Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jimny

Jimmy qui démarre pas


Invité julien
 Partager

Messages recommandés

Invité julien

Bonjour à tous j'ai un jimmy anne 2005 1l5 

Il ne démarre pas a la valise le code p0335 ressort j'ai changé le capteur point mort haut  pareil j'ai vérifié ma continuité jusqu'au calculateur  

Je ne sais pas trop quoi faire si une personne a des pistes je suis preneur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 20:22, Invité julien a dit :

Bonjour à tous j'ai un jimmy anne 2005 1l5 

Il ne démarre pas a la valise le code p0335 ressort j'ai changé le capteur point mort haut  pareil j'ai vérifié ma continuité jusqu'au calculateur  

Je ne sais pas trop quoi faire si une personne a des pistes je suis preneur 

Bonjour,

 

J’ai eu un problème similaire, mais avec le moteur 1,3 l de 2000.

 

https://bernyblogvitara.blogspot.com/2020/02/pannes-jimny.html

 

Je ne connais pas ton moteur, mais ce que tu appelles « capteur PMH » est bien en fait un capteur situé sur l’arbre à cames, et non sur le vilebrequin ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2023 à 10:12, Berny4631 a dit :

Bonjour,

 

J’ai eu un problème similaire, mais avec le moteur 1,3 l de 2000.

 

https://bernyblogvitara.blogspot.com/2020/02/pannes-jimny.html

 

Je ne connais pas ton moteur, mais ce que tu appelles « capteur PMH » est bien en fait un capteur situé sur l’arbre à cames, et non sur le vilebrequin ?

 

salut , le PMH est le capteur de vilebrequin situé sur le bas moteur , différent du capteur d'arbres à cames qui est situé sur le haut moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne crois pas que le moteur de mon Jimny possède un capteur de PMH, qui donne effectivement la position du vilebrequin, … et que celle-ci.

 

Petite explication, ... seulement à l’attention des forumeurs novices qui découvrent la mécanique.

 

Seul le capteur d’AAC permet de synchroniser l’électronique d’allumage et d’injection., car en plus de la position du vilebrequin il est capable d’indiquer dans lequel des 4 temps se trouve chaque cylindre du moteur,

 

L’explication est que les 4 temps moteur sont déployés sur 2 tours de vilebrequin , et seulement sur 1 tour d’AAC.

Le seul capteur de vilebrequin ne peut donc pas faire la différence entre les phases d’admission et d’explosion, ou entre les phases de compression et d’échappement, qui dépendent du positionnement des soupapes, … justement commandées par l’AAC.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2023 à 09:25, Berny4631 a dit :

Bonjour,

 

Je ne crois pas que le moteur de mon Jimny possède un capteur de PMH, qui donne effectivement la position du vilebrequin, … et que celle-ci.

 

Petite explication, ... seulement à l’attention des forumeurs novices qui découvrent la mécanique.

 

Seul le capteur d’AAC permet de synchroniser l’électronique d’allumage et d’injection., car en plus de la position du vilebrequin il est capable d’indiquer dans lequel des 4 temps se trouve chaque cylindre du moteur,

 

L’explication est que les 4 temps moteur sont déployés sur 2 tours de vilebrequin , et seulement sur 1 tour d’AAC.

Le seul capteur de vilebrequin ne peut donc pas faire la différence entre les phases d’admission et d’explosion, ou entre les phases de compression et d’échappement, qui dépendent du positionnement des soupapes, … justement commandées par l’AAC.

 

 

je répondais simplement sur le PMH et non sur le capteur AAC , la question était posée sur le code P0335 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2023 à 11:49, Patand a dit :

je répondais simplement sur le PMH et non sur le capteur AAC , la question était posée sur le code P0335 .

Ok, j’avais bien compris, et la remarque précédente n’était pas faite pour contredire ta réponse.

Mais je pense qu’il peut y avoir confusion, car le capteur d’AAC est également capable d’indiquer les passages au PMH.

 

Par exemple, dans le cas du moteur essence G13BB de mon Jimny je n’ai pas trouvé de capteur PMH indiquant la position du vilebrequin (?), et je pense que toute la synchronisation du moteur repose seulement sur le signal délivré par le capteur d’AAC, qui dans ce cas peut être qualifié par certains de "capteur de PMH".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...