Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

mauvaise dimension de pneus au CT


lefreeman
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je viens d'acheter une voiture aux enchères, le compteur triche, pour 130 gps il faut mettre 141-142 au compteur (précis avec le régulateur) - les pneus sont a 1/3 d'usure, ca parait plus que la triche habituelle et pour la même vitesse gps qu'une autre voiture du même modèle elle est à peine plus haut dans les tours.

Surprise, les pneus officiels sont en 205/60/16 et elle est équipée de 4 pneus en 205/55/16

Pas une grosse différence (3.1% de circonférence) mais est ce que ca n'aurait pas du être noté sur le CT?
Les dimensions possibles sont sur une étiquette dans la porte et celle montée n'est pas dans la liste et pour cause.

 

Je ne suis pas inquiet pour la sécurité, il y a de la marge coté montes possibles sur une même jante, par contre qui de la couverture par l'assurance?

 

Merci

 

V

 

 

Modifié par lefreeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan ça va pas. Equivalence non conforme, ca aurait du etre un refus au CT.

 

Un ami a fait la meme découverte apres l'achat et aa voiture a été recue au CT quelques mois plus tot. Pareil, il y a eu une erreur sur la hauteur du pneu.

Les tailles ne sont pas controlées systémtiquement à postériori...

 

Apres, 10km/h d'erreur à 130 entre le compte et une vitesse suposée réelle, c'est pas non plus énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict: le centre d'enchère m'envoie balader

 

Ils me disent que je n'ai rien mentionné sur le bon de livraison lors de la réception de la voiture

Hors lors du paiement ils demandent de signer le bon de livraison pour pouvoir récupérer la voiture

La voiture est livrée 20 minutes plus tard, fin de l'histoire, et même si c'est l'usage, je doute de pouvoir le prouver, les papiers font foie.

 

Bref, dans l'os, y'a plus qu'a changer les pneus pour la bonne dimension désormais

Reste à savoir si je dépose un recours en préfecture contre le centre de CT - ca servira peut être aux suivants mais je ne vais rien y gagner.

 

Il y avait aussi un message sur le tableau de bord indiquant que les pneus étaient sous gonflés et effectivement, 1.8 bars au lieu de 2.4, ca aussi ca aurait du être sur le CT.

 

En espérant que rien de crucial n'ait été oublié.

 

V

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut . Oui les pneus doivent être vérifié mais le contrôleur n'étant qu'un humain , il peut être passé au travers .

Erreur du CT peut être , mais recourt tu peux l'oublier .

C'est à toi d'apporter la preuve qu'à l'instant T du CT les pneus étaient non conforme , et là c'est mission impossible 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vente aux enchères tu l'as dans l'os après réception.

 

Eventuellement te retourner contre le centre de CT mais d'expérience, ces derniers peu scrupuleux font du volume au détriment de la qualité, et ce "raté" passera par leurs assurances sans aucun changement à postériori.

 

Tu es juste bon pour remplacer les pneus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2023 à 11:59, Supertiti a dit :

Vente aux enchères tu l'as dans l'os après réception.

 

Eventuellement te retourner contre le centre de CT mais d'expérience, ces derniers peu scrupuleux font du volume au détriment de la qualité, et ce "raté" passera par leurs assurances sans aucun changement à postériori.

 

Tu es juste bon pour remplacer les pneus. 

Il ne faut pas oublier que toute les ventes aux enchères ne proviennent pas de faillites ou de saisi .Il y a aussi des depots de garage ou entreprise pour la vente aux enchères de leurs véhicules , donc un recours dans certain cas reste possible .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci à tous

 

Pour apporter la preuve j'espérais qu'il y ait une facture mais toutes les factures fournies ont des pneus de dimension correcte, donc effectivement, c'est cuit.

Ca m'apprendra à faire un peu plus attention pour une prochaine fois

 

En faisant le tour certains défauts étaient présents au CT précédent, mais pas sur celui la.

 

Et dans les choses qui fachent, la finition indiquée par le centre de vente est inexacte, c'est une finition inférieure

 

V

 

 

 

Modifié par lefreeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI les pneus sont bons, tu roules comme ça, tu changeras les 4 le moment venu et pis voilà...

 

Si ce n'est qu'une histoire de pneu, c'est pas dramatique non plus même si c'est vrai que changer 4 pneus parce que le dernier propriétaire n'a pas été vigilant et que ça n'ait pas été correctement controlé au CT, c'est un peu rageant.

 

Franchement, c'est con mais je suis sûr que les tailles ne sont pas toujours controlés au CT, à tort à prostériori...

 

Il n'y a pas vraiment une volonté d'entuber j'ai l'impression c'est surtout une bête erreur lors du dernier remplacement des pneus, d'autre par, du 205/60/16 n'est pas une taille des plus onéreuses.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...