Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Ferrari 312 PB Le mans 73 Ickx- Redman -Little Garage 1/24


whitexr2i
 Partager

Messages recommandés

Le 05/12/2023 à 12:21, mail0183 a dit :

Seb je viens de transmettre le lien de ton poste sur " Autodiva " afin qu'ils t'envoie directement les photos

parmi eux Michel Ortiz , celui des maquettes à grande échelle il avait réalisé une de 312 PB il a donc un paquet de photos à te transmettre

 

Merci Roland ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Afin de ne pas avoir des photos que j'ai déjà ,voici ce que je possède concernant principalement la N°15 .

 

Capturedcran(104).thumb.png.d564560e85a4160592c77b3745f708d6.png

 

Capturedcran(105).thumb.png.264a5c2178ea1663236afa38416483f9.png

 

Capturedcran(106).thumb.png.8b6b48aeffceccc1183ab7606b2b32fa.png

 

Capturedcran(107).thumb.png.0db9d51dc9613d50c3b9b99368de06dd.png

 

J'ai des photos qui ne concernent pas la N°15 mais c'est pour me faire une idée !

J'ai des photos dans le téléphone à transférer ,je ferai une mise à jour de ce que j'ai en + .

 

Modifié par whitexr2i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2023 à 14:36, mail0183 a dit :

 

Tu remercieras les membres de ma part !;)

Malheureusement ,le premier lien ne correspond pas au bon châssis donc aucune certitude niveau détail !

Je vais continuer à chercher dans les bas fonds d'internet ! :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder, j'ai des photos de #0888 faites il y a une dizaine d'années à Spa. Évidemment voiture restaurée mais peut être des éléments qui n'ont pas trop changé. J'ai un petit bouquin sur la 312P /312PB mais malheureusement aucune photo de cockpit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 08:00, cavallino a dit :

Je vais regarder, j'ai des photos de #0888 faites il y a une dizaine d'années à Spa. Évidemment voiture restaurée mais peut être des éléments qui n'ont pas trop changé. J'ai un petit bouquin sur la 312P /312PB mais malheureusement aucune photo de cockpit.

Bon, ben finalement, rien d'exploitable. J'ai quand même fait une rapide recherche Ggle avec "Ferrari 0888 cockpit", et je vois une belle quantité d'images assez précises, d'époques ou récentes...Pas forcément ce châssis, mais je doute qu'il y ai de grosses différences de l'une à l'autre.

Et puis, si personne n'est en mesure de montrer exactement comment elle était au Mans en 73, logiquement personne ne viendra après coup te reprocher d'avoir mal interprété 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) juste une réflexion. A l'identique, de quoi? Car une voiture de course évolue continuellement au cours de sa vie et sa fin d'exploitation il y a des évolutions, ne serais ce que de règlements. Donc conforme à sa définition du Mans ou VHC? Entre février 72 et les 6 heures de Daytona et le Mans  le 10 juin 73. Déjà les capots ne sont pas les mêmes suivant les épreuves. Après si aucune doc de 73 n'existe l'option du tableau de bord dans sa config actuelle, croisé avec des docs d'époque des autres châssis car il ne devait pas y avoir de grosses différences de l'un à l'autre ne serais ce que pour des raisons de maintenance en course.

Modifié par Ze Fifi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La restauration "à l'identique" est bien évidemment sujette à caution…

 

Et je suis d'accord avec toi que ce que l'on cherche, c'est déjà un tableau de bord de 312 PB en 1973, quel que soit le châssis, ça donnerait déjà beaucoup d'indications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas dire Roland, mais la restauration de 0888 ne vise manifestement pas Le Mans.

Elle a un capot avant et un capot arrière qui correspondent aux versions 1 000 km 😬

 

Après, cela ne doit pas avoir d'incidence sur la disposition du cockpit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 10:26, mail0183 a dit :

 d'après les info que j'ai pu glaner , " 0888 " aurait été restaurée à l'identique , ce qui est déjà ça   😉

 

Restauration à l'identique ???

Cela me fait bien rigoler ! :hehe:

Un simple exemple ,

Le caisson situait derrière la roue avant !

4.thumb.png.19dbb70c6cd31b0150a0d500569ec2ca.png

 

Qui a juste disparu !

Ferrari-312-PB-56727.thumb.jpg.32d4aa0002f804d991f15541b31f20ca.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 18:49, mail0183 a dit :

je parlais tableau de bord d'après une info impossible à confirmer  :spamafote:

au moment où j'ai commencé à poser des questions je ne connaissais même pas le N° du châssis , j'aurai au moins appris ça

 

Je sais ,t'inquiètes ! ;)

Entre les photos pas situées dans le bon contexte ou bien pas du bon châssis ,je fais très attention à présent ! 

Je vais demander à ChatGPT , il a peut-être une idée ?:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2023 à 20:52, whitexr2i a dit :

Trouvé cockpit de la N°16 

878743642602db37567a8e31ffe9120e.thumb.jpg.7b320698c6b0cf0c0e8fdb7be39ee42c.jpg

:hum: Seb ,cette photo peut te servir de référence .

Qu'est ce qu'on voit?

1) (Mais , c'est autre chose) , la commande d'extincteur et de coupe circuit externes sont positionnés sur la barre AR D de l'arceau ,comme sur la photo avec J. X.

2) La platine centrale est la même que celle des versions 1000km , MAIS ,il y a une partie ajoutée sur la gauche ,avec 2 interrupteurs et 2 voyants .

Il ne faut pas trop chercher midi à 14 heures , mais raisonner simplement .

Dans une voiture de course ,toute les commandes doivent être à porté de la main du pilote ,soit ,

  - A main droite entre le levier de vitesses et le volant .

  - A main gauche , grosso modo dans un rayon de 50cm .

  - Pour les 24h ,ils avaient ajouté quoi ? Des phares supplémentaires au centre du capot avant et les systèmes d'identification sur l'aile AV G et l'aile AR D .:bah:

  - Plus à gauche , les fusibles ,relais et autres boitiers accessibles en cas de panne ou aux stands par les mécaniciens .

Vu le nombre de pilotes , et les différentes affectations au fil des courses ,l'agencement de l'habitacle ne changeait pratiquement pas d'une voiture à l'autre et d'une course à l'autre .😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 10:26, mail0183 a dit :

 d'après les info que j'ai pu glaner , " 0888 " aurait été restaurée à l'identique , ce qui est déjà ça   😉

Alors ça, c'est vraiment le truc qui me fait marrer ! Même certifiée par Classiche, il est toujours facile de trouver des écarts avec les photos d'époque...surtout sur des voitures qui, comme celles de Stieger, participent (participaient) aux courses historiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 13:07, cavallino a dit :

Alors ça, c'est vraiment le truc qui me fait marrer ! Même certifiée par Classiche, il est toujours facile de trouver des écarts avec les photos d'époque...surtout sur des voitures qui, comme celles de Stieger, participent (participaient) aux courses historiques. 

 

donc la personne qui m'a affirmé ça n'y connait pas grand chose   :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 11:38, GtStan a dit :

:hum: Seb ,cette photo peut te servir de référence .

Qu'est ce qu'on voit?

1) (Mais , c'est autre chose) , la commande d'extincteur et de coupe circuit externes sont positionnés sur la barre AR D de l'arceau ,comme sur la photo avec J. X.

2) La platine centrale est la même que celle des versions 1000km , MAIS ,il y a une partie ajoutée sur la gauche ,avec 2 interrupteurs et 2 voyants .

Il ne faut pas trop chercher midi à 14 heures , mais raisonner simplement .

Dans une voiture de course ,toute les commandes doivent être à porté de la main du pilote ,soit ,

  - A main droite entre le levier de vitesses et le volant .

  - A main gauche , grosso modo dans un rayon de 50cm .

  - Pour les 24h ,ils avaient ajouté quoi ? Des phares supplémentaires au centre du capot avant et les systèmes d'identification sur l'aile AV G et l'aile AR D .:bah:

  - Plus à gauche , les fusibles ,relais et autres boitiers accessibles en cas de panne ou aux stands par les mécaniciens .

Vu le nombre de pilotes , et les différentes affectations au fil des courses ,l'agencement de l'habitacle ne changeait pratiquement pas d'une voiture à l'autre et d'une course à l'autre .😉

 

 

Dominique ,j'ai ce qu'il faut pour les détails extérieurs !;)

13.thumb.png.3db6cbc480b8bd8aac51383b44887154.png

 

Pour l'agencement de l'habitacle  ,il y a qu'en même de grosses différences d'une voiture à l'autre   .

Capturedcran(88).thumb.png.17db2ac3a25f438c95bf1362d2827e2a.png

 

9c72fb463d1db1ebac52f7285d3aca9b.jpg.1f425dd52d1056cf9292a0f3c6bc4faf.jpg

 

Mais j'ai mon idée sur la question avec cette photo du bon châssis à Spa !

1018907238-SCH-19730527-RSNU73-A071.jpg.a15d67b7e63406e47df3ef1b85628568.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 13:07, cavallino a dit :

Alors ça, c'est vraiment le truc qui me fait marrer ! Même certifiée par Classiche, il est toujours facile de trouver des écarts avec les photos d'époque...surtout sur des voitures qui, comme celles de Stieger, participent (participaient) aux courses historiques. 

 

Moi ,je trouve dommage qu'elle ne soit pas restée dans la configuration de sa dernière course ,qui fut LeMans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 13:14, mail0183 a dit :

 

donc la personne qui m'a affirmé ça n'y connait pas grand chose   :confused:

Vraisemblablement 😁 En tant qu'Autodiviste assidu, tu dois savoir qu'il faut être prudent avec les "on m'a dit que..." et les " il paraît que...". Le troll au pseudo de cheval t'aurait déjà hurlé dessus 🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 16:07, cavallino a dit :

Vraisemblablement 😁 En tant qu'Autodiviste assidu, tu dois savoir qu'il faut être prudent avec les "on m'a dit que..." et les " il paraît que...". Le troll au pseudo de cheval t'aurait déjà hurlé dessus 🤭

 

ne le dis pas , mais c'est lui qui m'a répondu ça   😂

et sans on m'a dit ou il parait que . c'était affirmatif    :siffle:

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 16:20, mail0183 a dit :

 

ne le dis pas mais c'est lui qui m'a répondu ça   😂

Ça confirme tout le bien que je pense de lui 🤘

 

Allez, une photo de #0888 au Mans : joli bo...el là dedans !

 

ioan.jpg

Modifié par cavallino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 13:35, whitexr2i a dit :

 

Moi ,je trouve dommage qu'elle ne soit pas restée dans la configuration de sa dernière course ,qui fut LeMans !

 

Après la vie ne s'est pas arrêtée à la fin des 24h du Mans 73, dont elle n'a pas vu l'arrivée, et quoi de mieux pour une voiture de course que de continuer à courir? finir au fond d'un garage poussiéreux, ou servir de réservoir à pièces détaché jusqu'à ce que le squelette finisse chez un ferrailleur. 

Modifié par Ze Fifi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 16:22, cavallino a dit :

Ça confirme tout le bien que je pense de lui 🤘

 

Allez, une photo de #0888 au Mans : joli bo...el là dedans !

 

ioan.jpg

 

Pas une photo au Mans ,regardes la déco et le rétro qui est beaucoup moins haut !

Et pas une photo qui correspond au châssis #0888 !;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 16:22, cavallino a dit :

Ça confirme tout le bien que je pense de lui 🤘

 

Allez, une photo de #0888 au Mans : joli bo...el là dedans !

 

ioan.jpg

:hum: Relis ce qui a été écrit plus haut : C'est la voiture d'Ickx - Redman (N°5) , celle qui est allé "au trou" ,à la Targa Florio 1973 .:mouais:

J'avais expliqué le "bordel" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 18:32, mail0183 a dit :

Seb t'embête pas elle va être en vente , d'accord c'est 0886 et pas 0888 mais ne fais pas la fine bouche    😂

 

https://www.endurance-info.com/classic/article/107071-une-ferrari-312-pb-cherche-son-nouveau-proprietaire

 

Oui, j'avais vu ça !;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...