Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

Problème direction Civic XI


rapha49
 Partager

Messages recommandés

Voilà, je me lance, je ne sais si c'est la bonne procédure, j'aimerais que tous les possesseurs de XI de Caradisiac s'inscrivent pour ceux qui ont eu des problèmes avec leur nom, le modèle en possession, l'année et la ville du concessionnaire ainsi que la réponse et action entreprises par la marque pour résoudre le problème ...

Rapha49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raphaël Comiran

Honda Civic Advance blanche

2022

Angers

Constat fait par le mécano en essai, en attente d'une autre visite le 21/11 avec mesure sur la direction car Honda "hésite" à penser que c'est le même problème qu'au Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bonne initiative Raphaël !

 

Je communique ici le détail de ce qui m'est arrivé, Raphaël, si as besoin de mon nom / prénom pour une action / communication vers Honda, je te communiquerai en message privé.

 

Advance de décembre 2022 - 20.000km à ce jour.

Honda Aix en Provence - j'ai RDV le 27 novembre pour révision de 1 an + problème direction.

 

Je pense que le problème de direction collante, ou je dirai plutôt crantée, a commencé vers 17.000km sur autoroute.

Avec un peu de recul:

- très dépendant du froid. Je suis allé à Nice la semaine dernière, il faisait entre 15°C et 20°C et la direction est redevenue complètement normale (un régal !). Pourrait expliquer pourquoi certains ne le ressentent qu'après 30mn ou 45mn si la voiture dort au chaud dans un garage. J'ai conduit précédemment sur autoroute à température autour de 5°C et là le phénomène était très marqué.

- à l'arrêt, contact coupé, en tournant très légèrement le volant vers la gauche, c'est dur mais linéaire, si je tourne vers la droite c'est toujours dur mais on sent très bien le crantage. On peut faire idem avec moteur en marche, même phénomène mais on le ressent un peu moins

- très pénible voire dangereux sur autoroute car demande beaucoup de concentration pour effectuer ces petites corrections permanentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour ma part pas de sensation de cran mais une mini perte d'assistance et/ou un blocage avec résistance qui m'oblige à forcer ou quand c'est en grande courbe ça m'entraine vers l'extérieur ce qui entraine une correction vers l'intérieur et donc une fatigue certaine sur grand parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs quand la voiture est chaude mais j'ai l'impression que ça arrive de plus en plus rapidement, le maintien entre les lignes est inopérant et si la voiture est "bloquée" sans intervention le maintien n'est pas assez correctif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

je m'inscris aussi à votre liste. Honda Sport livrée en janvier 2023, 25 000km, le pb existe depuis plusieurs mois. Je ressens très bien les crans. Je partage vos constats majoritairement. Entretien à la concession Honda de Toulon/La Garde. Je n'arrive pas à comprendre le phénomène, le temps ici n'est pas trés froid et elle dort dehors, le problème peut arriver au bout de 25 minutes d'autoroute. J'ai écrit à la concession, qui me demande de l'amener mais ils n'ont pas d'info pour le moment donc pas trés chaud pour la laisser, et je n'ai pas envie de l'immobiliser. Je réfléchissais à faire l'inversion de pneus comme le préconise la marque à 10 000 et que je n'ai pas fait, là c trop tard et je pense que ca ne changera rien à la problématique. Par contre, il faut que je vous partage un truc, j'ai pris l'habitude depuis 1 semaine de désactiver l'alerte de franchissement de ligne/voir à partir du menu écran de gauche, assistance sécurité je crois, première case à décocher. Et je mets par contre, au volant à droite le maintien dans la voie. J'ai l'impression que du coup sur autoroute elle est moins collante dans ces crans et du moins je la sens moins dangereuse. Pouvez vous essayer de vos cotés et me tenir au jus. Il n'empêche que j'ai écris à Honda France pour leur préciser que c'était à mon avis un problème qui affecte la sécurité et qui doit prioritairement être traité. Sur FB je crois que quelqu'un a dit que les délais étaient de deux mois pour changer la direction. Tenons nous informés,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récupération de ma civic ce midi. Apparemment problème du moteur électrique de l’assistance, commande faite sous garantie pour le changement du moteur. La pièce est en stock, changement du moteur prévu dans la quinzaine de jours.
Le mécano m’a précisé que le problème était même sensible à l’arrêt, ce que j’ai pu constater aussi 
Par contre, ce n’est pas le même problème qu’au Canada États-Unis, qui ont plutôt une direction qui durcit d’un coup avec plus de risques d’accident, que ce que je n’ai sur la mienne, ou je dois « seulement » corriger sans cesse 🙄
Je croise les doigts pour le délai et pour la validité du diagnostic. J’espère que le problème sera définitivement réglé et que je pourrai de nouveau profiter pleinement de la conduite …

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de Novembre 2022 avec 25000 km aujourd'hui je m'en suis rendu compte il y a peut être un mois, mais c'est arrivé progressivement. Comme c'est présent en tournant lentement le volant, sur mes parcours pour aller bosser je n'ai que des virages de campagne donc pas perceptible, ce qui a ralenti sans doute le moment où j'en ai pris conscience ... Dès que je tourne énergiquement le volant, il tourne normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

je me joins à la discussion au regard des soucis de direction assistance électrique (EPS) sur un modèle Civic XI.

Ce Mle de Civic est trop récent pour qu'il passe entre mes mains pour entretien.

Cependant,

je sais que sur les modèles Civic précédents  Honda a connu des mésaventures avec l'assistance EPS. 

Proposé en 2006 sur Civic puis ensuite sur JAZZ, les premiers modèles ont été victimes de nombreuses défaillances  électrotechnique .

- (ECU - Capteur de couple - capteur d'angle)  avec le temps et le vieillissement aujourd'hui les soucis apparaissent au niveau connexion électrique.

Les soucis connus ont fait l'objet de réinitialisation ECU module de gestion électronique ou ré encodage des paramètres usine.

 

Pour le marché Européen Honda a tardé pour apporter ses solutions.

Entre temps les concessions ont effectuées des opérations cosmétiques pour répondre aux clients.

La solution de remplacer le module moteur+ capteur de couple de l'EPS n'a pas été la première solution.

 

Sur un Civic XI,

un souci EPS devrait activer un voyant d'alerte au tableau de bord.

En concession il devrait effectuer une recherche de code d'Erreur DTC dans les sous menus "Châssis" et menu "Unité de commande".

Les Erreurs DTC Obd2  pour un dysfonctionnement EPS doivent avoir des codes C (composants châssis)  ou U (unité de commande ECU gestion électronique)

-  Pour info =  https://direction-electrique.fr/412277427

 

Le souci sur Civic XI semble être bien connu en Amérique du Nord, mais aussi dans d'autres pays.

De nombreuses plaintes ont été pris en compte par NHTSA ( National Highway Traffic Safety Administration )

Le System EPS a évolué avec les Civic X, conservé sur Civic XI.

En septembre 2018, face aux premiers problèmes Honda avait édité un bulletin de service pour les concessions-ateliers n°18-102 (opération 5131L18)

//  L'intervention correspond  = Remplacement du boitier direction complet .

     La référence du sous ensemble remplacé correspond à:  crémaillère + coupleur + bloc moteur électrique.

Le souci sur Civic XI semble être pris en compte par le remplacement de l'ensemble EPS.

 

Schéma catalogue Honda 2022:

Crémaillère capteur de couple et moteur électrique

100.thumb.JPG.8c52527b7dc49736d8f5f628162f4613.JPG

 

 

 

Ensemble 13 doit correspondre au sous ensemble remplacé:

101.thumb.JPG.f33c1540308af9075a3811e7afb6ddf3.JPG

 

 

Pièce n° 14 correspond au bloc moteur électrique.

Ce moteur n'est plus dans l'axe de la colonne mais en parallèle sur la crémaillère.

103.thumb.JPG.6eb72eb270377d32d96d0fa5dbed3653.JPG

 

Sur ces modèles Honda, le System EPS est piloté par un module électronique qui prend en compte les paramètres de multiples capteurs.

- Les actions capteurs ABS - module VSA ESP - Assistance maintient trajectoire - System AFIL . ..

- Capteur d'angle colonne de direction

- Valeur  régime moteur, vitesse de déplacement. (assistance variable en fonction de la vitesse de déplacement et du couple appliqué)

Le couple d’assistance est fourni par un moteur électrique. Ce couple est transmis au pignon de crémaillère par un réducteur. Il s’additionne au couple volant appliqué par le conducteur.

 

Les soucis sur Civic XI marché Européen (France) semblent au premier regard moins conséquents que les modèles marché US, ou autres.

En prenant en compte les plaintes des propriétaires Civic XI marché US, les symptômes énoncés sont présents autour de 25 000-30 000 miles

soit autour des 40 000 km envi.

Les discussions démontrent que certains gros soucis ont d'abord commencés avec des amorces de direction instable, sensation de points durs,

passage à vide - flou en manœuvrant ...

 

Pour ma part,

les concessions Honda devraient être informés par BST (Bulletin de Service Technique) avec fiche d'atelier, document destiné aux directeurs de concessions.

Les clients concernés doivent recevoir une note de rappel,

dans le cas d'un souci sur un organe de sécurité, le rappel doit préciser un RDV sans délai dès que possible.

 

Merci à ceux qui garderont le contact pour nous transmettre l'évolution de la prise en charge du souci EPS en concession Honda.

 

Cordialement,

bonne fin de semaine.

 

 

 

 

 

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

pour ma part,  j'ai pas d'info sur un rappel Honda Civic XI.

Concernant le marché Européen, ce modèle semble avoir été disponible en septembre 2022.

Certainement que les modèles  Civic XI livrés, ils doivent avoir peu de potentiel à ce jour.

Les défauts de conception ne se manifestent encore  pas, ou partiellement, encore hypothétiques.

A suivre, car je crains que les concessions Honda répondent aux soucis de direction douteuse en se focalisant sur des opérations les plus simples.

Sur les Mles Honda précédents, Civic - Jazz - Crv, la première opération reposait sur un contrôle diagnostique suivi d'une simple mise à jour des paramètres usine.

Sur Civic 8 et Jazz malgré une remise à jour de l'encodage ECU, les soucis réapparaissaient.

La solution qui fut apportée est un remplacement du bloc moteur élect + capteur de couple.

Le remplacement de ces pièces  intégrait une réinitialisation complète des menus de gestion de la direction. (logiciel constructeur)

Certains Mles de CRV Hyb sont équipés du même principe de direction que Civic X & XI.

 

Sur un modèle Honda Civic XI le bloc moteur assistance électrique doit être facturé autour des 1000 € la pièce seule.

La prise en garantie d'un sous ensemble couteux comme une direction complète , exemple référence 53620-TGH-G11  env. +/- 2000 €  ne peut pas être réalisée à l'initiative d'un Chef d'atelier en concession.

Le plus souvent, lors de problèmes récurrents sur le même sous ensemble, également présents sur différents modèles, les concessions doivent faire remonter une fiche d'anomalie adressée au siège national, Honda France-EU.

Au regard d'un volume important des remontés d'anomalies logiquement il y a expertise des sous ensembles défectueux.

A partir du diagnostique, une prise en charge est assurée avec le remplacement de pièces en garantie constructeur.

 

Dans ce cadre,

pour le remplacement d'un sous ensemble avec une défectuosité ou malfaçon, ce qui m'intéresse ,

c'est de connaitre la référence de / des nouvelles pièces.

La nouvelle référence pour une même pièce indique que le constructeur a apporter une modification ou une évolution du produit.

Une nouvelle référence pour la même pièce précise bien que cette pièce a évolué est que l'ancienne référence n'a plus de destination.

 

Je vous remercie de garder le contact,

ceci afin d'avoir connaissance sur la solution qui a corrigé les soucis de direction,

éventuellement avoir les modifications de références pièces ( nouvelle Ref OEM Honda). 

 

cordialement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

si malgré une réinitialisation ou une mise à jour du module de gestion sur Honda Civic XI

et que le souci persiste ou perdure en laissant un doute sur la conduite Honda a édité un B.S. avec fiche d'atelier pour le marché US.

Ce Bulletin de Service peut aider à argumenter en concession pour cibler le problème sous un autre angle.

 

Concernant les soucis de direction EPS sur Honda  Civic XI 2022 - 2023

pour le marché Amérique du Nord Honda a édité un Bulletin de Service qui traite du remplacement de la crémaillère de direction.

Remplacement pour cause de dysfonctionnements.

 

Bulletin de Service 23-037  date 06 juillet 2023  =   "2022–23 Civic EPS Gearbox Replacement"

 

La version d'origine en anglais précise "boite de vitesses EPS" pour boite de direction EPS.

Le sujet traite bien du remplacement de la crémaillère mais sans l'assistance électrique de direction.

 

Résumé:

Plainte relative à l'effort de direction lors de la conduite à vitesse modérée ou sur autoroute, avec plainte possible de bruit à vitesse lente, et aucun MIL allumé ni DTC enregistré. 

Il existe un possible dysfonctionnement du boîtier de direction. 

Retirez l'ensemble de boîte de vitesses EPS et remplacez-le par une nouvelle boîte de vitesses. 

Conservez le moteur/unité de commande EPS d'origine avec la nouvelle boîte de vitesses.

 

Liens possibles pour info:

https://www.tsbsearch.com/Honda/23-037

 

https://www.tsbsearch.com/Honda/23-037/923

 

Je joins la référence du BS dans le cas où les liens ne passent pas.

 

5005.thumb.JPG.20957108562e6cab0fe6deadda673f4e.JPG

 

5001.JPG.fddefcbed10a4602592220102d5454ca.JPG

 

5006.thumb.JPG.4b0df97ff80d1cb06e5aa920f1c6adc7.JPG

 

5007.JPG.ad13113ff5f004fa315c9e0532724e62.JPG

 

 

Direction complète Honda Civic 2022:

5002.JPG.5f6fef44b46635649257c2ea76e38260.JPG

 

Bonne soirée à tous.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m'appelle Codmir.
Je suis d'Espagne.
Futur propriétaire d'une Honda civic XI
Je lis dans ce forum des problèmes de direction des véhicules et il semble que cela se produise également en Espagne.
Je suis préoccupé par la situation et je voulais savoir quelles solutions et réponses Honda France vous apporte.
Salutations et désolé pour mon mauvais français.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ou en etes vous des corrections sur ce pb de direction ?

De mon coté, j'ai l'impression que sans avoir rien fait en atelier, que le problème s'estompe peu à peu, surtout si je désactive au tableau de bord le maintien de voie, comment ceci évolue t'il de vos cotés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

pour confirmer si il y a un défaut ou un dysfonctionnement hypothétique ou douteux sur l'assistance de direction EPS

il est préférable de désactiver l'assistance de trajectoire ou de maintient de voie  (LKAS Honda)

 

Il est préférable de désactiver l'' Assistance de maintient de trajectoire,

cela permet d'écarter un dysfonctionnement sur ce system Assistance.

Il me semble que le calculateur de maintient de trajectoire doit activer l'assistance  au dessus de 60 km/h jusqu'à environ 145/150 km/h sur Civic.

Au dessus de 145 km/h / 150 km/h l'assistance de la direction EPS sur Civic est réduite afin de garantir une direction ferme. 

Le principe de l'assistance de maintient en conduite dans la voie de circulation repose sur le centrage du véhicule en ligne droite comme en virage.

Il faut désactiver le calculateur de caméra pour confirmer si la direction souffre d'une dureté,

d'un mauvais retour, d' une sensation de raideur sur la direction électrique.

Sinon, l'assistance direction électrique EPS reste sous l'influence du calculateur Assistance de maintient de trajectoire.

 

En cas de reprise de trajectoire le calculateur Assistance de maintient de trajectoire prend le dessus sur l'EPS.(direct électrique)

EPS applique une correction qui prend le dessus sur le couple d'effort normal exercé par le conducteur.

Egalement, le calculateur de l'Assistance de trajectoire doit alerté si il y a aucune activité exercé sur le volant  sur un période encodée.

L'assistance de trajectoire semble peu opération par temps de pluie, route avec flaques d'eau ....route brillante ... entre autres.

 

Le principe générique de l'assistance EPS repose sur une assistance graduelle,

sur la génération précédente Civic 8 l'assistance se réalise:

- Vitesse inférieure à +/- 7 km/h (parking, manœuvre)  = assistance Maxi 

le calculateur de direction assistée électrique commande le moteur d’assistance  en fonction du capteur de couple.

- Vitesse moyenne de déplacement sur grands axes = assistance Variable réduit l'assistance, durci l'effort sur le volant.

Le calculateur de la direction assistée commande le moteur d’assistance en fonction du capteur de couple et de la vitesse véhicule.

- Vitesse haute  =  environ au-dessus de 150 km/h l'assistance est réduite.

Le calculateur réduit l'action du moteur électrique afin d'affermir,

de stabiliser par durcissement la direction.

Le calculateur de direction assistée électrique possède une stratégie de gestion des défaillances du système.

Le point 0 ( position du volant) du capteur de couple est lithographiée dans le calculateur.

 

Voir le lien qui traite EPS Civic 8  discussion du samedi 16 déc. 23.:

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/96853-direction-assistée-dur-honda-civic-8-22-i-ctdi-2010/#comment-61154693

 

Les modèles Honda Civic 8, Jazz 2, ont connus des soucis d'assistance de direction qui ont été corrigés :

- soit par reprogrammation du calculateur, mise à jour paramètres usine.

- soit remplacement de l'ensemble direction.

- soit remplacement du bloc moteur élect + capteur de couple.

Sur le même millésime, le problème ne touchait pas tout les modèles,

certainement une défaillance sur un chaine de manufacturiers.

 

Concernant Civic XI

le problème commence à faire surface dans les concessions.

Honda devrait s'activer pour le marché Européen afin de répondre aux remontées de dysfonctionnements.

Logiquement,

les concessions qui ont réceptionnés les Civic concernés, doivent envoyer un courrier de "rappel" ou de " contrôle - vérification"

avec une demande de prise de rendez-vous.

 

Cordialement.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis moi aussi victime du problème de direction.

Dimanche, sur l'autoroute Limoges -> Toulouse, j'ai constaté un blocage sur la direction.
Le phénomène est difficile à décrire.
Lorsque je roule en ligne droite, la direction est comme "bloquée". Elle a un dur assez franc, lorsque vous essayez de tourner le volant à droite ou à gauche vous n'y arrivez pas, il faut y mettre plus de force que d'habitude et à ce moment on sent le volant qui se "débloque". C'est assez perturbant 😕 et super flippant !
Le phénomène a duré 45min, j'ai fait un arrêt à Brive pour quelques courses pendant 20min, puis direction Toulouse et le problème était toujours présent.
J'ai donc essayé de désactiver toutes les aides à la conduite, mais impossible de retrouver une direction normale...
J'ai activé "l'auto-pilote" et je sentais la direction donner des à-coups désagréables.
La température extérieure était de ~10°, temps humide et légèrement pluvieux.
Au bout de 40min la direction est revenue à la normale.

Je vais contacter mon concessionnaire Honda dans la journée pour prévenir du problème.

Sur la route du retour, lundi après-midi, zéro problème...

Mais je dois vous avouer que le problème n'est vraiment pas rassurant du tout, voir hyper flippant.
Heureusement que j'avais déjà lu sur ce forum que le problème existait déjà car si non je pense que je me serais arrêté sur une sortie.
J'espère vraiment que la direction ne se bloquera jamais complètement.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Le 21/12/2023 à 19:38, Jym52 a dit :

Bonsoir,

 

pour confirmer si il y a un défaut ou un dysfonctionnement hypothétique ou douteux sur l'assistance de direction EPS

il est préférable de désactiver l'assistance de trajectoire ou de maintient de voie  (LKAS Honda)

 

Il est préférable de désactiver l'' Assistance de maintient de trajectoire,

cela permet d'écarter un dysfonctionnement sur ce system Assistance.

Il me semble que le calculateur de maintient de trajectoire doit activer l'assistance  au dessus de 60 km/h jusqu'à environ 145/150 km/h sur Civic.

Au dessus de 145 km/h / 150 km/h l'assistance de la direction EPS sur Civic est réduite afin de garantir une direction ferme. 

Le principe de l'assistance de maintient en conduite dans la voie de circulation repose sur le centrage du véhicule en ligne droite comme en virage.

Il faut désactiver le calculateur de caméra pour confirmer si la direction souffre d'une dureté,

d'un mauvais retour, d' une sensation de raideur sur la direction électrique.

Sinon, l'assistance direction électrique EPS reste sous l'influence du calculateur Assistance de maintient de trajectoire.

 

En cas de reprise de trajectoire le calculateur Assistance de maintient de trajectoire prend le dessus sur l'EPS.(direct électrique)

EPS applique une correction qui prend le dessus sur le couple d'effort normal exercé par le conducteur.

Egalement, le calculateur de l'Assistance de trajectoire doit alerté si il y a aucune activité exercé sur le volant  sur un période encodée.

L'assistance de trajectoire semble peu opération par temps de pluie, route avec flaques d'eau ....route brillante ... entre autres.

 

Le principe générique de l'assistance EPS repose sur une assistance graduelle,

sur la génération précédente Civic 8 l'assistance se réalise:

- Vitesse inférieure à +/- 7 km/h (parking, manœuvre)  = assistance Maxi 

le calculateur de direction assistée électrique commande le moteur d’assistance  en fonction du capteur de couple.

- Vitesse moyenne de déplacement sur grands axes = assistance Variable réduit l'assistance, durci l'effort sur le volant.

Le calculateur de la direction assistée commande le moteur d’assistance en fonction du capteur de couple et de la vitesse véhicule.

- Vitesse haute  =  environ au-dessus de 150 km/h l'assistance est réduite.

Le calculateur réduit l'action du moteur électrique afin d'affermir,

de stabiliser par durcissement la direction.

Le calculateur de direction assistée électrique possède une stratégie de gestion des défaillances du système.

Le point 0 ( position du volant) du capteur de couple est lithographiée dans le calculateur.

 

Voir le lien qui traite EPS Civic 8  discussion du samedi 16 déc. 23.:

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/96853-direction-assistée-dur-honda-civic-8-22-i-ctdi-2010/#comment-61154693

 

Les modèles Honda Civic 8, Jazz 2, ont connus des soucis d'assistance de direction qui ont été corrigés :

- soit par reprogrammation du calculateur, mise à jour paramètres usine.

- soit remplacement de l'ensemble direction.

- soit remplacement du bloc moteur élect + capteur de couple.

Sur le même millésime, le problème ne touchait pas tout les modèles,

certainement une défaillance sur un chaine de manufacturiers.

 

Concernant Civic XI

le problème commence à faire surface dans les concessions.

Honda devrait s'activer pour le marché Européen afin de répondre aux remontées de dysfonctionnements.

Logiquement,

les concessions qui ont réceptionnés les Civic concernés, doivent envoyer un courrier de "rappel" ou de " contrôle - vérification"

avec une demande de prise de rendez-vous.

 

Cordialement.

 

 

 

Merci de ton retour complet. Après désactivation du maintien de voie, je pensais le pb résolu, mais en fait il est revenu depuis une semaine ...

Je pense aller en concession du coup, pour faire constater le pb par l'atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jacosax

Bonjour à tous

Même problème rapporté en concession mais pour le moment il disent qu’il n’y a rien du moins pas encore de rappel.

Mais bien sûr c’est faux même sensation de retenue ,obligé de corriger sans cesse .

Conduite fatigante . J’ attend pour le moment un retour de Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut même problème que vous sur un CRV Hybride, même point dur sur le volant en position neutre et que l’on veut tourner le volant à droite, mais seulement après quelques temps en roulant au dessus de 100km/h, ça ne le fait pas sur des petits trajets de 10-20mn en dessous de 100. Des retours ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 23:07, Kristof66 a dit :

Salut même problème que vous sur un CRV Hybride, même point dur sur le volant en position neutre et que l’on veut tourner le volant à droite, mais seulement après quelques temps en roulant au dessus de 100km/h, ça ne le fait pas sur des petits trajets de 10-20mn en dessous de 100. Des retours ?

merci !

 problème de direction remonté à mon Honda local lors de la première vidange.
Ils ont essayé la voiture et constaté le problème. ouf je ne suis pas fou  🙃
Seulement Honda les laisse dans le flou total, pas de correctif et encore moins d'explication (ils en ont peut-être pas :-\).
Les colonnes de direction complètes sont en rupture de stock.
Donc le client reste avec une voiture neuve en mode dégradé  🤫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bon je vais amener ma civic XI pour faire constater le pb de direction. J'ai cru comprendre que certains d'entre vous avaient préféré laisser le véhicule et repartir avec un véhicule de prêt. Comment avez vous fait ? Assistance Honda ou Assurance perso ? Merci pour votre retour,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy

Bonjour,

 

Fidèle client de la marque Honda, et satisfait jusque jusque-là, fin mars 2024, j'ai reçu ma Civic Advance, après 18 mois d'attente.

 

1ers tours de roues sur petites routes, histoire de me familiariser.

Après 300 km, j'emprunte une portion 2x2 voies, bien lisse, où je fus désagréablement surpris, par les vibrations à partir de 95 km/h et la direction qui se révèle collante : elle manque de fluidité et nécessite une attention insécurisante. En outre, la voiture a tendance à tirer à droite.

 

Suis immédiatement retourné à la concession de Cholet.

Après essai, le chef d'atelier confirme le déport vers la droite, mais pas les vibrations.

 

Ils gardent l'auto le 2 avril 24 et quand je la récupère, le changement n'est pas flagrant.

"Revu pression pneus, géométrie, recentré volant... " me dit le chef d'atelier, quand je l'ai rappelé. Il ajoute : " l'ai essayée après réglages, quand on roule sur la file de gauche, elle ne bouge pas. Sur la file de droite, c'est normal !"

 

Alors si vous voyez les nouvelles civic bloquées sur la file de gauche, ne soyez pas surpris !

Je tiens à préciser, que je conduis depuis 48 ans, dont 100000 km / an pendant 40 ans, 32 voitures neuves et quelques occasions. Impression d'être pris pour un rigolo.

 

A aucun moment, il ne me parle d'un quelconque problème de direction. Laissant plutôt le doute sur ma conduite.

Ils ont pourtant repris ma voiture il y a 15 jours "comme neuve" (comme la précédente). Ils savent bien, que ma façon de conduire est très respectueuse du matériel. 

 

Mécontent de cette attitude et insatisfait du résultat, je tape "direction new civic" sur le téléphone et tombe sur ce site. Ce qui ne me rassure guère sur cette concession en qui j'avais confiance.

 

Je suis début avril 24 en road trip à travers l'hexagone, pour un rodage attentif.

 

Ce matin, la température extérieure est inférieure à 10 degrés et j'ai l'impression que cela a une incidence négative sur le manque de fluidité.  Sur route lisse, la concentration pour maintenir le cap reste toujours aussi fatigante.

Si Honda ne veut ou peut rien faire, ce sera ma dernière auto de cette marque.

 

Elle est nettement moins homogène, que mes précédentes Honda :

Outre la direction collante (rappel pour remplacement ?), le mauvais rayon de braquage, bruits de roulements, confort "trépidant", lacunes d'équipements pour un haut de gamme à ce prix (cache-bagage ridicule, pas de siège à mémoire, hayon lourd et verrins faiblards, mauvais maintien des sièges en cuir (de pétrole ? ).

 

Le dernier véhicule neuf m'ayant déçu était dans la marque à l'étoile.

Comme quoi, allemande ou japonaise, qualité et réputation ne sont pas immuables.

 

Merci de nous informer des retours concessions.

Pour ma part c'est "autosport Cholet 43000".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi depuis ce wk j ai remarqué que ma direction est un peu plus molle, moins insicive qu au début ( 1 an 11000lm).L impression qu il faut tourner le volant un peu plus pour me diriger. Bon rien de méchant, je me fais une fixette dessus maintenant mais rien a voir avec certain problème rencontré ici.

Je me dis qu a force ça prend un peu plus de jeu au niveau des rotules par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

à 11 000 km ça ne me paraît pas normal, sauf à avoir reçu un gros choc dans la direction (gros nid de poule pris à haute vitesse, ralentisseur passés très vite etc)

11 000 km c'est neuf pour une direction normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, après il y a aussi une grosse part de psychologie, on sait tous ici qu'il y a un défaut avérer donc au moindre bruit ou ressenti différent cela accentue les choses....

Normalement les rotules , si pas de choc , c'est 150000km minimum, voir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 07:02, dingdongtoy a dit :

Salut, après il y a aussi une grosse part de psychologie, on sait tous ici qu'il y a un défaut avérer donc au moindre bruit ou ressenti différent cela accentue les choses....

Normalement les rotules , si pas de choc , c'est 150000km minimum, voir plus

Oui c est sûre qu on y pense tous plus ou moins à ce problème. Il est vrai que j ai pris un trottoir dernièrement ( assez petit et pas violemment non plus), j avais rien remarqué juste après. Ça apparaît plus tard donc. Ma voiture garde  bien la ligne droite mais comme je disais je la trouve moins direct et incisive, j ai aucun bruit en plus. Y a ptete un pti réglage à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 08:15, dingdongtoy a dit :

Voir aussi les pression des pneus, qui peut influencer le ressenti.

 

 

Je te rejoins, j'avais pour habitude de faire la pression de mes pneus avec un petit gonfleur de Lidl mais très récemment j'ai eu l'occasion d'utiliser le gonfleur au boulot, un truc vraiment pro, je me suis apercu que j'étais sous gonflé de 0.3 à 0.5 de partout sans pour autant déclencher l'alerte de sous gonflage, celle ci je l'ai eu une fois, mon pneu était à 1.9. Résultat une fois tout gonflé, une direction qui n'avait plus rien à voir, une différence vraiment flagrante !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi un peu ce qui me fait rire des fois , certains pinaille parce que la concession a mis 0.2 bar de moin ou de plus que la spé , mais les mec utilisent des mano lidl ou autre truc du même style, qui sont loin d'avoir un étalonnage au top

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...