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Maquettes ou Kits à monter

Ferrari 312 PB Le mans 73 Ickx- Redman -Little Garage 1/24


whitexr2i
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Le 24/11/2023 à 19:44, cavallino a dit :

Oui, et j'aurais plutôt enlevé 1mm devant plutôt que derrière...

 

Le 24/11/2023 à 19:47, Fmid a dit :

 

Oui, moi aussi

 

J'ai aussi fait l'avant ,pas d'inquiétude !:hihi:

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Le 24/11/2023 à 14:22, 24eme O Phil a dit :

J'ai bien regardé, elles étaient quand même hautes sur pattes les 312. :cyp:

:mouais: Comme il faut tout vous dire "jeunes gens"😉 , pour info , réglementairement (:bah: :oui: )la garde au sol  devait être de 120mm en statique , mesurée en passant sur une cale en bois . :siffle:

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Le 24/11/2023 à 20:30, GtStan a dit :

:mouais: Comme il faut tout vous dire "jeunes gens"😉 , pour info , réglementairement (:bah: :oui: )la garde au sol  devait être de 120mm en statique , mesurée en passant sur une cale en bois . :siffle:

 

J'ai bon  ,je suis à 5,5mm ! :hehe:

Merci pour l'info ,Dominique !

 

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Le 24/11/2023 à 20:30, GtStan a dit :

:mouais: Comme il faut tout vous dire "jeunes gens"😉 , pour info , réglementairement (:bah: :oui: )la garde au sol  devait être de 120mm en statique , mesurée en passant sur une cale en bois . :siffle:

 

Vi vi vi, c'est haut 120mm.

 

Je dirais même plus, ça fait 12 cm ! image.png.d1b9ebf5fc6ea25bc870b0bd76c9e653.png

 

Il me semble que l'on voit une Matra passer sur la cale de bois au pesage dans un film du Mans 73.

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Le 25/11/2023 à 10:48, GtStan a dit :

Pour les roues ,c'étaient des 13" à l'AV et des 15" à l'AR .

GoodYear fournissait des pneus de L 218 mm x Ø 508 mm à l'AV et L 343mm x Ø 609mm à l'AR .

Fais les calculs .😉

 

Trop fort ,j'ai 21mm à l'avant donc 504 de diamètre et 25,5 à l'arrière  donc 612 .

Pas mal pour un coup d'essai !😁

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Le 25/11/2023 à 11:32, whitexr2i a dit :

 

Trop fort ,j'ai 21mm à l'avant donc 504 de diamètre et 25,5 à l'arrière  donc 612 .

Pas mal pour un coup d'essai !😁

On va pas chipoter pour quelques mm...

Quoique...

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Le 25/11/2023 à 17:44, le croquant a dit :

Je m'installe, un peu en retard.

Je vais prendre  des informations pour celle que j'ai au1/12.

 

Niveau moteur ,pas beaucoup de notes à prendre ,vu qu'il  n'y en a pas  !:tongue:

Le 26/11/2023 à 15:51, bepvit a dit :

Sujet trés intéressant... je vais suivre avec interet.... 👍🏻😍

 

Tu peux ,il reste de la place !

Le 27/11/2023 à 13:49, math95 a dit :

On va pas chipoter pour quelques mm...

Quoique...

 

On verra à la fin du montage ,il y a toujours moyen de corriger .

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Modifs du soir ! :smile:

J'ai modifié la partie Av coté passager car la forme n'était pas bonne .

20231127_221408.thumb.jpg.92e3956e8b5db4748930e16069a5928e.jpg

 

20231127_221442.thumb.jpg.667cc8552f66b938b70b64b7e9f4b168.jpg

 

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J'ai créé une ouverture qui se trouve juste avant le sticker de la catégorie 

Et j'ai déplacé le trou dans le bas de caisse  de quelques millimètres vers l'arrière 

 

20231127_220652.thumb.jpg.0306b8661b70d5937bfc4ff3e9cbe891.jpg

 

15-ferrari-312pb-brian-redman--1.thumb.jpg.aa5988b98fd9aa5b2649ff1b43b2c920.jpg

 

J'ai encore une modif à faire au niveau du capot Ar ,au niveau des 2 bandes jaunes ,la forme diminue en hauteur vers l'avant mais uniquement à l'intérieur .

Capturedcran(71).thumb.png.6d598d176c3f8347069a96c1774d1584.png

 

 

Ce qui n'est pas la cas sur le kit !

20231124_210337.thumb.jpg.3a4dbdf7aff742dd0a52690dd2a71105.jpg

 

 

 

 

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Le 28/11/2023 à 08:16, cavallino a dit :

Superbe travail effectivement. Mais je continue à penser que la queue du capot arrière est un poil trop épaisse...sur les vues de profil de la cible, le bord inferieur démarre quasiment au niveau de l'axe de roue.

Ou pas assez bombé  sur le dessus des ailes.

En tout cas il y a un changement de forme de l'arrête jaune à  ce niveau.

 

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Le 28/11/2023 à 08:31, math95 a dit :

Au niveau du capot arrière. je l'impression. que l'on passe d'une arrête vive à  un rayon du coup ça peu être trompeur.  Gaffe.

 

:hum: En fait , c'est la partie centrale ,entre les 2 barres d'arceau et la prise NACA , qui est horizontale (au dessus de la prise d'air centrale qui alimente le radiateur d'huile).:bah:

 

Capturedcran(71).thumb.png.6d598d176c3f8347069a96c1774d1584-Copie.thumb.jpg.b197f3a55d12f71b47a2de2fe235ede8.jpg

 

 

16lm73001.thumb.jpg.67cfd0cdb8204f544127694ed3017b75.jpg

 P.....g  Seb , encore du boulot en plus . :pfff:      😉 

Modifié par GtStan
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Le 27/11/2023 à 22:39, whitexr2i a dit :

 

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tiens c'est marrant ces sponsors techniques doublés ( Champion +  le vert que je ne reconnais pas)

rajoutés pour masquer une modification / réparation faite à l'arrache ?

 

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Le 28/11/2023 à 10:40, GtStan a dit :

:hum: En fait , c'est la partie centrale ,entre les 2 barres d'arceau et la prise NACA , qui est horizontale (au dessus de la prise d'air centrale qui alimente le radiateur d'huile).:bah:

 

Capturedcran(71).thumb.png.6d598d176c3f8347069a96c1774d1584-Copie.thumb.jpg.b197f3a55d12f71b47a2de2fe235ede8.jpg

 

 

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 P.....g  Seb , encore du boulot en plus . :pfff:      😉 

C'est un peu plus clair avec tes photos et explication. 

Merci.

 

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Le 27/11/2023 à 22:39, whitexr2i a dit :

Modifs du soir ! :smile:

 

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J'ai créé une ouverture qui se trouve juste avant le sticker de la catégorie 

Et j'ai déplacé le trou dans le bas de caisse  de quelques millimètres vers l'arrière 

 

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15-ferrari-312pb-brian-redman--1.thumb.jpg.aa5988b98fd9aa5b2649ff1b43b2c920.jpg

 

 

 

:voyons: Vue la taille de la bâche à huile qui était juste derrière le radiateur gauche (le trou rond ,c'était celui pour accéder au clapet pour la remplir "vite fait" sous pression ) , je ne sais pas si la petite ouverture ,et la grille en bas du caisson ,étaient suffisantes pour débourrer l'air qui en sortait .:mouais:

Modifié par GtStan
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(modifié)
Le 27/11/2023 à 22:49, mail0183 a dit :

superbe travail  de correction    :bien:

 

Merci Roland !

Le 28/11/2023 à 08:16, cavallino a dit :

Superbe travail effectivement. Mais je continue à penser que la queue du capot arrière est un poil trop épaisse...sur les vues de profil de la cible, le bord inferieur démarre quasiment au niveau de l'axe de roue.

 

Merci Cavallino !

Oui mais sur la photo ,la voiture est en appui sur un virage à gauche .

A plat ,le bord inférieur est plus bas que l'axe de la roue .

Capturedcran(72).thumb.png.b7bd6ac0347a4eb6a10ed8bc820faf23.png

Le 28/11/2023 à 09:07, Fmid a dit :

Ça ne me saute pas aux yeux, les photos sont difficiles à lire

 

Bien vu pour le saute-vent 👍

 

Merci François !

Le 28/11/2023 à 10:40, GtStan a dit :

:hum: En fait , c'est la partie centrale ,entre les 2 barres d'arceau et la prise NACA , qui est horizontale (au dessus de la prise d'air centrale qui alimente le radiateur d'huile).:bah:

 

Capturedcran(71).thumb.png.6d598d176c3f8347069a96c1774d1584-Copie.thumb.jpg.b197f3a55d12f71b47a2de2fe235ede8.jpg

 

 

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 P.....g  Seb , encore du boulot en plus . :pfff:      😉 

 

Merci le complément d'explication !;)

Pas de boulot en plus ,vu que j'avais prévu cette modif !

 

Modifié par whitexr2i
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J'ai commencé à corriger le capot !

J'ai poncé les parties à peindre  en jaune afin qu'elles soient plates et non arrondies comme sur le kit ,tout en diminuant la hauteur vers la zone entre l 'entrée d'air NACA et l'arceau .

Et j'ai réhaussé le capot dans la même zone avec de la carte plastique et du mastique .

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J'espère que j'ai été clair ! :hehe:

 

 

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Le 29/11/2023 à 18:42, 24eme O Phil a dit :

J'ai tout comprendu ! :D

 

Et c'est 'achement bien fait ! :smile:

 

Le 29/11/2023 à 19:15, fox23 a dit :

+ 1

 

Le 29/11/2023 à 19:30, math95 a dit :

C'est parfaitement clair.

 

Le 29/11/2023 à 20:23, mail0183 a dit :

 

tout à fait    :bien:

 

Merci à vous ! :jap:

Un peu de finition et je pense être pas mal à ce niveau mais il me reste encore une modif  à faire sur le capot !

Elle se situe à l'arrière de l'aile droite .

Je ne sais pas à quoi cela correspond ,peut-être un éclairage latéral pour repérer la voiture ?

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