Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Voiture équivalente Citroën c4 cactus


leouuuuu5
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

Je viens vers vous car cela faisait plus de 4 ans que j'avais une Citroën C4 Cactus 1,2L 110ch essence manuelle et j'en étais ravie !!! Sauf que le moteur puretech a commencer à déconner et voyant tous les problèmes sur internet j'ai pris peur et je l'ai fait reprendre à un concessionnaire à un prix dérisoire... Bref! Ma question est : quelle voiture me conseillez vous qui resterait au même niveau? (Gros trajet de vacances très chargés, consommation d'environ 7,5L, peu de bruit même à 130km/h, place suffisante pour les jambes devant comme derrière, pas de soucis constructeur et à moins de 14500€).

Merci beaucoup pour votre aide!

 

IMG20231005185733.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oh dommage de ne pas l'avoir refourguée directement à un particulier ! Quoi qu'il en soit, tu as l'embarras du choix dans ces critères :

Mégane IV 1.3 TCE 115/140

BMW Série 1 (2001-2019) en 116i 136ch

de préférence, ou bien :

Mégane III (2009-2016) 1.4 TCE 130

Golf VII 1.4 TSI (attention à la conso d'huile)

Citroën C4 II (2010-2018) en 1.6 VTI 120 (impérativement à partir de 2014 pour plus de fiabilité)

Auris ph 2 (après avril 2015) mais avec plus de km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Opel Astra 5, une voiture méconnue mais qui a tout pour elle ,fiable et tarifs contenus 

Dans le très fiable (encore plus que l'astra)

L'encore plus méconnue Suzuki baleno , il y

A aussi la fiat Tipo ,mais ses moteurs ne sont pas les plus économes

Si vos trajets le permettent ,l'excellente C4 II en 1,6 HDi 92 ( je suis pas d'accord avec Aline sur le vti)

Modifié par SPHINCTER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors déjà un détail: qu'appelle tu "places pour les jambes suffisantes à l'arrière"? ma femme qui mesure 1m55 trouve de la place partout, moi qui mesure 1m92 beaucoup moins.

Sinon la baleno une bonne option mais me semble un peu "petite" par rapport aux autres

sinon je rejoins les suggestions ci dessus (astra, tipo, mégane 1.4 ou 1.3 (pas 1.2), golf, auris), auxquelles je rajouterais troisautres voitures pas très connues mais du même gabarit: skoda rapid space back, kia ceed et hyundai i30. La première sera peut être celle qui aura le plus d'espace aux jambes à l'arrière (en tous cas skoda est connu pour ça, mais je ne suis jamais monté dedans pour vérifier).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2023 à 08:40, viracocha a dit :

alors déjà un détail: qu'appelle tu "places pour les jambes suffisantes à l'arrière"? ma femme qui mesure 1m55 trouve de la place partout, moi qui mesure 1m92 beaucoup moins.

Sinon la baleno une bonne option mais me semble un peu "petite" par rapport aux autres

sinon je rejoins les suggestions ci dessus (astra, tipo, mégane 1.4 ou 1.3 (pas 1.2), golf, auris), auxquelles je rajouterais troisautres voitures pas très connues mais du même gabarit: skoda rapid space back, kia ceed et hyundai i30. La première sera peut être celle qui aura le plus d'espace aux jambes à l'arrière (en tous cas skoda est connu pour ça, mais je ne suis jamais monté dedans pour vérifier).

 

 

Bonjour, 

J'appelle place pour les jambes un espace suffisant pour être à l'aise avec un taille standard (1,75cm) ou avec un enfant en siège auto. Pour exemple, j'ai essayé une nissan juke et ma fille sur son siège auto touchait le siège alors qu'il n'était pas reculé. 

J'ai l'impression que les voitures que vous me conseillez sont plus ''berlines'' et moins ''suv'' que la Citroën C4 Cactus. Merci beaucoup pour vos aides en tout cas !

Que pensez vous du Kia stonic ? Et quel modèle pour la Fiat tipo? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la Rapid

Le 27/11/2023 à 11:31, leouuuuu5 a dit :

J'ai l'impression que les voitures que vous me conseillez sont plus ''berlines'' et moins ''suv'' que la Citroën C4 Cactus.

 

Normal ça n'apporte pas grand chose, ici tu trouveras surtout des amateurs de berlines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait, un suv n'a comme seul intérêt d'être à la mode, à mon sens. Une rapid sera plus logeable qu'un SUV urbain tout en consommant moins, or c'est un critère de  @leouuuuu5 (qui d'ailleurs dans la demande initiale a demandé conseil sur des voitures adaptées, sans spécifier SUV )

 

après, si vraiment tu veux un suv compact, regarde peut être du coté du skoda kamiq ou de la seat arona (cousines techniques) qui seront je pense assez logeables. plus que la stonic probablement et plus que le juke c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2023 à 14:47, viracocha a dit :

tout à fait, un suv n'a comme seul intérêt d'être à la mode, à mon sens. Une rapid sera plus logeable qu'un SUV urbain tout en consommant moins, or c'est un critère de  @leouuuuu5 (qui d'ailleurs dans la demande initiale a demandé conseil sur des voitures adaptées, sans spécifier SUV )

 

après, si vraiment tu veux un suv compact, regarde peut être du coté du skoda kamiq ou de la seat arona (cousines techniques) qui seront je pense assez logeables. plus que la stonic probablement et plus que le juke c'est sûr.

Je pensais qu'un SUV était plus logeable mais je vous fais confiance pour les berlines. En fait, je n'ai eu que ma Citroën Cactus et une nissan Micra en première voiture donc je n'ai pas trop d'expérience. J'aimerais réellement une voiture fiable (comme tout le monde je pense) car je suis du genre à garder plutôt qu'à changer sur le long terme...

Je vais regarder vos conseils ! Merci infiniment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2023 à 14:54, Aline 77 a dit :

Bonjour,

Oh dommage de ne pas l'avoir refourguée directement à un particulier ! Quoi qu'il en soit, tu as l'embarras du choix dans ces critères :

Mégane IV 1.3 TCE 115/140

BMW Série 1 (2001-2019) en 116i 136ch

de préférence, ou bien :

Mégane III (2009-2016) 1.4 TCE 130

Golf VII 1.4 TSI (attention à la conso d'huile)

Citroën C4 II (2010-2018) en 1.6 VTI 120 (impérativement à partir de 2014 pour plus de fiabilité)

Auris ph 2 (après avril 2015) mais avec plus de km

bin non il vaut mieux perdre 2000 balles que payer un moteur à 10 000 au particulier..

sinon en essence  une civic çà se trouve avec   80 000 kms et  5.. 6 ans  à 15 000 balles...

ou une auris.. voir moins connue mais trés solide une mazda 3...

en essence faut acheter jap!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...