Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

Bien choisir son Alfa 147


Invité §Alf575BX

Messages recommandés

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

salut a tous!!!! moi j'ai eut pas mal de problème sur ma 147 1l9 jtd, vanne egr, capteur moteur, durite de turbo, triangle superieur d'amortisseur, barre stab arriere, barre stab avant (pas encore changer car elle grince seulement), peinture sur les jantes qui cloque (au bout d'un ans, je l'ai acheté neuve, pas pris en garanti :( ) voyant d'airbag, et pour finir je viens d'apprendre que mon embrayage et foutu et qu'il allait sans doute falloir changer le volant moteur (bi matière) j'en ai pour environ 1500€ chez alfa. ma voiture n'a que 150000km. perso je suis assez déçu de la 147 et du service apres vente car plus le droit a une voiture de pret !!!!!

 

 

C'est que du classique sur une 147 ça buzz.gif.be00ce92714e461361fca274f77acd36.gif

 

Il te manque le capteur PMH et le calorstat (mais c'est ptet que sur les TS ?) et t'as le tiercé gagnant cdgtosea.gif.9c5139d0fd0f7943c3c66a5e7c1e56ad.gif

 

Dis toi qu'après ça devrait aller pour pas mal de bornes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

ouais enfin ma vieille bravo jtd je l'ai laissée à 165000km et l'embrayage (comme tout le reste, excepté la carrosserie mais c'était pas de sa faute :W )) se portait comme un charme

 

Oui enfin ça dépend du conducteur d'une et ensuite, les nouveaux diesels ont plus de couple, donc font beaucoup plus morfler l'embrayage (qui est le même que ce soit le 1.9 JTD 100cv ou le 1.9 JTD 170cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vendu ma 147 2.0TS il y a deux ans, je pense très sérieusement revenir chez la marque au trèfle et en 147 biensur!!

J'ai repéré une occasion intéressante, un JTD 126 de 2005 avec seulement 65.000 kms mais le garage n'a pas fait la distrib et c'est le seul point noir!! Ils me disent qu'ils ne la font pas à ce kilométrage la.

Sachant que c'est 5 ans ou 100.000... Je me suis renseigné et il faut compter 600€ pour un changement, je peux la faire après c'est sur mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Si elle n'a pas été faite, c'est une faute de leur part, car elle a doit être faire en 2010 donc si pas à jour, il faut la faire aujourd'hui, sinon, il y a encore 3 ans de délais donc en effet pas d'obligation pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui voilà, négocie un peu, ça te payera au pire la prochaine courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fil823eg

Bonjour,

 

J'ai besoin de vos conseils, je désir faire l'acquisition d'une 147, deux annonces m'intéressent, surtout celle-ci :

 

Annonce 147

 

Après avoir pris contact avec le vendeur, voici sa réponse :

 

"L'entretient a été fait par mon beau père garagiste, embrayage et courroie de distri neuve fait il y a moins de 3 mois. Nous ne disposons pas de facture l'attestant mais en essayant le véhicule vous constaterez par vous même son état. Le CT a été passé la semaine dernière. Ma mère fait uniquement de petits trajets urbains, d'ou la conso de 8;5L. Elle est d'Aout 2005, aucun pb de chauffe."

 

Puis-je avoir confiance en ces changements fait par un garagiste autre que Alfa ? Que puis-je vérifier lors de l'essai de la voiture pour m'assurer de son (bon) état ?

 

En vous remerciant pour le temps que vous consacrerez à ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Salut,

 

Un bon mécano est un bon mécano qu'il bosse chez alfa ou pas, et vis versa.

 

Par contre faut vérifier que la distri à bien été faite complétement : poulie, pompe à eau, accessoire etc... demande éventuellement les facture des pièces ca il a bien du les acheter quelque part.

 

Embrayage changer à 55000km avec le 1.6 .....

 

En tout cas elle a l'air super propre intérieur comme extérieur, c'est deja un bon signe quand à l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

A la rigueur fais lui faire une attestation comme quoi la ditri et embrayage ont été fait à la date donnée et le kilométrage donné, cela pourra au moins faire un début de preuve en cas de souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Il est optimiste ou bien ne fait jamais de ville :D

Moi je tournais facilement à 12-13 litres en ville :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fil823eg

 

Merci pour vos réponses, je vais lui demander une attestation comme le suggère Alfiste16 et essayer d'arranger un rendez-vous pour tester la voiture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai besoin de vos conseils, je désir faire l'acquisition d'une 147, deux annonces m'intéressent, surtout celle-ci :

 

Annonce 147

 

Après avoir pris contact avec le vendeur, voici sa réponse :

 

"L'entretient a été fait par mon beau père garagiste, embrayage et courroie de distri neuve fait il y a moins de 3 mois. Nous ne disposons pas de facture l'attestant mais en essayant le véhicule vous constaterez par vous même son état. Le CT a été passé la semaine dernière. Ma mère fait uniquement de petits trajets urbains, d'ou la conso de 8;5L. Elle est d'Aout 2005, aucun pb de chauffe."

 

Puis-je avoir confiance en ces changements fait par un garagiste autre que Alfa ? Que puis-je vérifier lors de l'essai de la voiture pour m'assurer de son (bon) état ?

 

En vous remerciant pour le temps que vous consacrerez à ce post.

 

 

Effectivement, elle est propre.

Par contre, je serais à ta place, si pas de trace de distri, je le ferais car une parole...

Un bon mécano, même s'il n'a pas de facture, met au feutre blanc sur le moteur la date de la distri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des compléments à ajouter, ma voiture a un peu plus de 137000km (2.0 TS - 2002) :

 

- Changement des triangles à l'avant (89€ HT /pièce *2, réalisé à 133000km), car motif de contre visite au CT. Des couinements stridents que j'avais après + de 30min d'utilisation ont disparu, de même que le bruit caractéristique des silents blocs à petite vitesse sur les dos d'ane. Ca vaut le coup de le faire.

- Rossignols assez importants au niveau du hayon, ça vient de la fixation de la plage arrière qui est cassée : vérifiez la à l'achat.

- Toit ouvrant électrique : des faux contacts sont apparus, la commande est erratique et il se peut que le TO s'ouvre en grand alors qu'on veut l’entrebâiller ou qu'il ne se ferme pas complètement etc. Assez chiant à l'usage ce défaut.

- J'ai eu un problème de T°C d'eau fantaisiste (surchauffe moteur avec T°C dans le rouge alors que le moteur était à moitié froid), après nettoyage des connections électriques ça a disparu.

- Bouchon de réservoir ne ferme plus à clé et la lanière s'est cassée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale247sD

bonjour,je viens d'acheter une alfa147 1l6ts 120ch ,elle totalise 140000km la courroie de distrib a été faite a 102000km mais a 3ans en juillet ,je peut attendre encore un peu avant de la changer?

Et le vendeur na aucune facture d'embrayage et il pense qu'il na jamais été changer a votre avis c 'est pour bientot? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,je viens d'acheter une alfa147 1l6ts 120ch ,elle totalise 140000km la courroie de distrib a été faite a 102000km mais a 3ans en juillet ,je peut attendre encore un peu avant de la changer?

Et le vendeur na aucune facture d'embrayage et il pense qu'il na jamais été changer a votre avis c 'est pour bientot? MERCI

 

 

Oui, à changer impérativement aux 3 ans.

Pour l'embrayage, s'il ne donne pas signe de faiblesse, ne t'en soucis pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que041ME

Bonjour à tous,

 

 

Voila je me rends sur ce forum car je souhaiterais avoir quelques infos supplémentaires sur l'alfa 147.

 

Étant jeune conducteur, je roule pour l'instant avec la voiture de ma mére (une twingo 2). J'ai donc pu me faire la main pendant quelques temps. J'ai de plus commencé la conduite accompagnée lors de mes 17ans. Comme vous le savez les assurances et leurs politiques nous force nous à rester sur des petits moteur, je prendrais la 147 GTA un peu plus tard :D .

 

 

J'étais au départ dans l'optique d'avoir une voiture de sport. Étant amoureux des subaru je voulais en acquérir une. Le prix de l'assurance, la consommation d'essence et d'entretien me font vite oublier ce genres de voitures.

 

J'ai donc commencé à chercher une voiture plus raisonnable pour mon assurance et mon porte feuille ;) . J'ai craqué sur l'alfa romeo. Une voiture classe, avec une finition exemplaire, d'une fiabilité hors norme.

Je pars donc sur une alfa romeo d'occasion bien sur mais je suis un peu perdu et ne connait pas la réel valeur de ces voitures d'occasions. Je ne connais pas leurs problèmes, les pièges à éviter enfin toutes les petites choses qui nous font aller par la suite chez le garagiste pour en sortir avec une facture monstre.

 

 

Voila je vous remercie d'avance

 

 

Quentin555

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que041ME

Je ne sais pas vraiment. Tu me demandes pour ce qui est du choix entre le diesel et l'essence?

 

 

Pour ce qui est de l'occasion quelles sont les voitures a priviligier?

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Justement, tout dépendra de ton kilométrage annuel. Pour moins de 10 000km par an, un essence sera à privilégier, sinon au dessus, le diesel pourra faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que041ME

Je suis en effet des 10000 par an. Enfin je pense je n'ai pas encore roulé pendant 1an.

 

Je suis allé voir une alfa romeo aujourd'hui. C'était celle d'un amie ^^. Donc on a discuté. J'ai pu l'essayer a l'arret sa a l'aire vraiment bon.

 

 

J'hésite entre ce modéle, golf 4, 5 ou peugeot 307.

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Modèle difficilement comparable à la golf ou la 307, la 147 joue la carte du charme, elle met de côté l'aspect si banale des autres autos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ! :)

 

Je voudrais quelques conseil sur une annonce !

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

Je vais la voir ce soir, que pouvez vous m'en dire ?

 

 

 

-que ce n'est pas une passat

-que ce n'est pas une 1,8 mais une 1,6

-qu'il n'y a aucune info sur l'entretien donc à toi de vérifier le carnet de bord

-attention à la distri qui doit être changée tous les 3 OU 60 000 km

-essaye la sur des dos d'anes afin de voir si elle ne couine pas.

-vérifie que la temp reste bien à 90 quand tu roules sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic028uX

Oui, je m'y connais pas trop mal en automobile ( je suis mécanicien chez Citroën)

 

J'avais bien noté les petite erreurs passat et pas 1.8 mais 1.6.

 

60 000 km au lieu de 120 000 ? des fragilités ?

 

je l'essaye sur dos d’âne c'est noté ;) ( fragilité des train avants ? silentbloc ? )

 

et peut tu m'expliquer l’histoire de la température ? surchauffe ?

 

174 000 km c'est encore correct pour ce genre de voiture ? (je connais pas trop les alfa Romeo)

 

 

 

(je viens de lire le début du topic) je retire donc mais question sur la courroie et le train avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui galets en plastique qui finissent par lâcher, donc préco passée à 3 ans OU 60000km. Bien faire la pompe à eau en même temps ainsi que le variateur de phase.

Sur le TS, il faut que la T° monte à 90° assez rapidement (sous moins de 10min), si elle reste bloquée plus bas style 75/80°, c'est le calorstat qui est à changer.

174 000km si elle a bien été entretenue je dis pourquoi pas, la mécanique est costaud, il faut juste bien la respectée, et faire les niveaux d'huile régulièrement.

A surveiller, l'embrayage aussi qui pourrait lui aussi être en fin de vie, mais là c'est déjà plus normal, tout comme les autres pièces d'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic028uX

Merci pour toute c'est informations, de toute façon je change tout les 1 ans et demi voir 2 ans quasiment donc ce n'est pas pour faire beaucoup de km...

 

Mais j'ai rappelé le vendeur elle est passé au contrôle technique ce matin aucune contre visite, juste les plaquette a changer bientôt mais il ma précisé un petit détail que je n'avais pas vu sur l'annonce c'est le par choc qui est un peu cassé ! donc cela ne m’intéresse plus trop, c'est vraiment dommage.

 

Je vais continué a chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...