Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Véhicule sous garantie et panne à répétition


axecal
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Fripouille2,

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

J'ai acheté un trafic 3 d'occasion il y a 5 mois dans un garage Renault agréé. Je cherchais un véhicule en urgence pour partir en vacances et je pensais l amenager par la suite pour faire quelque road trip avec ma femme. 

Mon choix s' est fait sur un garage Renault qui a une assez bonne réputation .

Il y a 2 mois,j'ai été obligé de l envoyer chez un garagiste que je connais pour une fuite d'huile et verdict... carter de distribution hs...

Aucun problème concernant la garantie.  Prise en charge du véhicule (leur garage est à 100km de chez moi),réparation à neuf du carter.

Le problème c'est que je suis aller le récupérer samedi dernier et aujourd'hui...nouvelle fuite d'huile en dessous le véhicule...je retourne donc chez mon collègue garagiste qui m'annonce à nouveau une fuite au niveau du carter de distribution alors qu'il est neuf...

J'ai vraiment plus confiance en ce véhicule et j'ai pas envie de passer mon temps à vérifier le bon état du véhicule. 

Ma question est la suivante :

ai je le droit de leur demander a reprendre ce véhicule et de me faire rembourser ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
Le 23/11/2023 à 22:04, axecal a dit :

Bonsoir à tous, 

J'ai acheté un trafic 3 d'occasion il y a 5 mois dans un garage Renault agréé. Je cherchais un véhicule en urgence pour partir en vacances et je pensais l amenager par la suite pour faire quelque road trip avec ma femme. 

Mon choix s' est fait sur un garage Renault qui a une assez bonne réputation .

Il y a 2 mois,j'ai été obligé de l envoyer chez un garagiste que je connais pour une fuite d'huile et verdict... carter de distribution hs...

Aucun problème concernant la garantie.  Prise en charge du véhicule (leur garage est à 100km de chez moi),réparation à neuf du carter.

Le problème c'est que je suis aller le récupérer samedi dernier et aujourd'hui...nouvelle fuite d'huile en dessous le véhicule...je retourne donc chez mon collègue garagiste qui m'annonce à nouveau une fuite au niveau du carter de distribution alors qu'il est neuf...

J'ai vraiment plus confiance en ce véhicule et j'ai pas envie de passer mon temps à vérifier le bon état du véhicule. 

Ma question est la suivante :

ai je le droit de leur demander a reprendre ce véhicule et de me faire rembourser ? 

Merci 

 

Salut,

 

Tu as le droit de demander au Tribunal d'annuler la vente... Pas certain qu'il te donne raison à partir du moment où ton vendeur prend en charge les frais... 

 

D'après ton récit,  le 2ème pb semble résulter de la réparation du 1er pb... Il faut que tu le rapportes chez eux pour qu'ils corrigent le tir... Même sous garantie, garde néanmoins trace de chaque intervention, a minima l'ordre de réparation mentionnant le pb au cas où l'histoire se répète un peu trop... Là alors tu seras un peu plus légitime à demander l'annulation de la vente... Sans pour autant être certain de gagner, a fortiori tant que ton vendeur accepte de réparer sous garantie... (Tu as même l'obligation de résultat pour toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fripouille2,

Rien à dire sur leur prise en charge lors de la 1ere panne. Ils voulaient que je leur ramène le véhicule chez eux( je rappelle que leur garage est à plus de 100km de chez moi),mais bien sur, il était hors de question que je roule cette distance avec cette panne.

Ils sont donc venus le chercher à leur charge. Je n'ai pas voulu les embêter avec un véhicule de prêt comme j'ai un véhicule de fonction mais la,je n'ai plus tellement confiance avec ce véhicule, et surtout l'énergie de m occuper de ces pannes à répétition. 

Ils doivent me contacter aujourd'hui, on verra bien. 

Merci pour ta réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...