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Cooper S

Distribution cooper S 53000km


Invité §vin813kN

Messages recommandés

Invité §vin813kN

Bonjour j'ai acheté une cooper s et j'ai le fameux clac a froid et un moteur digne d'un diesel mais sa ne dure meme pas 500metres et après plus de bruit tout rentre dans l'ordre. Dois je faire changer juste le tendeur ou toute la distribution ?

J'ai vu dans les différents sujets que juste a froid ==> Tendeur

Tout le temps ==> Distrib complete ?

 

la mini est de Mars 2008 et a 53000km

Elle vient d'Italie donc je pense que pour la prise en charge sa va être dur...

 

Pouvez vous aussi me donner les prix de chacune de ces interventions ?

 

Merci beaucoup a vous

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Bonjour j'ai acheté une cooper s et j'ai le fameux clac a froid et un moteur digne d'un diesel mais sa ne dure meme pas 500metres et après plus de bruit tout rentre dans l'ordre. Dois je faire changer juste le tendeur ou toute la distribution ?

J'ai vu dans les différents sujets que juste a froid ==> Tendeur

Tout le temps ==> Distrib complete ?

 

la mini est de Mars 2008 et a 53000km

Elle vient d'Italie donc je pense que pour la prise en charge sa va être dur...

 

Pouvez vous aussi me donner les prix de chacune de ces interventions ?

 

Merci beaucoup a vous

1/ Oui, ta distri est HS apparemment, ca ne fait pas de doute

2/ Je ne vois pas ou tu as vu juste le tendeur; pour ton info, changer juste le tendeur ne fait que reculer (de très peu) la nouvelle échéance.Un changement complet est à réaliser. Si tu veux toutes les pièces, n'éhsite pas à utiliser la fontion recherche.

3/ 2008 = 7ans... peu de chance de prise en charge totale - 53.000 km par contre c'est assez peu. Si tu peux prouver tous les entretiens en réseau bmw, alors tu as de grandes chance d'avoir une prise en charge partielle, sinon...

 

Le prix varie: 2000€ en idf - 1300 environ en région (pas le sud c'est presque pareil que l'idf)

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Invité §GAB572QS

Bruit d'une distribution à changer:

Il faut faire monter un dossier de prise en charge chez Mini surtout si voiture entretenue chez Mini.

On ne sait jamais, certains ont eu une prise en charge totale.

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Invité §vin813kN

contre toute attente j'ai refais mon niveau d'huile, il manquait 1 Litre...

plus de bruit ni a froid ni a chaud juste un petit cliquetait au freinage et a l'accélération ( un peu comme si quelque chose se baladait quelque part ) mais sinon RAS

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Invité §GAB572QS

contre toute attente j'ai refais mon niveau d'huile, il manquait 1 Litre...

plus de bruit ni a froid ni a chaud juste un petit cliquetait au freinage et a l'accélération ( un peu comme si quelque chose se baladait quelque part ) mais sinon RAS

 

 

C'est une bonne nouvelle.

Surveille bien ton niveau d'huile.

Une idée d'où viendrait ce bruit? Avant, arrière, compartiment moteur, intérieur de portière?

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Invité §vin813kN

alors la vu que titane fait un peu de bruit c'est difficile de localiser ..

Mon cousin garagiste me dit que pour lui sa ressemble a un bruit de plastique qui frote un peu.

mais vu qu'il n'y a pas de plastique dans un moteur je suis déjà bien rassure

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Alors le lien de Gaba t'as servi j'espère! C'est vrai aussi qu'à force de trop parler et surtout de dramatiser cette satanée distribution, on fait trop vite le lien... J'espère que tu va trouver d'où vient ce petit bruit parasite ;)

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Invité §vin813kN

après avoir parcouru le forum j'ai vu un membre qui avait le meme petit soucis et c'était un déflecteur de disque mais je ne pense pas car mon cousin a vérifier cet après midi et nickel.

Deuxieme point intéressant un autre membre parlait de passage de roue degraffé et je viens de faire le tour de la voiture et c'est le cas de mon passage de roue avant droit. Je verrai ça demain en plein jour. Je pense a 99% que le problème vient de la

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Invité §vin813kN

coup de fil de mini aujourd'hui je devais les rappeler hier mais comme je ne l'ai pas fait ils m'ont rappeler. Alors en résumé, le moteur de ma mini et son turbo ont été changer en 2010 a 20000km par mini en italie ( voiture italienne ) en garantie pour un défaut d'alimentation en huile du turbo.

J'ai donc un moteur qui a 35000km et non 55000. Et en plus en 2009 Mini avait corrigé ce problème de distribution

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Invité §GAB572QS

coup de fil de mini aujourd'hui je devais les rappeler hier mais comme je ne l'ai pas fait ils m'ont rappeler. Alors en résumé, le moteur de ma mini et son turbo ont été changer en 2010 a 20000km par mini en italie ( voiture italienne ) en garantie pour un défaut d'alimentation en huile du turbo.

J'ai donc un moteur qui a 35000km et non 55000. Et en plus en 2009 Mini avait corrigé ce problème de distribution

 

Pas en 2009 mais en mars 2010.

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