. Ceci dit, je ne sais pas non plus si une peinture perso suffit à dire que son véhicule est "tuné":crazy:

Lorsqu'il a falu quelques années après que je vende ma moto quelle ne fût pas ma grande surprise de m'apercevoir qu'à cause du choix de ma peinture perso que j'avais payé environ 2000.00€ je devais retiré à peu de chose prêt la même somme du prix argus de ma MT01.

Il parrait que mon acheteur a exigé qu'on lui fasse une remise pour repeindre la moto dans l'une de ses couleurs d'origine.

Avec cette mauvaise opération pour moi, j'ai appris qu'on ne devait pas modifié son véhicule.

12 ans après tout ça lorsque je regarde une photo de ma moto avec ses couleurs jaune,rouge et orange j'ai un petit pincement au coeur, elle n'était pas si mal faite après tout. La plupart de mes connaissances ont dit qu'elle avait un aspect " cloownesque", oui on peut dire ça... Mais delà à faire baisser drastiquement son prix de vente d'occasion je m'intérroge toujours. Et vous qu'en pensez-vous honnêtement ?

large.546132_229216427221623_952300060_n.jpg.365b9ce323101a853683d56799626fc2.jpg

Modifié par laurentmaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 15:47, laurentmaman a dit :

A moins que le tuning ne s'adresse qu'aux voitures, je me souviens il fût un temps où je m'étais payé une peinture personnalisé sur ma MT1. Ceci dit, je ne sais pas non plus si une peinture perso suffit à dire que son véhicule est "tuné":crazy:

Lorsqu'il a falu quelques années après que je vende ma moto quelle ne fût pas ma grande surprise de m'apercevoir qu'à cause du choix de ma peinture perso que j'avais payé environ 2000.00€ je devais retiré à peu de chose prêt la même somme du prix argus de ma MT01.

Il parrait que mon acheteur a exigé qu'on lui fasse une remise pour repeindre la moto dans l'une de ses couleurs d'origine.

Avec cette mauvaise opération pour moi, j'ai appris qu'on ne devait pas modifié son véhicule.

12 ans après tout ça lorsque je regarde une photo de ma moto avec ses couleurs jaune,rouge et orange j'ai un petit pincement au coeur, elle n'était pas si mal faite après tout. La plupart de mes connaissances ont dit qu'elle avait un aspect " cloownesque", oui on peut dire ça... Mais delà à faire baisser drastiquement son prix de vente d'occasion je m'intérroge toujours. Et vous qu'en pensez-vous honnêtement ?

large.546132_229216427221623_952300060_n.jpg.365b9ce323101a853683d56799626fc2.jpg

 

Bonjour,

 

et bien je pense que tu es la preuve vivante et en image qu'il ne faut effectivement jamais "personnaliser" son véhicule si tu comptes espérer le revendre "correctement" un jour.

 

Ces peintures personnalisées, ces "scramblers", ces "café racers", ces "bobbers", sur toutes les bases possibles existantes qui n'avaient rien demandé, ces transformations qui consistent à découper le cadre, ou autres joyeusetés irréversibles, ça plaît au propriétaire qui le fait... mais souvent à lui seul !!! Rendant la moto invendable ou bradée si tu réussis à trouver un acheteur !

 

Moi je suis un collectionneur auto, et motard depuis deux ans, et bien que ce soit mes voitures ou ma moto, c'est 100% d'origine... à l'exception de choses réversibles, en l'occurrence sur la moto, les rétros plus modernes (mais issus de la gamme Kawasaki), et des liserets de jantes, point barre !

 

Sanstitre.thumb.png.a61046bfa78529587ce1f71912c2ae9d.png

 

Chacun fait ce qu'il veut, mon propos n'est pas de juger... mais je me dis que l'éventail des motos existantes permet quand même peut-être de trouver chaussure à son goût sans massacrer une moto existante !!

 

Quant aux voitures, perso je vois mille fois moins de voitures tunées aujourd'hui, preuve qu'on a peut-être fini par comprendre qu'une voiture (mal) tunée ne gagnait rien au change, mais là encore, comment espérer revendre quelque chose de complètement modifié/bidouillé au goût du propriétaire qui a réalisé les travaux ? Et je ne parle même pas du CT qui doit être sympa dans certains cas !!

 

Bref, pour conclure ça me paraît une évidence que de dire qu'un véhicule modifié se vendra moins bien qu'un véhicule "stock" !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par snoopy1974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas avoir modifié la moto juste avec cette peinture perso @snoopy1974 la moto n'a pas été modifié. De mémoire il devait y avoir 2 ou 3 couleurs d'origine pour cette MT01, et les couleurs d'origine était d'un sombre, bref..

J'ai relaté l'histoire de cette moto qui était une première main et ça date de plusieurs années pour bien dire que les goûts et les couleurs sont dans la nature. J'ai dis que j'ai appris à mé dépends qu'on ne doit pas changer la couleur d'origine d'une moto puisque j'ai pu le constater. Je tiens à rajouter que j'aurais pu peut-être trouver un acheteur qui ne me descende pas le prix à cause de mon choix de peinture perso, oui j'aurais trouvé. Le problème c'est que j'avais besoin d'argent rapidement et c'est là où j'ai découvert que j'aurais mieux fait de laisser sa peinture d'origine car elle aurait été vendu à son juste prix d'occasion.

Quelqu'un d'autre à dit qu'on ne doit pas faire de peinture perso si on doit vendre sa moto. Je ne savais pas d'avance que j'aurais besoin d'argent 5 ans après avoir acheté ma moto neuve.

Maintenant, on pourrait se poser la question suivante :

 

J'ai vendu la moto à un magasin d'occasion motos qui a trouvé un acheteur pour moi et le gars du magasin m'a demendé d'accepter de perdre 2000.00€ car l'éventuel acheteur allait la faire remettre en état d'origine.

 

Qui nous dit que ma moto n'a pas circulé plusieurs années dans le Nord Est de la France tout en gardant les même couleurs ?? Je n'ai aucune preuve. Il y a beaucoup de menteurs qui seraient capables d'affirmer qu'ils feraient repeindre ma moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Le marché de la moto n'est pas celui de l'auto , le "tunning" sur les motos n'a jamais été un truc qui ait suscité un intérêt quelconque 

Des motos de série avec des peintures disons d'un gout discutable il y en avait quelques unes dans les années 90-début 2000

Des motos "bricolées" de façons pas terribles mais là on rentre dans le domaine des gouts et des couleur il y en a pas mal mais elles sont rarement très récentes , c'est plus des "vieux trucs" sur lesquels les proprios se sont "lâchés"  avec leurs envies du moment 

Pour revenir brièvement sur ta (ex) moto hormis une peinture perso elle a plutôt l'air parfaitement d'origine non ?

 

Oui les gouts et les couleurs , vaste débat !

Je laisse chacun libre de faire comme bon lui semble , après tout le soleil brille pour tous 

 

IMG_4565.thumb.JPG.51a55383d7ac5928f1d1d1aa53454f47.JPG

 

p1130010.thumb.jpg.ae6c84de0440d594b86a2ca29d65b471.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...