Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Cession véhicule accidentée


benjibasson83
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

La partie adverse vient de nous informer que véhicule RENAULT TWINGO dont votre épouse avait obtenu la jouissance à titre provisoire a été accidenté.

Le prix des réparations étant trop élevé (environ 2100 €) par rapport à la valeur du véhicule, doit donc partir à la casse.

Or, la carte grise du véhicule est restée à mon nom ( première ligne), et la procédure de divorce n'est pas terminée ( pas reçu la décision définitive du juge). Donc je dois signer la cession.

 

 

certificat de cession d'un véhicule comporte en bas une partie ou figure ceci et qui est déjà cochée :

'Acquérir le véhicule désigné ci-dessus aux dates et heures indiquées par l'ancien propriétaire'

"Je certifie en outre : que ce véhicule n'a pas subi de transformation notable susceptible de modifier les indications du certificat de conformité ou de l'actuelle carte grise". C'est une case à cocher.

Dans le cas d'un véhicule accidenté: si le vendeur coche la case, quelle est l'incidence si l'acheteur fait semblant devse rendre compte après coup de cette accident, fuite, panne, anomalies majeurs?

Pour rentrer un peu plus dans le détail : quelles sont exactement les modifications considérées comme "susceptibles de modifier les indications du certificat de conformité ou de l'actuelle carte grise" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta future ex-épouse a reçue la jouissance de la Twingo ... OK

 

Ta future ex-épouse n'a plus la jouissance de cette voiture mais logiquement, le chèque de l'Assurance, pour la valeur agrée par l'Expert, va être ton nom ( Propriétaire).

 

Après, le solde de cet accident va se retrouver dans les Comptes du Ménage et être intégré dans la partage de la Communauté : enfin, je ne suis pas un expert en divorce mais cela me semble probable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le chèque de son assurance sera à son nom: c'est elle qui a souscrit un contrat avec son rib pour ce véhicule.

Elle est copropriétaire sur sa carte grise. Comme les circonstances de l'accident ne sont pas communiqués (elle conduisait ? En stationnement ?) Pas sûr que l'assurance au tiers fasse un chèque.

 

Les autres fois quand on a eu un accident ou bien juste une fuite sur le circuit de refroidissement, je n'ai pas coché la case même que le garagiste a dit de laisser vide et a coché la case 'vendeur moral' avec le nom de sa compagnie et tampon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...