Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Outillage montage / démontage barres de toit Twingo III


Pierre F
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai sur ma Twingo III des barres de toit Renault prévues pour ce modèle.
Il est fourni avec ces barres de toit, un petit outil qui permet de les monter et de les démonter.
Cet outil en plastique est une clé mâle type clé en étoile à 10 pans.
L'outil étant désormais usé (forcément, en plastique... avec les années, cela ne résiste pas trop) j'ai cherché à le renouveler. 
Mais je ne trouve pas... Quelqu'un sait-il comment me procurer ce type d'embout ?
Diamètre extérieur proche de 9mm, type Torx en étoile mais à 10 pans. Donc ce n'est pas du Torx, ni de l'XZN... 
Mon agent Renault ne sait pas (ça alors, je n'aurais pas cru...) et le service Renault que j'ai eu au téléphone doit me rappeler, il se renseigne sur le sous-traitant qui fabrique ces barres de toit...
Diamètre de la vis M8 mais ce n'est pas un pas de vis standard bien sûr, plus serré...
Voila... d'avance merci. Deux photos en PJ.
Pierre

13.jpg

12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 18:59, dydy21000 a dit :

Bonjour,

 

je crois qu'il existe se type de douille mal en métal chez Norauto ou même internet, parfois cette emprunte est utilisé sur des vis de culasse.

 

En espérant t'avoir aidé

 

dylan

Merci Dylan, j'avoue avoir énormément cherché sur internet sans succès... Je vais continuer mes recherches, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concessionnaire référent sur mon secteur n' a pas été en mesure de m'aider non plus. A part de conseiller de forcer avec une clé torx ou un outil ressemblant, aucune solution proposée... Après 20 minutes de discussion, je suis ressorti de concession avec mes barres de de toit RENAULT telles que j'y étais entré, sans issue... Personne n'est en mesure de me dire comment me procurer cet outil... 🤐

 

J'ai donc deux questions complémentaires : 
- Comment puis-je me procurer la notice de montage ? L'outil apparait soi-disant dessus.

- Comment puis-je savoir quel constructeur fabrique ces barres de toit ? "On" m'a dit que c'était italien... 🤨

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 17:37, eManu a dit :

Bonjour,
S'il s'agit des barres de toit de réf. 82 01 404 053, la notice de montage devrait être celle-ci :

spacer.png

Merci beaucoup, c’est bien celle-ci.

On y voit bien la clé en question, par contre aucune référence 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, en cherchant "Outil clé 10 points étoiles" sur eBay, on tombe sur des outils dans ce genre :

spacer.png
(peut être ce qu'évoquait dydy21000)

Pour celui là, il est question de "Torx 10R" :

spacer.png

Pas sûr toutefois qu'empreinte et dimension correspondent. :\

 

Chez MTK :

spacer.png

 

Modifié par eManu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 18:56, eManu a dit :

Sinon, en cherchant "Outil clé 10 points étoiles" sur eBay, on tombe sur des outils dans ce genre :

spacer.png
(peut être ce qu'évoquait dydy21000)

Pour celui là, il est question de "Torx 10R" :

spacer.png

Pas sûr toutefois qu'empreinte et dimension correspondent. :\

 

Effectivement, merci, je vais creuser un peu les tailles. L’empreinte semble être un peu « droite » comme de l’XZN, mais c’est une bonne piste. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir échangé une nouvelle fois par téléphone avec le service après-vente Renault, puis ouvert une réclamation, j'ai reçu de leur part les coordonnées du sous-traitant qui fabrique les barres de toit. Il s'agit de la marque italienne FARAD. https://www.faradworld.com/fr

Suite à quelques échanges par mail et téléphone avec cette société, j'ai passé commande et je devrais recevoir les bons outils...
Je vous en dirai + une fois la commande reçue... 🤞

Coté tarif, pas de commentaire supplémentaire... Je pense que vous imaginez parfaitement que la petite clé en plastique ne vaut pas 3€ 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...